Chapitre 25 : Enfance retrouvée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Enfance retrouvée

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il tentait de réagir mais n’y arrivait. Il s’entendit gazouiller alors que sa main jouait avec celle de Taliki. La jeune femme posa sa bouche sur l’index ridicule de la petite main, le mettant en bouche avant de le sucer. Elle s’amusait à le faire à chaque doigt avant de murmurer des mots doux et tendres envers le bambin. C’était ça … Il était un bébé … Un simple bébé … Il s’était réincarné dans ça ? Ce n’était pas possible … Mais Taliki … En la voyant comme cela, il remarquait à quel point elle était magnifique.

« C’est l’heure, n’est-ce pas ? Bon … C’est bien parce que je l’avais demandé à Arceus en attendant ce moment … Car sinon … Comment me dire que je suis une mère ? »

Qu’est-ce que … La jeune femme s’était relevée, baissant sa bretelle gauche verte, laissant apparaître un généreux mamelon au bout de chair gonflé. Aussitôt, l’adolescent tenta de se cacher le visage mais contrairement à ses pensées, il vit ses deux petites mains qui se tendaient vers Taliki. Celle-ci lui fit un grand sourire, soulevant le petit corps menu avant de le rapprocher d’elle. Il sentit sa bouche envelopper le téton, un liquide en sortant tandis que ses deux petites mains gesticulaient sur le sein.

« Aie … Ne mord donc pas, Luculos. Ca ne va pas partir hein ? Tu es le seul qui aura ce privilège … Tu n’as pas besoin d’être pressé. Prends tout ton temps. »

Comme si il avait compris, le petit corps réagit, semblant se calmer aussitôt alors qu’il venait téter doucement. Une petite rougeur se fit voir sur les joues de la jeune femme, celle-ci embrassant tendrement le crâne dépourvu de cheveux du bébé.

« Mon p’tit bout rien qu’à moi … Dire qu’il a fallut qu’Arceus se coupe en deux … pour que je puisse enfin avoir ma propre famille … Je ne te quitterai jamais, Luculos. »

Jamais … Il sentait qu’elle était sincère dans ses propos … que c’était vraiment ce qu’elle voulait … Qu’elle le désirait … Ses petites lèvres se retirèrent du téton qui avait pris plus de volume, une goutte de lait s’en écoulant. Elle reprit avec tendresse :

« Tu sais … Faire du lait alors que l’on n’a jamais donné naissance, c’est possible … Mais bon … Chez une légendaire, ce n’est pas tellement réalisable … Car nous ne pouvons pas donner vie à autrui … Sauf de rares créatures … Mais cela, on s’en fiche, n’est-ce pas ? Je ne sais même pas si mon lait te conviendra … Enfin si … Il te protégera … Mais sache que tu as donc en toi une partie de moi qui restera toujours présente dans les moments les plus durs. Mais il n’y aura pas de moment comme cela. »

Et pourquoi cela ? Car elle était toujours là pour lui. Elle posa la tête du bébé contre son épaule, lui tapotant doucement le dos avant qu’un rot sonore ne se fasse entendre. Elle émit un petit rire amusé, l’embrassant sur le nez.

« Mon p’tit bout … Qu’importe ce que tu es … Même si ce n’est qu’une création d’Arceus … »

Même si ce n’était que ça … C’était ce qu’elle avait désiré … Mais aussi car Arceus lui avait confié une mission … Le garder et le faire grandir … Car il devait grandir … comme la partie humaine d’Arceus. Ils devaient atteindre les vingt ans … Canaliser les pouvoirs … Car cela lui serait nécessaire pour réussir à battre ce monstre qui remplaçait la déesse. Le bambin s’était endormi contre sa mère, les yeux clos.
Lui ? Il n’avait pu qu’assister à cette scène … Celle d’une femme qui malgré ses joies personnelles était tourmentée par les événements entourant l’enfant qu’elle gardait auprès d’elle. C’était si … compliqué qu’il se sentait mal. Mais pourquoi … voyait-il une telle chose ? Et Taliki … qui avait dit qu’elle le protégeait … Il savait que c’était vrai.

Puis il vit une autre scène … Il bougeait … Il voyait de ses petits yeux différentes personnes qu’il ne reconnaissait pas. Il remarqua où il se trouvait lorsqu’il vit le temple dans lequel … Il s’était battu il y a à peine … Enfin … Il ressemblait au temple … vu de l’extérieur. Il comprit qu’il était en bandoulière contre le sein chaud de Taliki. Celle-ci se déplaçait librement dans les rues pavant la montagne des dragons.

« Bonjour, grande prêtresse Taliki. » dit une voix masculine qu’il reconnut subitement malgré les années qui s’étaient écoulées … Dix longues années même …Et pourtant, c’était comme si quelques heures étaient à peine passées … A côté de l’homme, une femme aux cheveux noirs était présente, le visage souriant en direction de l’enfant.

« Oh … Tiens donc … Bonjour à vous deux. Comment allez-vous aujourd’hui ? »

« Très bien … Et ce charmant bébé … Comment se porte l’élu d’Arceus ? Et bien entendu, la grande prêtresse qui ne fait que le retirer des bras de sa mère au point de dormir avec lui. » demanda la femme en rigolant doucement.

