- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 227 : Un maigre filet d’informations
« Orié va mieux… Mais on peut m’expliquer… »
« Maman, tout a foiré depuis le début… Je suis désolé de te l’annoncer… Mais il y a peu de chances qu’il y ait des survivants… Pardon… Est-ce qu’il existe d’autres… »
« Colonies ou je ne sais quoi où se trouve des draniens ? Il n’en existe pas… Oh… Il y avait surement quelques draniens en déplacement mais ce ne sont rien comparés à ceux qui vivaient sur notre planète. Tout le monde vivait sur celle-ci pour éviter les pertes de projets et autres… Bref… Les draniens préféraient ne pas quitter la planète… »
« Je réitère mes paroles… Je suis désolé, maman. »
« Ce n’est rien… Ce n’est pas comme si j’étais attachée à cette planète depuis qu’elle m’a exilée… Par contre, vous attendre, cela m’a fatigué… Un peu… Je dois le reconnaître. »
Qu’elle aille se coucher alors… Dans la chambre… Ils la regardèrent partir, la dranienne s’enfermant dans la chambre de Samus tandis qu’ils retiraient leurs armures. Il murmura d’une voix lente lorsqu’elle ne fut plus là :
« Hum… Je vois… Même si elle ne le montre pas… Elle est choquée… Elle vient d’apprendre que toute sa race est éteinte ou presque… Et qu’elle est la dernière… Je vais me charger de la surveiller… Du mieux que je le peux…Faire le maximum pour ça… Je ne veux pas qu’elle soit en danger… Mais je ne sais pas si le moral… va aller aussi. »
« Tu n’y peux rien… Orion… Ce n’est pas de ta faute… Je ne pensais pas … voir Dark Samus devant moi… Je ne m’y attendais pas du tout… »
« Hum… C’est donc elle la cause de tous nos tourments ? Je ne m’attendais pas à ce qu’elle te ressemble complètement… Du moins… Pas aussi précisément… On dirait ton clone… Mais avant que tu ne changes d’armure… Enfin voilà quoi… »
« Je vois ce que tu veux dire par là … Ca m’a aussi étonné la première fois… Mais bon… Maintenant, j’en ai fait mon partie… Et ma seule tâche est de l’éliminer… Compte sur… »
Elle… Le jeune homme était en face d’elle, ses yeux bleus ayant à nouveau disparu. Et oui… Il haussa les épaules, sachant pertinemment quelle serait la réaction de la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’il murmurait :
« Je suis désolé… Mais visiblement, Dark Samus n’a pas trop apprécié notre petite échauffourée contre elle et donc, elle a décidé que je devais reperdre la vue. »
« Mais mais mais… Tu n’as rien perdu d’autre hein ? Tu es toujours capable de… »
« Retrouver la vue si je le désire ? Bien sûr… Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. »
Elle était soulagée… mais seulement à moitié… Cela n’avait même pas duré une journée ! C’était comme lui donner un bonbon pour ensuite le lui retirer ! Elle vint vers lui, le prenant dans ses bras alors qu’ils restaient ainsi pendant de longues minutes.
Le vaisseau quitta cette planète, les rares survivants de la fédération et des chasseurs de primes faisant de même de leur côté. Ah… Et maintenant ? Où aller ? Tout commençait à se désagréger peu à peu autour d’eux… Il poussa un profond soupir, serrant avec plus d’insistance la jeune femme avant de dire d’une voix qui se voulait calme :
« Il n’y a pas d’autres ruines… n’est-ce pas ? De la part des draniens ? Il aurait… fallut… savoir… Ah non… Je ne suis pas sûr… Je ne sais plus du tout, Samus… Là, je suis complètement perdu… et ça m’énerve… Ca m’énerve vraiment ! J’ai l’impression que l’on fait que tourner en rond depuis des jours ! Auparavant, on n’avait pas ce problème de dieu originel et autres ! Et Orié qui est blessée… Ah… Ah… »
« Ne te compliques pas la vie, Orion. On va bien trouver une solution ! Il y a toujours une solution ! Noxis, tu nous emmènes à Daiban ! On a VRAIMENT besoin de se reposer cette fois ! Et je me fiche de ces ruines et autres ! »
« D’accord, d’accord. C’est bien noté. Nous y allons tout de suite. Je refuse toutes les missions de la part de la fédération. » répondit l’intelligence artificielle.
