Chapitre 23 : L’Avenir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : L’Avenir

« Heu…Oui. Je veux bien : Tu es là pour moi…et après? »
« C’est tout. »

Il poussa un long soupir, se relevant après le petit coup dans le front qu’il avait reçu sans savoir d’où il provenait. Il n’était pas doué pour s’amuser avec des pokémons qu’il ne connaissait pas et surtout, il n’avait pas l’envie de discuter à ce moment là. Sans même s’intéresser plus longtemps à Nelya, il se remettait en route.

« Si tu n’as rien d’autre à me dire, je vais m’en aller. Je n’ai pas que ça à faire de traîner avec une Xatu que je ne connais pas. De plus, je ne te fais pas confiance. J’ai des préoccupations plus importantes que d’entendre parler des Reines. Et moi je suis quoi? Le Roi? »
« Tu es le Joker Blanc. »
Teuh! Comme s’il allait croire Nelya?! Un Joker Blanc et puis quoi encore? Il fît un petit geste de la main pour dire que cela l’importait peu et déjà il s’éloignait de la Xatu bleue, les deux yeux de celle-ci s’ouvrant avant de devenir complètement roses. Les deux pieds de Xano se rencontrèrent, s’ensuivant une magnifique chute sur le sol. Deux fois en moins de cinq minutes, il se retournait en pestant :
« C’était toi n’est-ce pas?! Je t’ai dit que je n’ai pas le temps de jouer! Alors vas t’en et laisses moi tranquille! Tu comprends le langage humain non? Alors lâches moi au lieu et vas t’amuser ailleurs avec ta télékinésie! »
« Je ne peux pas. Je suis l’envoyée du clan Yogenmi. Les autres étaient tous apeurés en voyant l’avenir alors je me suis chargée de venir te dire ton Avenir et ton Passé. »
« Woooo. De quoi voir dans l’Avenir et le Passé. Sincèrement, j’ai pas que ça à faire alors, vous êtes priée de ne plus m’importuner, « mademoiselle » Nelya du clan Yogenmi. »
Le ton était ironique tandis qu’il tentait de se relever mais sans succès. La paralysie engendrée par Nelya restait ancrée dans ses jambes et le corps de la Xatu bleue se soulevait sans qu’elle ne se mette à battre des ailes. Elle se déposa sur le dos avant de reprendre la parole :
« Je suis chargée de te faire voir l’Avenir et ton Passé mais commençons par ton Passé. As-tu quelque chose à dire? »
« Oui, deux simples mots : T’ES LOURDE! Et dans les deux sens du terme. »

L’aile droite de couleur rouge avec au bout des plumes blanches et noires se releva faiblement tandis qu’elle donnait une claque sur le dos du crâne de Xano qui criait légèrement. Le regard n’avait pourtant pas changé d’un pouce, toujours dirigé vers le garçon aux cheveux blancs allongé sur le sol :
« Je suis une femme. Ces propos ne doivent pas être dits sans raison. Je ne pèse qu’environ quatorze kilogrammes et deux cents vingt quatre grammes. »
« Super et tu n’as pas tes mensura…Bon, j’abandonne la partie. Montres moi donc mon passé. »
Si il pouvait hausser les épaules, il n’y avait aucun doute qu’il le ferait mais bon…Les yeux saphir de Nelya reprenaient leur teinte rosâtre tandis qu’une aura se mettait à entourer Xano, celui-ci se retrouvant forcé de fermer les yeux tandis qu’un flash l’envahissait. Il voyait une créature à la robe fantomatique et noire, des yeux bleus observant les cadavres de pokémons et humains autour d’elle. Ses cheveux blancs comme son corps bougeaient au rythme des flammes. Elle semblait avoir un petit col rouge tandis que la créature poussa un long soupir :
« Voilà, c’est fait. Êtes-vous satisfait? »
« Parfaitement DornRek. Parfaitement. Tu as fait un excellent travail encore une fois. Tu es vraiment une très belle création. »
« Merci Père. »
Le flash disparaissait peu à peu pour laisser place à un jeune homme aux longs cheveux argentés. Muni de vêtements noirs et d’une cape de même couleur qui volait au gré du vent, il avait une sphère enflammée au-dessus de la main droite, un petit sourire se dessinait sur ses lèvres, un sourire mystérieux car il était impossible de deviner les sentiments :
« Père. Je suis venu me venger pour vos actes. Je dois vous faire disparaître. »
Autour de lui se trouvait simplement un décor apocalyptique, des formes spectrales tournoyant autour d’une créature gigantesque et du jeune homme. Aucune lumière ne provenait du ciel, recouvert par d’épais nuages noirs et violets, seules des flammes servant d’éclairage.
