Chapitre 25 : Quelques renforts

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Quelques renforts

« Sanphinoa ! Fais attention à toi ! » s’écria Waram en s’adressant à l’adolescente aux cheveux bleus, celle-ci lui criant à son tour :

« Ben toi aussi hein ? Moi, je peux facilement le battre ! Je suis sûre maintenant ! Ils ne peuvent pas vraiment me combattre alors que j’ai un élément plus fort qu’eux ! »

« Elle s’y croit encore plus la femme-chevalier. Vas falloir que je lui administre une bonne leçon. » déclara l’adolescent chevalier-pokémon du Sabelette.

« Tu ferais mieux de ne pas la blesser sinon tu auras affaire à moi ; »

Il n’avait pas envie qu’ils croient qu’il faisait cela pour elle … mais autant se montrer menaçant pour les impressionner tous les deux. Sauf que son propre adversaire éclata d’un rire tonitruant avant de reprendre :

« Mais c’est presque qu’il irait mordre hein ? Attention, on a un petit Solochi très agressif. »

Ils étaient en train de se foutre de sa gueule ? Adeptes du sol ou pas, il n’en avait rien à faire ! Rien du tout ! Il commença à se concentrer, de réelles flammes apparaissant au bout de ses mains avant qu’il n’hurle en direction de son adversaire :

« Que les flammes du Solochi fassent fondre tes os ! »

Il devait néanmoins toucher son adversaire pour ça ! Il courut vers le chevalier-pokémon du Kraknoix, celui-ci disparaissant dans le sol sans même prévenir. Quelques secondes plus tard, il était dans le dos de Waam, l’adolescent se retournant :

« Tu pensais vraiment que je ne saurai pas où tu allais apparaître ?! »

Il allait lui montrer comment il réglait ça ! Pourtant, son coup passa juste au-dessus du Kraknoix, celui-ci s’étant enfouît sous le sol une nouvelle foi, amusé par le combat ou plutôt l’absence de combat. Il vint dire à son tour :

« Et bien ? Je pensais que tu allais me toucher. Ce n’était qu’une simple vantardise ? »

« TU VAS VOIR CA ! SARINE ! AIDE-MOI ! »

« Je le fais, je le fais, pas besoin de crier, Waram. »

Ca ne changeait pas qu’ils avaient énormément de boulot sur la planche. Elle se doutait bien que contrairement à Waram mais aussi une majorité des élèves de l’école de Gliros, les deux adolescents avaient un avantage certain : ils connaissaient le terrain et surtout avaient de l’expérience dans de véritables combats.

Rien à voir avec … encore que … non, en y pensant bien, il y avait quand même Waram qui avait aussi de l’expérience mais pas contre des chevaiers-pokémon. Il ne devait pas avoir peur de laisser libre court à ses pouvoirs, pas du tout même. Cette fois-ci, c’était une question de vie ou de mort, mais surtout à une échelle bien supérieure à des petites frappes des rues.

« HIIIIIIIIII ! »

Quoi encore ? Il se retourna pour voir Sanphinoa projetée en arrière, roulant dans le sable. Il se prit soudainement un coup de poing en plein visage, l’envoyant dans le décor à son tour. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il n’avait même pas réagit que …

« Je pensais pourtant que les chevaliers-pokémon de l’école étaient plus entraînés que ça. C’est vraiment triste de voir que vous êtes incapables de vous débrouiller seuls tous les deux. Surtout de ne pas être concentrés en plein combat. »

« JE VAIS TE FAIRE BOUFFER TES DENTS ! »

Pas le temps de s’intéresser à Sanphinoa ! Elle devra se débrouiller seule ! Pourtant, il restait inquiet. Ils pouvaient essayés de la tuer, d’après ce qu’il avait compris. C’était étrange, très étrange même, trop étrange et déplaisant. Il n’avait pas envie qu’elle meure, il ne voulait pas qu’elle meure ! Pourquoi est-ce qu’il pensait à ça maintenant ? POURQUOI ?

« Qu’est-ce que ça veut dire ?! J’en ai rien à faire d’elle ! RIEN DU TOUT ! »

« Tu y tiens, tout simplement, Waram. Je sais parfaitement ce à quoi tu penses. C’est pourquoi je te réponds, c’est tellement simple. »

« Au lieu de me répondre, aide-moi plutôt à tabasser ce connard ! »

Il en avait marre déjà ! Mais il ne voyait pas comment il pouvait battre ce type ! Il était pourtant celui qui avait presque réussi à faire plier Qalanos ! Alors pourquoi est-ce qu’il avait autant de mal contre un gars qui était surement bien moins fort que lui ?!

