Chapitre 226 : Absorber

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 226 : Absorber

« Je ne sais pas du tout ce qui nous attends, par contre… Je tiens à le signaler. »

« Je ne m’en serai pas douté, Samus. Mais ne t’en fait pas… On reste côte à côte… Et on… »

« Des intrus ? Pour elle ? Vous ne devez… pas passer… Vous ne devez pas… »

Hum ? Ils se tournèrent vers la droite, apercevant un dranien qui bougeait d’une façon vraiment bizarre et lente… Et son bras droit s’était complètement modifié, recouvert de boursouflures et ayant triplé de volume. Hum… C’était surtout un bras composé de phazon et en le regardant bien, il semblerait que c’était celui-ci qui contrôlait le reste du corps.

« Orion… Je ne t’ai peut-être pas prévenu… Mais il est encore temps : Le phazon est basé principalement sur la sauvegarde de son… espèce… Donc si on attaque ce qui semblerait être le chef du phazon, tout ce qui est phazonné et vivant autour du chef réagira pour le protéger. »

« En clair, le phazon va faire mumuse avec des cadavres et nous mettre des bâtons dans les roues. Sympathique et intéressant… Bon ben… On y va alors ? »

Il fit apparaître ses deux lames alors que les pierres sur son armure s’étaient mises à briller. Voilà… Dès l’instant où le dranien tenta un mouvement pour les attaquer, Samus avait tiré une balle en plein dans le bras droit, celui-ci explosant en une flaque de phazon alors que le corps tombait à la renverse, comme complètement dénué de vie.

« Et voilà une bonne chose qui a été fait… Bon… Continuons… Et ne nous arrêtons pas, Orion. On va courir jusqu’à arriver à cette tour faite de chair… »

Il était complètement d’accord avec cette idée ! Il hocha la tête d’un air positif, se mettant à courir à toute allure, rapidement accompagné par Samus dans ses gestes. Bon… Quelques corps cadavériques de draniens qui se relevaient… mais ils n’avaient pas le temps de les attaquer qu’ils étaient déjà au loin, ce n’était donc pas un si gros problème que ça. En fait, c’était même bien plus simple que prévu !

« Bizarre… Rien de plus dur ? Ce n’est pas normal du tout, Orion… J’espère que tu le sais aussi bien que moi quand même… Tu es d’accord ? »

« Hum… Faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre qu’il y a quelque chose de louche… Et tu sais quoi ? Cela se voit bien… Si il n’y a que des draniens atteints par le phazon, ce n’est pas normal… Car il y a aussi des soldats de la fédération et des chasseurs de primes… Et là, tu es d’accord avec moi ? Rien du tout… »

« Ils nous attendent là-bas… J’en suis sûre et certaine maintenant. »

« Pas besoin d’être une génie pour ça… Mais oui… Tu as raison, Samus. »

Il semblait quand même assez énervé bien qu’il ne le montrait pas. Elle le reconnaissait au son de sa voix… Le fait qu’Orié ait été touchée par Dark Samus avait passablement mis en colère Orion… A chaque fois, cela l’étonnait… Car auparavant… C’était elle la responsable de ses colères… Mais dès qu’elle avait découvert… Ce qu’il était réellement… Cela avait changé. Orion prit soudainement la parole :

« Tu vois, Samus ? C’est ce que je t’avais dit. Ils nous attendaient… Et cette fois-ci, c’est l’artillerie lourde si tu veux savoir. »

Hum ? Elle jeta un regard devant eux, arrêtant d’être plongée dans ses paroles tandis qu’ils n’étaient plus très loin de cette tour de chair et de phazon. En y pensant… C’était elle… ou cette tour se déplaçait en fait ? Elle eut la désagréable surprise de voir cinq paire de pattes faites de phazon au niveau de la base de la tour. Elle se déplaçait avec une extrême lenteur mais sur le coup, c’était pas vraiment la vitesse qui était intéressante mais plutôt… La petite armée d’une cinquantaine de personnes qui avançaient en leur direction.

« Et eux… Tu vois… Ils ont une armure… Ils ont de quoi faire mal… Et je suis sûr qu’ils savent faire le café. »

« HEIN ?! C’est quoi le rapport avec le café, tu peux me le dire ?! »

« Aucun… C’était une petite note humoristique… Tu sais, humour, tout ça… »

« Ce n’était pas très drôle… Ou alors, j’ai beaucoup de mal à cerner ton humour. »

« Je dirai plutôt le second choix… Tu es prête, Samus ? On y va en mode bourrin… On va tenter de viser les pattes dès qu’on le peut. »

C’était une bonne solution. Ils se séparèrent, Orion allant à droite, Samus à gauche alors qu’elle commençait déjà à rouler sur le côté, évitant plusieurs tirs lasers en sa direction. De l’autre côté, Orion avait activé son bouclier, chose qu’il oubliait d’utiliser un peu trop souvent à son goût depuis quelques temps. Les tirs furent absorbés les uns après les autres, le jeune homme émettant un grand sourire, c’était une bonne solution en un sens… De faire ça… Mais de l’autre côté… Hum…

