- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 228 : Laisser tout de côté
« Imbécile… Imbécile… Heureux… Imbécile ? »
« Aie, aie, aie… Où est-ce que je suis… Tout est flou… Waouh… J’ai une de ces migraines. » marmonna le jeune homme tout en gémissant de douleur.
« Tu es dans ta chambre, dans ton lit… Et il est déjà tard dans la nuit… La prochaine fois, si tu parles ainsi à ta mère… Je crois que j’irai l’aider à te cogner… Il y a des choses qui ne se disent pas non plus, Orion ! ET… ET… Ne me dit pas que c’est pour éviter qu’elle ne s’en fasse… C’est pas ça le problème ! Pas du tout ! Et tu le sais aussi bien que moi ! Il y a l’art et la manière ! » s’écria Samus avec un peu d’amusement.
« Du lard et de la moelle ? Tu me récites un cours de cuisine ? » annonça t-il.
« Imbécile… Tu fais encore semblant de comprendre à l’envers. » dit-elle en lui tirant les joues, le jeune homme émettant un petit cri de douleur.
« Ca fait vraiment mal ça ! Au moins, je sais de qui je tiens cette tête dure… Je suis sûr que je vais avoir une sacrée bosse demain. Faut dire que sur ce coup, ben ce coup, je m’y attendais pas justement. Aussi rapide et fulgurant… que… que…la façon dont tu peux te déshabiller en faisant disparaître ta combinaison ! »
« Hum… Tu n’as pas faim plutôt ? Je t’ai surveillé depuis des heures… Et elles sont déjà parties manger… Et elles sont en train de dormir… Donc si tu as faim, Orion… »
« Euh… Il est quelle heure, Samus ? Car là, je suis complètement perdu… Je dois te l’avouer. » murmura t-il dans un léger signe de renoncement.
« Il est environ deux heures du matin. Tu as faim ou pas ? »
« Je meure de faim, oui ! On va se faire un dîner aux chandelles… Sans les chandelles… Sans la jolie table, on mange dans le lit ? »
« Orion… Tu es désespérant… des fois… Mais bon… A force, je commence à m’y habituer. Attends un peu ici, d’accord ? » annonça t-elle avant de l’embrasser longuement.
Elle quitta la chambre avec un léger sourire, revenant après quelques minutes tandis qu’Orion s’était mis assis dans le lit. Elle plaça l’assiette sur ses jambes, lui donnant les couverts tandis qu’elle avait elle-même sa propre assiette.
« Tu n’as pas mangé, Samus ? Pendant que j’étais en train de dormir ? Ou plutôt inconscient… Si on préfère… Ca dépend du point de vue ! »
« Tu pensais vraiment que j’allais me nourrir si tu n’étais pas là ? Et souffrant… Je ne suis pas égoïste à ce point. » répondit-elle alors qu’ils commençaient à manger.
Pendant plusieurs minutes, ils ne dirent rien du tout, chacun mangeant en regardant l’autre. Enfin… Samus le regardait, lui n’avait que son visage tourné vers elle. Pourtant, il lui souriait comme si de rien n’était… comme si il pouvait voir les contours de son visage.
« Samus… Je me disais… Pour ma mère… Qu’est-ce que l’on va faire ? Elle n’est pas sortie pendant des années de son trou perdu… J’en suis sûr et certain… C’est limite génétique… Puisque j’ai fait pareil de mon côté… Et puis… Avec ce qui s’est passé, je me dis qu’il faudrait lui remonter le moral… Mais je n’ai pas d’idées en tête… »
« Hum… Ne te complique pas la vie… Et réfléchis-en pendant la nuit, d’accord ? Enfin… Si tu veux bien, je peux t’aider à te vider l’esprit… »
« Je vois très bien la méthode… Mais d’abord… Il faudrait aller laver les assiettes car je ne suis pas du genre à aimer la saleté, question de principe. »
Elle émit un petit rire, comprenant parfaitement ce qu’il voulait dire par là. Elle récupéra les deux assiettes, l’embrassant sur le front en lui demandant de patienter pendant quelques minutes. Après une dizaine de minutes, elle revint vers lui, se mettant à quatre pattes au-dessus du jeune homme qui était resté couché.
« Hum… La position d’Andromaque ? Celle où l’homme se soumet à la femme ? »
« De… De quoi est-ce que tu parles, Orion ? » murmura t-elle en rougissant faiblement, ne comprenant pas ce qu’il voulait dire par là.
