Chapitre 232 : Relation sororelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 232 : Relation sororelle

« … … … … … Et lui ? » demanda Oria d’une voix calme.

« Lui, qui ? De qui est-ce que tu parles ? » répondit Orié, restant sur ses gardes tandis qu’elle faisait un petit geste de la main à sa mère pour lui dire de reculer en même temps qu’elle.

« Théodore… Ou Orion… Comment cela se passe t-il avec sa femme maintenant ? »

« En quoi ça te concerne ? Les ennemies n’ont pas à se poser des questions à ce sujet ! Tu ferais mieux de disparaître et de ne plus remettre les pieds ici ! Tu n’as pas ta place, Oria ! C’est bien compris ?! » s’écria la jeune femme au katana, le pointant vers Oria.

« Un ennemi ? De qui ? De mon grand frère ? Non… La seule ennemie est celle qui se trouve à côté de toi… Le reste n’a pas d’importance… Et dès qu’elle sera morte, j’irai voir mon grand frère… Et si je vois que tu te mets en travers de mon chemin, alors je… »

« Et tu crois vraiment que grand frère te laissera faire ? Que sans… »

« Oui ! Il me laissera faire ! Surtout après que je lui raconterai tout au sujet des expériences qu’elle a faites sur nous ! Tu sais très bien qu’elle est capable du pire ! »

« Ca… C’est ce que tu vois… avec ton aveuglement et ta haine… Moi ce que je vois, c’est que Maman t’a sauvé la vie alors que tu étais au seuil de la mort… »

« PAR SA BÊTISE ! Car elle avait injecté trop de phazon dans mon corps ! DU PHAZON VERT ! Le plus dangereux de tous ! »

« Je ne voulais pas réitérer… les erreurs commises… avec Orion… C’est pour ça que j’ai pris tout de suite mes précautions… pour éviter un nouveau drame de ce genre. » souffla celle qui était au centre de l’attention.

« Ne te moque pas de moi ! Et… Et… Et … Attends… Un peu… Qu’est-ce que tu viens de dire ? Que tu as déjà fait ça à grand frère ? » s’écria Oria en la regardant d’un air dément, pointant sa faux vers elle avant de reprendre d’un air ulcéré : « MONSTRE ! Tu es un monstre ! Manipuler la vie des personnes comme si ils n’étaient que de simples objets… Et ensuite… Prétendre que tu nous aimes… Pour qui est-ce que tu me prends ?! Orion est peut-être tombé dans ton piège… Et Orié aussi… Mais avec moi… Ca ne marchera pas ! Je vais les délivrer tout les deux ! Je vais t’éliminer, PERSONIA ! »

« … … … … … »

La dranienne était plongée dans son mutisme, la tête baissée alors qu’Orié regardait la femme aux yeux verts avec un peu d’étonnement. La délivrer ? C’était quoi cette blague ? Elle n’avait pas besoin d’être délivrée ! Si quelqu’un devait être délivré ou soigné, c’était bien elle et personne d’autre ! Mais… Mais… Mais…

« Tu vas voir… Personia… Tu vas voir ce que je vais faire… Je vais tout faire pour t’emporter dans la tombe ! Tu vas mourir ! MOURIR ! Je vais te trancher ! Te trancher en deux ! Tu vas… Tu vas… Hahaha ! Tu… vas… »

Elle allait mourir ? C’est ça ? Elle observait la jeune femme aux cheveux noirs, celle-ci étant comme prise de démence alors qu’elle envoyait ses deux crânes en direction d’Orié. La femme au katana vint réagir tout de suite, donnant des coups de lame dans les deux crânes pour les repousser alors qu’elle murmurait :

« Tu es devenue complètement folle… Encore plus qu’avant… »

« Je ne suis pas folle… mais zélée… Je sais ce que je fais, je sais ce que je veux… »

« Malheureusement, tu veux des choses horribles et ça… Je ne peux pas le permettre… »

Une flamme bleue sortit de son œil gauche alors qu’une flamme rouge faisait de même de son œil droit. Cette fois-ci, elle n’allait pas se retenir… Elle ne pouvait pas… Elle n’avait pas le choix… Les crânes revinrent vers elle à toute allure mais elle changea de position d’attaque, fonçant en direction des deux objets flottants.