« Ce n’est pas la meilleure chose à faire, Samus… Vraiment pas… Déjà que… »
« La ferme, Orion. La ferme… On a besoin de repos… Et il vaut mieux demander à la fédération galactique pour ce genre de choses. On va réfléchir et voir s’il n’y a pas une possibilité d’obtenir des informations au sujet de l’histoire des draniens… Peut-être qu’ils proviennent d’une autre planète à la base… »
« C’est le cas… Je tiens à le confirmer. » annonça d’une voix claire Noxis alors que Samus arrêtait de serrer Orion, reprenant d’une voix calme :
« Donc… Mais comment est-ce que tu sais ça, Noxis ? Je croyais que… »
« Ce n’est pas parce que je ne connais pas toute l’histoire de mon peuple que je suis sensé oublier ses origines. Malheureusement, la fédération galactique ne pourra pas t’aider à ce sujet puisque seuls les draniens et les chozos sont au courant de ceci… »
« Qu’est-ce que les chozos ont à voir dans cette histoire ? » demanda Samus.
« Nous sommes issus de la même et seule planète… Néanmoins… Cela était bien avant que nous ayons les metroïdes et le phazon… Nos deux peuples étaient en guerre… Tu étais déjà au courant n’est-ce pas ? Sauf que personne ne sait que les chozos provenaient de cette planète… Tous pensent qu’ils sont issus de la planète où tu as été élevée mais ce n’est pas le cas, Samus… Mais cela remonte en des temps bien plus… anciens… »
« Noxis ! Donne-nous les coordonnées ! Nous devons y aller maintenant ! Peut-être que là-bas, il y aura des ruines ! Peut-être que là-bas, il… » commença à dire Orion.
« Non… Je ne te les donnerais pas… J’en suis désolée… Et ne me demande pas pourquoi alors que tu connais la réponse. Je vais vous laisser vous reposer, de toute façon, que ça soit Dark Samus ou la fédération galactique, ils n’iront pas s’y aventurer… Ah au passage… Juste une chose… Aller là-bas, c’est se mettre sur le dos la fédération galactique s’ils sont au courant. Je tiens à vous le signaler avant que vous preniez le risque. »
« Hum… Merci de t’en faire pour nous, Noxis… Mais ne t’en fait pas… Je me fiche pas mal d’avoir la fédération galactique à mes trousses après tout ce que j’ai fait pour elle. »
Au moins, elle n’était pas facilement impressionnable. Orion poussa un profond soupir, allant s’asseoir alors que Samus venait s’installer à son tour mais sur lui. Elle murmura d’une voix douce et tendre en direction du jeune homme :
« Reposons-nous quelques jours… Nous l’avons quand même mérité, non ? »
« Moui… Mais j’aurai aimé quand même que nous avancions… Dans tout ça. »
« Nous avons avancé ! Avec ce que nous a dit Noxis, on peut avancer ! Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet ! Là, il faut absolument que l’on se repose ! »
« Pfff… D’accord… C’est bon ! J’ai compris ! On va se reposer ! C’est bon ! Voilà ! On se repose ! C’est le mot d’ordre ! Je me repose contre toi et j’en ai rien à faire ! Tu n’as pas à protester ! C’est toi qui veux que je me repose, je te rappelle ! »
Il venait la serrer contre lui, la jeune femme s’étant mise de face tout en étant sur lui. Il dut se mouvoir pour échanger leurs places, Orion se retrouvant sur elle après quelques instants, sa tête enfouie là où elle avait l’habitude d’être depuis qu’ils étaient mariés. Elle le regarda faire sa petite mine, lui murmurant dans le creux de l’oreille :
« Tu boudes, Orion ? Dis ? Tu boudes ? »
« Je ne boudes pas ! Alors ne me cherche pas, Samus ! »
« Oh… Il boude le petit Orion. Qu’il est mignon, il serait presque à croquer. »
Elle vint lui mordiller l’oreille, le faisant trembler légèrement d’excitation alors qu’il tentait de bien se mouvoir. Non ! C’était pas le moment pour ça ! Il n’avait pas envie ! Il boudait et rien n’empêcherait de faire ça ! NON et non !
« Je ne suis pas petit, Samus… Je suis concentré… »
« Oh oui… Très riche en quoi ta concentration, Orion ? »
« En Oméga 3… Non mais tu vois ce que tu me forces à dire comme bêtises ? Oméga 3… C’est n’importe quoi ! Pfff ! Je deviens dingue avec tout ça de votre faute ! »
« Blablabla, toujours des excuses, mon amour… Noxis, nous avons combien de temps avant d’arriver à Daiban ? Que je sache si je peux en profiter ou non… »
« Environ cinq à six heures d’après la carte intergalactique… »
C’était plus que suffisant… Elle devait penser à modifier ce fauteuil pour qu’il puisse se mettre en position couché. Cela serait une très bonne idée… Mais pour l’instant… Elle allait dormir un tout petit peu avec l’homme qu’elle aimait, cela lui ferait le plus grand bien.
