Chapitre 23 : Complètement fou

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : Complètement fou

« Tu es vraiment sûr de tout cela, Gélator ? » dit-elle alors qu’ils étaient sur le dos du Galopa, le cheval à la crinière de feu galopant à toute vitesse sur la plaine.

« Il y a bien un endroit où normalement, il y a encore la possibilité de communiquer avec l’extérieur. Le problème est que cet endroit est normalement difficile d’accès et surtout interdit au public voir même au personnel … C’est à utiliser en dernier recours. »

« … … … Je te fais confiance, tu connais mieux cet endroit que moi de toute façon. Vivement que ça soit terminé, je suis vraiment exténuée par toute cette histoire. »

« Tu pourras te reposer dans un véritable lit d’ici une ou deux semaines, je ne pense pas que cela tardera plus longtemps. » dit le jeune homme alors qu’elle hochait la tête positivement.


Exactement … C’était exactement ça qu’il devait dire s’il voulait la réconforter. Enfin, il commençait à comprendre comment elle réagissait ! Peut-être que bientôt, elle allait pouvoir faire quelque chose de lui ? AH ! Autant ne pas rêver ! Ce n’était pas parce qu’il faisait des efforts qu’il devenait quelqu’un de potable. Elle ne continua pas de parler, posant sa tête contre le dos de Gélator, fermant les yeux. A force, elle avait pris … l’habitude de faire ce geste. Il lui semblait si naturel et calme et puis, elle se sentait plus en confiance.

Elle n’observait pas le décor qui se modifiait au fur et à mesure, les pokémons les regardant avec appréhension. Ils étaient tous … contrôlés par le parasite X … mais ils n’osaient pas les attaquer. Ils avaient peur de quelque chose … mais elle s’en fichait. Elle savait de qui ils avaient peur et ça lui suffisait complètement.

La plaine avait laissé place à un terrain rocailleux, rappelant celui où s’était trouvé le Grolem qui avait essayé de les attaquer avant d’être détruit. Puis ce fut maintenant un chemin … comme une route. Elle avait décidé d’ouvrir les yeux et poussait un petit soupir. Quels idiots … C’était cela le Microcosme Pokémon selon eux ? Alors où était l’état … naturel de la chose ? Ce n’était pas un décor naturel … Loin de là même.

« Je sais parfaitement à quoi tu penses, Pygmalia. Néanmoins, nous devions prendre nos précautions au cas où … un problème arriverait. »

« Comme le parasite X ? Mais vraiment … Quelle idiotie d’avoir gardé une telle chose avec vous. Ca m’a l’air d’être un virus tout droit sorti des films d’horreur que je regardais auparavant quand j’étais jeune. »

« Tu n’es pas très âgée à l’heure actuelle non plus. Tu n’as que quinze ans, ce n’est pas un chiffre très grand. » répondit Gélator avant qu’elle ne lui tire les oreilles.

« C’est une expression, espèce d’imbécile. Arrête de tout prendre au pied de la lettre ! »

« Je ne faisais que répondre à tes paroles, je ne voulais pas t’offusquer. »

« Oh tais-toi bon sang … Préviens-moi quand nous sommes arrivés, vais me reposer. » termina t-elle de dire, replongeant contre son dos, fermant ses deux yeux tandis que le jeune homme était plongé dans son mutisme à nouveau.

Et maintenant ? Maintenant quoi faire ? Elle ne savait pas … Et elle se fichait pas mal de la réponse. La seule chose qui l’importait un tant soit peu à l’heure actuelle, c’était … de s’en sortir … qu’importe la méthode qu’ils allaient utiliser. Elle faisait confiance à Gélator … malgré son changement … comportemental. Oui, il était de toute façon, l’unique personne qui avait un tant soit peu d’importance à l’heure actuelle à ses yeux.
Hum … Galoper, galoper, galoper … Et cela sans aucun arrêt. Elle avait l’impression qu’ils ne faisaient que cela depuis des heures … et elle savait qu’elle avait totalement raison à ce sujet. La route était maintenant plus qu’un lointain souvenir et elle ne savait pas ce qu’elle devait poser comme questions avec Gélator. Normalement, elle lui aurait bien fait la conversation mais à l’heure actuelle, elle se demandait si ce n’était pas un peu inutile. Elle ne voyait de toute façon pas quoi dire … Le jeune homme était du genre imperméable à tout ça.

« Dommage qu’il ne soit pas possible de profiter du beau temps. »

« Hein ? Quoi ? Gélator ? Euh … Oui, bien entendu. » répondit-elle sur un ton surpris.