« Tu veux faire quoi ? Les détruire ! Pauvre idiote ! Tu ne pourras pas les détruire ! Ils sont trop forts pour toi ! »

« Ils me feront surement mal… si je me fais touchée… Mais de l’autre côté… »

Elle disparut subitement, les deux crânes se retrouvant fissurés en leur milieu alors qu’elle réapparaissait quelques mètres plus loin, son katana à l’horizontal. Elle reprit :

« Ils ne sont pas très résistants… Oria… Tu me prends de haut… Tu n’essaies même pas de me combattre réellement… Tes crânes ne valent rien… Car ils sont à peine phazonnés… »

Les fissures continuèrent jusqu’à ce que les deux crânes tombent en morceaux, Oria poussant un petit cri de douleur, une main posée sur son cœur. Elle poussa un râle, reprenant sa respiration avant de sourire :

« Ne valent rien ? Ne pas te combattre réellement ? C’est parce que je comptais te sauver… Mais si tu le prends… comme ça… Alors on va passer aux choses sérieuses… Dorénavant… On va jouer au même niveau si c’est ça que tu désires. »

Elle passa une main devant son œil gauche, celui-ci s’enflammant subitement à son tour, laissant apparaître une flamme verte. D’un geste nonchalant, elle prit sa faux avant de subitement la redresser. Elle frappa avec violence le sol, une fissure se produisant au même moment que des tremblements se faisaient ressentir sur tout le sol autour d’elle.

« MAMAN ! Accroche-toi ! » hurla Orié en serrant sa mère contre elle.

Elle sauta alors que la terre se soulevait et s’affaissait en plusieurs endroits. C’était le moment d’en profiter ! Avec sa mère dans ses bras, elle commença à mettre le maximum de distance entre elles et Oria, courant à toute allure pour se diriger vers le vaisseau. Héhéhé ! Oui… Elle n’oubliait pas le premier but de cette mission : Récupérer des informations. Un hurlement se fit entendre, Orié se mettant à rire tristement avant de dire :

« Désolée… Oria… Mais on n’a pas de temps à perdre… »

« Elle est terriblement en colère… Orié… J’aurai aimé… que ça se passe autrement. »

« Maman ! On s’en fiche ! Ca ne peut pas se passer autrement ! »

Oui mais… Elle se posait des questions… Et elle savait que la jeune femme aux cheveux noirs s’en posait aussi. De nombreux claquements de dents se firent entendre, signe que les crânes étaient de retour. Et zut ! Oria avait réagit un peu trop vite malheureusement à son goût !

« Maman ! Vas te cacher ou retourner dans le vaisseau ! Tu connais le chemin ! Oria ne nous a pas encore rejointes, on a une chance de… »

« Et te laisser toute seule ? Hors de question… Elle est folle… Et je n’ai pas envie de perdre ma fille ! Donc, je suis désolée mais je reste avec toi ! »

« Et moi, je n’ai pas envie que tu meures, ce n’est pas compliqué, maman ! Je te promets que je m’enfuis dès que je peux… »

« Je n’ai pas confiance… Orié… S’il te plaît… Fais vraiment… »

Elle n’avait même pas besoin de terminer sa phrase qu’elle hochait déjà la tête. Personia murmura quelques paroles à la jeune femme alors que celle-ci repartait vers les crânes. Par mesure de précaution, elle voulait éviter que les crânes ne voient où allait Personia. Elle sauta dans les airs, venant les frapper de son katana alors qu’elle eut à peine le temps de mettre son arme en parade que la faux d’Oria venait la frapper, l’envoyant en plein dans le sol. La voix énervée de la jeune femme aux yeux verts se fit entendre :

