Chapitre 24 : Rivalité exubérante

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Rivalité exubérante

« N’hésitez pas à les confronter de face ! Ils ne sont pas aussi dangereux qu’ils en ont l’air ! » s’écria l’un des commandants de la troupe, portant une belle armure bleue de Scarhino sur son corps. Ah … C’était donc quelqu’un de la race d’Herakié ? Rien qu’à voir son allure, il n’y avait aucun doute sur la question : il avait l’air plus que puissant. La preuve en fut lorsqu’il attrapa un Scorplane en plein dans les airs, le faisant tournoyer autour de lui avant de le projeter sur plusieurs Scorvols. Puissant … Très puissant même … Gloups …

« Earnos … Ne t’éloigne pas trop de moi au cas où. » annonça Olistar calmement, lui tournant le dos en collant celui-ci contre celui de l’enfant aux cheveux blonds.

« D’accord … Olistar mais tu n’as pas à t’en faire. Je sais aussi me battre hein ? »

« Oui … Mais bon … Tu vas devoir protéger Herakié donc tu ne pourras pas te battre avec tous tes moyens, voilà tout. Férast, puisque tu aimes te rendre inutile, essayes de protéger Earnos pendant qu’il protège Herakié ? »

C’était une question ironique mais Férast ne tarda pas à répondre sur un ton neutre :

« Je n’ai pas besoin de vos conseils pour cela. Je sais parfaitement ce que je dois faire. »

Si c’était le cas alors tant mieux. Olistar observait les Scorvols et les Scorplanes. La plupart était déjà bien trop occupé avec le reste des soldats. Pfiou … Ca risquait de très mal se finir cette histoire. Pourtant, en moins de cinq minutes, trois Scorvols se tournèrent vers eux. L’un d’entre eux prit la parole, un sourire sadique aux lèvres :

« Des gamins … Ce sont les meilleurs à égorger ! »

« Laisse-moi la fille, c’est mon genre préféré ! » répondit un second tandis que le troisième éclata tout simplement d’un rire sadique et complètement fou.
Férast se préparait déjà à réceptionner l’attaque d’un des Scorvols, Earnos de même tandis qu’Olistar opérait plutôt pour attaquer avant même que son Scorvol n’arrive vers lui.

« NON MAIS ON NE TOUCHE PAS MON EARNOS ! »

Le cri provenait d’Herakié, celle-ci ayant repoussé l’Aspicot pour le faire tomber sur le côté. Un seul coup de poing en plein dans le ventre du Scorvol complètement déboussolé par le coup impromptu de la Scarhino et voilà qu’il se retrouvait à terre, en train de cracher du sang. Les deux autres Scorvols s’arrêtèrent en plein dans leurs mouvements, Olistar plantant les doigts de ses mains dans le cou de son adversaire pour le tuer tandis que Férast ne fit que le pousser violemment en arrière.

« Alors ? Tu veux blesser mon Earnos ? » murmura Herakié, soulevant un homme qui faisait bien deux tête de plus qu’elle par le col. Elle n’attendit pas la réponse du Scorvol pour lui en décocher une dans les dents avant de reprendre : « Dis que tu t’excuses sinon je te fais mal. »

« Le sang de Scarabrute dans une Scarhino … est vraiment effrayant. » chuchota Olistar, ne pouvant que constater la puissance d’Herakié devant lui.

« Je ne te le fais pas dire. C’est pour ça … que … J’ai toujours peur d’elle. »

« Peur ? Hum … Tu devrais plutôt être heureux d’avoir une telle gardienne. » ironisa Olistar avant de s’écrier quelques secondes plus tard : « Attention ! Il y en a d’autres qui arrivent ! »

D’autres ? Mais comment était-ce possible ? Il eut à peine le temps de se protéger en plaçant ses bras et mouvant son corps telle une carapace qu’il fut écrasé au sol. Un Scorvol était arrivé tellement vite … Il tenta de se protéger une nouvelle fois mais Herakié balança son adversaire sur celui qui tentait de le tuer, Earnos murmurant :

« Merci beaucoup Herakié … Je t’en dois une … »

« Ils sont beaucoup trop nombreux ! Ce n’est pas normal ! On va vite se faire dépasser ! » répondit Olistar, arrivant à tenir tête à deux Scorvols en même temps. Férast, de son côté, ne faisait que se prendre des coups sans pour autant souffrir. Son adversaire criait même :

« Mais c’est un bloc de métal ce gamin ou quoi ? »

« Vous ne toucherez pas … à Earnos. » chuchota l’enfant que cela avait déjà été fait sans même qu’il le remarque. L’Aspicot regarda à gauche et à droite. La situation n’était pas des plus joyeuses. Les Scorvols étaient nombreux, très nombreux … En fait, ils étaient bien plus nombreux qu’eux. Et dirigés par les Scorplanes, ça n’aidait en rien à la situation.

