- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 23 : Jugé coupable
« Tu ferais mieux de rester couché, Alan. » lui murmura Mana en retirant le gant de toilette sur le front du jeune homme aux cheveux blonds.
« Désolé mais je ne peux pas. Ce n’est qu’une petite fièvre… Ca ira mieux après quelques heures ! Tu veux bien m’aider à me lever ? »
Elle hocha la tête alors qu’elle tendait sa main pour le relever. Il la remercia mais après quelques pas, elle le lâcha subitement, le faisant s’écrouler au sol.
« Tss, tss, tss, tss, tss… Dommage, dommage, dommage… Alan, tu n’es pas en état. C’était pour voir si tu arrivais à rester debout… et visiblement… Ce n’est pas le cas. »
« Il y a d’autres méthodes pour faire ça ! Ca fait mal ! »
« Oui, oui, je sais, je sais, héhéhé… Bon, tu veux que je t’aide à te relever ? »
« Non merci, je préfère essayer par moi-même. »
Visiblement, il était un peu en colère envers elle et ça se comprenait. Elle lui avait joué un sale coup. Elle l’observa se relever en titubant, un petit sourire aux lèvres avant de le soulever par l’épaule, lui signalant qu’elle allait quand même le guider, qu’il le veuille ou non. Quelques secondes plus tard, les quatre enfants descendaient, surpris par le bruit causé il y a quelques instants.
« Ne vous en faites pas pour lui, il a un peu de fièvre seulement. Je ne pense pas que ça vous dérange si vous ne mangez pas ce soir, n’est-ce pas ? »
Ils hochèrent la tête en même temps alors qu’elle signalait qu’elle allait le guider dans sa chambre. Grimpant ensemble les escaliers, Alan demanda à Mana de l’emmener voir son père. Celui-ci dormait toujours dans son lit et il murmura à la jeune femme aux cheveux gris de bien vouloir vérifier s’il vivait toujours. Heureusement pour lui, c’était le cas…
« Et maintenant, tu vas tout simplement dormir d’accord ? Et si tu as un vilain cauchemar, la gentille demoiselle que je suis s’occupera de le dévorer, d’accord ? »
« Depuis quand tu dévores les cauchemars ? Est-ce que ça a bon goût ? »
« Ca va me rester sur l’estomac… Mais bon, il faut bien, n’est-ce pas ? »
« Hahaha… Hahaha… Haha… Haha… Ha… Ha… J’ai un peu sommeil… J’aimerais bien dormir… maintenant… si c’est possible… »
« Et si tu te reposes correctement… J’irai peut-être te faire une surprise. Allez, repose-toi bien d’accord ? Et ne fait plus de bêtises. Tu en as déjà trop fait. »
Il hocha la tête alors qu’elle le déposait dans son lit. Il ferma les yeux, un petit sourire aux lèvres alors qu’elle s’éloignait. Elle alla prévenir les quatre enfants de bien vouloir veiller sur lui alors qu’elle avait une petite course à faire. Elle n’arrivait pas à croire ce qu’elle était en train de faire… mais pourtant… C’était bien le cas… Elle disparut de la maison, se dirigeant vers un endroit dont elle seule connaissait la destination.
« Ah… Ah… Ah… Ah… Ah… J’ai chaud ! CHAUD ! »
Il criait alors qu’il ouvrait subitement les yeux. Il vit les quatre enfants qui reculaient légèrement, un peu apeurés par lui. Il bafouilla quelques excuses envers eux, reprenant d’une voix plus calme et douce :
« Par… Pardon… Mana n’est toujours pas revenue ? »
« N… Non… Elle n’est pas encore revenue… Elle a dit qu’elle avait quelque chose… à faire… On ne sait pas quoi… » murmura l’une des deux petites filles aux yeux jaunes.
« Bon… Je me sens bien mieux ! Vous avez faim ? »
Ils hochèrent la tête, ne reparlant plus à nouveau alors qu’il se levait complètement. Mais où était passée Mana ? Pfff ! Enfin, ce n’était pas le moment de se poser des questions à ce sujet ! Il quitta sa chambre, accompagné des quatre enfants. Il se dirigea vers celle de son père, tremblant légèrement en voyant qu’il était encore couché.
