Chapitre 24 : Mensonge

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Mensonge

Les deux pokéballs de l’adolescente s’ouvrirent, laissant apparaître un petit ourson à la fourrure brune, une lune dessinée sur son front. Le second pokémon était tout simplement … Malgan ? Gélator parut surpris, disant avec un peu de colère :

« Sincèrement, si il devait arriver quelque chose à ton Mimigal, tu t’en mordrais les doigts pour le reste de ta vie ! Autant tes autres pokémons, tu y es attachée mais celui-ci … »

« Et si tu te la fermais, Gélax ? Je sais parfaitement ce que je fais … C’est bien parce que c’est Malgan que je suis décidée à ce qu’il ne meure pas. »

… … … C’était un certain argument. Bon, puisqu’il en était ainsi, autant ne pas perdre son temps et ses réflexions inutiles. Le scientifique n’allait pas les attendre très longtemps. En fait, il s’était déjà lancé vers eux avec son visage à moitié transformé mais un crachat de toile le retint au niveau des jambes, le scientifique tombant au sol. Malgan avait déjà fait son office, n’est-ce pas ? Alors, c’était à lui de se rendre utile aussi. Il balança ses deux pokéballs sur le sol, le Grotadmorv apparaissant ainsi … qu’un immense Rhinastoc ?

« … … … La dernière fois que je l’ai vu, ce n’était qu’un Rhinocorne. Je veux t’affronter ! » s’écria subitement l’adolescente avec entrain.

« Peut-être qu’après que tout soit terminé et que tu sois en sécurité, ça sera possible. » annonça le jeune homme à la veste de scientifique déchirée.

Mais pour l’instant, ce n’était pas le moment de penser à ça. Le bras gauche du scientifique se modifia pour devenir une autre lame qui trancha la toile au niveau de ses pieds, les libérant alors qu’il se relançait en direction de l’adolescente.
Pourtant, avant même qu’il ne puisse l’atteindre, le Rhinastoc et le Grotadmorv se positionnèrent en défense. Le Rhinastoc eut même la fameuse idée de foncer vers le scientifique, les deux lames percutant sa carapace de roche comme si de rien n’était.

« Qu’est-ce que ça veut dire ?! Nul pokémon ne devrait être capable de résister à mes lames ?! CE N’EST PAS NORMAL ! »

« Pourquoi cela devait-il ne pas l’être ? Je prends juste mes précautions. Si tu utilises une lame, il est normal que j’utilise un bouclier pour me défendre, voilà tout. »

C’était logique … Mais la logique dans un tel combat n’avait pas sa place ! Son autre bras se modifia, devenant un dard gigantesque, ressemblant à celui d’un Dardargnan. Pygmalia l’observa, étonnée avant de pouffer de rire. C’était quoi ça ? Il n’était quand même pas sérieux hein ? Un insecte pour tenter de les combattre ? Enfin, elle en avait un aussi mais il était beaucoup plus efficace ! Elle ordonna à ses deux pokémons de se lancer dans le combat, chose qu’ils firent. Comme auparavant, l’araignée cracha sa toile, mais cette fois-ci sur les lames et le dard pour éviter qu’ils ne soient utilisés.

« IDIOTE ! Tu crois vraiment qu’il n’a pas le moyen de contre-attaquer ?! »

« Hein ? Quoi ? Je ne suis pas bête non plus ! J’ai pris mes précau… »

Tions … Le Teddiursa qui s’était rapproché du scientifique pour le taillader de ses griffes ne remarqua pas le déchirement au niveau des lames. Si elles avaient réussi à sortir des toiles une fois, elles le pouvaient une seconde fois. Celle remplaçant le bras du scientifique se libéra mais Malgan cracha sa toile juste au moment où la lame s’apprêtait à couper en deux le visage du Teddiursa, celui-ci s’en retirant simplement avec une vilaine entaille traversant l’œil droit. Le petit ourson poussa un cri de douleur, le Grotadmorv et le Rhinastoc arrivant aussitôt pour protéger le pokémon, celui-ci les repoussant de ses pattes en hurlant. Son cœur s’était mis aussitôt à briller, grandissant et prenant plus de volume jusqu’à faire apparaître un ours se maintenant sur les deux pattes arrière, une balafre à la place de son œil gauche.

« Qu’est-ce … Une évolution ? Mais … Mais … »

« La colère semble lui avoir donné la force d’évoluer … et … »

Et ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Malgan aussi s’était mis à briller, son corps grandissant, mais de beaucoup moins par rapport à l’Ursaring. Peu à peu, une araignée rouge se présentait à la place de la petite araignée verte de moindre taille. Il venait d’évoluer en Migalos ? Le jeune homme se gratta l’oreille, disant calmement :

« Là … Par contre, je n’ai pas réellement d’explications. Je n’arrive pas à savoir ce qui se passe avec tes pokémons, Pygmalia. Mais visiblement, ce n’est pas le moment d’y penser. »

Car ils avaient autre chose à faire. La raison d’une telle évolution, ils la trouveraient plus tard. Maintenant, il fallait se débarrasser du scientifique. Celui-ci paraissait passablement énervé par la situation, grognant en reprenant la parole :

« Ca ne changera rien qu’ils soient maintenant au sommet de leurs évolutions. Même les puissants pokémons sont sous mon contrôle dans le Microcosme Pokémon. »

« Tu es si sûr de cela, Aranos ? As-tu une preuve de ce que tu avances ? » demanda le jeune homme, ses deux pokémons prenant en tenaille le scientifique.