« Bon… J’ai pas l’habitude d’utiliser ça et ça sera pas aussi efficace que ça mais bon… »

Il fit disparaître sa lame dans sa main droite, gardant son bouclier dans sa main gauche. Tout de suite, plusieurs petits tirs partirent de sa main droite, celle-ci ayant pris la forme d’un canon. Oui… Il ne fallait pas oublier ça aussi… C’était le jour des retrouvailles avec son réel équipement de base… Il visait tout de suite en direction des têtes, sachant pertinemment que dans le cas de cadavres manipulés par le phazon, cela n’était rien du tout… et surtout n’avait aucune efficacité… C’était dommage…

« J’en suis déjà à une dizaine de morts, Orion ! Tu en es à combien ? »

« Ah ? Euh… C’est un concours ? J’en suis timidement à deux ou trois personnellement… Et je ne peux même pas utiliser le phazon contre eux. »

« Qui t’a dit ça ?! Tu le peux ! C’est même conseillé ! Je… Je n’aime pas te dire ça comme ça… Mais imagine ce que Dark Samus a essayé de faire à Orié… »

« … … … Bourrer l’ennemi déjà atteint par le phazon… par une dose trop importante jusqu’à ce qu’il explose, c’est ça ? Je… Oui… C’est une bonne technique. »

Même si il n’appréciait pas du tout son mode de fonctionnement… Et bien alors… Il suffisait donc… d’utiliser le phazon… Il arrêta de tirer, observant les innombrables cadavres devant lui qui se relevaient encore et encore. Ah… Vraiment… Il ferma ses yeux bleus, des tentacules de phazon sortant de son dos comme si il avait été Dark Samus. Rapidement, les tentacules pénétrèrent dans les cadavres, les implosant de l’intérieur comme si de rien n’était alors qu’il était possible de voir qu’ils avaient différentes couleurs.

« Hum… Neuf… Douze… Dix-sept… Vingt-trois… »

« C’EST DE LA TRICHE ! Tu ne peux pas aller aussi vite, Orion ! »

« Hey… C’est toi qui m’a conseillé d’y aller avec les tentacules, je te rappelle ! »

« Oui mais je ne savais pas que ça serait aussi efficace ! J’en suis déjà à trente mais tu vas vite me rattraper à cette allure ! » s’écria t-elle alors qu’elle y n’y allait plus avec le dos de la cuillère, envoyant plusieurs missiles en direction des cadavres.

« FINI ! J’en ai terminé de mon côté ! Trente-cinq pour ma pomme ! »

« Trente-quatre pour ma part… Bon ben… Bravo, ma petite Samus… Mais je n’ai pas le temps de te féliciter malheureusement. On doit s’occuper des pattes. »

Elle était entièrement d’accord avec lui sur ce coup ! Maintenant que la tour était toute seule et surtout assez proche, il était possible la détailler. De nombreuses bosses, quelques boursouflures semblant contenir des poches de phazon… Des morceaux de chair qui gigotaient pour prouver qu’ils étaient vivants.

« Bon… On vise les pattes et ensuite, on se barre, Samus ! »

« Aucun problème avec cette idée, c’est la meilleure chose à faire ! »

Elle venait de crier mais lui s’était déjà mis à courir, une épée bâtarde dans sa main… Mais pas seulement… Du phazon entourait la lame de celle-ci. D’un geste ample mais rapide, il vint passer à côté des cinq pattes de son côté, les tranchant d’un coup net.

« Une bonne chose de fait… A ton tour, Samus… Et dépêche-toi. »

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que de nouvelles explosions se firent entendre, des morceaux de pattes phazonnées venant l’asperger alors qu’un tremblement se produisait.

« Euh… T’en fais pas Samus… C’est juste qu’on a intérêt à se pousser ! On se sépare et on se retrouve après l’effondrement ! »

« AUCUN PROBLEME ! FAIS ATTENTION A TOI, ORION ! » cria t-elle avec anxiété alors que la tour de chair et de phazon penchait déjà dangereusement en avant.

« Héhéhéhé ! Je suis le maître de l’attention ! »

« PAS DE CETTE ATTENTION, IMBECILE ! » hurla t-elle une nouvelle fois alors qu’ils s’étaient mis à courir dans des directions opposées.

Héhéhéhé… Il aurait bien crié un certain mot tandis qu’il observait la tour qui s’écroula au sol, provoquant une vague de fumée et de débris, le jeune homme se retrouvant allongé sur les gravats, des débris sur le corps.

« Orion ?! ORIONNNNNN ! Tu m’entends ?! Réponds-moi ! ORION ! Tu m’entends ?! »

« Je suis pas sourd, Samus… Ca va… Ca va… Je… »

Il… Il… Et bien… Il était un peu occupé visiblement… Il était allongé sur le sol… Mais le problème… C’est qu’il ne s’était pas attendu à recevoir un talon planté dans son armure, un talon entouré d’une armure de phazite rouge.