« … … … J’ai du mal à ouvrir cette porte… Qu’est-ce qui cloche avec elle ? »
« On va dire que cela fait quand même quelques temps… Mais bon… Si tu peux te dépêcher… J’ai Orié sur le dos… Et elle se fait lourde. »
« C’est méchant… Grand frère… Tu t’es proposé pou me porter… Puisque je me sentais mal… Et donc… J’ai accepté… Je ne pensais pas que tu diras ça… au sujet de mon poids… C’est très méchant même de ta part… Tu n’es pas comme ça d’habitude. »
« Aie… Maintenant, elle veut me faire croire que ce que j’ai dit était méchant… Rah… Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Non mais je vous le jure… Sincèrement… »
« AH ! Ca s’ouvre enfin ! » annonça Samus alors qu’ils pouvaient rentrer dans l’appartement. Elle alluma la lumière, Orion installant sa petite sœur sur le canapé tandis que Samus passait un doigt sur les meubles, reprenant d’une voix calme : « Hum… Pas mal de poussière. »
« On la fera après… Maman ? Maman ? Je ne t’entends plus au passage… »
« Je suis là, Orion… Je suis là… Ne t’en fait pas… Je ne disparais pas… »
C’était pas pour ça qu’il se sentait plus convaincu… D’après son premier constat, la dranienne avait beaucoup de mal à accepter d’être l’une des dernières de son espèce. Et lui aussi… avait du mal à y croire… Mais ils devaient se relever ! Ce n’était qu’une mauvaise passade, rien d’autre ! Ils étaient bien plus forts !
« Et bien… Noxis avait dit qu’on allait se reposer… Mais je ne crois pas que cela tente tout le monde… » murmura t-il en réfléchissant à la situation. Lui-même avait perdu la vue une nouvelle fois, Orié était quand même extrêmement fatiguée, sa mère était démotivée… Seule Samus paraissait normale en y réfléchissant bien.
« Ne vous en faites pas… Je pense que d’ici une ou deux semaines, nous pourrons repartir mais là… Je ne veux plus vous voir tristes… Je vais préparer le repas… Enfin… Non… Je vais déjà faire la poussière car sincèrement… »
« Je viens t’aider, Samus. Il est hors de question que ma femme fasse tout dans cette maison. Surtout quand je suis là ! »
« Tu es aveugle, Orion… Tu ferais mieux de te reposer et d’attendre… Cela sera bien mieux pour tout le monde… Ecoute donc la voix de la raison… »
« Blablabla… La raison… Je l’ai jamais réellement écoutée… Je te le rappelle… »
Moui… C’était vrai en un sens. Elle lui prit la main, l’emmenant dans la cuisine. Elle l’embrassa très rapidement, Orié arrivant à son tour dans la cuisine tout en signalant qu’elle allait venir aider aussi. Enfin, ce fut Personia qui pénétra dans la cuisine, regardant les trois personnes tout en annonçant à son tour qu’elle allait s’occuper de préparer le repas. Ah… Ce n’était guère joyeux… Mais chacun était occupé alors.
« Hum… C’est vraiment bien plus efficace quand on a quatre paires de main au lieu de deux… » annonça Samus après plus d’une heure de travail.
« Oui… Je tiens à être d’accord avec Samus. C’est si rare qu’il faut que je le signale… » répondit Orié tandis que le jeune homme émettait un léger sourire.
« Au moins… Tout le monde semble un peu mieux… Enfin aller mieux… »
« Ah… Orion… Orié… Est-ce que vous croyez que je dois mourir ? »
HEIN ?! La jeune femme et le jeune homme se tournèrent vers Personia, la regardant avec effroi. Du moins, dans le cas d’Orion, c’était plutôt se positionner vers elle.
« C’est quoi cette phrase ? Devoir mourir ?! Je peux savoir ce qui te passe par la tête, maman ?! AH ! Je te préviens ! Tu ne me refais pas le coup de la dernière fois ! Cette fois-ci, je ne suis plus un gamin ! Et je suis bien trop con et têtu pour te laisser faire, c’est compris ! »
« Ce n’est pas ce que je veux dire… Théodore… C’est simplement que… Que… Etant l’une des dernières draniennes… Je… Je… »
« Tu dois rester en vie pour la sauvegarde de ta planète ! Dis-moi, tes ovules marchent encore ?! Alors tu sais ce que l’on va faire ? C’est trouver d’autres draniens ou d’autres mâles avec qui t’es compatible, ensuite, tu fais des gosses et tu repeuples l’univers de petits draniens et draniennes ! Me remercie pas pour cette… »
Il se prit un violent coup de tête de la part de la dranienne, le faisant tomber au sol et s’évanouir alors qu’Orié et Samus poussaient des cris surpris.