« Hum… Désolé… Je devrais avoir un peu honte… C’est l’une des positions où la femme se retrouve sur l’homme… Enfin… Tu vois… Toutes ces choses… Moi… Je suis couché… Toi, tu es sur moi à cet endroit stratégique… Et pendant ce temps… »
« Où est-ce que tu as appris ce genre de choses ? »
« Au même endroit que la majorité des hommes : Dans les livres, les vidéos, enfin toutes ces choses ! Je suis un homme quoi ! »
« … … … … … Pervers. »
Elle était rouge de gêne, venant se coucher à côté de lui en lui tournant le dos. Elle n’avait pas réellement honte… Et ce n’est pas l’idée de la position qui la gênait… Mais plutôt, plusieurs choses : Le fait d’être au-dessus… En se disant qu’elle serait… nue à la vue de toute personne qui pénétrait par erreur dans la pièce, que l’idée était assez plaisante dans sa tête, puis qu’au final… Ce soit le jeune homme qui pense à ce genre de choses. Enfin… C’était un homme donc c’était normal qu’il pense à tout ça.
« Samus… J’ai dit… ou fait quelque chose qui t’embête ? Si c’est le cas… Je suis désolé… Je ne sais pas de quoi… Mais bon… »
« Ce n’est rien… On va juste oublier de penser à ça pour ce soir, Orion. »
Il venait poser ses deux mains sur son ventre, le caressant avec tendresse alors qu’elle se retournait. Elle le prit dans ses bras, le collant tout contre elle alors qu’elle fermait ses yeux. Demain, elle lui donnerait son idée… Enfin… Non… Pas tout de suite, elle avait autre chose en tête… Mais elle était sûre que cela lui plairait… Et en y réfléchissant bien… AH OUI ! Cette fois-ci, cela n’allait pas être forcé ! Elle vint sourire avant de s’endormir.
« Orion ? Tu veux bien attendre ici ? Pendant quelques heures ? Si tu es sage… »
« Ca sera chaud ce soir ! Oui, oui, je sais, tu me l’as déjà dit dans l’oreille. »
« JE N’AI JAMAIS DIT CA QUE JE SACHE ! Pffff ! Non… Mais attends un peu… Je vais faire quelques courses avec Personia et Orié… Donc… »
« Je serai sage comme une image, môman… » murmura le jeune homme en faisant une moue de mignon petit garçon qui vint faire soupirer de tendresse Samus.
« Bon et bien… Nous te laissons tranquilles alors. Fais ce que tu veux en attendant MAIS… Ne reprend pas ta vue s’il te plaît… C’est très important pour la suite ! »
Très important pour la suite ? Oh… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ca promettait ! Il se coucha sur le canapé, ne pouvant rien faire d’autre au passage. En y réfléchissant bien… Il n’avait pas grand-chose à faire… Il poussa un profond soupir après que la porte se soit refermée, le jeune homme se mettant à réfléchir à tout ça.
« Hum… De la lingerie féminine et coquine ? Non… Ce n’est pas le genre de Samus… Et je la vois mal demander à Orié de l’aide à ce sujet… »
Mais alors, c’était quoi ? Il n’en avait aucune idée et cela l’énervait en un sens. Il n’aimait pas les cachotteries… mais après… Il devait prendre sur lui-même. Samus voulait faire une surprise… Mais de l’autre côté… Cela concernait aussi sa mère ?
« En espérant qu’elle ne va pas faire de bêtises… Enfin… J’ai confiance en elle d’un autre côté… Je ne devrais donc pas m’en faire trop. »
Bon ben… Résultat des courses ? Il allait s’endormir puisqu’il n’avait pas le choix ou alors… Ou alors… Peut-être que… AHHHH ! Pourquoi est-ce qu’il était aveugle ?! AH ! Peut-être qu’en faisant ça pendant quelques minutes pour retrouver sa vue puis de l’autre côté… Hum… Ce n’était pas bête ! Il ouvrit ses yeux, ces derniers redevenant normaux alors qu’il se dirigeait vers un ordinateur sophistiqué.
« Je sais quoi faire ! Même si elle n’a pas eut le temps, je peux contacter Noxis pour me donner les scans que Samus a fait des ruines ! Mais à côté… Ce n’est pas ça que je veux faire complètement… Héhéhé… »
Bon… Il rentrait en communication avec Noxis pour lui demander ce qu’il désirait, quelques secondes se passant avant qu’il ne reçoive ce qu’il désirait. Il remercia l’intelligence artificielle, cherchant rapidement à savoir comment il pouvait discuter avec une personne d’une autre planète. Héhéhé… Heureusement qu’il était intelligent… Très intelligent. Il observa pendant deux minutes les touches du clavier et l’écran avant d’appuyer sur le bouton de la souris. Il annonça d’une voix amusée :
« Bonjour Cynthia. Ca doit t’étonner de me voir non ? Comment est-ce que tu vas ? J’ai quelques petites choses à te demander mais avant… On va faire les formalités. »
Voilà de quoi occuper ses petits moments en attendant Samus et les autres !
