Chapitre 24 : Pourquoi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Pourquoi

« Grande … Grande prêtresse … Vous vouliez me parler ? Encore ? Je vous en prie … Ne m’envoyez plus en mission ! » demanda une jeune fille aux cheveux noirs, agenouillée devant la femme aux longs cheveux verts.

« Pourtant … Il le faut bien … Cela fait quand même six mois depuis ma dernière demande de mission … Et puis, ce n’était qu’un simple coup de chance, non ? Je signale chance car c’est ainsi que tu devrais voir les choses plutôt que d’être attristée par cette nouvelle. »

« Non … Je ne suis pas triste … mais revoir … Personne … Cela voudrait dire que je … risque de trahir le culte d’Arceus et si je le trahis … Je risque de le blesser, je ne peux pas prendre le risque ! Je ne veux pas le blesser ! Ne m’envoyez pas en mission ! Je vous en prie ! » répondit la jeune fille en se redressant subitement.

La femme aux cheveux verts restait parfaitement immobile, tapotant doucement du doigt sur son trône, sa tête retenue par son coude. Elle semblait réfléchir à quelque chose, comme si elle pensait à ce qu’elle devait faire.

« Et bien … Je vais te laisser le choix … Soit tu accomplis mon ultime mission, soit je serais au regret de te rejeter du culte d’Arceus. Le choix est à la fois fort simple … mais difficile … A toi de réfléchir à tout cela. Et tu ne peux pas me poser de questions bien entendu. »

« Mais pourquoi ?! Pourquoi est-ce que vous voulez me forcer à faire ça ?! C’est comme si vous vouliez que j’aille retrouver Personne par hasard ! »

« Que je le veuille … Cela insinuerait alors que ce n’est pas du hasard, n’est-ce pas ? »

« Veuillez ne pas jouer sur les mots ! » s’écria Metsubi, plus gênée et embarrassée qu’autre chose, criant sans pour autant se mettre en colère.

« Je ne joue pas sur les mots … Je ne fais qu’énoncer une vérité, bien que cela soit déplaisant à entendre, il faut que tu acceptes cette mission. »

« MAIS POURQUOI ?! POURQUOI ?! POURQUOI VOUS ME FAITES CA ?! »

« Calmes-toi … sinon … Tu risquerais de retomber dans ce que tu ne désires pas. »

« Je … Je ne veux pas … Je ne veux pas … Je ne veux pas du tout … Je ne veux pas du tout … »

« Je pense que ça sera la dernière chose que je ferais pour toi … Car ces missions sont pour toi. Prépares-toi à te rendre sur l’île Osian avec un groupe d’environ cent adeptes. » annonça finalement la grande prêtresse, Metsubi ouvrant ses yeux blancs, surprise.

« Hein ? Que ? Autant de personnes ? Qu’est-ce qui se passe là-bas ? »

« Et bien … Il semblerait que très bientôt, les membres de l’Ultime Elément vont lancer un assaut contre l’une de nos pokémons célestes. C’est pourquoi vous allez vous charger de sa protection. C’est une mesure de sécurité … »

« Mais une créature céleste … Une pokémon légendaire … Elle devrait pouvoir s’en débarrasser toute seule non ? Elle n’a pas besoin … »

« Il semblerait que le chef de l’Ultime Elément ait des projets bien plus … grands qu’il n’y parait. Depuis que les trois oiseaux légendaires sont avec lui … Il semblerait que ses projets prennent une ampleur des plus inquiétantes. Nous ne savons pas ce qu’il prépare mais si il peut… kidnapper ou ramener cette pokémon céleste de son côté, cela causerait un drame mondial … et même la déesse Arceus risquerait d’avoir des soucis. »

« Il faut donc que j’aille protéger la pokémon céleste dès maintenant. » répondit la jeune fille aux cheveux noirs alors que la grande prêtresse hochait la tête d’un air positif.

« Comprends-tu maintenant pourquoi tu es plus que nécessaire ? Car contrairement aux autres personnes autour de toi, même les dragons, tu es capable de la protéger. Le reste des membres du culte m’importent peu … mais toi … Tu as une réelle importance dans ce monde. Cette maladie n’est pas rien … C’est aussi une bénédiction. »

« N’en faites pas trop non plus, je n’irai pas considérer ça comme une bénédiction ou un miracle … C’est juste que … quelque chose dont je me serais passée volontiers. Je préfère être moins forte mais plus heureuse … avec celui que … je veux … plutôt que de subir tout ceci. »

Il était l’heure pour elle de partir. La grande prêtresse lui fit un petit geste de la main pou lui dire de s’en aller, la jeune fille s’exécutant avant de s’éloigner. Dès l’instant où elle quitta l’endroit, la femme aux cheveux verts se leva, passant une main devant ses yeux avant qu’une voix ne se résonne de derrière un pilier :

« Pourrais-je savoir ce que tu es en train de faire avec mon jouet ? »

« Ton jouet ? Cette jeune dragonne est une créature qui souffre déjà énormément. »

« Insinuerais-tu que tu comptes trahir Arceus ? »

« Tu commences sérieusement à me fatiguer, tu veux que je t’explique pourquoi ? »

Le ton employé par la jeune femme aux cheveux verts n’avait plus rien de doux ou de neutre, une petite pointe d’énervement se faisant entendre alors que l’autre voix restait muette. Elle semblait se diriger vers le pilier d’où provenait la voix, reprenant :

