Chapitre 23 : Tendres retrouvailles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : Tendres retrouvailles

« Ric ? Est-ce que tu peux te pencher un peu en avant ? Ou alors t’accroupir ? »

Une drôle de demande mais je m’exécute quand même. Je ne sais pas vraiment où veut en venir Dyamia mais je comprends rapidement lorsqu’elle me saute au cou, collant sa tête contre la mienne en poussant un petit cri ravi.

« Même après presque vingt ans, tu es exactement le même que dans mes souvenirs ! Et heureusement qu’il y avait aussi ces photos que j’ai pu avoir de toi ! »

Des photos de moi ? Par qui ? Comment ? Quand ? Je me redresse mais la jeune fille semble solidement accrochée à moi, souriante et heureuse. Elle reprend d’une voix enjouée :

« Ric … Tu ne peux pas savoir comme j’ai attendu ce moment depuis si longtemps … Vraiment … Je suis tellement heureuse de te revoir. »

« Moi aussi … J’ai aussi cette impression de te connaître … comme avec Séphyria, Roubé … ou Emairon. Tsss … Emairon. »

Rien que le fait de prononcer son nom me donne envie de commettre un crime. Mais soudain, je me prends une petite pichenette sur le nez, Dyamia fronçant les sourcils :

« Pas de violence. Emairon a fait cela pour rester auprès de moi. »

« Au point de tuer la personne qui aimait ?! C’est ça ?! Il y a des solutions moins radicales que de tuer quelqu’un tout simplement pour en protéger une autre ! »

« Hum ? Ce n’est pas ce que tu as fait aussi ? Car je ne crois pas que vous soyez venus à quatre ou cinq pour arriver jusqu’ici non ? »

Elle marque un point mais je ne pardonnerai pas. Je ne lui pardonnerai pas. Il a tué Lania ! Voilà ce qu’il a fait ! Le reste m’importe peu ! Seules les personnes autour de moi sont importantes, très importantes ! Trop importantes !

« Tu ne veux pas répondre ? Ca ne fait rien du tout, Ric ! Rien du tout ! Mais où sont les autres ? Où est Séphyria ? Roubé ? »

« Séphyria est à l’extérieur du dôme. Elle voulait que je sois seul avec toi. Enfin … Je … Pourquoi est-ce que tu ressembles à une petite fille, Dyamia ? »

« Car j’ai décidé de ne pas grandir jusqu’au jour où nous serons enfin réunis. Et de toute façon, je ne veux pas qu’ils sachent que je suis capable de déployer une énergie bien plus grande. La Triafa ne me mérite pas, toi, par contre … »

« Je te mérite, c’est ça ? Je ne suis qu’un simple humain … Rien d’autre. Mais ça n’explique pas pourquoi j’ai eu l’impression de te connaître. Enfin … Toi, tu le sais surement, n’est-ce pas ? » dis-je alors qu’elle me sourit, posant un doigt sur mes lèvres. Je pars m’asseoir sur le lit, invitant la jeune fille à faire de même mais elle reste sur mes genoux. Elle me regarde avec une telle tendresse qui pourrait même faire fondre un Ursaring.

« Je le sais parfaitement. Je peux même te le dire si tu le désires mais … »

« Mais ? Qu’est-ce qu’il y a ? Quelque chose ne va pas ? Tu peux me l’annoncer, hein ? »

« Hmmmmmmmm ! Peut-être ? Mais je veux bien te le dire si tu me donnes un baiser. »

Lui donner un baiser ? Bon … D’accord, ce n’est qu’une enfant donc je pense que je peux quand même le faire. Je pose mes lèvres sur la joue de la jeune fille, lui murmurant de bien vouloir me le dire. Quand même, à quoi est-ce que je joue ? Je suis dans la base ennemie.