« … … … Qu’est-ce que tu racontes ? Ne fais pas semblant de connaître la vérité alors … »

« Tu sous-estimes la race humaine comme tu sous-estimes celle des pokémons. Peut-être est-ce vrai que tu as réussi à prendre le contrôle des pokémons mais non pas dans la globalité. Tu penses sincèrement que les pokémons psy ou les dragons sont capables de se faire avoir par toi ? Et je ne parle pas des autres … Ce que tu penses contrôler n’est au final qu’une chimère. Tu t’es rendu ridicule. »

« Co … Comment tu es au courant de ça ? Tu ne devrais pas savoir ça ! Tu ne devrais pas savoir que certains pokémons nous résistent ! Tu n’étais pas au courant pour le parasite X ! »

« J’ai eu le temps d’y réfléchir pendant que je me retrouvais sous les décombres, feignant la mort alors que tu te relevais, un sourire aux lèvres. La prochaine fois, vérifie bien que tout le monde ne bouge plus. » répliqua finalement le jeune homme, le scientifique s’étant mis à trembler. Saleté … Saleté, saleté ! Comment était-ce possible ?! Comment est-ce qu’il pouvait savoir une telle chose ?! Ce n’était pas prévu ! Enfin bon … Eux aussi n’avaient pas prévu cela … Héhéhé … Oui … Bien entendu … Ils n’étaient pas au courant.

« HAHAHAHA ! Bande d’idiots ! Je vais vous laisser vivre pour l’heure ! Je suis clément et je vous laisse en vie temps que vous pouvez l’être encore ! »

« Tu comptes donc t’enfuir ? En nous faisant croire que c’est toi qui es clément ? Ce n’est pas dans mes intentions. Rhinastoc, charge-toi de lui retirer un bras. »

Hein ? Elle regarda le jeune homme, se demandant si elle avait rêvé à l’écoute des paroles de Gélator mais visiblement non … Le Rhinastoc courut vers le scientifique, prenant les deux lames sortant de son visage et de son bras avant de les lui arracher avec facilité. L’homme poussa un hurlement horrifié, des giclées de sang s’écoulant au sol alors qu’il tombait à genoux. Aussitôt, deux ailes sortirent de son dos, deux ailes violettes comme celles des Nostenfer. Il s’envola, son visage et son bras laissant paraître des boursouflures de chair.

« VOUS NE POURREZ RIEN ! Je vais détruire les dernières installations et vous serez alors obligés de disparaître ! COMME LES AUTRES ! De toute façon … De toute façon … Il est bientôt préparé … Il nous faut quelque chose capable de combattre ceux qui ont réussi à éliminer les metroïdes … Hahaha ! »

« De quoi est-ce que tu parles, sombre fou ? » demanda le jeune homme, restant stoïque alors qu’il tendait une main vers Aranos, le Grotadmorv gonflant, prêt à cracher des boules de liquide violet sur le scientifique.

« Vous le saurez assez tôt ! Personne ne pourra rien pour vous ! Avec les dernières installations rayées de … »

Qu’il se taise. Les sphères du pokémon volèrent en direction d’Aranos, celui-ci les évitant avant de disparaître au loin. Lorsqu’il rappela ses deux pokémons et qu’elle fit de même, il se prit une nouvelle baffe sur le visage, gémissant :

« Est-ce que je peux savoir la raison ? Car ça devient une habitude. »

« TU AURAIS PU ME PREVENIR ! »

« De quoi donc ? Car pour te mettre ainsi, c’est qu’il y a surement une explication. »

« Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas dit que les pokémons étaient en sécurité ? Que certains d’entre eux continuent de combattre ce virus ou ce parasite ou je ne sais quoi ?! »

Le jeune homme haussa tout simplement les épaules. Il se dirigea vers le bunker, pénétrant à l’intérieur tandis qu’elle serrait les poings. Il allait lui répondre ou alors elle allait extraire tout cela par la force ?!

« Tu n’avais pas besoin de savoir. Je ne veux pas te faire de fausse joie. Personne n’est réellement en sécurité, c’est pourquoi je suis resté muet. Pour ne pas te blesser … Voilà tout, Pygmalia. Ta sécurité prime avant celle des pokémons. »

… … … Ca ne changeait rien au fait qu’elle ne voulait pas être mise de côté, sans rien savoir. C’est tout … Il semblait en connaître plus que la normale. Bon … Pour l’instant, elle allait tout simplement le suivre, ça valait mieux que de rester là à ne rien faire.

Laisser un commentaire