« Car tes paroles m’exaspèrent au plus haut point. C’est cela que je déteste chez toi … Tu te prends pour le centre du monde. Ce n’est pas parce que tu es proche de la déesse Arceus que tu peux te permettre de te comporter ainsi, est-ce bien clair ? Car tu vois … Je suis au même degré de responsabilité que toi … Voir même bien plus. Ce n’est pas à toi qu’Arceus a décidé de confier la gestion de ce monde et d’une partie des humains et pokémons mais à moi … Est-ce que je m’en vante ? Est-ce que je me trouve parfaite ? Est-ce que je manipule ceux autour de moi ? La réponse est non. Alors dorénavant, la prochaine fois que tu essayes de faire l’être surpuissant devant moi, je te conseille de te préparer fortement à accueillir mes pouvoirs car ils t’arriveront en plein visage. Est-ce bien clair ? »

« Tu n’oserais pas … hahaha … Car tu sais que cela rayerai tout ce beau monde autour de toi … Tu n’en serais pas capable, c’est dommage, n’est-ce pas ? Mais oui … Je vois que visiblement, tu n’aimes guère que l’on t’adresse la parole. Il faut dire que tu te dis toi-même imparfaite alors que nous sommes les créatures les plus proches d’Arceus. »

« Personne n’est parfait … Même la déesse Arceus ne l’est pas. »

« BLASPHEME ! Comment est-ce que tu oses ?! Oh … Peut-être que tu aimerais que je le signale à la déesse Arceus ? » demanda la voix sur un ton ironique.

« Vas-y donc … Tu penses me menacer, c’est cela ? Tu penses qu’avec des pathétiques paroles, tu peux m’impressionner et m’effrayer ? »

Le sol s’était mis à trembler, des fissures apparaissant sur le sol alors que les cheveux verts se levaient peu à peu. La grande prêtresse semblait se contrôler mais ce n’était pas suffisant … Elle était réellement sur le point d’exploser.

« On dirait bien que la montagne des dragons risque d’être modifiée à tout jamais héhéhé … Tu veux donc vraiment continuer tout ceci ? Surtout que dès l’instant où tu lèveras la main vers moi, tu seras considérée comme une traîtresse … Les paroles de la déesse ont été claires … Si un pokémon légendaire s’en prend à un autre, encore plus si ce sont deux célestes, celui ou celle qui a attaqué l’autre … sera tout simplement tué. »

« Et alors ? Tu penses que cela me pose un cas de conscience ? Je suis sûre que ce monde serait bien plus tranquille sans une créature comme toi. » répondit-elle aussitôt d’un air sec.

« Tu me tues … Tu meures … Mais je reviendrai à la vie … quelques années plus tard, grâce au pouvoir d’Arceus tandis que de ton côté … Ce n’est pas sûr que tu reviennes hein ? »

« Disparais de là … Je te le conseille réellement. Le culte d’Arceus est entre mes mains. Ses membres sont sous ma protection … S’il s’avère que tu te mêles de la vie de l’un OU … de l’une d’entre eux, je vais très mal le prendre, c’est bien compris ? »

« Héhéhé … Donc tu n’as aucun problème à ce que je finisse de m’amuser avec mon jouet ? Tu sais … Celui que je t’ai prêté … Celui qui était la raison de ma présence ce lieu actuellement … avant que tu ne t’emportes. »

« Qu’est-ce que je viens de dire ? » marmonna la grande prêtresse, le sol arrêtant de trembler bien qu’elle continuait de serrer les dents avec colère.

« Rien du tout … HAHAHAHA ! Je me retire maintenant ! C’était toujours plaisant d’avoir une discussion avec toi ! Toi … qui est si imparfaite comme tu le dis si bien ! »

« … … … … … Disparais d’ici … Et ne reviens jamais y mettre les pieds. »

« BIEN SÛR ! BIEN SÛR ! » s’écria la voix avant de dissiper peu à peu, quelques gardes pénétrant en courant dans la pièce, la jeune femme faisant un simple geste de la main.

« Vous pouvez vous éloigner … Ne posez pas de questions au sujet des fissures et laissez-moi tranquille. Je ne prends plus aucune audience pour la soirée. »

« Comme … vous le désirez, grande prêtresse. »

Elle avait … besoin de se reposer. Lorsque la pièce fut à nouveau vide de toute présence à part la sienne, elle se massa le crâne. Metsubi … Elle ne pouvait pas quitter cet endroit … Car Arceus ne lui pardonnerait pas. Mais la jeune dragonne allait au devant de choses bien trop dangereuses … Surtout si … Cette foutue créature céleste décidait de s’en mêler.

« Nous sommes peut-être de la même race … Mais je ne serai jamais une créature comme elle. » murmura la grande prêtresse.


Il y avait tellement de choses … à faire … Gérer le culte, combattre l’Ultime Elément, calmer les tensions entre les dragons, surveiller ce monde … Surveiller les humains et les pokémons … Mais elle ne regrettait pas son choix.

« Si j’ai décidé d’être l’unique Céleste à faire un tel acte, c’est parce que j’avais la volonté … de le penser ainsi … Nous ne sommes pas parfaits … contrairement aux dires de certains … Loin de là … Moi-même … J’ai un défaut … »

Elle se parlait toute seule mais elle voulait se raisonner. C’était aussi simple que ça. Elle savait que ce qu’elle faisait n’était nullement mauvais pour tous et pour toutes. Simplement … Certains se pensaient au-dessus des autres, c’était là leur problème. Elle-même l’était … Mais elle ne se considérait pas pour autant supérieure. C’était compliqué … de penser ainsi. Peut-être était-ce à cause de l’influence des humains et des pokémons au fil des siècles et des millénaires ? Elle ne le savait pas … réellement … Elle n’obtiendrait jamais de réponses.

« Ce monde est imparfait … Mais c’est ce qui le rend … si beau. »

Laisser un commentaire