Chapitre 22 : Mission

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Mission

« Alors qu’attends-tu pour tout me dire? »
« Si je t’annonce ce qui s’est passé après cet « incident », tu feras tout pour venir me chercher. »
« C’est déjà le cas! Alors que tu me racontes tout maintenant ne changera pas grand chose! Allez, racontes moi s’il te plaît Luna! »
« Et bien…Comment te dire cela. Tu sais de qui je suis la fille n’est-ce pas? Je suis la fille d’une Apireine mais pas n’importe laquelle : L’Apireine Mère. Elle a environ quarante années mais surtout, toutes les ruches dans ce monde sont sous son contrôle. Chaque Apireine que tu rencontreras dans la nature est une fille de ma mère Teli. Malheureusement, dès l’instant où tu rencontreras une Apireine dans la nature, il y a peu de chances que tu en sortes indemne voir vivant. Est-ce que tu regardes les journaux de ton monde? »
« Non. Pourquoi cela? Je dois avouer que je m’intéresse pas vraiment à ce qui se passe autour de moi. »
La voix féminine qui résonnait dans la tête du garçon soupira légèrement. Visiblement, il n’était même pas au courant des nouvelles de son monde. C’était ce qui faisait sa particularité, c’était dommage qu’ils ne puissent plus se voir mais au moins…Elle avait réussi à le revoir encore une fois.
« Au sujet des réunions de Dardargnans et Apitrinis qui se réunissent par groupe pour attaquer les voyageurs…Tu n’as jamais entendu des morts par empoisonnement? »
« Comment? Quel est le rapport avec ça? Réponds moi Luna! Ne me dis pas que… »
« Si Xano. C’est un ordre de ma mère qui a autorité sous toutes les formes d’insecte. Qu’importe leurs tailles, leurs puissances ou leurs formes, ELLE est celle à qui on doit rendre des comptes. Comprends-tu ce que cela veut dire? Que dès l’instant où tu rencontreras un pokémon insecte dans la nature, tu devras te méfier, il est peut-être là pour te tuer. Alors qu’auparavant, elle ne se préoccupait pas des humains, dès l’instant où quelqu’un s’en est pris à sa fille avec une barbarie sans limites, elle a décidé de contre-attaquer. Depuis plus de cinq ans, même si cela n’est pas forcément en bandes pour les pokémons autres que les Dardargnans et les Apitrinis, chaque insecte est là pour éliminer les humains. Tu n’as pas remarqué que peu de personnes passent par les forêts maintenant? »
« Je ne me préoccupe pas de cela. Si des insectes veulent me barrer la route, je les attends. »
« NE DIS PAS DE BÊTISES! »
Hein?! Luna venait de lui crier dessus alors qu’elle était si timide? Du moins, d’après les deux rares fois où il l’avait vu, il savait qu’elle n’était pas du genre à hausser le ton ou à prendre la parole mais là…Pourquoi venait-elle de faire ça? Elle était vraiment inquiète pour lui au point de… Pfff, c’était tout à fait normal. Elle voulait simplement le protéger, chose qui la rendait encore plus belle à ses yeux.
« Luna, où es-tu? »
« Mais tu ne m’as pas écouté? »
« Si, clairement, très clairement même et j’ai déjà fait mon choix alors ne le rends pas plus difficile : J’ai décidé de venir te libérer et de venir te chercher. Que je sache, tu es ma Apireine n’est-ce pas? Dès l’instant où j’ai ton médaillon, qu’importe ce que les autres ou ta mère diront, tu es à moi et uniquement à moi. Si j’ai décidé de venir te chercher, c’est tout simplement que j’estime que tu es très importante pour moi alors s’il te plaît : Ne rends pas ma tâche plus compliquée, dis moi simplement où tu es. »
« Je… »
Elle semblait réfléchir à la situation. Elle ne pouvait pas le mettre en danger mais le plaisir de le revoir était tellement grand qu’elle sentait qu’elle allait commettre une erreur. De ses petits yeux rubis, elle regardait par l’un des trous servant de fenêtres. Il se trouvait quelque part, au loin, dans cet immense horizon verdoyant et bleuté. Elle était dans sa chambre et ressemblait exactement à ces princesses des contes de fée dans lesquels un jeune et beau chevalier venait délivrer la jeune femme d’une mère tyrannique ou d’un monstre démoniaque. Son regard se fermait : Ce n’était pas un rêve mais la réalité et Xano ne savait pas ce qui l’attendait. Elle devait refuser avant qu’il ne soit en danger. Mais elle voulait tant le revoir.
