Chapitre 24 : Amères retrouvailles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Amères retrouvailles

« Comment … Qu’est-ce que tu fais ici ? Je ne devrai même pas te vouvoyer. »

« Oh … Ce que je fais ici ? Et bien … Il semblerait que tu poses de nombreux problèmes à la FAPC et indirectement à la Triafa. »

Il parle avec neutralité ou presque. Je sens une pointe d’amusement dans la surprise que j’ai à le voir en face de moi. Lania est à côté, un peu inquiète tandis que les soldats restent immobiles, mettant en joue les personnes devant eux.

« Comme tu peux le voir, je ne suis pas venu seul. Je te présente donc notre avancée dans le domaine de la création de poké-humains. De véritables marionnettes ! On leur donne un ordre, elles obéissent. Démonstration ? Salamèche, fais donc une flammèche. »

Un homme aux cheveux couleur carotte et à la queue au bout enflammée ouvre la bouche, crachant une petite flamme devant lui. Les soldats semblent impressionnés, reculant un peu alors que Loïc éclate de rire. Il s’attendait à une telle réaction.

« De véritables poupées incapables de réflexion. Un peu comme si tu faisais un combat de pokémons mais avec des êtres humains. »

« Je vois que le temps ne t’a pas amélioré … mais je vais corriger mes erreurs ! »

Je pointe déjà mon arme vers lui mais Lania m’en empêche. Si je fais ça, tout le monde va m’attaquer et là … elle-même ne pourra pas me protéger. Je ferai mieux de me calmer et …

« Qu’est-ce que tu viens faire ici ? »

« Tu sembles avoir la mémoire très courte, n’est-ce pas, Ric ? Je viens de te l’annoncer. Je suis venu stopper tes idioties. Néanmoins, tu sembles ne pas vouloir te laisser faire, n’est-ce pas ? Je vais donc devoir employer la manière forte. Tu devrais remercier ta mère pour ce merveilleux projet qui est à côté de toi ! »

Ma mère ? De quoi est-ce qu’il parle ? Il parle bien de ma mère là ! Qu’est-ce que ça veut dire ? QU’EST-CE QUE CA VEUT DIRE ? Brièvement, je remarque une ombre aux cheveux bleus derrière Loïc. Séphyria est là ? Et Emairon ? Je ne sais pas … Mais c’est à peine s’ils se présentent avec les autres.

« Tu me sembles plutôt évasif … et peu conscient de la situation, n’est-ce pas ? Tu ne sembles pas prendre au sérieux mes paroles. Peut-être même que tu sembles plus calme et réfléchi. Auparavant, mes propos t’auraient mis dans une colère noire … comme la dernière fois. »

« Je n’ai pas de temps à perdre avec ma colère. Je veux juste que tu meures. »

Mais en même temps, ce n’est pas Loïc que je regarde mais Séphyria. La femme aux cheveux bleus est assez loin par rapport à Loïc et elle est bien accompagnée d’Emairon. S’ils attaquent tous, nous sommes foutus. Pourquoi ? Car il n’y a que Lania comme pokémon de notre côté. Du moins, c’est ce que je crois jusqu’à ce que j’entende plusieurs pokéballs qui s’ouvrent. Ah oui ! Même s’ils ne sont pas humains, il y a quand même des pokémons « basiques » plutôt puissants ! Mais au moins, les soldats sont au courant que la situation va dégénérer d’un moment à un autre.

Comment faire … Les paroles de Loïc me perturbent. Comment est-ce que l’on peut faire ? Je regarde maintenant Lania, cherchant à … Je dois rester calme. En regardant Séphyria, ça va quand même plus facilement. Finalement, Loïc remarque mon regard, tournant sur lui-même pour voir l’Altaria. Il lui dit :

« Vous voilà donc … tous les deux. Visiblement, vous n’êtes pas capable de faire un travail un tant soit peu respectable, n’est-ce pas ? »

« Je suis désolé, messire Loïc. » murmure Emairon faiblement, la tête baissée. Il ne semble pas aussi … droit qu’avant. Il me donne même l’impression d’être plus que petit « physiquement ». Séphyria aussi, elle … Elle me semble moins imposante qu’auparavant. Même si elle ne répond pas et qu’elle reste fière, je la vois qui tremble très légèrement.

