Chapitre 23 : Folles explosions

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : Folles explosions

« Et alors ? Vous avez peur maintenant ? Hahaha ! »

« Calsidya … Ne fait pas trop la vaniteuse car tu es supérieure à eux. »

Séphyria se met aussitôt une main devant la bouche. Ce n’est pas vraiment le moment de faire des compliments. La Triafa pensait surement que les pokémons dragons étaient bien plus forts que les autres mais au final, c’est loin d’être le cas. Même en tant qu’humanoïdes, ils ont les faiblesses propres à leurs races. Les deux Tranchodons se regardent, assemblant leurs mains avant de murmurer l’un à l’autre :

« Il vaut mieux que nous utilisons nos forces ensembles… n’est-ce pas ? »

« C’est la meilleure chose à faire pour nous deux … Oui … Je confirme cela. »

Les deux personnes ouvrent leurs bouches ensembles, des flammes violettes en sortant pour foncer vers les quatre femmes. Aussitôt, Calsidya ordonne à Céra de faire un mur de lianes, chose qu’elle s’exécute rapidement. Ensuite, la Momartik humanisé va geler les lianes, la combinaisons des deux arrivant à repousser les flammes bien que cela ne soit pas possible une seconde fois, d’après les dires de Calsidya.

« Ils arrivent même … à nous tenir tête avec nos pouvoirs de dragon … »

Ils sont impressionnés et se regardent à nouveau. Ils ne peuvent pas s’envoler, loin de là. Ils ne peuvent pas s’enfuir … Ils doivent continuer à se battre … mais à quatre contre deux, toutes les chances sont contre eux.

« Nous n’avons pas le choix alors … Utilisons toute la rage qui nous anime … quitte à nous détruire tous les deux … pour emporter nos adversaires. »

Ils sont prêts à quoi ? Séphyria et Tritani ordonnent aux deux autres femmes de se mettre en retrait. Si ce sont des attaques de dragon … Ils doivent riposter avec leurs propres attaques ! Même si cela est plus que dangereux !

Trop dangereux … La situation l’est … Elle est même très complexe et inquiétante à l’heure actuelle mais ce n’est pas le moment de s’attarder dessus. Les deux femmes se regardent pour se concentrer, le sol commençant à se fissurer avant que n’explose la colère des dragons. Une violente colère qui renvoi en arrière Calsidya et Céra.

Les deux femmes, sonnées et blessées, ne peuvent que voir le gouffre qui est apparu devant elles alors qu’il n’y a plus aucune trace de Séphyria, Tritani et de leurs deux adversaires. Un trou est présent … devant la porte du centre scientifique. Mais d’une telle ampleur … Et la porte tient à peine alors que les murs sont recouverts de lézards.

« Hey ! Séphyria ! Ce n’est pas drôle ! Où est-ce que tu es ?! »

Calsidya crie le nom de l’Altaria sans pour autant obtenir de réponse. Levant la tête en l’air, elle pousse un soupir soulagé en la voyant. Sauf … Qu’elle était salement blessée, vraiment très salement ! Et Tritani était aussi en sang ! Mais il en était de même pour leurs deux adversaires … qui eux, ne peuvent pas voler.

« Ah … Ah … Ah … Notre colère … Même notre colère a été repoussée. On ne peut rien faire … Plus rien du tout. »

« Partons … Enfuyons-nous ! Nous n’avons pas d’autres choix ! Je ne veux pas te voir mourir à cause de ça ! » dit la Tranchodon en regardant l’homme à ses côtés.

« Mais la Triafa ? Si elle nous trouve, elle risque de … »

« Tu es plus important qu’elle. » murmure alors la femme aux yeux rubis.

« Je … Non … Nous ne pouvons pas. Fuir alors que nous sommes des dragons … Cela salira notre honneur pour toujours. Je suis désolé. »

« J’aurai quand même essayé … Jusqu’au bout. »

Les deux personnes continuent de se regarder pendant de longues secondes alors que Tritani et Séphyria atterrissent devant elles. Séphyria croise les bras blessés au niveau de sa poitrine, jugeant du regard ce qui se passe avant de dire d’une voix lente :

« Nous sommes autant blessées que vous. Nous ne pourrons pas continuer le combat. Vous pouvez nous laisser la vie sauve et partir de votre côté. Vous nous avez empêchées de rentrer dans le centre scientifique. »

« Hein ? Mais qu’est-ce que … Nous n’avons jamais … » commence à dire le Tranchodon avant que sa compagne ne lui donne un coup dans les hanches.

« Imbécile, elle nous donne une raison. Et je te rappelle que c’était l’une des membres les plus éminentes de la Triafa auparavant … en plus d’être une dragonne. »

« Oh … Ah … Euh … Soit ! On vous laisse la vie sauve ! Disparaissez de notre vue et ne revenez jamais ! Pendant ce temps, nous nous éloignons pour panser nos blessures ! »

C’était ainsi et pas autrement. Tout le monde s’éloigne de l’entrée, du moins en apparence pour les quatre femmes. Quelques minutes plus tard, elles sont de retour, observant la porte qui est dans un piteux état.

« Allons récupérer Ric … en espérant qu’il ne lui ait rien arrivé de mal. » dit Séphyria, plus inquiète qu’elle ne le laisse paraître.

« Ne t’en fait donc pas. Tu sais bien qu’il a la vie dure … et puis, il a ses pokémons pour l’accompagner. Qu’est-ce que tu voudrais qui lui arrive de mal ? »

Dès l’instant où Calsydia termine sa phrase, une explosion se fait entendre et surtout voir, un pan entier d’un mur à la droite de la porte s’écroulant en morceaux. Mais cela n’est que la première explosion, une voix se faisant entendre de l’intérieur :

« Alerte, alerte, alerte. Auto-destruction de la base dans cinq minutes. Auto-destruction de la base dans cinq minutes. Veuillez évacuer les lieux le plus rapidement possible. Veuillez évacuer les lieux le plus rapidement possible. Alerte. Alerte. »

« Oh bon sang … Là, par contre, c’est moins rassurant. ON SE DEPÊCHE ! »

Bien qu’elle soit une pokémon du froid, Calsidya avec son comportement fougueux, est la première à rentrer dans le bâtiment qui est sur le point de s’effondrer. Elles doivent se dépêcher de retrouver Ric et le plus vite possible ! Le temps presse !

Laisser un commentaire