« Je vais m’enfuir à nouveau. Qu’importe ce que ma mère enverra, je préfère mourir avec toi plutôt que de vivre comme une prisonnière. »
« J’ai dit que j’allais venir te sauver alors restes tranquillement là-bas et attends moi! Où te trouves-tu? »
« Mais tu ne comprends pas?! La ruche principale est une gigantesque forteresse imprenable! Y aller tout seul, il faut être particulièrement stupide et arriéré pour courir au suicide! Ce n’est pas comme ça que tu pourras venir me sauver? »
« Tu peux te calmer s’il te plaît? »
Il avait demandé cela sur un ton triste. Il n’aimait pas l’entendre s’énerver comme ça, ça lui rappelait un peu trop Tyrania qui dormait dans la tente à plusieurs mètres de l’endroit où il se trouvait. Il devait obtenir la localisation de l’endroit où se trouvait Luna, c’était tout ce qui lui importait à l’heure actuelle.
« Je ne me répèterais pas Luna : Où se trouve la ruche principale? »
« Elle est très éloignée de la civilisation, à plus de trois cents ou quatre cents kilomètres à l’Est de Ryoran, près d’un petit village nommé Erysion, un village très calme et paisible, l’une des rares places où les humains se savent protéger des insectes puisqu’ils vivent en harmonie avec eux. »
« Merci pour cela. Attends moi d’ici moins d’une semaine et prépares toi à rentrer dans une pokéball ma grande. Je vais venir « discuter » avec Teli. Je te souhaite la bonne nuit alors. »
« Xano…Je ne…Si c’est trop dangereux, vas t’en d’accord? Cela ne fait rien si on ne se reverra pas. »
« Je vais arrêter de serrer le médaillon. Comme ça, je n’aurais plus à t’entendre t’inquiéter inutilement pour moi. J’ai changé depuis l’époque où j’étais un petit garçon et toi aussi, tu as changé, tu es devenue encore plus jolie qu’auparavant. Je me demande si tu es… »
« Je suis une pokémon. Je ne change pas au cours des années sauf peut-être en taille ou des choses de ce genre. Tu ne crois pas tout de même que je suis de ton espèce n’est-ce pas? »
« Nullement. Aller, il est l’heure d’aller dormir. Bonne nuit Luna. »
« Bonne nuit Xano. Que la nuit te préserve. »

Il arrêtait de serrer le médaillon, coupant court à la connexion entre eux deux. Enfin…Il allait pouvoir la revoir mais quand même, ce qu’elle avait dit l’inquiétait un peu : Il était prêt à venir la délivrer si cela s’avérait nécessaire mais il n’était pas partisan des combats inutiles. Si il arrivait à discuter avec les autres pokémons…Et pourquoi pas?! Il devait faire un test dès demain matin! Il se relevait, regardant le médaillon de bronze représentant l’Apireine avant de le mettre dans sa poche. Il se dirigeait vers la tente, pénétrant à l’intérieur. Délicatement, il déposait un baiser sur le front de la renarde argentée tandis qu’il caressait le plumage violet de l’Altaria avant de poser sa tête contre le creux de l’oiseau. Dans la nuit, deux yeux violet et vert regardaient l’adolescent aux cheveux blancs qui s’était endormi : Elle pressentait que quelque chose n’allait pas mais quoi?
« Tyrania! Réveille toi! Réveilles toi ma grande! J’ai quelque chose à te demander! »

Il caressait et chatouillait légèrement la renarde aux poils argentés. C’est vrai que depuis qu’il l’avait, elle avait grandi d’une dizaine à vingtaine de centimètres ce qui faisait d’elle une Goupix mesurant dans les quatre-vingts centimètres. Elle ouvrait ses petits yeux en glapissant de rire, elle était chatouilleuse et aimait particulièrement ce réveil. Xano s’appliquait avec attention jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche, prélude à un bâillement assez long accompagné d’un étirement.