« Quant à toi, Séphyria. On m’a appris ce que tu as commis comme acte dernièrement. Il semblerait que tu commettes de plus en plus de bêtises, n’est-ce pas ? »

« Ce ne sont pas des bêtises, seulement des principes. »

« Des principes qui font qu’un ennemi récurent de la Triafa a survécu … alors que ça ne devrait pas être le cas, n’est-ce pas ? Sais-tu ce qui t’attends ? »

« Je le sais parfaitement. » souffle-t-elle en détournant la tête, serrant les dents.

« Nous avons déjà préparé une liste de personnes potentielles. »

Une liste de personnes potentielles ? Je cligne des yeux plusieurs fois à la suite, cherchant à comprendre ce qu’il veut dire par là. Pourtant, comme si j’étais transparent, il reprend :

« Tu seras obligée d’en choisir une contrairement aux autres fois. Tes trop nombreuses erreurs ont coûté beaucoup à la Triafa. »

« Qu’est-ce que ça veut dire ? » demande-je alors que Loïc repose enfin son regard sur moi.

« Hum ? En quoi cela te concerne. Normalement, tu as déjà Lania Lezuna avec toi, non ? Depuis le temps, tu as l’as surement inséminée, non ? Ou alors, tu as finalement commencé à t’en rappeler ? »

« Je n’ai rien fait de tout ça à Lania et je ne vois pas de quoi tu parles. Visiblement, l’âge n’améliore pas ton langage, Loïc. »

« Et je vois aussi que tu as toujours des répliques acerbes. Tant mieux … Cela n’en sera que plus distrayant. Séphyria, Emairon, partez d’ici, un hélicoptère vous attends. »

Les deux pokémons humanisés ne lui répondent pas, Emairon hochant la tête alors que Séphyria pose le regard sur moi. Nous nous regardons fixement tous les deux. Elle a quand même des yeux saphir vraiment magnifiques. Je cligne plusieurs fois des yeux à mon tour, la fixant longuement. Nous n’avons rien à nous dire tous les deux. Elle s’en va elle aussi.

« Maintenant que nous sommes seuls, nous allons pouvoir enfin parler … et nous battre, n’est-ce pas, Ric ? Je suis sûr que tu en meures d’envie. »

« Je ne vois pas pourquoi je serais mort d’envie de vouloir ta mort. Elle va arriver bien assez tôt, je n’ai pas grand-chose à faire et … »

« Quand même … Quel dommage que tu n’étais encore qu’un enfant, non ? Est-ce que tu rappelles à quel âge tu es venu vivre chez moi, Ric ? »

« Cela devait être aux environs de cinq ans, je crois … Lorsque mon père est mort ou peu de temps après, pourquoi est-ce que tu dis ça ? »

Je ne vois pas où il veut en venir. Je ne sais pas du tout ce qu’il manigance mais je sais déjà à moitié que ça ne va pas me plaire. Je n’aime pas quand on commence ainsi. Souvent, ça risque de poser un gros problème. Qu’est-ce qu’il … prépare ? Qu’est-ce qu’il … Et ce sourire. Je commence à respirer bruyamment, mon cœur battant la chamade.

« Qu’est-ce que tu veux dire ? Arrête de tourner autour du pot ! »

« Qu’est-ce que ta mère faisait comme métier ? Est-ce que tu le sais exactement ? »

« Je crois avoir déjà posé souvent la question mais … Non … Ce n’est pas exactement ça. Je sais juste que mon père est mort dans l’exercice de ses fonctions. Mais non, à part qu’elle est morte à ma naissance, je ne crois pas m’être renseigné sur ce qu’elle faisait. »

« Chose tout ce qu’il y a de plus normal puisque toute trace a été effacée à son sujet. »

« Qu’est-ce que … »

« Si tu ne comprends pas correctement mes propos, je vais donc être plus clair : ta chère mère, paix à son âme, était quelqu’un d’assez important dans la Triafa. Ta mère était réellement un génie. Ce n’est pas peu de choses que de dire ça. Si tu veux tout savoir, c’est grâce à elle que cette chose se trouve à tes côtés. »

Cette … chose ? Je le vois poser ses yeux sur Lania. Comment est-ce qu’il ose l’appeler ainsi ? MAIS SURTOUT … Ma mère … a créé Lania ? Loïc est en train de sourire, il sait parfaitement l’effet qu’il vient de produire sur moi après ses paroles.

Laisser un commentaire