« Papa… Lève toi s’il te plaît… »
« Je n’ai pas faim… Merci quand même… J’ai juste sommeil… Je veux juste dormir… Pardon… Alan… »
« Ce n’est pas à moi que tu dois dire pardon… mais à Maman… »
« Ne parles plus d’elle ! PLUS JAMAIS ! »
« Pardon… Je ne voulais pas… t’embêter avec ça… Je te laisserai quelque chose… si tu veux manger ce soir… d’accord ? »
« Laisse-moi dormir… C’est tout ce que je veux… »
Alan poussa un profond soupir, refermant la porte derrière lui. Devant la mine triste qu’il avait, les enfants détournèrent le regard mais il rigola légèrement, disant que ce n’était pas si grave. Mana revint après une bonne vingtaine de minutes, reniflant l’odeur qui sortait de la cuisine. Elle félicita le jeune homme alors qu’il lui demandait d’une voix calme :
« Où est-ce que tu étais ? Tu me montres la surprise maintenant ? Tu vois que je vais beaucoup mieux ! Je t’ai écouté ! Alors… Tu veux bien me dire c’est quoi cette surprise ? »
« Tututut… Non, non et non ! C’est quelque chose de vraiment spécial. Je ne le montrerais pas n’importe quand. Je verrai suivant les prochains jours. C’est assez gênant en plus… Enfin, pas autant qu’actuellement car j’ai été le chercher mais je fais d’incroyables stupidités à cause de toi, est-ce que tu le sais ? Je ne sais pas ce qui me prend mais devant ton caractère, je suis bien obligée de faire un geste envers toi. »
« Obligée ? Si c’est quelque chose d’obligé, ne le fais pas. Je n’aime pas forcer les personnes à faire ce qu’elles n’ont pas envie de faire ! »
« Blablablablabla… Mais tais-toi un peu. Je vais surtout voir si tu vas vraiment mieux ou non. Je vais cacher cette surprise quelque part pour être sûre que tu ne la trouves pas. Je reviens d’ici quelques minutes. »
Il hocha la tête pour dire que ça ne lui posait pas de problèmes, montrant aux enfants comment cuisiner à peu près correctement. Ils semblaient fascinés par ce qu’ils voyaient… A croire que les paroles de Rélo étaient vraies… Il était un peu leur père ? AH ! En y réfléchissant, ça serait impossible… Mais pourquoi pas ? Si c’était de substitution… Lui-même avait des soucis avec son propre père.
La journée passa plus tranquillement que la matinée, Alan et Mana allant se coucher à nouveau ensemble tandis qu’il avait descendues les couvertures pour les quatre enfants. Deux mains posées sur le ventre de Mana, il lui murmura doucement de lui dire c’était quoi cette surprise. Elle lui répliqua que c’était une chose qu’elle n’avait jamais faite auparavant… Surtout pour un pathétique humain comme lui. Mais il pouvait être content… C’était sa récompense pour tout ce qu’il avait pour les enfants… Ils semblaient bien plus vivants qu’auparavant… et c’était grâce à lui.
Il répliqua que c’était normal… Et que si on ne lui avait pas dit qu’ils étaient des pokémons, il ne l’aurait jamais remarqué. Elle eut un petit rire, se calfeutrant un peu plus contre lui alors qu’ils fermaient les yeux les uns après les autres. Les minutes passèrent, puis les heures et elle rouvrit ses yeux très rapidement. Cette impression malsaine… était de nouveau présente. Ce n’était pas normal ! Elle bougea un peu, Alan marmonnant quelque chose d’inaudible alors qu’elle se levait. Elle quitta la chambre, cherchant à savoir d’où provenait cette impression avant de remarquer qu’elle se trouvait dans… la chambre du père ?
Elle ouvrit à la volée la porte, voyant Rélo qui perdit son sourire, une main posée sur le crâne de l’homme. Elle n’eut pas le temps de dire quelque chose qu’il avait déjà disparu. Elle s’approcha vers le père d’Alan, posant une main sur son crâne pour vérifier quelque chose. Non… Rien dans ses rêves… Oui, il rêvait de sa femme mais c’était chose normale… Non… Il n’y avait rien d’alarmant… Bizarre… Mais elle restait méfiante par rapport à Rélo.