Le flash se terminait tandis que Xano ne bougeait pas, face contre sol. Qu’est-ce qui s’était passé? C’était vraiment ça son passé? Et son futur? Ce n’était qu’une simple illusion, rien d’autre! Il ne devait pas se fier à ce que Nelya venait de lui montrer!
« Tu seras accompagné de tes quatre Reines, Joker Blanc. Je sais à quoi ressemblent trois de tes Reines mais la quatrième, je n’arrive pas à la voir. Sa forme est indistincte et incomplète, c’est bien la première fois. Tu vas aller sauver ta Reine et dès lors, vous serez tous réunis et commencera alors le véritable sens de votre existence. »
« Tu peux…arrêter de parler comme ça? Je me nomme Xano Likan d’accord? Je ne t’appelle pas Xatu, Xatu, Xatu que je sache?! »
« Ton passé t’a troublé n’est-ce pas? Et ton futur n’est guère joyeux. Sur le chemin des Morts résonnera tes pas, tu ne seras plus de ce monde. »
« Tu dis des conneries! Maintenant, lâches moi! »
Qu’est-ce que l’humain venait de faire? Sans comprendre ce qui se passait, il se retournait pour être sur le dos, brisant la paralysie psychique qu’elle exercait sur ses jambes. D’un geste rageur, il poussait l’oiseau d’une taille aussi grande que lui pour le faire tomber avant de se relever.
« Que fais-tu Xano? Ne renies pas ton passé et ne te caches pas ton futur! »
« Je dois aller sauver Luna et ce n’est pas avec tes images foireuses que je vais y arriver! »
« Mais et tes deux Reines?! Sans elles, tu n’es rien! »
« JE…N’AI…BESOIN…DE…PERSONNE! »
« Goupix? »
Elle avait clairement entendu les dernières paroles de Xano alors qu’Oriane venait d’atterrir à quelques mètres de lui. Sans même un regard vers Nelya, l’oiseau qu’elle ne connaissait pas, Tyrania se dirigeait vers Xano avec tout le poids du monde sur son dos. Elle ne devait pas gaffer cette fois sinon…Mais il avait dit qu’il n’avait besoin de personne : Elle était donc si inutile ou embêtante pour lui? Le peu de courage qu’elle avait accumulé pendant la petite séance de vol dans les serres d’Oriane s’évaporait au moment où il prenait la parole :
« Je croyais t’avoir dit que je ne voulais plus te voir. »
« ALTARIA! »

Un puissant rayon percuta un arbre juste derrière lui, frôlant la joue de l’adolescent qui sentait la chaleur proche de sa joue. Qu’est-ce qui s’était passé?! Oriane venait de l’attaquer? Non, c’était autre chose. Elle était visiblement très en colère et il valait mieux calmer le jeu. Nelya de son côté s’était immobilisée, attendant que le reste de la scène se déroule devant ses deux yeux saphir. Tout en tremblant, Tyrania continuait de s’approcher de Xano qui se demandait quel était le problème avec la petite renarde. Même si il restait en colère contre elle, il ne pouvait s’empêcher d’être inquiet. Il s’acroupissait devant elle tandis qu’elle ouvrait la bouche pour faire tomber le petit médaillon doré la représentant.