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui clochait chez lui ? C’était quoi son problème ? Pourquoi est-ce qu’il était aussi faible ? Il voulait comprendre ! Il voulait savoir ce qui clochait avec lui ! MAINTENANT ! Il voulait connaître ! SANS PLUS TARDER ! Qu’ils arrêtent les imbécilités ! Il en avait plus qu’assez de ces sottises !

Plus qu’assez ! Il ne devait pas enrager mais comment rester de marbre ? Devant de tels actes hein ? Devant de tels gestes ? Pfiou. Non, juste rester calme. Mais il n’y arrivait pas. Il pensait que ça se passerait tranquillement avec Sanphinoa. Résultat ? C’est pas le cas.

« J’aurai quand même pu avoir une journée sans problèmes ou quoi ?! »

« Tu aurais préféré te prélasser avec Sanphinoa, Waram ? » demanda Sarine, une petite pointe d’amusement dans la voix alors qu’il marmonnait :

« Peut-être qu’un peu, ça n’aurait pas été pas si mal … pour elle quoi. On n’a fait que marcher, marcher, marcher. Je devrai peut-être la laisser souffler un peu. »

« Hum, soit, faites-le donc après s’être occupé de ces deux gaillards. »

Oui, pourquoi pas ? Toute façon, la journée était visiblement gâchée par ces deux imbéciles. Autant le leur faire payer le prix fort pour ce genre d’idioties !

« On rigole, on rigole … mais pendant ce temps, tu tiens la forme et ce n’est pas vraiment plaisant si tu veux tout savoir. Ca donne l’impression que je n’en fous pas une. Bon, alors, on va d’abord régler ça de cette façon si tu le veux bien … ou non ! »

Sans prévenir, le chevalier-pokémon du Kraknoix envoya du sable en plein sur le visage de Waram, celui-ci poussant un cri de surprise, commençant à se frotter les yeux. SALOPERIE ! Il ne voyait plus maintenant ! Il ne voyait plus !

« Tss, t’as de la chance, moi, avec son masque, je ne peux pas faire ça ! »

« Hey, hey, hey, c’est toi qui a voulu l’affronter, je te rappelle hein ? Pas de ma faute, ne me mets pas ça sur le dos, hahaha ! Et puis quoi encore ? »

Ils en profitaient pour rire. Comment est-ce que Sanphinoa se débrouillait ? Si l’autre adolescent en rigolait, c’est qu’il n’avait aucun mal contre elle, n’est-ce pas ? D’où est-ce que provenait la voix de son adversaire ? Il pouvait peut-être le repérer ainsi.

Oui, c’était la seule méthode qu’il avait en tête actuellement. Le repérer par rapport au bruit. Heureusement pour lui, il n’avait pas l’air de trop de se préoccuper de sa personne. Comment pouvait-il le battre s’il ne le voyait pas ? Et s’il le dominait complètement ? C’était juste horrible comme combat ! Il donnait l’impression de n’avoir aucune chance contre lui ! Absurde, c’était juste absurde, il n’y avait donc aucune solution ?

« Hep, hep, hep, c’est pas vraiment sympa d’être à deux contre deux quand l’un est dans son domaine de prédilection, pas du tout même. »

Des flammes vinrent envahir le terrain. Il ne les voyait pas vraiment mais il pouvait au moins les ressentir grandement. Il émit un gémissement de douleur, faisant un saut en arrière après avoir reconnu la voix.

« RAON ?! Qu’est-ce que tu fais ici ?! »

« La même chose que Xalex : t’aider. La principale se doutait bien que ça ne se passerait pas comme prévu. Elle nous a envoyés pour vous épauler. »
Xalex était là aussi ? C’est vrai ? Il ne savait pas pourquoi il se sentait soulagé. Enfin, ça arrangeait un peu le combat et il sentit une main qui se posa sur ses yeux, les frottant pendant quelques secondes avant que la voix de Xalex ne chuchote :

« Ne bouge pas trop, je m’occupe de tes yeux, Waram. »

« Ca me fait plaisir de vous savoir ici, tous les deux. On ne peut pas rentrer. »

« Nous avons été mis au courant par rapport à la tempête. La principale nous avait dit de rester dans les environs au cas où car elle n’avait pas confiance en la situation. »

« Tsss, je m’en doutais : la principale ne nous faisait pas confiance. » marmonna Waram.

« Non, pas confiance à cause du tournoi. Enfin, on s’occupe d’eux, on parle après. »

Rien que ça ? Enfin, grâce à Xalex, il commençait à revoir à peu près correctement. Ce n’était pas la panacée mais ça lui permettrait de combattre correctement. Les deux adversaires se placèrent côte à côte, observant le quatuor.