« Hmmm…Tu peux arrêter de me déranger? Je dormais paisiblement! C’est lâche ce que tu fais Xano! »
« Ca marche Oriane! Ca marche! J’ai bien compris ce qu’elle disait! »
« Tu avais raison Xano. Il te suffit simplement d’être en symbiose pour pouvoir communiquer avec nous sans utiliser le médaillon. Mais pourquoi tu penses à… »
Il arrêtait subitement la symbiose, rouge de honte tandis que l’Altaria violette le regardait avec étonnement. Ce n’était pas vraiment violent comme réaction mais quand même, qu’est-ce qui lui avait pris de faire ça?! C’était une simple question!
« Désolé Oriane mais c’est personnel. C’est pour ça que je préfère éviter toute symbiose inutile. Nous pouvons communiquer tous les trois grâce aux deux médaillons. Lorsqu’il s’agira de communiquer avec d’autres pokémons, j’utiliserais la symbiose mais interdiction de fouiller dans mon esprit! Je n’arrive toujours pas à sceller mes pensées. »
« Altaria… »
« Tu n’as pas à t’en vouloir Oriane, tu ne savais pas. Et là, tu vois, je n’ai pas besoin de médaillon pour comprendre ce que tu dis. »
« Et dis moi…Tu as osé me réveiller pour ça XANO??!! »
« Là par contre… »
Il sortait à toute allure de la tente, se mettant à courir tandis que Tyrania le poursuivait en grognant, faisant claquer ses dents. Vraiment, il méritait des coups de queue dans la tête. Après plusieurs minutes de course, les deux membres revenaient près de la troisième personne du trio qui les attendait en soupirant.
Le repas se déroulait sans autres problèmes, Xano finissant en premier son assiette, attendant que Tyrania et Oriane fasse de même. Il avait une déclaration à faire mais il ne savait pas comment le leur expliquer et surtout leurs réactions : Déjà que lors du combat contre Ryusuke, il s’était sentit abandonné.
« Tyrania, Oriane…J’ai, je, enfin, j’ai quelque chose à vous dire. Nous n’allons pas vers un nouveau tournoi. Nous allons nous rendre vers Erysion qui se trouve à plus de trois cents kilomètres de Ryoran. Tu te sens capable de nous porter jusque là Oriane? »
« ALTARIA! ALTARIA! »
« Merci bien, je te fais confiance sur ce coup. Je dois maintenant vous expliquer toute l’histoire : Nous allons sauver une pokémon à laquelle je tiens particulièrement… »

Et voilà, il leur racontait son passé, ses envies de catch, Tyrania grognant légèrement, se rappelant la première fois qu’ils s’étaient disputés. Il n’oubliait aucun détail même ceux qui pouvaient paraître inutiles comme le fait qu’il tenait la main de mademoiselle Elis ou des choses de ce genre. Et il arrivait enfin à sa rencontre avec l’Apitrini blanche nommée Luna. Il semblait légèrement gêné par ça mais il ne devait pas leur mentir, c’était important pour son groupe. Il serrait maintenant les deux médaillons dans ses mains, attendant une réponse de la part d’Oriane et Tyrania. Ce fut la renarde argentée qui prenait la parole, d’un ton mordant :

« Et là intervient le prince charmant qui va sauver sa dulcinée? On n’est pas dans une romance à l’eau de rose Xano. Tu n’es pas du genre à réfléchir trop longtemps n’est-ce pas? Nous serons que trois face à plusieurs centaines de pokémons! »
« Je le sais mais… »
« Je n’ai pas terminé! Et nous dans tout ça, tu y penses un peu?! Tu es sacrément égoïste! Tu ne penses qu’à tes petits sentiments personnels avant ceux des deux pokémons qui ont rejoint ton existence il y a de cela quelques années! Tu n’as aucune considération pour nous ou quoi?! »
Visiblement, Tyrania n’était pas d’accord pour cela et l’Altaria violette hochait la tête aux paroles de celle-ci. Il voulait perdre la vie dans une mission kamikaze, c’était son problème! Le regard lourd de reproches, les deux créatures observaient Xano Likan qui soupira en se levant complètement :