« Qu’est-ce qu’il y a Tyrania? »
« Goupix! Gougoupix! »
Elle devait avoir un sacré problème vu les tremblements incontrôlables qui animaient son petit corps. Là, il prenait la renarde contre lui avant de la serrer avec tendresse, se mettant assis dans l’herbe tandis qu’elle tentait de reprendre la parole. Elle voulait qu’il serre le médaillon pour qu’elle puisse lui parler :
« Xano…Je euh…Je n’y arrive pas! Oriane! Pourquoi tu me forces?! OUINNNN! T’es trop méchante! »

Elle se comportait comme une gamine et Xano tournait son regard vers Oriane. Qu’est-ce que l’Altaria violette avait fait pour mettre Tyrania dans cet état? C’était à son tour de regarder Oriane avec fureur tandis que la renarde argentée reprenait la parole :
« Snif…Elle m’oblige à te dire que je t’aime bien, que tu es un excellent dresseur! »
« Alors que tu ne le penses pas? Mieux vaut s’abstenir alors, je n’aime pas les mensonges. »
« Non mais ce n’est pas ça! Je trouve vraiment que tu es très bien, tu cuisines bien mieux qu’auparavant, tu es toujours très voire trop gentil, beaucoup trop affectueux envers moi et Oriane. Et puis, maintenant, tu vas aller chercher cette…Luna que l’on ne connait pas. Tu es même prêt à risquer ta vie pour une autre alors j’ai peur que tu ne t’occupes plus de moi. Tu es quand même l’unique dresseur qui arrive à me supporter et qui pouvait faire une symbiose avec moi alors j’étais très contente. Et puis…Oriane est arrivée et elle s’est accaparée un peu de ton temps libre, donc moins de temps pour moi. Alors quand tu iras récupérer Luna, nous serons trois pokémons donc j’aurais l’impression d’être encore moins unique. »

Il poussa un petit rire amusé tandis qu’Oriane détournait le regard, Nelya dardant ses deux yeux bleus sur Tyrania qui restait couchée sur les genoux de Xano pour se faire pardonner. Mais pourquoi rigolait-il? Il ne la croyait pas? Elle sentait la colère l’envahir à nouveau : Il ne la prenait pas au sérieux?!
« Je suis content…mais je ferais mieux de rectifier cette erreur dès maintenant : Que ça soit Luna, toi ou Oriane, je risquerais ma vie pour vous trois. Et ce n’est pas une question de préférence ou de goût ou de je-ne-sais-quoi. Vous avez chacun votre caractère même si le tien est celui qui me pose vraiment le plus de soucis mais tu es née comme ça et je ne voudrais pas te changer, du moins, si, quand même un peu. Je vais récupérer le médaillon mais saches que je pensais sérieusement à ne plus te reprendre, du moins pour une bonne heure ou deux. Je ne pourrais JAMAIS t’abandonner! Ni toi, ni Oriane! Je vais te dire quelque chose que ni Oriane, ni Luna ont avec moi : Notre symbiose. Attends, ne me regardes pas avec des yeux comme ça : Tu es celle qui a réussi à éveiller ma symbiose alors qu’avec tous les autres pokémons, je n’avais qu’un pitoyable score de 0%. Enfin, avec toi, j’avais un score pas fameux d’1% mais bon, c’est toujours mieux que rien. Et maintenant, regardes où nous en sommes? Toujours en train de nous disputer, ce n’est pas pour cela que l’on ne s’aime pas n’est-ce pas? Je t’adore, tu es contente, c’est ce que tu voulais entendre aussi? Alors maintenant, on arrête les disputes. Et si tu veux, dès ce soir, j’irais te peigner. »
« Je suis au courant que tu ne te gênais pas pour me coiffer pendant que je dormais mais je veux bien. »
