Chapitre 25 : Blague et vérité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Blague et vérité

Rien à faire, rien du tout. Le roi ne semblait même pas l’écouter ! Son propre père se fichait complètement de ce qu’elle disait ! Il n’avait en tête que l’idée même de lui trouver un parti noble et surtout puissant. Il ne l’écoutait pas … Il s’en fichait complètement. Il ne lui portait aucun intérêt. Il voulait juste un gendre capable de perpétuer la royauté.
« Earnos … Tu viendras à mon anniversaire hein ? »
Elle lui avait demandé cela en l’implorant presque, quelques larmes aux yeux. Mais il n’avait pas déjà répondu à cette question ? C’est vrai que cela faisait quelques semaines et que l’anniversaire était ce soir mais quand même … Enfin bon, il passa une main sous les yeux de Terria, essuyant ses larmes en disant d’une voix calme et douce :
« J’ai dit que je venais, je tiendrai parole, voilà tout. Tu n’as pas l’inquiétude à te faire, d’accord ? C’est ce soir et il faut alors que je me prépare. Essaie de tout faire pour que je sois assis à tes côtés, au moins, tu n’auras alors pas d’inquiétudes à avoir. »
« Oui ! Bien sûr, je vais aussi me préparer, Earnos ! Les gens vont se poser des questions si je mets trop de temps. Déjà que nous ne sommes pas cachés, là. »
Oui … Bien entendu. Il comprenait parfaitement. Elle vint déposer un rapide et chaste baiser sur ses lèvres en vérifiant auparavant que personne n’était là. Ensuite, elle l’enlaça pendant quelques secondes avant de finalement quitter ses bras pour s’en aller de son côté. Il la regarda partir en poussant un profond soupir. Il l’aimait … tellement … Peut-être qu’il pouvait tenter d’en parler avec le roi ce soir ?
D’ailleurs, le soir ne tarda pas à se présenter, lui-même étant habillé élégamment, comme auparavant … lors de la fête. Avec les lunettes de son père … Il était vraiment un Dardargnan ? Il avait du mal à le croire mais pourtant, c’était bel et bien le cas. En même temps, la princesse était tout simplement radieuse et magnifique. Il adorait vraiment ses cheveux blonds et longs. Par contre, ce qu’il appréciait moins, c’était le fait qu’il voyait plusieurs têtes inconnues … et plutôt jeunes … comme eux.
Mais au moins, ils étaient côte à côte. Terria avait réussi à les réunir ensembles, d’une façon bien ingénieuse puisqu’à côté d’elle se trouvait donc lui … mais aussi Holikan. Ainsi, elle avait prétexté qu’elle préférait être entourée de ses deux chevaliers. Malins, très malin de sa part ! D’ailleurs, il appréciait tellement cette idée qu’il avait cherché à prendre sa main sous la table. Bien entendu, il y avait aussi Olistar et sa propre famille. En même temps, Férast et Lisian n’avaient pas été invités, cela était dommage.
« Dix-huit ans, princesse Terria. Maintenant, vous êtes une grande fille. » déclara Earnos en émettant un grand rire, la jeune femme rougissant violemment.
« Hey ! Tu es prié de ne pas te moquer, Earnos ! Je suis plus âgée que toi, ça veut dire ! »
« Euh … Ca, je n’en suis pas si sûr. De toute façon, on a à peu près le même âge, hein ? Donc, je ne pense pas que cela va changer beaucoup de choses. » répondit-il dans un sourire.
« Bien entendu, Earnos, bien entendu. »
Et pendant toute la soirée, le Dardargnan s’accapara l’attention de la princesse. Comme il était à côté d’elle, cela n’était pas difficile et aucun des nobles autour d’eux ne pouvait semblait avoir l’intérêt de l’Apireine. Olistar discutait avec Holikan, les deux personnes regardant souvent Terria et Earnos.
Les minutes passèrent, devenant quelques heures et chacun et chacune avait maintenant les joues rougies par la légère montée de l’alcool. Oh, bien entendu, les plus jeunes n’avaient pas le droit à cela malgré qu’elles veuillent y goûter. Oui, il parlait bien de ses deux plus jeunes sœurs et aussi de sa filleule.

