Chapitre 233 : L’or maudit

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 233 : L’or maudit

« Kéran … Donc … Tu es prêt pour une longue marche ? »

« Bien entendu … Mais tu es sûre que c’est une bonne idée que je t’accompagne ? »

« Je pense que oui. Comme ça, tu verras qu’il n’y a rien de si monstrueux que ça. Et puis, peut-être que toi aussi, tu pourras en manger un morceau. »

« Non merci, ça ne m’intéresse pas. Je préfère avoir ma propre force … C’est pour ça que je préfère ne pas utiliser les pouvoirs d’Elyséa. En plus, je ne veux pas qu’elle s’épuise par ma faute, c’est aussi simple que ça. »

« Elle ne va pas s’épuiser quand même. N’exagérons pas, Elyséa n’est pas en porcelaine non plus. Si elle te possède et si en plus, elle est capable de vivre depuis tellement de temps, ce n’est pas en utilisant un peu ses pouvoirs qu’elle va finir épuisée. »

« Il y a des chances oui … Enfin, elle semblait un peu exténuée hier, c’est pour ça donc que je préfère me méfier au cas où. Question de sécurité. »

Un peu épuisée hier ? Peut-être que le combat … Non, ce n’était pas ça. C’était peut-être le fait qu’elle soit aussi distante de Kéran qui avait influé sur son physique. Elle ne voyait que ça de toute façon. Le jeune homme regarda Sélia avec étonnement, murmurant :

« D’ailleurs, c’est bizarre que tu parles aussi gentiment d’Elyséa, je n’y suis pas habitué. »

« Ne te fait pas trop d’illusions ! Je la considère toujours comme une rivale ! »

« Vraiment … Toi ou Katérina, de ce côté-là, vous êtes vraiment pareil. »

« Ne me compare pas à elle ! C’est compris d’accord ? Je ne veux surtout pas ça ! »

« Je ne fais que constater, ne t’énerve pas, Sélia. » murmura le jeune homme avec lenteur alors qu’elle poussait un petit soupir agacé. C’était juste … fatigant d’entendre ça. « Elyséa restera toujours une personne … comme une grande sœur. Ou alors une mère … Quelqu’un de ma famille, je pense. Elle ne vieillit pas, mais elle est toujours présente. »

« Cela doit faire vraiment mal … d’entendre ça. »

« Hein ? Pourquoi est-ce que ça devrait faire mal ? » questionna le jeune homme, intrigué par les paroles de Sélia, celle-ci faisant un geste négatif de la main :

« Non rien, ce n’est pas bien important. Je comprends ce que tu veux dire … mais je n’étais pas en colère par rapport à Elyséa, juste sur tes propos liés à Katérina. »

« Ah … Je vois … Mais vraiment, pourquoi ça devrait faire mal ? »

Elle ne chercha pas à lui répondre, le jeune homme la regardant quitter la pièce puis l’auberge sans un mot. Il voulait savoir ! Mais visiblement, elle n’allait pas le lui dire. Dommage, c’était vraiment dommage … Mais est-ce que ça concernait Elyséa ?

« Nullement, Kéran, ne te fait pas de fausses idées. Cela ne m’affecte pas. Et puis, me considérer comme une personne de ta famille, n’est-ce pas une bonne chose ? »

« Bien entendu. Tu es au même niveau que Sélia … Enfin, avant qu’elle ne dégénère si je peux dire ça. » murmura Kéran en lui après les paroles d’Elyséa.

« Je pense que je dois être contente, n’est-ce pas ? »

« Euh … J’espère oui, c’est une bonne chose que je t’apprécie non ? Et si tu veux, ce soir, après le combat contre ce dragon, on pourra s’entraîner. »

« Je penchais plutôt à l’éventualité de te reposer, Kéran. Tu seras surement exténué. » corrigea la femme aux cheveux blancs avec lenteur.

« Tu veux donc dire que tu vas dormir avec moi ? Dans le lit ? Enfin … Comme la dernière fois ? C’est un peu gênant, tu sais … »

« Si cela te gêne tant, je ne le ferai pas. Si c’est ce que tu veux, je peux envisager cela … bien qu’il faut que j’y réfléchisse sérieusement. »

« Comme tu veux … En vrai ou en rêve, ce n’est pas un problème pour moi. Enfin, je ne vais pas me plaindre si je peux dire cela. »

Il pouvait le dire, bien entendu. Mais … Qu’il n’oublie pas que tout cela était différent justement. Un rêve se voulait parfait, la réalité était laide, très laide … Vraiment laide. Tellement laide que s’il savait pour Katérina, il …

« Pourquoi est-ce que tu penses ceci, Elyséa ? Qu’est-ce qu’il y a avec Katérina ? »

« Hum ? J’oublie que tu peux lire mes pensées quelques fois. Je devrai faire plus attention, visiblement. J’en suis désolée et … »

« Elyséa, ça ne répond pas du tout à ma question. Qu’est-ce que ça veut dire ? Réponds-moi ! Par rapport à Katérina ! Qu’est-ce qui s’est passé ?! »