Elle relevait la tête pour approcher son museau de Xano, le frottant contre sa joue avant de sortir sa petite langue pour venir le lécher. L’adolescent serrait le médaillon tandis qu’Oriane se mettait à becqueter à l’intérieur de l’une de ses ailes nuageuses, y sortant la sphère verte et violette portant les initiales de Tyrania. Cette dernière oubliait qu’elle était la seule à avoir une pokéball de ce genre. Xano serrait la Goupix argentée contre lui tandis qu’il se relevait pour récupérer la sphère. Les yeux vairons de Tyrania se tournèrent vers la Xatu bleue :
« Euh…Et c’est qui, elle? »
« Je m’appelle Nelya et je proviens du clan Yogenmi. Je suis là pour parler du passé de Xano ainsi que de son futur. Vous êtes maintenant tous les trois réunis. Xano, il te manque deux autres reines. La troisième se trouve près d’Erysion. Je vais vous accompagner mais ne me considères pas comme l’une de tes pokémons. Les membres du clan Yogenmi sont libres. »
« De toute façon, je n’avais pas envie de te capturer. Avec ton regard bizarre, je suis sûr que je vais passer des sacrées nuits maintenant… »

Tyrania restait dans les bras de Xano, celui-ci ne remarquant pas que cela faisait déjà plusieurs minutes qu’elle se trouvait collée contre lui tandis qu’il se mettait à marcher dans la forêt. Il ne devait pas oublier sa mission et déjà il se retournait vers Oriane. Il hochait la tête tandis qu’elle faisait de même : D’une main, il grimpait sur le dos de l’Altaria violette, l’autre main maintenant Tyrania contre lui. Elle s’était endormie, visiblement trop fatiguée à cause des émotions de la journée. La Xatu déployait ses ailes rouges avant de se mettre à voler à côté d’Oriane, parlant dans la tête de Xano :
« Nous devrions arriver vers Erysion d’ici demain soir. Comme la journée en est qu’à son milieu, nous devrions arriver au quart du chemin voir la moitié d’ici ce soir. »
« Merci bien mais je sais quand même calculer les distances suivant la vitesse à laquelle va Oriane. Et arrêtes donc de me parler dans la tête, si tu as quelque chose à dire, dis le moi avec ta voix. »
« Xatu, xaxatu, xatu tutu, xatu, xatu? »
« Hein? Qu’est-ce que tu racontes?! »
« Je demandais simplement : Et là tu me comprends? Tu ne connais pas notre langage. »
Il haussa les épaules : Visiblement, elle ne savait pas qu’il y avait un moyen de la comprendre sans pour autant passer par la télékinésie. Et ce n’était pas la seule surprise qu’il allait lui réserver. Dès le début de la soirée, il l’étonnait avec son repas, préparant une assiette spécialement pour elle. Pour la première fois depuis qu’il la voyait, ses deux yeux semblaient s’ouvrir en grand avant qu’elle ne se mette à becqueter le reste de son assiette. Elle le complimentait à ce sujet tandis qu’elle passait la nuit en-dehors de la tente, ses deux yeux saphir tentant de lire dans l’avenir :
« Qui est cette quatrième Reine? Pourquoi je n’y arrive pas. Ce n’est pas normal. Suis-je une ratée? Pourtant, j’arrive à voir sa forme mais pourquoi je ne peux lui donner de nom? Et pourquoi je ne peux décrire correctement le futur? Pourtant mon clan était d’accord à ce sujet : Quelque chose se drame avec les Dieux mais quoi? Un être du passé est revenu à sa recherche mais cet être est lui-même recherché. Ce n’est pas normal, pas normal du tout. »
Elle tentait de fermer les yeux mais n’y arrivait pas. De part sa condition de Xatu, elle était presque obligée d’être prise d’insomnie avec les visions du passé et du futur qui arrivaient en elle. Des fois, elle aimerait bien être capable de dormir comme eux mais elle savait que cela était impossible, purement impossible.