« Comment est-ce que tu as osé faire ça, ORIE ?! »

« J’ai fait ce que je devais faire… Je ne pouvais pas te laisser la tuer… Pas notre mère… ou notre grand frère… Le reste m’importe peu. »

« Où… est… elle ? Je ne le demanderai pas deux fois. »

« Et je ne te répondrai pas, qu’importe le nombre de fois que tu me poseras la question, Oria… Par contre… J’ai quelque chose à te demander… »

Hein ? Orié avait… quoi ? Quelque chose à lui demander ? Ce n’était pas normal… La jeune femme aux yeux vairons et enflammés s’était relevée avec quelques blessures, le regard légèrement triste. Elle reprit :

« Pourquoi… est-ce que tu as dit que tu voulais me sauver ? Est-ce que… tu… as dit que tu voulais me délivrer ? Puis me sauver ? Pourquoi ? »

« C’est évident pourtant… C’est si évident… Mais tu ne veux pas comprendre… Tu es trop empoisonnée par les paroles de cette dranienne… Elle nous a manipulées depuis le début… Mais je suis là… Orié… Et je vais vous délivrer… Toi et grand frère… Nous allons former une véritable famille… Tout le contraire de ce qu’à fait cette femme depuis des années. »

« Tu racontes… n’importe quoi… Oria… Vraiment n’importe quoi… »

Pourtant… Elle ne cachait pas sa tristesse dans sa voix. Ce n’était pas une ennemie… Juste… quelqu’un qui avait perdu la raison… A cause du phazon ? A cause de l’incompréhension ? Ah… Maintenant… Tout était bien différent. Elle devait l’aider.

« Et qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? Encore m’empêcher de tuer Personia ? »

« Si tu la tues… Tu le regretteras toute ta vie… Je dois te… »

« TU NE PEUX PAS ! Cette fois-ci, je vais t’assommer… ou te couper les bras… Comme ça… Tu ne me mettras plus de bâton dans les roues ! » s’écria Oria avant de faire tournoyer sa faux autour d’elle, le vent soulevé semblant se déplacer comme des lames en direction d’Orié. Celle-ci avait de plus en plus de mal à esquiver tout ceci, les crânes plus les lames plus Oria qui fonçait vers elle.

Non… Non… Et non ! Ce n’était pas ça qu’elle devait faire ! Elle devait s’enfuir à son tour ! Mais comment… faire pour qu’Oria la laisse tranquille pendant quelques minutes ? Hum… Bon… Visiblement, elle n’avait pas vraiment le choix ! Son katana vint grandir, prenant la forme d’un no-dachi alors qu’elle frappait de toutes ses forces en direction d’Oria, celle-ci mettant sa faux devant elle pour parer le coup. Néanmoins, elle fut projetée en arrière, les crânes venant la rejoindre, le reste d’un bâtiment s’effondrant sur eux.

« Désolée… Mais je dois m’en aller… Calme-toi et réfléchis à tout ça… Dorothéa… »

Oui… Elle préférait l’appeler comme ça… Elle disparut rapidement alors que déjà les décombres se soulevaient. Elle devait se dépêcher de rejoindre Personia ! Rapidement, le vaisseau apparaissait devant elle, des flammes vertes se mettant à parcourir le ciel alors qu’elle pénétrait à l’intérieur du vaisseau.