« Rien qui aurait une importance. Si tu t’inquiètes sur sa santé, elle va très bien. Un peu blessée mais rien de plus, voilà tout. »

« Ce n’est pas … ça que je veux savoir. Je veux surtout la vérité ! Le reste de tes pensées ! »

« Un échange de bons procédés : si je te dis ce qu’il y a pour Katérina, nous ne nous adresserons plus la parole pendant un mois. Plus aucune présence de ma part, plus aucun dialogue, plus aucun contact. Je ne veux pas te laisse seul mais si tu m’obliges à agir de la sorte, je l’accomplirai. Toute vérité n’est pas bonne à dire. »

« C’est du chantage. Je pensais vraiment mieux de ta part, Elyséa. Tu sais parfaitement à quel point ça me fait mal quand tu ne me parles pas. Tu le sais … et tu en abuses. » marmonna le jeune homme. Mais … Elle faisait ça pour lui ? C’était quoi cette vérité horrible ? Qu’est-ce qu’elle lui cachait réellement ? Mais … Il accepta ses conditions

« Alors ce soir … Kéran … Je te proposerai une séance de relaxation. Ce soir, après le combat contre le dragon, nous ferons comme si nous étions une famille. Qu’en penses-tu ? Nous irons dans l’endroit de la dernière fois. »

« La maisonnette ? Enfin avec le lit … Toutes ces choses ? » bredouilla le jeune homme.

« Bien entendu. Et même si ce n’est qu’un rêve, je pourrai cuisiner si tu le désires. Bien entendu, la nourriture ne sera pas dans ton estomac et … »

« Je veux bien ! J’accepte complètement ce que tu as dit ! Je ne savais même pas que tu cuisinais ! C’est vrai ça ? Tu cuisines vraiment ? »

« Kéran … J’ai vécue seule … en marginale, tu ne crois pas que cela est normal que je saches faire à manger pour moi-même ? »

« Si … C’est vrai … Maintenant que tu le dis. »

« Alors, tu as accepté ma cuisine ? Prends garde donc à toi … Tu risquerais de le regretter amèrement, tu t’en doutes, n’est-ce pas ? »

« Ta cuisine ? Même si elle doit me tuer, je ne pense pas que je t’en voudrai. » rétorqua Kéran alors qu’Elyséa ne vient plus prendre la parole pendant quelques secondes. Finalement, elle signala qu’il encourait de graves risques avant de le laisser seul pour qu’il se concentre sur le combat qui allait l’attendre dans quelques heures.

C’est vrai … Maintenant, Sélia et lui étaient en route. D’après ce qu’elle avait dit, le dragon était assez loin … Et plusieurs heures de marche allaient être nécessaires. Mais sur le chemin, il tenta de faire la conversation avec Elyséa, sans réponse. Elle avait décidé de le laisser tranquille, comme convenu … Sauf que ça ne lui convenait pas.

Pas du tout même … Alors, bon, il allait discuter avec Sélia. Il devait faire quand même quelques efforts. Tant qu’il n’outrepassait pas une certaine ligne entre elle et lui. Tournant sa tête vers Sélia, il vint dire :

« Est-ce que tu sais au moins ce que l’on va combattre ? Je n’ai jamais rencontré de dragon … sauf un seul et il était fossilisé. Un grand Dracolosse blanc … »

« Draco…Est-ce qu’Hodan a dit quelque chose à son sujet ? » murmura la voix en Sélia, une voix qu’il n’avait que très rarement entendu.

« Bien entendu … Pas sur le moment mais ça m’a permis de comprendre exactement. C’était votre père adoptif … et à cause de cette fichue gelée, vous l’avez perdu. »

« C’est … exactement ça. Enfin, presque mais … Tant mieux si Hodan n’a pas oublié ça. »

« Hyathéna, c’est ça ? Pourquoi est-ce que tu cherches à tuer les … membres de ta famille ? Ces dragons sont comme toi, non ? »

« Ils ne le sont pas réellement. Ce ne sont que des parodies de dragon … Mais ils possèdent des pouvoirs tellement proches d’eux … Les véritables dragons … se trouvent dans leur montagne, là où la météorite est tombée. »

« Ca n’explique pas pourquoi … tu fais ça. Ils sont un peu tes semblables, non ? »

« Ils le sont … Mais en même temps, je ne peux pas perdre plus de temps avec ça. Il nous faut plus de puissance … car cette gelée n’est pas morte. Elle ne peut pas quitter la montagne pour le moment, depuis des millénaires, à cause de ce froid qui l’entoure. Mais plus les années passent, plus elle devient résistante au froid. Le froid … C’est bien l’unique chose qui peut la combattre, surtout depuis qu’elle possède les dragons. Eux-mêmes ne supportent pas le froid. Mais … Il suffit juste d’un seul morceau encore intact et cette gelée peut revenir à la vie. »

« Ca a l’air vraiment problématique … Très problématique même. Mais ça ne répond pas à ma première question : quel dragon est-ce que nous allons affronter ? »

« Je ne peux pas te le dire, Sélia non plus. Nous savons juste qu’il y en a un … mais sans plus de détails malheureusement. J’espère que tu te contenteras de cette réponse, Kéran. » termina de dire Hyathéna avant que Kéran ne sourit :

« Quand même … Tu as l’air plus agréable qu’Hodan aux premiers abords. Enfin … Tu es un peu comme Sélia et moi, n’est-ce pas ? Sa petite sœur sans que vous soyez liés par le sang. J’espère juste que tu n’auras jamais les mêmes problèmes que nous. »

« Malheureusement, tu vois … Kéran … Je suis en plein dans ces problèmes. » rétorqua la voix en Sélia avant de rigoler faiblement.