Le lendemain, tout se déroulait parfaitement : Aucune dispute entre Tyrania et Xano, cela devant se marquer d’une pierre blanche. Visiblement, même si le trio savait que cela n’allait pas tarder, une journée entière où il était possible de voir qu’ils pouvaient vivre ensemble sans se crier dessus, c’était une merveilleuse journée. Alors que le soleil allait se coucher, ils arrivaient enfin en vue d’Erysion : Un magnifique village qui ne semblait pas connaître la technologie : Aucun bruit de moteur qui tournait, aucun cliquetis d’une machine en route, Erysion ressemblait à un typique village qui n’avait pas voyagé avec son temps. Oriane déposait le jeune garçon ainsi que la renarde argentée, celle-ci sautant des bras de Xano avant d’attendre que les autres se mettent en route.
« Xano, dans ce village, je te déconseille de dire que tu viens récupérer Luna ou tout simplement combattre Teli. Comme tu peux le remarquer, ce village semble très proche des insectes. Dis simplement que tu es un voyageur ou quelque chose de ce genre, cela suffira amplement pour eux. Souviens-toi : Aucun mouvement louche. »
« Nelya…Comment te dire ça? Tu me fatigues. Je sais quand même me débrouiller. J’ai vécu quinze années avant toi, je peux bien vivre quinze années de plus sans tes conseils. »
« Soit, à partir de maintenant, je vais me taire puisque tel est ton désir. »
Alleluia, un peu de calme. Ce n’est pas que Nelya lui prenait la tête mais en fait, c’était le cas. Il ne savait pas qu’une Xatu pouvait parler autant. Oh oui, elle était gentille, elle voulait l’aider et le conseiller mais si il pouvait arrêter de l’ouvrir quelques minutes pour le laisser respirer, c’était un bon point. Il se présentait devant l’entrée du village, quelques têtes se tournant alors qu’il regardait en détails Erysion.
Les villageois semblaient tous être normaux bien qu’un peu rudimentaires au niveau des tenues : Ce n’était pas les vêtements chics de la ville ou les jeans du commun des mortels, à croire qu’il venait de retomber dans le passé. Néanmoins, il remarquait que bon nombre de pokémons insectes traînaient avec eux en liberté, certains tournant la tête vers sa direction. Ils étaient rares les inconnus à venir ici et généralement, ce n’était pas pour une bonne raison. Xano s’approchait d’un homme moyennement âgé, portant deux seaux à la main et accompagné d’un Dardargnan de couleur rouge et noir.
« Dites, je viens d’arriver à Erysion, vous pourriez m’indiquer une auberge je vous pries? »
« Vous venez faire quoi à Erysion? Me dites pas que c’est du tourisme, je n’y croirais pas un seul instant. »
« En fait, je ne fais que passer et je dois avouer que je suis un peu las de dormir à la bonne étoile donc je ne refuserais pas un lit! »
L’homme le regardait d’un air suspicieux au même titre que son pokémon, celui-ci observant la Goupix argentée puis les deux oiseaux. Quelques instants plus tard, il désignait du doigt un bâtiment à un étage et de taille moyenne : Une auberge tout ce qu’il y avait de plus banal. De toute façon, il ne demandait pas le grand luxe car il ne comptait pas s’éterniser. Sans plus attendre, il remerciait l’homme avant de demander à Nelya de le suivre ainsi qu’à ses deux pokémons.
