- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 23 : Son propre producteur
« Alors ? Hémaltone, est-ce que tu as réfléchit à ce que tu voulais faire ? »
« Oui … et je sais ce que je veux faire … même si ça ne va pas forcément plaire. »
« Je t’écoutes, Hémaltone. Dis moi donc ce que tu veux faire. » reprend encore une fois Faldéla alors que le jeune homme se tourne vers elle. Une journée est passée et il a tout simplement évité de répondre aux nombreux coups de téléphone de Kastry.
« Ce que je veux ? C’est vraiment simple, très simple oui. Ce que je veux, c’est tout simplement arrêter de faire un duo avec Kastry, comme prévenu. Mais je ne comptes pas m’arrêter là, je crois bien. Je vais sûrement arrêter la musique. »
Meloetta comme Faldéla le regarde avec surprise. Qu’est-ce qu’il vient de dire ? Il est tout simplement fou hein ? Meloetta commence à sangloter puis fonce vers lui, s’écriant :
« Meloetta ! MELO ! MELOETTA MELO MELOETTA MELO MELO ? »
« Non, je ne comptes pas arrêter définitivement la musique. Je me suis mal exprimé. »
« Alors, il vaut mieux que tu corriges ça et vite. Regardes dans quel état se trouves la petite Meloetta, tu l’as presque traumatisée, Hémaltone ! »
« Pardon ma petite puce. Je suis désolé, je ne veux pas t’inquiéter. »
Il lui caresse aussitôt la chevelure tandis qu’elle relève son regard bleu. Elle le fixe intensément, semblant lire dans ses pensées tandis qu’elle cligne des yeux, surprise de ce qu’elle y découvre. Ses larmes se sèchent avant qu’elle ne pousse un petit cri ravi, comme heureuse d’apprendre ce qu’elle venait de lire dans les pensées du jeune homme.
« Et moi ? Est-ce que je peux savoir ou non ? Je ne veux pas être seul ! »
« Oui, oui, tu va apprendre, sans problèmes. Enfin, comment est-ce que je peux t’expliquer tout ça … euh … ben, j’ai assez de sous, tu sais, mon compte en banque ? »
« Oui, je vois de quoi tu parles mais pas où tu veux en venir. Racontes-moi tout plutôt. »
« Je comptes monter mon propre studio de production ! Est-ce que tu voudras m’aider, Faldéla ? Du moins, je crois avoir assez d’argent pour ça. »
« Auto-entrepreneur ? Tu ne plaisantes pas, Hémaltone ? » dis t-elle, encore plus surprise qu’auparavant, se rapprochant de lui. « Tu sais que c’est très difficile, n’est-ce pas ? Mais est-ce que tu es motivé pour cela ou non ? Attention, je veux une réponse sincère. Est-ce que tu arrives à te rassurer ou pas à ce sujet ? »
« Je crois que je peux y arriver. Je pense que j’en ait les capacités. Je dois juste y croire, c’est bien ça ? Si j’y arrive normalement. Il me faudra juste beaucoup de temps mais ce n’est pas impossible pour moi non ? Enfin, si je commences à me concentrer et à y travailler sérieusement, je devrais y arriver non ? Qu’est-ce que tu en penses ? »
« Le plus important est que tu crois en tes capacités. »
« Alors, je suis presque sûr et certain d’y arriver. Est-ce que je peux y arriver ? Selon toi ? Du moins, tu crois aussi que j’ai assez d’argent ou non ? Car tu m’en as jamais demandé au final. »
« Alors, je pense que tu n’y arriveras pas sans aide mais bon, je suis là pour ça, n’est-ce pas ? Si tu me fais confiance, je suis sûre et certaine que nous y arriverons sans grosses difficultés. Néanmoins, la tâche sera rude et difficile, tu t’en doutes non ? »
« Oui, oui, je le sais ! Mais en fait, je ne vois pas par où commencer. Enfin si ! Je sais exactement mais bon … pas sûr que ça fasse vraiment plaisir. »
« Ce n’est pas bien grave si c’est ce que j’imagine. Ca a un rapport avec Solomon ? »
« C’est le cas puisque je vais devoir lui dire tout simplement que je ne veux plus continuer avec lui. Que je veux suivre ma propre voie et qu’il vaut mieux ne plus me mettre en contact. Tu crois que c’est possible briser un contrat de la sorte ? Je n’ai rien à respecter ou autre ? »
« Hum, il se peut que tu ne touches rien sur tes dernières compositions … voire plus rien du tout sur tout le reste du tout. Et oui, c’est ainsi. Je me répètes, est-ce que tu te sens prêt ? »
« Je vais peut-être déjà prendre le courage de dire à Solomon que je ne veux plus travailler avec lui. Si j’arrive à passer cette épreuve, le restera sera moins terrifiant, non ? »
« C’est une interprétation comme une autre. J’avoue qu’elle prête à sourire. J’aime bien. »
« Tu le penses vraiment ? Ce n’est pas trop banal ou autre ? Je veux dire, j’aimerais éviter de passer pour un idiot ou quelque chose du genre. »
« Mais non, tu ne le passeras pas. Et Meloetta t’accompagnera. Par contre, je ne dois pas venir. C’est une épreuve que tu dois affronter seul … ou presque, justement. » chuchote t-elle alors qu’il hoche la tête. Il voit où elle veut en venir. C’est très simple.
Et pour la peine, ils vont fêter cela ! Les deux personnes rigolent ensemble, Meloetta faisant de même tandis que les pokémon d’Hémaltone sortent pour fêter ça. C’est vrai qu’on ne les voit que très peu mais il ne peut pas les oublier. D’ailleurs, maintenant qu’il y repense, il pourra à nouveau composer avec eux ! Comme auparavant !
« C’est pas bon du tout, j’aime pas ça. Vas falloir prévenir le chef. »
Un homme tapote son oreille, retirant l’écouteur qu’il a à l’intérieur avant de le ranger. Ca ne va pas plaire au patron, il en est convaincu. Néanmoins, mieux vaut pas lui cacher un truc aussi important. Déjà qu’il l’a mis sous écoute depuis la petite scène avec Kastry, maintenant, avec les dernières nouvelles, ohlala !
« Je vous le jures, c’est encore moi qui va en prendre plein les dents, je parie ! »
C’est pas forcément le plus plaisant. Il marmonne quelques mots et paroles incongrus tout en faisant tourner la clé dans le contact de la voiture, s’éloignant de l’immeuble.