« Bon… Personia… Que pensez-vous de mon idée ? Elle vous plaît ? »
« Je ne sais pas trop… Sincèrement… Je n’ai jamais fait ça… »
« Oui mais il vous faut souffler un peu ! Et je suis sûre qu’Orion préfère vous voir calme et détendue plutôt que ce qui s’est passé hier… si vous voulez tout savoir. »
« Oui… Je sais très bien que ce qu’il a dit hier n’était pas fait pour m’énerver… Mais pour me détendre… Mais je ne sais pas, je… »
« STOP ! C’est bon ! Vous venez avec moi ! Et vous allez m’aider ! Orié, tu viens aussi ! Même si je n’aime pas dire ça, je vais avoir besoin de ton aide ! »
« Si cela peut faire plaisir à mon grand frère… Je pense que je peux accepter ceci. »
Ah… Au moins, elle pouvait coopérer avec elles. C’était tant mieux ! Elles pénétrèrent dans un magasin de maillots de bain, Personia se faisant tirer par Orié et Samus pour lui trouver ce qui lui conviendrait le mieux.
« La première fois que j’ai été à la plage, je n’avais pas de maillots et… »
« Vous voulez me dire que… » commença Personia en la regardant avec effarement.
« NON ! Je suis pas comme ça ! C’est simplement que je portais cette tenue mais elle avait disparue en certains endroits et donc… Maintenant, c’est la première fois que je vais faire des achats comme ça… Et que je ne m’y connais pas trop. »
« Au final, tu es comme Maman… Tu n’y connais rien en haut de maillot de bain. »
« Je n’ai jamais dit ça, Orié ! C’est quoi ces propos ?! »
La jeune femme aux cheveux noirs fit un sourire de vainqueur, signe qu’elle venait de remporter cette manche. Par rapport à Samus, elle était dans son domaine ! Oui ! C’était elle qui dirigeait les opérations à l’intérieur !
« Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer comment vous habiller correctement. »
« Nous habiller correctement, voyez donc ce que mademoiselle Orié nous dit. » murmura Samus en haussant les épaules, trouvant cela assez comique en un sens que la jeune femme presque asociale veuille bien leur donner des cours sur les maillots de bain.
« Tu veux faire plaisir à grand frère ou non ? Car sinon, je te laisse prendre un une-pièce super moche et tu verras que grand frère ne voudra plus s’approcher de toi ! »
« Ohla… Tu serais presque menaçante là… C’est bon, j’ai rien dit du tout. »
Valait mieux ne pas le chercher, elle pouvait être dangereuse quand elle s’y mettait. Cette jeune fille était parfois très inquiétante… Même pour des raisons complètement futiles… Il valait mieux se méfier… Orié était dans SON domaine !
« Et bien… Tu vois… Ah ! J’entends du bruit ! Je dois te quitter ! »
Il arrêta aussi la conversation, saluant la jeune femme aux cheveux blonds alors que les trois personnes pénétraient dans l’appartement. Il restait assis devant l’ordinateur, Samus étant surprise de le voir à cet endroit. Elles avaient chacune un sachet en plastique et Orié annonça d’une voix claire et calme :
« Grand frère était en train de regarder des sites peu recommandables. »
« Mais non ! Ne raconte pas n’importe quoi ! Je suis aveugle ! »
« Tu as utilisé tes yeux pendant quelques minutes pour te mettre dessus puis ensuite, tu as laissé faire ton imagination. »
M… M… MERDE ! Elle ne le montrait pas souvent mais elle était capable de déduire de ces choses que ça en était effarant ! Samus haussa un sourcil, intriguée par les tremblements du jeune homme avant de se rapprocher de lui.
« Qu’est-ce que tu as fait, toi ? On se sert rarement de ça mais… »
« Euh… Samus… Sincèrement, ce n’est pas très important mais je te promets que… »
« Tu as passé un appel ? Mais à qui ? Attendez… un… peu… Terra ? Si c’est… »
« Samus… Sincèrement, tu ne devrais pas… Tu vas te faire des idées… »
Dès l’instant où elle vit le visage de la jeune femme à la frange blonde sur l’écran, elle serra le poing droit, arrêtant aussitôt la conversation alors qu’Orié murmurait :
« Cela va saigner grand frère… T’as fait une grosse bêtise si tu veux mon avis. »
« … … … … Je vois… … Dès que le chat est parti, les souris dansent… Une blonde ne te suffit pas, il t’en faut deux… »
« Samus… Je t’ai pourtant dit que… Ce n’est pas ce que tu crois… »
« Alors qu’est-ce que je dois croire ?! Pendant que je ne suis pas là, tu lui téléphones et tu retrouves la vue comme ça ?! Même pour quelques minutes alors que tu ne veux pas m’offrir ça ?! Qu’est-ce que je dois en penser ?! »
« Que c’est au sujet des ruines… C’est tout… Je lui ai envoyé… nos images… »
Elle s’arrêta aussitôt de s’énerver, le regardant longuement dans les yeux avant de dire :
« Et pour ça… Tu es obligé… de le faire en cachette ? Tu n’as pas la conscience tranquille… Si tu fais de telles choses… Dans mon dos… C’est tout ce que j’ai à dire. »
Décidément… Elle était trop jalouse… Mais de l’autre côté… Il le reconnaissait… Il n’avait pas fait… d’efforts pour paraître… Sérieux. Pff… Dans quoi s’était-il foutu encore ?