« Imbécile… Tu ne comprends donc pas ce que tu viens de faire ? »

« Ermaga… On se retrouve assez souvent, n’est-ce pas ? Tu vas bien ? J’ai une petite question… J’aimerai savoir si tu as ressenti une sorte de petite secousse électrique en toi quand tu es passé à côté de moi… Je sais pas comment te l’expliquer… Mais j’avais l’impression que nos phazons cherchaient à communiquer. »

« Tu ferais mieux de te taire si tu ne veux pas disparaître, d’accord ? Je préfère te prévenir que je ne suis pas ton amie… ni ton alliée… Ce que tu viens de faire est la plus effroyable erreur de ton existence… Cette tour était l’incarnation même du phazon de cette planète… Tout le phazon potentiellement utilisable… »

« Et donc, à cause de moi, je vous ai embêté dans vos projets ? Dark Samus ne va pas être contente ? Ah… Ca me fait penser… J’ai quelque chose à te dire… Et sincèrement… Je préfère te prévenir… Car c’est relativement…sérieux. »

Sérieux ? Lui ? Elle avait parfois du mal à y croire… Mais bon… Elle restait là, un pied sur les débris, l’autre enfoncé en plein dans l’armure d’Orion comme si elle n’avait aucun mal à pénétrer dans celle-ci.

« Si… Dark Samus… te fait subir… la même chose que ce qu’elle a fait à Orié… Tu me le signales et je vais l’écraser aussitôt. Je suis sûr qu’elle a déjà essayé ça ! »

« De quoi est-ce que tu parles ? Tu racontes des inepties… et tout ça n’a aucun sens. »

« ORION ! Tu es où au final ?! ORION ! »

« Ah… Ma dulcinée arrive… Tu veux rester ? Et je parle de t’insuffler du phazon… ou de te l’extirper… de force… »

« I… I… Idiot… Tu n’as pas à te préoccuper de ça ! Ecoute plutôt ce que je t’ai dit ! Car d’ici moins d’une heure, cette planète sera morte ! »

Elle s’était déjà téléportée au loin, Samus arrivant à la hauteur d’Orion, le jeune homme restant couché sur les débris. Elle tendit sa main, le jeune homme la récupérant pour se redresser tout en prenant la parole :

« Bon… On a des soucis… Samus…Ce truc qu’on vient de faire tomber… Et bien… Il est vivant, il est méchant, il est tenace… Et tout le phazon de cette planète est regroupé en lui. »
« Donc on ferait mieux de s’en débarrasser définitivement mais comment ? »
Il n’avait aucune idée mais visiblement, une autre personne en avait… Dark Samus… Celle-ci était en train de léviter dans les airs, des tentacules de phazon sortant de son corps pour se planter dans la tour de chair. Des cris aigus se firent entendre de la part de celle-ci comme des cris d’agonie alors que la tour commençait à… fondre ?
« C’est assez effroyable… Il faut l’arrêter maintenant ! »
« Ca ne servira à rien, Samus… Par contre… On peut considérer que l’on a échoué… Les draniens… sont tous morts… et cette planète est condamnée. »
« Nous n’avons même pas trouvé d’informations au sujet des dieux dragons ! «
« Nous n’avons pas le choix, Samus ! Tu comprends ?! Plus longtemps on va perdre de temps, plus on va avoir des soucis pour partir ! Elle a gagné cette fois ! Laisse-lui absorber le phazon de cette planète et partons avant qu’il ne soit trop tard ! Elle ne nous a pas remarqué pour l’instant alors ne gâchons pas cette chance, d’accord ?! Tu comprends ce que je veux dire, Samus ?! SAMUS ! »
« Je… Je comprends, je suis désolée de m’être emportée comme ça. Rentrons au plus vite… Je vais utiliser le grappin pour nous faire nous déplacer plus rapidement. Tu t’accroches à moi, Orion ? » murmura la jeune femme aux cheveux blonds dans son armure dorée.
« Bien entendu, ma toute belle. » annonça le jeune homme, passant ses mains autour du casque de Samus alors qu’il jetait un regard à Dark Samus. Cette créature… C’était donc elle… Cette chose effroyable… qui avait causé tellement de soucis à Samus… Hum…
« Je ne t’oublierai pas… le moins du monde… saleté… Je me débarrasserai de toi… » continua le jeune homme alors que sa voix était presque muette dans son casque.
Hum… Pas de chance… Vraiment… Elle n’aimait pas perdre… Mais à côté… Personne n’avait été mort… dans ses connaissances… Donc cela la rendait moins nerveuse d’avoir perdu contre Dark Samus… De toute façon… Maintenant qu’elle savait qu’elle était réellement revenue, cela allait être une question de temps… avant qu’elle ne s’en occupe.
« Je la terminerai… de mes propres mains. »
Même si elle ne savait pas que le jeune homme pensait pareil, ils étaient sur la même longueur d’ondes. Cette Dark Samus devait disparaître une bonne fois pour toutes… Mais malheureusement, ce n’était pas l’heure… Ni le moment… De l’autre côté… Le dôme de phazon entourant la planète venait de disparaître, signe que Dark Samus en avait terminé avec son objectif de base… Dire qu’ils allaient repartir bredouille.

Laisser un commentaire