« Oh … Mon humeur est comme celui de tous les jours. Parfait car je l’ai près de moi. »

« Liki … Liki … Maman … Liki. »

Aussitôt, la femme aux cheveux noirs s’exclama de surprise :

« Oh mais il sait déjà dire son premier mot ?! Mais Liki … C’est assez … spécial. »

« Oh. Ce n’est pas si étonnant que cela. Généralement, les bébés ne vont pas dire des mots compliqués. Papa, Maman … Ou alors la dernière syllabe d’un prénom. Comme mon prénom est Taliki … Le Li et le Ki se prononcent presque pareil, c’est pourquoi il y arrive, n’est-ce pas mon p’tit bout ? » dit la jeune femme aux cheveux verts, titillant le nez du bébé qui poussa un petit cri de joie, amusé par le doigt qu’il voyait.

C’était ses parents … Enfin non … Il savait que tout cela avait été inventé … Les deux personnes en face de Taliki … étaient ceux qui avaient veillé sur lui … à cause d’un événement … qu’il ne comprit que trop tard. Comme il était celui qui devait préserver les pouvoirs d’Arceus … Ou d’après ce qu’il avait compris … Il ne devait pas être près d’Arceus … Enfin de cette pâle copie d’Arceus. Taliki avait réussi à le garder auprès d’elle pendant quelques années avant de savoir qu’elle ne pourrait plus le protéger encore longtemps. Alors, elle avait décidé de confier l’enfant aux deux seules personnes de confiance qu’elle connaissait déjà depuis plusieurs années. Deux humains …
L’ironie du sort était qu’en voulant protéger l’enfant de cette partie déchue d’Arceus … Ce fut celle humaine qui mit un terme à leurs existences. Tués d’une horrible manière par Crusaé qui n’aurait jamais pu se douter réellement de toute cette histoire. Crusaé … qui était amnésique par rapport à son ancienne forme car elle n’était qu’une partie « humaine ».

Puis il se réveilla … Il avait senti que tout cela était la fin … Il se réveilla … Une main posée sur ses yeux, il essuya d’un revers les larmes qui s’écoulaient. Se mettant en position assise, il regarda autour de lui. Il était dans son lit … Dans cette chambre close … Il se leva avec lenteur, se dirigeant vers la fenêtre aux barreaux fait de métal rose. Là … Il n’était guère plus fort qu’un humain. Peut-être sa condition physique lui tenait un avantage … Mais à part cela, il ne pouvait rien faire d’autre. Il ouvrit la fenêtre, passant sa main le long d’un barreau alors qu’il faisait nuit. Il devait être trois à quatre heures du matin, il ne savait pas précisément et de toute façon … Il s’en fichait complètement.

« De toute façon … Tous meurent peu à peu … Je ne devrais pas … m’en faire … Elle n’aurait pas aimé que je me démoralise … Je dois juste en terminer … Régler cette affaire … Accomplir la mission pour laquelle on m’a crée. »

Crée … Il avait envie de rire en entendant ce mot. C’était exactement ça. Ce n’était pas « né » mais crée … Ah … Comme un objet … Il eut un petit sourire triste, fixant le sol alors qu’il avait détourné la tête de la fenêtre, laissant le vent frais s’insinuer dans la pièce. Il n’avait pas de quoi mériter d’aimer … puisque de toute façon …

« Quand tout sera terminé … Qu’est-ce que l’on fera ? On ira me jeter ? Comme un déchet ? Hahaha … Hahaha … »

Autant que la mort de Taliki, cette impression de manipulation … restait ancrée en lui … Il savait parfaitement qu’il n’avait pas que ça … à penser. Ah … Il ferma les yeux, prenant une profonde respiration. Ce qu’il avait su … Etait-ce une partie de sa mémoire qui avait décidé de ressortir après toutes ces années ? Après avoir retrouvé cette sensation maternelle lorsqu’il s’était approché de Taliki ? Surement …

« C’est dur de ne pas y penser. Enfin bon … Une longue année m’attend. Autant essayer de réfléchir à tout cela … A voir comment régler cette affaire … Il reste encore plusieurs personnes pour me barrer le chemin. »

Hélys … était l’une d’entre elles. Et après … Il ne restait plus qu’Arceus. Mais maintenant ? Quoi faire pendant une année ? Il n’avait pas à réfléchir à son avenir … Pas le moins du monde. C’était stupide … Car il était bientôt un adulte mais à côté, il ne savait pas quand sa vie allait s’arrêter. Il se dirigea vers son lit, retournant se coucher dessus.

« Si seulement … J’avais des personnes à qui me confier … Je ne peux même pas en parler à Metsubi et Crusaé. Si seulement … »

Si seulement il avait une famille … Il n’avait même pas eut le temps d’en profiter avec Taliki. Il n’avait guère … pu passer de temps avec elle … Elle était partie.

« Je commence à … croire que … c’est injuste. »


Plus qu’injuste même. Il n’arriva pas à retrouver le sommeil cette nuit-là, sanglotant en réfléchissant à sa situation. Il n’avait rien demandé … Il n’avait rien voulu … Mais tout lui tombait dessus sans même qu’il ait son mot à dire.

Laisser un commentaire