« Voilà. La discussion est close. J’ai dit ce que j’avais à dire. A vous de me suivre ou non mais je connais déjà votre réponse. Quand à toi Tyrania… »
C’était à son tour de lui dire ce qu’il pensait d’elle, cette fois-ci, il n’allait pas se retenir. Cela faisait plus de trois ans qu’il partageait sa vie avec la petite renarde et au fil du temps, il la connaissait mais malheureusement, ce n’était pas forcément une bonne chose. Ses yeux vairons étaient pointés vers elle, la renarde reculant que très légèrement, intimidée par le regard :
« Tu es la pire chienne que le Monde ai jamais porté et je modère mes paroles là. Je ne te parle pas de l’animal mais de l’aspect de ton comportement. Tu es vraiment une sale petite garce qui se permet de juger les autres alors qu’elle n’est pas mieux et de loin! J’ai vécu trois années avec toi, les trois pires années de mon existence! Et pourquoi cela?! Car tu étais là! A chaque fois, tu étais près de moi et c’est là le problème! Tu veux savoir ce dont je me souviendrais de toi?! Tes grognements, tes sauts d’humeur, tes morsures, tes coups de queue dans MA tête! T’es pire qu’une femme ayant ses problèmes mensuels! Mais moi, à chaque fois, je suis trop gentil et je me laisse faire! Trop bon, trop con! Tu me pourris ma vie depuis trois années, c’est ça que tu voulais entendre n’est-ce pas?! Que sans toi, ma vie aurait été bien meilleure?! »
Tyrania tremblait et Oriane se demandait si cela provenait d’une légère peur envers Xano qui était rouge de colère ou alors si c’était simplement qu’elle allait exploser comme le jeune dresseur. Elle envisageait la seconde possibilité et se cachait déjà ses yeux avec ses deux ailes :
« Non mais de quel droit tu te permets de me parler et de m’insulter comme ça, espèce de dresseur à deux balles! Tu te crois si important?! Dois-je te rappeler tous les problèmes que tu me causes?! Dois-je te rappeler que tu es un pauvre petit garçon sans amis et toujours triste? J’irais presque te pleurer tellement ta vie est terne et morose sans nous! Et je tiens aussi à te dire que tu… »
Elle s’arrêtait comme pour chercher ses mots : Quels étaient les autres défauts de Xano?! Elle devait réfléchir vite pour répliquer! Mais c’était quoi ses autres défauts?! Il ne se mettait que très rarement en colère et encore, c’était parce qu’elle était la raison de ses colères, ensuite…Savait-il cuisiner? Oui, c’était le cas! Il s’était amélioré depuis le début! Il ne savait pas combattre? Ce n’était pas vrai, maintenant qu’il gérait les doubles symbioses, il était devenu bien plus puissant. Mais alors quoi?! Il était si gentil et tendre envers elle et Oriane. Un objet sphérique percuta son front, la faisant crier légèrement de douleur. Son oeil gauche violet s’ouvrait pour voir la pokéball verte et violette portant son nom. Xano lui tournait déjà le dos :
« Je n’ai pas besoin de vous. Je ne suis pas parfait mais je le reconnais. Tyrania, cette fois-ci, je serais clair : Je ne veux plus te revoir à partir de cet instant. J’en ai marre de toi et de ton comportement. Récupères ça et disparais de ma vue. »
Sa main gauche s’ouvrait peu à peu, ses doigts se déliant d’un médaillon doré qui tombait au sol à ses pieds : Un médaillon représentant la Goupix. C’était comme la dernière fois, il le savait mais bon…Cette fois-ci, il était certain de son choix, il ne pouvait pas revenir en arrière, non, il ne devait pas revenir en arrière. Il se mettait à courir à toute allure, sachant pertinemment qu’il ne devait pas s’en vouloir. Mais pourquoi Oriane? Il pensait qu’elle…Elle allait le suivre.