Pénétrant à l’intérieur de l’auberge, toutes les têtes regardaient le nouvel arrivant, quelqu’un qui n’était pas du village visiblement puisque personne ne l’avait vu…sauf peut-être à la télévision. Qu’est-ce qu’une « célébrité » de son genre venait faire ici? Sentant tous les regards portés sur lui, il se dirigeait légèrement en tremblant vers l’aubergiste, demandant une chambre tout en sortant sa bourse :

« Combien de nuits vous pensez rester ici? »
« Je ne sais pas, pas du tout. C’est suivant si je me plais ou non mais pour l’instant, je dirais une unique nuit. »
« Mouep. Si vous le dites, si vous le dites. »
Sans plus d’informations, il indiquait le prix d’une soirée tandis qu’il expliquait les horaires puis de tendre une clé. Xano la récupéra en inclinant légèrement la tête vers les personnes dans l’auberge puis de monter dans sa chambre. Quand ils n’entendaient plus le bruit des pas de l’adolescent à l’étage, de nombreuses discussions se lançaient :
« Vous pensez qu’il est là pour quoi? »
« Pas pour la Reine quand même? Le dernier a avoir essayé de la capturer est mort en moins d’une demie-journée. »
« Je le connais ce type! Il participe à pas mal de tournois mais il a un sale caractère. On ne l’a jamais vu se pavaner à la télévision même si son caractère fait penser le contraire. »
« T’as l’air de bien le connaître! C’est quoi son nom? »
« Xano Likan! »
Deux yeux bleus regardaient à travers la fenêtre de l’auberge à partir de l’extérieur avant de disparaître : Xano Likan? Cela allait sûrement intéresser la grande Reine Teli! Dans sa chambre, Xano se couchait sur le lit, les bras et les jambes écartés. Nelya se trouvait une chaise, se remettant en position immobile tandis qu’Oriane et Tyrania ne disaient rien. Il se mettait à serrer les deux médaillons représentants ses deux pokémons avant de dire :
« Dès demain, nous partirons en mission de surveillance. Qu’est-ce que vous en pensez? Au lieu de foncer tête baissée, nous allons réfléchir à une stratégie pour kidnapper Luna. Par contre, je tiens à prévenir qu’après, nous ne pourrons pas avoir une vie facile, il faudra même éviter les tournois et autres. »
Nelya allait lui transmettre un message mais préféra s’abstenir : Il ne voulait pas de son aide alors elle n’allait pas l’aider. De toute façon, elle n’avait pas son mot à dire. Elle n’était pas son pokémon et elle ne le sera jamais. Oriane et Tyrania hochèrent la tête aux dires de Xano qui expliquait son plan qui consistait à se séparer : Sachant qu’il courait très rapidement, il n’avait pas à s’inquiéter s’il devait s’enfuir et quant à ses pokémons, il leur faisait assez confiance pour savoir se défendre.
« Nelya, fais quand même attention à toi au cas où. Tu es tout ce qu’ils n’aiment pas : Tu es un oiseau mais aussi des pouvoirs psychiques. Le mieux serait que demain, tu ne viennes pas avec nous. Mesure de sécurité si tu vois ce que je veux dire. »
Hein? Il s’inquiétait un peu pour elle? Ou alors, c’était autre chose. Ses yeux bleus se plissaient pour étudier Xano Likan. Non, elle n’arrivait pas à comprendre son comportement et elle se demandait comment réagir. Pour toute réponse, son regard restait fixé sur l’adolescent, celui-ci prenant son mutisme pour un oui. La nuit tombait maintenant et Xano s’était couché dans le lit : Oriane à sa droite, Tyrania à sa gauche. A cause de la taille de l’Altaria violette, il aurait dut avoir froid mais avait sorti son sac de couchage pour dormir à l’intérieur. Ses deux pokémons contre lui, Xatu restait immobile au clair de lune.
Un petit bruit d’une fenêtre qui s’ouvre, un bruissement d’ailes mais elle ne réagissait pas tandis que deux yeux bleus apparaissaient à la lueur de la lune, un corps noir et rouge accompagné de trois dards, deux à la place des pattes avant. Le Dardargnan rouge se trouvait devant la fenêtre avant de pénétrer à l’intérieur : La Reine Teli avait été très heureuse d’apprendre cette nouvelle…Alors, un nouvel humain était arrivé dans le village? Autant l’éliminer tout de suite avant qu’il n’arrive dans la forêt, cela éviterait de salir la pureté de cette dernière. Il s’approchait de Xano, pointant son dard gauche vers la gorge : Viser vite, bien et précis, cela serait parfait pour un assassinat en règle.

Laisser un commentaire