« NOXIS ! Démarre maintenant ! S’il te plaît ! Avant qu’elle n’arrive ! »

« D’accord ! Pas de problèmes ! Je mets le turbo ! Personia est dans la cuisine ! »

C’était pas vraiment ça qui la préoccupait le plus ! C’était plutôt que les flammes se rapprochaient de plus en plus rapidement du vaisseau ! Celui-ci commença à décoller peu à peu, la jeune femme se mettant à soupirer de soulagement. Elle n’était pas…

Elle ouvrit les yeux en grand de surprise, apercevant Oria au beau milieu de la visière verte du vaisseau, la jeune femme semblant dans un état de colère complètement dément alors que ses hurlements se faisaient entendre :

« VOUS ALLEZ RESTER ICI ! VOUS AVEZ COMPRIS ?! JE VAIS LA BUTER ! ORIE ! TU TE RETROUVERAS SANS LES JAMBES ET SANS LES PIEDS ! Tu es complètement infectée ! JE VAIS… »

« Partir de là, ma grande. Tu m’excuseras mais bon… » murmura l’intelligence artificielle alors qu’une roquette se présentait juste sous ses jambes. De la colère, elle passa à la stupeur, la roquette venant l’emporter avec elle. Orié eut juste le temps de voir la jeune femme aux yeux verts faire un saut à partir de la roquette que déjà une explosion se produisait… Il était impossible… qu’elle soit morte… à cause de ça mais… Elle-même avait mal… au cœur…

« Qu’est-ce qui s’est passé ? ORIE ! Tu… Tu… Tu es vivante ! Mais tu es blessée ?! » s’écria Personia en sortant de la cuisine après les nombreux propos qu’elle avait entendus.

« Ah… C’est juste… Dorothéa… Je… Je… Ah… C’est bon… Maman… On va rentrer… Tu as ton cédérom ? C’est ça ? »

« Oui… Oui… Mais tes blessures ? C’est elle qui te les as… »

« Oui… Maman… Dis… Maman… Est-ce que tu crois que Dorothéa… est… capable de revenir… à la raison ? Si on l’aide ? »

« … … … … … Je ne sais pas du tout. »

Mais la dranienne regardait la jeune femme avec un peu… d’inquiétude… Orié commençait à utiliser le véritable prénom d’Oria… Cela était très simple… Cela voulait dire beaucoup de choses… Au final… Il n’était pas possible de briser aussi facilement les liens qui les unissaient… Elle devait être contente… mais avec la folie d’Oria…

« Fais attention à elle, Orié… Elle est très dangereuse… »

« Je le sais très bien… Maman… Je le sais très bien… Je crois que… Je vais aller me coucher un tout petit peu… Le temps que l’on rentre… Ah… Je ne sais pas… J’ai envie de me reposer… Je vais aller me coucher un tout petit peu… Maman… Vous me réveillez quand nous serons arrivées… Merci. »

Elle quitta la salle de commandes, laissant seule Personia, celle-ci baissant la tête. L’intelligence artificielle murmura avec lenteur :

« Elle se répète… Je crois que malheureusement… »

« Je suis responsable de son trouble… Comme je suis responsable du malheur d’Oria… »

« Tu n’as rien à te reprocher petite sœur… Rien du tout… Tu as fait ce que tu pensais être bon… Je sais très bien que tes actes ne voulaient guère… »

« Ca ne change rien, Noxis… Rien du tout même… Ca ne change rien… Au fait que j’ai fait souffrir trois enfants… pour les faire devenir ce qu’ils font… »

« Tu ferais bien d’aller te reposer aussi… Le voyage risque d’être très long… Je crois que je vais ralentir la vitesse… Et nous faire prendre deux ou trois jours de congé… spatial… Je ne pense pas que Samus sera gênée de cette idée. »

« … … … … … Peut-être… Noxis. »

Peut-être… Elle ne savait plus quoi réfléchir… Le tourment qui envahissait le cœur d’Orié… faisait de même avec le sien. Le vaisseau était maintenant dans l’espace et elle avait le cédérom… contenant de nombreuses informations… sur l’histoire… du peuple des draniens… et sur celui des chozos… Un pan de l’univers allait se dévoiler… lorsqu’elles rentreraient à Daiban… Mais le cœur n’y était pas du tout.

Laisser un commentaire