Chapitre 24 : Décision irrévocable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Décision irrévocable

« Hémaltone, tu n’as pas remarqué quelque chose de différent ? »

« Quoi donc, Faldéla ? Je peux savoir ? » dit-il avant de regarder la femme aux cheveux bleus. AH ! Il voit parfaitement maintenant ! « Meloetta est dans tes bras ! »

« On dirait bien qu’elle a finit par m’accepter. Il était peut-être temps, n’est-ce pas ? Tu en penes quoi Meloetta ? Tu n’as rien à dire à Hémaltone ? »

« Meloetta, melo, meloetta, melo ! Meloetta ! »

Elle réponds cela avec amusement comme pour signaler qu’elle était bien heureuse de la situation maintenant que Meloetta lui faisait entièrement confiance. Et ensuite ? Oh, maintenant, ils se dirigent tous les trois vers le studio où se trouve Solomon. Meloetta finit par quitter les bras de Faldéla, allant dans ceux d’Hémaltone.

« Nous y voilà, Hémaltone. N’aies pas peur et surtout, sois franc et direct. »

« Je le serais ! N’aies aucune crainte ! Enfin, c’est bien à moi de ne pas l’être. Oui. » dit tout simplement le jeune homme comme pour se rassurer de la situation qui ne l’était pas réellement en fin de compte.

Il a demandé rendez-vous au producteur et de toute façon, il ne lui laisse pas le choix. Il pénètre à l’intérieur du bureau du producteur, reprenant son souffle et sa respiration. Bon ! Ce n’est qu’une petite mise au point.

« Oh ? Hémaltone ? Je voulais te voir justement ! » s’exclame Solomon, regardant Hémaltone avec un air des plus sérieux. Ce dernier pousse un petit soupir avant de dire :

« Moi aussi, cela concerne Kastry. Je pense que vous avez été mis au courant par rapport à ce qui s’est passé ces derniers jours, n’est-ce pas ? Je ne changerais pas à ce sujet. »

« Bien entendu, bien entendu. Je vois où tu veux en venir. Cela se comprends même si j’estime que ta réaction est un peu exagérée. Tu devrais y réfléchir un peu plus. »

« Ce n’est pas vraiment là où je voulais en venir, de toute façon. Enfin, il n’y a pas que ça. J’ai décidé de quitter votre production, Solomon. »

Un petit rictus se dessine sur les lèvres de Solomon bien qu’il tente de garder une certaine prestance et de faire bonne figure face aux propos d’Hémaltone.

« Est-ce que tu peux expliquer la raison qui t’a poussé à dire cela ? Tu sais que nous sommes liés par un contrat, n’est-ce pas ? Que si tu fais cela, tu vas perdre tout ce que tu obtiendrai par la vente de tes CDs, de tes concerts et autres, non ? »

« Ce n’est pas bien grave. Je pense que je peux m’en remettre. Ce n’est pas l’argent qui m’intéressait au départ quand je me suis lancé dans ça. »

« Oh ? Et qu’est-ce donc alors ? Je suis pressé de le savoir, je dois le reconnaître. »

« Vous devriez pourtant le savoir après tout ce temps. Je parles bien entendu de l’amour de la musique. Je veux que tout le monde puisse apprécier la musique et le chant. Malheureusement, ce n’est plus possible maintenant. Les ondes musicales ne résonnent plus en ce lieu. C’est pourquoi j’ai pris cette décision. »

« Et je pense qu’il est impossible de te faire changer d’avis, n’est-ce pas ? »

« Non, pas du tout. Je ne vais pas perdre plus de temps ici. Comme signalé, vous pouvez garder tout ce qu’il y a à obtenir avec le nouveau CD en collaboration avec Kastry. Je vous salues bien bas mais je ne pense pas que nous nous reverrons. »

« Qui sait ? L’avenir est toujours plein de surprises. On ne peut pas prétendre tout savoir et connaître sans même avoir quelques pouvoirs psychiques. Ce n’est pas ton cas, n’est-ce pas ? »

Le producteur fixe longuement Hémaltone puis la petite Meloetta. Celle-ci a un petit frisson qui la parcoure. Elle tente discrètement de lire dans les pensées de cet homme mais est bloquée avant que cela n’arrive. Elle n’y arrive pas ?

« Je ne sais pas. Je ne crois pas, ni pour Meloetta. Je vous souhaites une bonne journée. »

« Oh … à toi aussi, Hémaltone, à toi aussi. Je ne te présentes pas la sortie. Bonne chance dans ton retour à une vie un peu plus normale. »

« Merci bien. Vous n’avez pas rendu la tâche plus difficile. »

« Je respecte les décisions de chacun. C’est ainsi que cela doit se passer et pas autrement. »

Il trouverait presque cela étrange que le producteur ne lui pose pas de problèmes mais bon ! S’il préfère ne pas poser trop de questions, c’est tant mieux pour lui ! Le jeune homme hoche la tête puis se lève, gardant Meloetta dans ses bras tandis que le producteur lui tourne le dos pour se rapprocher de la fenêtre, regardant à travers celle-ci.

« Bon ben, je vais m’en aller. Au revoir, monieur Solomon. Bonne chance avec Kastry. Elle est très douée et je suis sûr qu’elle aura un grand avenir. »

« Je le sais bien. C’est dans la crasse que l’on trouve les diamants les plus purs. Il faut simplement tailler la partie brute qui les entoure. »

« Hein ? Quoi ? Comment ça ? Je n’ai pas vraiment compris ce que vous vouliez dire. »

« Ce n’est pas bien grave, ne te préoccupes pas vraiment de ça. Tu peux t’en aller maintenant, je ne vais pas te retenir plus longtemps. Je pense que Faldéla doit t’attendre, non ? »

« C’est le cas. Bonne journée à vous et à jamais, j’imagine. »

L’homme fait un geste de la main comme pour lui dire que ce n’est pas bien grave, Hémaltone quittant la pièce, soulagé. Vraiment ? Ça se passe comme ça ? Il n’a même pas cherché à le retenir ? Il regarde Meloetta dans un grand sourire. Ça va être comme auparavant ! Avec juste Faldéla et lui ! Enfin et aussi Meloetta ainsi que les autres pokémon !

Laisser un commentaire