Pourquoi ? Pourquoi est-ce que ça se passait comme ça ? A cette allure, ils allaient tous mourir ? Et lui … Il ne pouvait rien faire. Férast était un mur … Olistar savait parfaitement se battre … Et Herakié écrasait n’importe quel adversaire auquel il ne causait même pas de problèmes malgré ses nombreux mois d’entraînement !


Il était si faible … Tellement faible … Il le savait pourtant ! Il le savait mais il ne voulait jamais y croire ! Résultat, il ne servait à rien ! Rien du tout ! Il s’était mis à trembler, pensant à la situation devant lui. Comment ? Comment devait-il protéger la princesse avec une puissance aussi faible ? Un corps aussi ridicule ?

« Insectes répugnants ! Scorvols et Scorplanes ! Il est l’heure de disparaître ! »

Des voix qui provenaient du ciel ? Les combats s’arrêtèrent pour quelques secondes avant que des pierres ne soient projetées un peu partout sur les Scorvols. Des femmes … De magnifiques femmes variant entre des filles de dix ans … à des femmes mûres d’une quarantaine d’années mais à la beauté éclatante et rayonnante.

« Les Cheniselles sont de la partie. Le combat est terminé. » annonça Olistar avec calme.

« Des Cheniselles ? Ce sont elles qui d’habitude…. »

« C’est exact … Mais tu comprendras pourquoi elles sont considérées comme des combattantes hors-pair. » continua de dire Olistar.
Tout ce qu’il voyait … C’est qu’il ne voyait rien … Rien sur les montagnes, rien dans les airs … Puis soudainement, plusieurs pans des montagnes commencèrent à se mouvoir. Elles étaient encore plus nombreuses que prévu ? WAOUH ! Et elles étaient sacrément armées ! Certaines avec de belles armures roses moulant leurs formes avantageuses mais aussi des lames … D’autres étaient recouvertes d’une lourde carapace de pierre … Et d’autres n’avaient que des feuilles sur la peau … Mais les trois sortes de Cheniselle étaient sublimes.

Et surtout monstrueusement fortes ! En mois d’une dizaine de minutes, les Scorvols et les Scorplanes furent repoussés par les forces maintenant bien plus nombreuses de l’armée des insectes C’était … vraiment … stupéfiant. Il ne remarqua pas une forme juvénile qui courut vers lui avant de sauter dans ses bras pour le serrer contre elle.

« Earnos ! Tu vas bien ! J’avais si peur pour toi ! »

« Li … Lisian ? Tu es venue toi aussi pour combattre ? Je … » commença à balbutier Earnos.

« Earnos ! C’est qui cette fille qui croit que tu es à elle ? Dis-lui que je suis ton amoureuse ! »

« Ton amoureuse ? Mais elle raconte cette folle de Scarhino ? »

Aie ! Des problèmes venaient de disparaître pour que d’autres apparaissent ! Pourtant, il resta muet. Il n’était … pas motivé à les séparer. Mais Olistar lui faisait un geste discret pour demander de les calmer mais quoi faire ? S’il n’arrivait pas à s’occuper d’un Scorvol … alors comment séparer une Scarhino et une Cheniti hein ? Non … Il était tout simplement …

« NE TOUCHE PAS A MON EARNOS ! » hurla soudainement Herakié, tentant de frapper Lisian qui fit un geste sur le côté pour l’éviter.

« Non mais ton Earnos, il est pour moi ! Qu’est-ce que tu racontes ! »

Aie ! Mais il n’allait pas pouvoir les séparer ! Pourtant, avant que ça ne dégénère, une fine poudre vint s’abattre sur les deux filles, celles-ci s’écroulant au sol, endormies.

« Vraiment … Qu’est-ce que nous allons faire d’elle ? Si … motivée à se trouver déjà un homme à cet âge … Au moins, elle est une parfaite Cheniti. »

C’était l’une des femmes qui avait pris la parole, soulevant Lisian pour la récupérer. Lui ? Il s’occupait de prendre Herakié de son côté. Pour un premier combat, il avait été risible … plus que risible même. C’était quand même bien honteux. Mais bon … Il ne fit que baisser la tête tandis qu’il écoutait le reste des conversations.
Elles allaient les accompagner … Et les Ninjask aussi … C’était un ordre du roi … Plusieurs soldats semblèrent heureux mais furent rapidement remis à leurs places La plupart des Cheniselles déjà présentes avaient un homme, comble du désespoir pour la majorité masculine parmi les soldats, soupir de soulagement pour quelques rares soldates qui s’étaient entichées d’un membre de la troupe.
« Je crois que … Je vais ramener Hérakié dans sa tente. »

« Earnos ? » demanda Olistar, remarquant l’air triste peint sur le visage du jeune garçon aux cheveux blonds. Il n’était pas apte au combat et il ne le serait jamais. Il essayait de s’ancrer cela le crâne avant de se continuer à se faire des illusions.

Laisser un commentaire