« Est-ce que tu es fière de toi Tyrania? »
La renarde argentée ne répondait pas, marchant en tremblant vers le médaillon doré, l’une de ses queues entourant la sphère violette et verte pour la soulever. Pourquoi fallait-il qu’à chaque fois, cela se termine comme ça?! Mais là…Il était parti définitivement, quelque chose au fond d’elle se fissurait, elle ne savait pas ce que c’était mais elle souffrait. Oriane continuait de lui parler tout en battant des ailes :
« Réponds alors Tyrania! Xano est peut-être qu’un adolescent mais il pense énormément à ses pokémons! Tu ne remarques jamais tout ce qu’il fait pour toi?! Cette pokéball, le peigne qu’il a acheté en cachette pour te coiffer pendant que tu dors tandis que tu pensais qu’il ne faisait cela que pour moi devant tes yeux! TOUT! Même les repas! Il vérifie à ce que les repas soient différents pour chacune d’entre nous mais pour toi, il prend plus de temps! Tu crois que le repas d’une pokémon de ton espèce est facile à préparer?! Et surtout qu’il est vraiment gentil comme dresseur! Il se préoccupe plus de ses pokémons que de lui! Tu crois vraiment qu’il voulait nous causer des problèmes avec cette Apireine nommée Luna?! TU N’ES PAS SI IMPORTANTE ET REPONDS MOI! »
L’Altaria sortait ses deux serres avant de bondir vers Tyrania, la retournant, furieuse de voir qu’elle ne réagissait pas. Ses deux serres immobilisèrent la renarde sur le dos tandis qu’elle reprenait la parole d’une voix haineuse :
« Tu sais…J’ai déjà tué bon nombre d’hommes et de pokémons parce que je voulais protéger mon dresseur. A chaque fois, j’ai été abandonnée et renvoyée au centre à chaque fois mais lui…LUI…Il m’a compris et il savait que je faisais cela pour le protéger car je m’attache facilement à mon dresseur! Mais avec lui, c’est bien plus puissant que n’importe qui! J’ai même évolué! Alors si il y a quelque chose qui cloche, c’est avec toi et non avec lui! Tu comprends ce que je veux dire Tyrania? Si je vois que tu es indésirable et que tu insupportes Xano, je ne me gênerais pas pour t’éliminer malgré tout ce que nous avons vécu ensemble tous les trois pendant ces dernières années! Alors avoues dès maintenant que tu tiens à lui ou sinon… »
Elle faisait briller ses deux serres au-dessus de la gorge de Tyrania. Elle ne rigolait pas et le moment ne se prêtait pas à cela. La renarde argentée ne semblait pas s’intéresser aux deux serres d’Oriane, des légères larmes tombant sur les poils argentés de son visage :
« Si il arrivait à me supporter…pendant tout ce temps, c’était pour me prouver qu’il était vraiment spécial mais TOI…Tu es arrivée et tu as tout gâché! J’ai réussi à passer outre ta présence mais maintenant, une nouvelle intruse va arriver et me séparer encore plus de lui! »
« Tyrania, ce n’est pas ce que je veux entendre de toi. »
« Je ne le dirais jamais! JAMAIS tu entends?! JAMAIS! Je ne m’attacherais pas à un humain! JAMAIS! C’est à cause d’eux… »
« ET XANO?! Tu le trouves pareil que les autres humains?! »
Les serres se plantèrent dans le sol, quelques gouttes de sang s’écoulant des pattes de Tyrania. Oriane continuait de la regarder avec un air furieux : Qu’elle l’exprime au lieu de vouloir rester bloquée sur cette idée. Xano était bien différent des autres humains : Eux n’avaient pas hésité un seul instant à l’abandonner. Il se fichait pas mal du sang qu’elle avait fait couler ou alors des humeurs de Tyrania mais là…Cette dernière avait dépassé les limites!
