Chapitre 25 : Inquiétude

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Septième partie : Coupés de l’univers

Chapitre 25 : Inquiétude

« … … … Tu n’avais pas dit qu’elle devait être là bientôt, Héméra ? »

« Je ne sais pas, Orion. » répliqua sèchement la Gardevoir à l’homme aux cheveux blancs.

« … … … Tu pourrais quand même nous répondre non ? »

Et pourtant, non, rien du tout. La Gardevoir resta muette alors qu’elle montait à l’étage, laissant seuls le couple d’une quarantaine d’années. Elle n’avait pas à leur montrer qu’elle était soucieuse pour Pygmalia. Cela devait faire normalement deux jours … qu’elle devait être rentrée. Elle avait essayé de communiquer avec elle mais le Microcosme Pokémon ne répondait pas. Est-ce qu’il y avait eu un souci ? Elle s’était renseignée envers la fédération galactique mais celle-ci avait tout simplement signalé qu’à l’heure actuelle, le Microcosme Pokémon ne semblait avoir aucun problème à part un léger souci de communication qui serait réglé dans les plus brefs délais. … … … Le baratin habituel quoi. Elle n’y accordait aucune importance … Seule l’adolescente l’inquiétait légèrement. Orion et Samus semblaient eux-mêmes un peu sur les nerfs, ce n’était pas dans leurs habitudes pourtant. Peut-être qu’il y avait encore quelque chose à faire de leur côté … Mais elle se méfiait … Depuis des années, c’était la guerre froide et elle ne comptait pas changer cela en un instant. Elle redescendit après plusieurs minutes, Samus se tenant devant elle, les bras croisés :

« Héméra … Est-ce que tu peux être bien gentille et nous dire où notre fille a été ? »

« Pourquoi faire ? Vous comptez la gronder pour son retard ? Vous comptez faire votre rôle de parents alors que ça ne l’a jamais été depuis des années ? » dit la Gardevoir sur le même ton qu’auparavant, restant immobile et stoïque en face de Samus.

« Je veux être bien gentille mais ne me pousse pas à bout, Gardevoir. Que je sache, ce sont mes gènes qui sont en elle comme ceux d’Orion. Ce ne sont pas les tiens et … »

« Ne commence donc pas à me parler de génétique, Samus. Ca ne t’emmènera à rien de bon. C’est justement pour éviter cela que l’univers a évolué … pour que la génétique ne soit plus un critère … C’est pour cela que les monarchies n’existent plus ou presque. Débrouillez-vous tous les deux, vous êtes de grandes personnes, des adultes … « responsables » non ? Alors, lancez un avis de recherche, contactez la fédération galactique, faites tout ce que … »

« Tu pensais que j’allais attendre sur toi, Héméra ? » coupa l’homme aux yeux bleus alors qu’elle fronçait les sourcils. Théodore … Non … Orion … Elle l’appelait dorénavant ainsi à cause de ce qu’il était devenu. Qu’il fasse donc …

« De toute façon, tout ce que vous faites sera voué à l’échec. »

« Bien entendu, Héméra, bien entendu. Peut-être que je vais penser à l’idée de te relâcher ou alors de te virer de ce poste que tu occupes depuis des années. »

« Fais donc et tu risques d’avoir des problèmes, Orion. Rappelle-toi que malgré ton intelligence, je suis une pokémon psy … et j’ai des pouvoirs assez spéciaux. »

« Bien entendu, bien entendu … Je suis déjà mort de peur, tu ne le vois pas ? »

Qu’il ne fasse donc pas le malin, il risquerait de s’en mordre les doigts plus tard. La Gardevoir se téléporta, Orion poussant un profond soupir. Ce n’était pas du tout dans ses intentions de chercher la bagarre avec Héméra, pas du tout même. Ca lui faisait plus de mal qu’autre chose … Et il était sûr que la Gardevoir le savait … Alors pourquoi ne pas faire la paix ? Et s’enlacer comme auparavant ? Car pour une pokémon représentant les émotions et les sentiments, il n’en voyait plus beaucoup envers lui.

« Je suis peut-être un peu en manque … Enfin après plusieurs années, ce n’est plus un manque à ce niveau. Ah … Sincèrement … »

« De quoi est-ce que tu parles, Orion ? » demanda sa femme, déjà avec son armure sur son bras droit, prête à communiquer avec Noxis.