« … … … Nous sommes bientôt arrivés, il vaudrait mieux que tu ne dormes pas actuellement. C’est une simple mesure de précaution. »

« J’ai compris, j’ai compris, je ne suis pas idiote. Comme ça, s’il y a un problème, je peux réagir tout de suite. Merci bien de te préoccuper de moi. »

« Tu es ma seule préoccupation. » dit-il aussitôt, la faisant rougir violemment.
Elle allait lui répliquer quelque chose mais elle s’arrêta, bouche bée avant de refermer cette dernière. Ca ne servait à rien de s’énerver pour l’heure … Bon … Qu’est-ce qu’ils allaient faire ? Car malgré la course effrénée, elle avait l’impression de ne pas avancer. Ah ? Qu’est-ce que … Ils venaient de se stopper, le jeune homme descendant du cheval, tendant ses deux mains comme pour l’attraper.

« Non mais … Je peux savoir ce que tu fous ? »

« Je veux éviter que tu te blesses, voilà tout. » dit-il naturellement.

« Espèce d’imbécile ! Je sais quand même descendre d’un Galopa, je ne suis pas idio… » dit-elle tout en glissant du Galopa, faisant un faux mouvement qui la fit tomber dans les bras du jeune homme.

« Tu vois ? C’est bien ce que je t’avais dit, Pygmalia. Tu dois faire attention quand tu descends de mon Galopa, il est un peu fougueux. »

« … … … Je te conseille de retirer tes mains de mon corps … sinon, je te brise tes noix. » marmonna t-elle, le jeune homme obéissant aussitôt.

Elle s’épousseta comme pour retirer l’odeur de Gélator sur ses bras et son corps. Il aurait pu se sentir vexé mais ce ne fut même pas le cas, le jeune homme attendant qu’elle ait terminé pour se remettre en marche. Alors … Où est-ce qu’ils allaient au final ? Car elle ne le savait toujours pas d’ailleurs … Sauf vers la solution à leurs problèmes.

Ils arrivaient à ce qui ressemblait à un bunker, du moins, en apparence. Elle se demandait pourquoi une telle chose était … installée dans cet endroit mais il valait mieux ne pas trop poser de questions, c’était … spécial mais bon.

« Pygmalia … Reste derrière moi. Visiblement, il nous attendait. »

Il ? Qui il ? Elle comprit ce qu’il voulait dire par là lorsqu’elle aperçut le scientifique … Aranos, c’était ça ? C’était lui le responsable … de tout ça … Qui avait causé autant de tort ?! Qu’est-ce qu’il faisait devant l’entrée de ce bunker ? Elle allait hausser la voix, s’apprêtant à crier mais il l’arrêta d’un geste de la main, Gélator disant :

« Aranos … Visiblement, tu veux continuer à me mettre des bâtons dans les roues. »

« Héhéhé … Je ne comprends toujours pas comment un gamin comme toi a survécu … alors que tes deux parents sont morts … Mais ça ne changera rien, je vais en terminer avec toi et l’adolescente derrière … Il ne reste plus que vous … qui ne soyez pas possédés héhéhé. »

« … … … Et elle le restera … Je t’en empêcherai, Aranos. Tu es particulièrement stupide d’avoir fait une telle chose … Je ne vois pas pourquoi tu as libéré le parasite X mais … »

« Pourquoi ? POURQUOI ?! Mais c’est évident ! Pour le développement ! Maintenant que les metroïdes ne sont plus là, le parasite X peut se développer librement et contaminer les planètes les unes après les autres ! PERSONNE ne pourra nous arrêter pour cela ! » s’écria le scientifique, la partie gauche de son visage émettant quelques tics nerveux.

Elle poussa un hurlement de surprise, ne pouvant s’en empêcher alors que le visage se tordait dans tous les sens, un liquide vert s’écoulant de tous les orifices, ressemblant à une gélée. C’était quoi … Encore le parasite ?! C’était encore plus rapide sur un humain … Déjà sur les pokémons mais sur … Sur le scientifique … Toute la partie gauche du visage se tordait, se modifiant pour ressembler à une lame, un œil humain se trouvant au milieu de celle-ci.

« C’était … intéressant d’envahir les pokémons d’Aranos avant de le posséder comme ce Gallame. Ah … Les humains ont vraiment une intelligence très … spéciale … Pour que nous soyons capables de nous exprimer correctement. »

« Le parasite X se développe au sien même de son hôte. C’est pourquoi il est capable d’utiliser son cerveau, sa mémoire, ses souvenirs pour évoluer … Mais au final, il reste ce qu’il est à la base … Un simple parasite qui doit disparaître. » répliqua Gélator, sortant deux pokéballs mais Pygmalia cria :

« Je m’en occupe aussi ! Il est hors de question que tu gères tout tout seul à chaque fois ! »

« Tes pokémons risquent de mourir … Tu n’accordes aucune importance à ça ? »

« Je fais plus que confiance à mes pokémons et je ne suis pas le genre de fille à laisser les autres faire tout le boulot à leur place. »

Et pour ça, elle allait aussi combattre. Elle sortit deux pokéballs à son tour. Elle ne savait pas ce qui l’attendait mais elle n’allait pas rester inactive. Hors de question !

Laisser un commentaire