« C’est quoi ça ? J’ai demandé un baiser, pas un bisou. Tu veux voir ce que c’est un baiser, Ric ? Je vais te montrer comment on embrasse avec ardeur. »

Malgré ses petites mains, elle me pousse sur le lit, me faisant coucher dessus alors qu’elle me sourit. Elle se couche sur moi et vient poser ses mains sur mes joues avant de … m’embrasser sur les lèvres ?! Mais pas seulement ! Elle … Elle y est la langue !
Et cette langue, elle est … si chaleureuse ! J’ai l’impression que mon cœur se réchauffe rien qu’en la sentant en moi ! Je … Je …Wow ! Et elle semble vraiment y mettre toute son âme ! Mais mais mais … Je me fais embrasser par une enfant d’une dizaine d’années ! Voilà la première chose que je remarque !

« Hmm … Vraiment, Ric. » me dit-elle après le baiser alors que je reste couché, estomaqué. Qu’est-ce qui vient de se passer ? Je suis sacrément secoué par tout ça.

« Que que quoi ? Qu’est-ce qui se passe exactement ? »

« Oh … Je sais bien que c’est notre premier vrai baiser d’adultes. Mais bon … Enfin … Avec mon corps, on ne dirait pas, hein ? »

« Je … Enfin … Je ne sais pas vraiment. »

Je me sens bizarre, vraiment bizarre. Comme si … tout venait de se déclencher. J’ai l’impression d’avoir déjà goûté à ses lèvres mais comment ? Quand ? Je ne comprends pas … Je tente de raisonner correctement mais rien ne m’arrive dans le crâne. Pourtant, je sais que je suis prêt … si prêt de découvrir la vérité.

« Tu as un peu mal au crâne, n’est-ce pas ? »

« Je … Oui … Un petit peu, c’est de ta faute ? Mais comment … Enfin ! J’ai embrassé une fille de dix ans ! C’est vraiment tordu ! »

« Non, une femme qui a l’apparence d’une fille de dix ans t’a embrassé. Saisis donc la nuance dans cela. Mais je pense que … maintenant, tu veux savoir la vérité, n’est-ce pas ? »

« Je veux tout savoir mais ça peut attendre. Viens donc … On s’en va de là et … »

« Non non … On ne va nulle part, Ric. Nous n’avons pas le temps de parler donc … Il vaut mieux justement que je te le dise ici, tout de suite, sans plus attendre. »

« Non, vraiment, je veux que tu sois en sécurité et … »

« Allons, allons … Ric, pour la première fois en presque vingt ans, tu ne veux quand même pas croire que je n’ai pas attendue ce moment en prenant mes précautions, n’est-ce pas ? »

« Je … Dyamia, qu’est-ce que tu veux me dire alors ? »

Je m’avoue vaincu devant la jeune fille aux cheveux noirs. Celle-ci, de ses yeux rubis, garde un sourire aux lèvres alors que je ne sais pas quoi faire. Je reste assis sur le lit, Dyamia criant en direction de l’entrée du dôme :

« Vous pouvez rentrer ! Enfin … Les personnes présentes ! »

Les personnes présentes ? Ah ! Séphyria et Calsidya ! Les deux femmes pénétrèrent dans le dôme, la Momartik semblant un peu gênée en remarquant la Pyronille. Quant à Séphyria, celle-ci vient la prendre dans ses bras tout en murmurant :

« Grande sœur, désolée … Je suis vraiment désolée d’être partie comme ça … »

« Je ne t’en veux pas, ne t’inquiète donc pas. Mais puisque tu es là, tu seras la première de la famille à avoir le droit de savoir ce qui nous relie, moi, moi et Ric … mais aussi Emairon et Roubé. Tu veux t’installer sur le lit ? Tu le peux aussi, jeune Momartik. Enfin, jeune … Façon de parler, n’est-ce pas ? »

« Je m’appelle Calsidya mais … Enfin … »

Elle semble quand même plus gênée que la normale. Je la vois rougir lorsqu’elle me regarde. Qu’est-ce que ça veut dire ? Elle un doigt sur ses lèvres, se les mordant un peu. Enfin, je vais savoir toute la vérité à ce sujet.

Laisser un commentaire