« Quoi ? Ne me dit pas que … Oh bon sang … Vous faites bien la paire toute les deux. »

Il poussa un profond soupir désabusé avant de se remettre en marche. Pendant les prochaines heures, il discuta soit avec Sélia, soit avec Hyathéna. Heureusement pour lui, la dragonne en la jeune femme était quelqu’un de très ouvert.

C’était à se demander même si elle n’avait pas toujours voulu pouvoir parler de la sorte avec quelqu’un d’autre, que ça soit des humains ou des pokémons. Enfin bon … A force, ils passèrent le reste de la journée jusqu’à ce que Sélia arrête Kéran.

« Nous y sommes … Il doit être dans les environs. »

« Tu es vraiment capable de ressentir sa présence comme ça ? D’un claquement de doigts ? »

« Pas exactement … Mais disons que je suis capable de repérer les dragons … puisque je suis en partie de leur espèce maintenant. »

« Sélia … Vraiment … Je me répète mais ce que tu as à fait à ton corps, je … »

Elle l’empêcha de terminer sa phrase, posant une main sur ses lèvres. Elle n’avait pas besoin de ses remarques. Elle était une grande fille. Ce qu’elle avait fait, elle en était pleinement consciente. De toute façon, impossible de revenir en arrière maintenant. Il soupira légèrement, l’accompagnant en se plaçant derrière elle.

C’était quoi alors … Ce qu’ils allaient affronter ? Enfin, il n’avait pas à avoir peur … Il avait quand même affronté un Metalosse géant, il ne fallait pas l’oublier. Mais il se sentait anxieux … Un véritable dragon ? C’est bien ça ?

Un véritable dragon … Enfin, un véritable faux dragon qui … Il se retrouva subitement la tête au sol comme le reste de son corps, Sélia couchée à côté de lui. Il sentit une forte chaleur passer au-dessus de son corps, Sélia criant :

« ET MERDE ! Il nous attendait depuis le début ! C’est bien le premier ! »

« Il est capable de nous repérer … car il est l’un des pokémons parmi les plus proches des dragons … Rien que sa forme fait penser à l’un d’entre eux. »

« DRAAAAAAAAAAA ! » hurla une voix au-dessus de Kéran alors qu’il cherchait à se relever. Le décor autour de lui … était maintenant carbonisé ? Il n’y avait plus que des cendres et un terrain ravagé … par les flammes ?

« Un Dracaufeu … Rien que ça ? Rien que ça ?! »

C’est bien ce qu’il disait mais il ne croyait même pas ses propres mots ! Car ce Dracaufeu était gigantesque ! Et pas seulement ! Au lieu d’une peau orangée … Elle était de couleur dorée et elle semblait comme avoir des écailles dessus.

« Ca sera un combat plus simple que prévu visiblement. Je possède les pouvoirs du Leviator rouge avec moi … Hahaha … Kéran, restes en retrait et admires. »

« Tu es sûre que tu ne vas pas avoir besoin d’aide ? »

Il n’était pas vraiment rassuré, il devait l’avouer. Ce Dracaufeu devait bien faire huit à neuf mètres de hauteur, ce qui devait être quatre à cinq fois plus qu’un simple Dracaufeu … normal. Oh, bien entendu, c’était plus petit que le Metalosse, largement plus petit même ! Mais … L’impression était bien différente.

« Elyséa, s’il te plaît … Dis-moi qu’elle a une chance. »

« Elle a dévoré déjà de nombreux faux dragons, elle est possédée par Hyathéna … Normalement, il ne devrait y avoir aucun problème, Kéran. »

« Normalement, ce n’est pas la réponse que j’attendais. »

« Je ne peux rien te dire de plus … Si j’étais seule, je pense que j’aurai quelques problèmes à le combattre … mais rien de plus, Kéran. »

« Je … Oh … Je crois que je me sens un peu mal, je dois l’avouer. »

Il se sentait même très mal en fait. Il ne voulait pas que ça arrive mais comment faire autrement ? Ce Dracaufeu … et Sélia. Pourquoi est-ce qu’elle avait voulu qu’il vienne ? Pour voir ce massacre ? Et si Sélia avait des problèmes, est-ce qu’il aurait le cœur de l’aider ? Est-ce qu’il serait capable de réagir pour l’épauler ?

Laisser un commentaire