Elle retourna se coucher, l’impression malsaine ayant disparue depuis que Rélo était parti… Tsss… Demain, elle allait lui mettre la main dessus et lui régler son corps ! Il allait vite comprendre qu’on ne jouait pas avec elle ! Lorsqu’elle retourna dans la chambre d’Alan, elle posa une main sur son front, lisant dans ses rêves en voyant qu’ils étaient un peu plus joyeux qu’auparavant… Enfin… C’était bien mieux que rien… Peut-être qu’elle allait lui montrer sa surprise plus tôt que prévu.
« Mana… Il est l’heure de se lever… Tu me serres un peu trop là… »
Elle ouvrit lentement ses yeux. Elle avait fait un rêve un peu… saugrenu… Disons plutôt alarmant quand on la connaissait… Elle avait l’impression qu’elle allait perdre Alan et bizarrement, cela lui déplaisait plus que tout. Et autant dire… qu’elle semblait l’avoir montré à Alan pendant qu’elle dormait… Elle s’était retournée pour être en face de lui, ses deux bras passés autour de son cou. Elle retira rapidement ses deux mains, marmonnant qu’elle était désolée alors qu’il souriait.
« Bah ! Ca ne fait rien du tout ! On va réveiller les enfants ? Je vais m’occuper maintenant du petit-déjeuner et comme ça, ça sera fait ! »
« Comme tu veux… Bon… J’espère que ça ne sera pas trop brûlé. »
« Le repas ? C’est sympa, merci beaucoup héhéhé ! Bon, je me lève avant qu’il ne soit trop tard. Ils doivent sûrement dormir encore, pareil pour mon père. »
Il quitta la chambre, descendant les escaliers, cela allait devenir une monotonie à force… mais ce n’était pas forcément une mauvaise chose en y réfléchissant bien. Il secoua très légèrement les quatre enfants sur les fauteuils du salon, ces derniers ouvrant leurs petits yeux avant de murmurer un petit bonjour. Il y avait de quoi faire fondre son cœur… s’il était de glace. Sauf que ce n’était pas le cas !
« Installez vous sur les chaises et attendez hein ? »
« Tiens, bonjour chéri. Comment vas-tu ? »
Chéri ? Il haussa un sourcil alors qu’il voyait les lèvres de Mana se poser sur sa joue. Elle poussa un rire tonitruant en disant que tout ceci n’était qu’un jeu au final. Elle lui signala que c’était comme ça que Rélo avait appelé toute la petite troupe réunie dans la cuisine. Quoi de mieux pour le faire enrager ?
« Surtout que tu veux en savoir une chose ? Il est d’une jalousie maladive… Il croit qu’il pouvait m’obtenir comme il le désirait… Parce que c’était un dur, un vrai de vrai criminel… Mais malheureusement pour lui, je ne suis pas intéressé par les gamins psychopathes de son genre. Héhéhéhé… Dommage pour lui. »
« Tiens donc… Et tu es intéressée par quel type de personnes ? Si ce n’est pas indiscret ? »
« Ca l’est malheureusement alors je ne te répondrais pas. Je ne suis pas intéressée par une relation. Déçu alors ? Je ne t’en voudrai pas si tu pleures. »
« Hahaha… Oui, bien sûr. Je suis très déçu, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je suis tellement déçu que je ne vais pas te faire de petit-déjeuner ! C’est vrai quoi… Une pokémon ectoplasmique ne m’aime pas, c’est la fin du monde autour de moi. »
« C’est mesquin, ne t’avise même pas de faire ça, tu sais très bien que je n’apprécierais pas. » grogna la jeune femme aux cheveux gris alors qu’il lui demandait de s’asseoir.
Elle s’exécuta alors qu’il commençait à servir le petit déjeuner, regardant les mines affamées des enfants avant de voir que Mana mangeait avant les autres. Vraiment… Elle parlait, elle parlait, mais elle était la première dès qu’il s’agissait de manger. Il poussa un profond soupir, signalant qu’il allait réveiller son père pour lui proposer de manger.