« Non…Il n’est pas pareil, jusque je n’arrive pas à ne pas me mettre en colère quand je le vois. Il est si gentil, si amical, si attentionné envers nous deux, envers moi au départ. Tu ne comprends pas que tant de gentillesse m’énerve?! Je veux dire : J’ai peur qu’il soit trop candide, qu’il ne sache pas ce qu’il fait et je VEUX le protéger! Voilà! Je veux être sûre qu’un humain comme lui ne meure pas à cause de sa candeur! Je ne veux pas d’un autre dresseur et je ne veux pas le quitter! Alors je m’énerve car il commet bêtises sur bêtises! Et surtout car il n’imagine pas à quel point cela me fait mal de voir d’autres pokémons qui arrivent et prennent son attention! »
« Pfff…Accroches toi et tiens bien ton médaillon. »
« Quoi? Qu’est…Qu’est-ce que tu fais?! »
L’Altaria retournait d’un coup de serre la Goupix argenté avant de la prendre par la peau, la soulevant dans les airs. La renarde tenait son médaillon doré entre ses deux pattes avant tandis qu’elle restait un peu secouée par l’émotion et surtout par le vide qui se trouvait en-dessous d’elle.
« Ce que tu m’as dit, tu iras lui répéter en face. »
« JAMAIS! Je ne veux pas lui dire ça! Et tu ne lui diras rien du tout sinon… »
« Sinon? Je vais te donner une condition : Tu vas lui annoncer ce que tu penses réellement de lui sinon… Tu t’écrases sur le sol. »
« Tu n’oserais pas?! »
« Je vais me gêner! »

La renarde grognait en baissant les yeux : Non, elle ne voulait pas lui avouer tout ça! Mais elle savait qu’Oriane était capable de mettre ses menaces à exécution, il n’y avait qu’à voir son regard! Pfff…Non mais pourquoi avait-elle aussi rapidement abandonné la partie?!
Il ne s’était pas arrêter de courir, quitte à en perdre son souffle. Il ne regrettait rien du tout! RIEN DU TOUT! Mais quand même, combien de temps avait-il courut? Dix minutes? Une demie-heure? Il ne savait pas mais il était exténué. Il tomba sur le sol, s’imposant cinq minutes de repos.
« Merde…Je suis fatigué. »

Fatigué? Mais de quoi? D’avoir courut autant de temps? Ou alors simplement de ce qu’il vivait depuis quelques jours? Il se retournait pour observer le ciel bleu caché par les arbres.
« Retournes chercher tes Reines. Retournes y maintenant. »
« Hein?! »
Il se redressait subitement, regardant autour de lui. Soit il avait rêvé, soit il avait bel et bien entendu une voix féminine. Mais où ça? Quelques instants plus tard, deux yeux bleus perçants apparaissaient devant lui, ainsi qu’un petit bec jaune accompagné de deux ailes entièrement blanches.
« Xatu. Ne comprends-tu point ton propre langage? »
« MAIS M… »
Il fit une roulade en arrière pour s’éloigner de l’oiseau parfaitement immobile qui venait d’apparaître devant lui. Un Xatu à la peau et aux yeux bleus l’observait avec attention. Le problème était que même si il bougeait un peu à gauche ou à droite, la créature restait stoïque, seuls ses yeux saphir se déplaçant pour suivre ses mouvements.
« Heu…Je peux vous aider? »
Il ne savait pas vraiment quoi dire mais force était de constaté qu’il avait été surpris par la créature. Qu’est-ce qu’un Xatu lui voulait? Qu’il sache…Une idée particulièrement stupide arrivait à son cerveau et déjà, il la prononçait de vive voix :
« Ah! J’en ai entendu parler! Tu ne serais pas l’un de ces pokémons travaillant pour des Gitans et qui font semblant de lire dans l’avenir et le passé d’une personne rencontrée « par hasard » tout en leur extorquant leur argent?! Je te préviens, j’ai rien pour toi! »
« J’avais prévu ta réaction. »

*Boom* Sans que la créature ne fasse un geste, quelque chose percuta le front de Xano, le faisant tomber en arrière. Qu’est-ce qui s’était passé?! Ce qui était sûr, c’est que le coup avait été donné sans violence mais était déjà prévu à l’avance. Le Xatu recommençait à lui parler dans son esprit :
« Nelya. Je suis là pour toi Xano. »

Laisser un commentaire