« Et bien … A rien … Enfin à pas grand-chose … Ce n’est pas si important … Enfin si … Mais c’est personnel. Tu sais bien que je suis quand même attaché à Héméra. »

« … … … C’est bien parce que je sais à quel point elle est importante pour nous tous que je ne l’ai pas virée ou tuée pour m’avoir parlé ainsi … et parce qu’elle sait que ce n’est pas une bonne chose ce que l’on fait. Bon … Je vais demander à Noxis … »

« Fais donc … Je vais essayer de retrouver Héméra pour dis… Ou alors chercher à communiquer avec Arceus … Ca m’embête de lui demander de l’aide. »

Samus s’était éloignée pour discuter calmement avant qu’il ne reçoive un message télépathique de la part d’Héméra. Et pas des plus doux :

« JE T’INTERDIS D’APPELER ARCEUS ! NE T’AVISE MÊME PAS DE L’APPELER ! NI ELLE ! NI LES DIEUX-DRAGONS ! »

AIE ! Il poussa un petit gémissement de douleur. Héméra ? Elle venait de lui filer une sacrée migraine avec de telles paroles. Elle était réapparut devant lui, ses yeux dorés le fixant ardemment. Elle posa une main sur son épaule, reprenant le message télépathique :

« Tu n’as pas intérêt à faire ça ! PAS DU TOUT ! C’est bien compris ?! Espèce de lâche et de faible ! Prends tes responsabilités et va chercher ta fille par tes propres moyens ! »

« C’est ce que je comptais faire … Mais tu ne veux pas nous aider alors que tu es celle qui s’occupe le plus d’elle. Parce que tu veux nous punir, tu comptes peut-être mettre ma fille en danger, Héméra ! Et ça, c’est moi qui te le pardonnerai pas ! »

« Ne t’avise même pas de mettre la faute sur moi, c’est compris ?! FAIS COMME TU VEUX ALORS ! » s’écria t-elle, cette fois-ci verbalement alors qu’elle s’éloignait d’un pas rapide, Samus revenant, l’air contrariée.

« Ce n’est pas du tout une bonne nouvelle … Noxis m’a signalé qu’elle allait faire de son mieux mais la fédération galactique ne pourra pas nous aider sûrement … Ils ne sont pas les gardiens de l’univers. Chaque vaisseau qui se déplace n’est pas surveillé … non plus. »

Alors, ils allaient devoir patienter ? Il n’aimait pas patienter, pas du tout même. Ca lui mettait les nerfs en pelote. Il vint s’asseoir, tapotant du pied sur le sol, les deux mains liées en un poing. Bon … Bon … Bon … Ne pas perdre patience …

« J’ai aussi retardé la mission. Rien ne pressait … Une mission toute bête d’exploration, on peut facilement prendre du retard là-dessus hein ? »

« Peut-être qu’il vaudrait mieux l’annuler … Je n’ai pas du tout la tête à ça. »

« Tu as peut-être raison … Je crois que je vais le faire maintenant même. » dit-elle, le jeune homme étant soulagé qu’elle soit d’accord avec lui.

Il devait … questionner Arceus, n’est-ce pas ? Il attendit que Samus reparte à nouveau avant de s’éloigner de son côté. Aussitôt, il avait fait apparaître son armure noire, commençant à contacter Arceus … Heureusement pour lui, elle était disponible. Malheureusement pour lui, sa réponse ne fit aucun doute :

« Je suis désolée … Théodore … Mais je ne peux pas interférer avec tout ceci … malgré nos relations. Tu m’en sincèrement … »

« Ce n’est pas grave … Merci beaucoup quand même. Dès que je retrouve ma fille, je te recontacterai, je crois que j’ai besoin de revoir du monde, là. Bye. »

« Hum ? Théodore ? Ta voix me semble un peu tr … »

Il avait coupé la communication avec la déesse de l’univers. Il lui avait raccroché au nez. N’importe quelle personne aurait considéré cela comme un blasphème divin … Mais lui, non. C’était bizarre … mais là … Subitement … Il se sentait un peu vide … En fait même sacrément vide, il lui manquait une partie de lui. Samus revint, le visage sombre.

« Orion … Il faut que l’on parle tous les deux. J’ai prévenu Noxis … au sujet de notre mission annulée et puis … Je pensais aussi … »

« Tu as préparé le vaisseau en même temps ? Enfin qu’elle le prépare ? »

« Oui, le temps que nous arrivions là-bas, ça sera déjà prêt. »

C’était pour cela qu’elle l’avait épousé. Car ils n’avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Elle ne pouvait plus rester là sans rien faire. Ça lui tiraillait le cœur de se dire que sa fille était peut-être en danger car elle avait décidé de la laisser se débrouiller seule. Orion prit sa main, l’embrassant doucement sur les lèvres en lui caressant les cheveux :

« Allons-y maintenant. Plus de temps à perdre … On va la retrouver … »

Elle lui faisait confiance … Ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas le choix … mais parce qu’elle savait qu’Orion allait tout faire pour cela. Ils quittèrent l’appartement et la boutique, le jeune homme se tournant brièvement vers cette dernière. Héméra … Bon sang … Qu’il détestait avoir à se battre avec elle. Il avait aussi besoin d’elle … A trois … Ils pourraient plus facilement trouver l’adolescente. Ah … Vraiment … Il n’aimait pas ça, loin de là.

Laisser un commentaire