Pendant qu’ils mangeaient, Mana posa quelques questions aux enfants, leur demandant s’ils allaient bien, s’ils étaient heureux ou non. Tous répondirent que oui, avant qu’un puissant cri ne se fasse entendre. Elle se redressa vivement, courant à toute allure vers les escaliers. C’était la voix d’Alan ! Qu’est-ce qui s’était passé ?!
Le jeune homme assis au sol, tremblant de terreur et de peur alors qu’il tournait son visage vers elle, désignant du doigt la chambre de son père. Non… Qu’est-ce qui s’était passé cette fois ?! C’était déjà le moment ? Ca l’étonnait quand même ! Et pourtant… Pourtant… C’était encore pire que prévu… Du moins… C’était de ces choses que l’on s’étonnait qu’on le veuille ou non… Le corps du père d’Alan était tout simplement suspendu par une corde…
« Pa… Papa… Papa… s’est… s’est pendu… »
« Et le jour arriva où le roi s’éveilla ! » ricana une voix à côté d’Alan, Rélo se montrant avec un grand sourire en s’asseyant à côté du jeune homme aux cheveux blonds.
« Est-ce que tu ne trouves pas ça affreux ? Ton père a préféré se suicider plutôt que de vivre avec toi… Il était fatigué de cette vie… Regarde les personnes qui sont autour de toi… Il n’y a personne… PERSONNE ! »
« Rélo… Cette fois… Ca suffit… Tu m’as énervé… Très énervé… Je crois qu’il est temps pour toi de disparaître complètement de ce monde. Les pourris de ton genre ne méritent même pas d’avoir accès à une seconde vie en tant que spectre. »
L’adolescent au masque squelettique fut renvoyé contre un mur alors que Mana s’approchait d’Alan, tentant de le relever… sans y arriver. Il était comme figé au sol. Il hoquetait et elle comprenait ce qu’il ressentait… Même si il était préparé… Il avait perdu ses deux parents en moins d’une semaine… Mais surtout… Cette impression d’abandon… Son père l’avait complètement abandonné… Il avait complètement abandonnée son existence… Tout… Tout avait été abandonné… Rélo se releva, poussant un gémissement de douleur avant de dire :
« Et bien… On n’est pas contente car le roi noir va enfin s’ouvrir ? Car enfin… Il va nous permettre de continuer ce jeu ? Nous avons perdu trop de temps et de pièces à cause de toutes ces bêtises… CAR TU NE SAIS RIEN FAIRE ! Tu aurais pu lui permettre d’éviter la mort de la reine noire mais non… Tu crois que je n’ai pas remarqué ton manège ? Tu t’es apitoyée ! Un peu comme les gamins ! Vous êtes pathétiques comme fantômes ! »
« Non… Simplement, nous ne sommes pas des psychopathes qui avons assassinés nos parents à l’âge de six ans, nous ne sommes pas des fous qui égorgent les animaux de compagnie que nous recevons, nous ne sommes pas des dingues qui violent des gamines de leur âge… Et enfin nous ne sommes pas des déséquilibrés qui se font prendre une balle dans la tête pour arrêter leur histoire absurde jusqu’au bout. Tiens… En parlant d’histoire absurde… Ce n’est pas celle de ton existence que je viens de résumer ? »
« Sale garce… J’aurais du te tuer définitivement plus tôt… Mais tu vas comprendre que tu es une pionne et que tu le resteras à jamais… Et cela malgré le fait que tu ais évolué ! Le roi noir est enfin prêt à m’écouter… Il n’a pas besoin de garder ses sentiments envers les pions que vous êtes et les rares pièces qui lui restent… Prépare-toi à souffrir ! »
« Tu me voles mes paroles maintenant. »
Les deux adolescents se regardaient en chiens de faïence, chacun restant parfaitement immobiles alors que les quatre enfants venaient récupérer Alan pour le mettre à l’abri. Là, ça risquait de chauffer entre les deux adolescents.