Quant à son père et au roi Théor, ils semblaient se retrouver grâce à l’alcool. Ici, plus de place à la monarchie et au grade militaire, simplement à deux bons vieux amis. D’ailleurs, ils continuaient de rire et de boire ensemble, Walane posant son regard sur son fils avant de dire d’une voix amusée :
« Hey, Théor, je me disais. Puisque mon fils est sans petite amie et que ta fille est libre, pourquoi est-ce que l’on ne les mettrait pas ensemble hein ? »
Aussitôt, les conversations s’arrêtèrent, Earnos et Terria se tournant vers le père du premier. Qu’est-ce qu’il venait de dire ? Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd là. Loin de là même. Earnos remarqua le regard de sa grande sœur posée sur lui et Terria. Celle-ci vint dire d’une voix un peu troublée et sûrement poussée par l’alcool :
« Earnos est un gentil garçon, très gentil garçon ! Moi, ça ne me dérange pas si c’est lui ! De toute façon, il est le seul garçon qui est à mes côtés depuis des années ! Maintenant, Holi … Holikan est avec sa Drascore donc bon, y a plus personnes pour moi à part Earnos. »
« Je ne fais que servir ma princesse … » bredouilla le jeune homme aux cheveux blonds.
« Arrête tes bêtises, Earnos ! Princesse, princesse, si mon père et le tien décident que nous devons nous marier, ben on le fera ! Que ça te plaise ou non ! Je suis une femme avant d’être une princesse ! Et un joli garçon comme toi, ça ne serait pas déplaisant ! »
« La princesse semble avoir un peu trop bu. Elle n’a plus toute sa raison. » dit l’un des nobles, étant un puissant Scarhino qui gardait difficilement son calme malgré la situation.
« Je n’ai pas trop bu ! C’est compris ? Et puis, je vois pas pourquoi tu as été invité. De toute façon, le seul qui est à mes côtés depuis le début, c’est Earnos et personne d’autre ! Moi, je ne veux personne d’autre pour l’instant ! »
Et lui ? Il ne savait plus du tout où se mettre. Malgré les effluves d’alcool, il gardait son calme et son sérieux, chose bien difficile. Il pourrait crier que ça ne le dérangeait pas non plus ! Il pourrait aussi donner des choses car il voyait bien que Terria était prête.
« Il faut dire que nous avons tous les deux des cheveux blonds et des yeux rouges … Et il y a un proverbe qui dit que ceux qui se ressemblent s’assemblent. »

Oh qu’il avait honte, qu’il avait vraiment honte de dire ça. C’était particulièrement ridicule. Il pourrait juste faire comme Terria. Prétendre qu’il était ivre et dire ce qu’il voulait.
« HAHAHAHA ! Mais Walane était en train de rire, n’est-ce pas ? Comme si ma fille allait se fiancer avec un Dardargnan. »
« Hey, Théor, on parle quand même de mon fils, ce n’est pas n’importe qui. » dit le Dardargnan avant de donner une petite tape dans l’épaule de son ami.
« Ah oui, bien entendu. Je ne nie pas que ton fils est bien spécial ! Réussir à ramener tous les peuples des insectes dans le royaume, ce n’est pas n’importe qui ! »
« Et alors ? Qu’est-ce que l’on attend ? Si tu es d’accord, je ne vois pas pourquoi on refuserait ! Et puis, ça me permettrait alors de t’appeler comme je le désire puisque tu es de la famille ! Ça serait plutôt drôle non ? »
« Hahaha ! Oui, ça le serait mais ton fils est bien trop faible. J’ai besoin d’un gendre fort et intelligent. Ton fils n’est peut-être pas un idiot, loin de là mais s’il devenait plus fort, j’y réfléchirai. On va dire que si vraiment, je ne trouve personne pour ma fille, je penserai à ton fils ! Qu’est-ce que tu en penses, Walane ? »
« Ouais, ça me convient mais maintenant, on est pas là pour parler de mon fils mais plutôt pour l’anniversaire de ta fille, la future reine de ce royaume ! »
Les deux hommes éclatèrent de rire ensemble alors qu’Earnos ne savait plus du tout où se mettre. Qu’est-ce qui venait de se passer ? Et les nobles dans tout ça ? Et la princesse ? AH ! Il perdait complètement la tête à cause de toute cette histoire !
Mais sous la table, Terria venait caresser sa main avec tendresse, s’approchant de lui comme pour lui chuchoter quelque chose dans le creux de l’oreille :
« Earnos, tu crois que je fais bien la fille un peu alcoolisée ? »
« Quoi ? Tout ça, ce n’était que du pipeau ? Terria. Ça ne se fait pas du tout. »
« Tu as bien entendu mon père non ? Et le tien hein ? Alors, pourquoi ne pas faire semblant aussi … Et puis, bon, tu as vu que mon père … n’est pas totalement contre non plus. »
« Oui mais bon … Il n’est pas totalement pour. Je vais devoir faire de gros efforts. Tu crois vraiment que je peux devenir plus fort ? » demanda l’adolescent.
« Je suis sûre et certaine que ça soit le cas. Tu veux encore un peu de vin ? J’ai l’impression que tu n’as pas beaucoup bu de la soirée. Je vais tout faire pour que tu sois saoul comme un tonneau ! Ca va être drôle de te voir comme ça ! »
« Je ne suis pas si sûr à ce sujet … que cela soit drôle. »
« Hahaha ! Aller ! Bois, bois, bois ! » dit la jeune femme qui fêtait son anniversaire, lui ouvrant la bouche pour le forcer à boire. AIE AIE AIE ! HEY ! Il n’avait pas de force comparé à elle ! Ça ne servait à rien de lutter, il le savait parfaitement mais bon … Voilà qu’il était en train de s’abreuver par la force d’un liquide alcoolisé. Et zut ! Elle faisait semblant ? MON ŒIL ! Elle était complètement bourrée !

Laisser un commentaire