« Hey, il nous avait pas dit qu’ils seraient plusieurs. On doit se débrouiller comment ? »

« Ils sortent à peine de l’école et d’après ce que l’on peut voir, ils n’ont pas l’air tellement folichons. Ça devrait être un peu plus difficile que prévu. »

« Pas de quoi s’inquiéter par contre. »

Mouais ? Ils étaient deux contre quatre. Ils n’avaient pas l’avantage et pourtant, ils n’étaient pas le moins soucieux. C’était énervant et agaçant, pourquoi est-ce que chacun ne s’inquiétant pas ? Pourquoi est-ce que ça l’énervait, lui ?

POURQUOI ?! Il devait combattre mais comme souvent, il était inutile. Tout simplement inutile. Il était incapable de se battre correctement contre ces types. Alors comment est-ce que les autres y arrivaient ? Pourquoi pas lui ? Qu’est-ce qui clochait dans ce qu’il faisait ? Hein ? C’était quoi le problème au final ? Il pouvait le savoir ou alors, il en demandait trop ? Il y avait une réponse à tout ça ? Car il peinait grandement avec toutes ces conne…

« Hey ! Waram, arrête de penser pour l’instant et viens m’aider ! »

Voilà que Raon lui donnait des ordres et puis quoi encore hein ? Il pouvait savoir ce que l’adolescent avait comme idée en tête ? Il comprit rapidement quand il vint faire apparaître des flammes autour de ses poings, un sourire aux lèvres. Barno, le chevalier-pokémon du Sabelette regarda les poings, reculant un peu tout en disant :

« Tu sais que ça ne sera pas forcément très efficace contre nous ? »

« Je me doute mais disons que si ça peut vous empêcher de gigoter un peu trop, on ne va pas s’en priver ! Vous allez voir comment j’imagine mon palais des glaces ! WARAM ! FAIS COMME MOI ! Xalex, Sanphinoa, on vous laisse vous occuper du second ! »

Pourquoi est-ce qu’il se prenait maintenant pour le chef ? L’adolescent aux cheveux noirs émit un grognement mais laissa tout simplement faire Raon, le suivant tout en créant des flammes comme lui. Qu’est-ce qu’il était en train de faire ? Bizarrement, il remarquait que le sable devenait du verre tout autour d’eux.
Pendant ce temps, les deux adversaires étaient en train de continuer à s’enfoncer dans le sable pour s’en prendre au quatuor mais à chaque fois, ils étaient obligés de se défendre, chacun riposter à leurs attaques. Après quelques minutes, le chevalier-pokémon du Kraknoix regarda autour de lui, s’écriant :

« OH BON SANG ! On est pas dans la mouise ! On peut plus vraiment se cacher là ! »

Du verre, que du verre autour d’eux. Les flammes avaient été tellement fortes qu’il y avait du verre encore en train de fondre autour d’eux, ressemblant à une mélasse indescriptible tandis que Raon rigolait, leur disant sur un ton enjoué :

« Désolé mais comme vous adorez vous cacher, j’ai préféré vous couper les ailes. M’en voulez pas hein ? C’est de bonne guerre. »

« Qu’est-ce que l’on fout maintenant ? On est pas dans … »

« Y a pas d’autres choix. Quatre contre deux, c’était déjà abusé. Si en plus, ils ont un type qui sait nous contrer, on ne fait pas de miracles ! ON SE RETIRE ! Mais vous pouvez crever la gueule ouverte pour partir ! On va revenir, vous allez voir ! »

Les deux chevaliers-pokémon liés au sol firent plusieurs sauts en arrière, créant une violente tempête alors que Waram semblait songeur en la regardant. Quelque chose clochait, beaucoup plus même que prévu. Cette tempête était ennuyeuse mais …

« Ca ne peut pas être eux qui sont responsables d’un arrêt des avions. »

« Hein ? Oh oui ! C’est vrai, Waram. Tu as tout à fait raison. » déclara Sanphinoa, remarquant la tempête maintenant à son tour.

Sans un mot, Waram s’approcha d’elle, l’étudiant du regard. Elle n’avait pas l’air d’avoir pris des coups trop sévères. Bon, tant mieux en un sens, ça voulait dire qu’il avait encore beaucoup à faire, énormément même.

Enfin non, plutôt à ne pas s’en faire. Voilà, c’était exactement ça. Bon … puisqu’elle allait bien, autant ne plus se préoccuper d’elle. Il se tourna vers Raon et Xalex, Sarine quittant son armure alors qu’Istiti et Karry faisaient de même. Seule l’armure de Xalex restait sur elle alors qu’elle était toujours emmitouflée sous cette tenue.

« Bon, si j’ai compris, la principale pensait pas que l’on arriverait la mission ? Tss. »

« Pas du tout, Waram. Tu te trompes. Disons plutôt qu’elle n’avait pas confiance sur le fait de vous laisser seuls alors que tu étais une cible de choix. » répondit aussitôt Xalex alors que Raon hochait la tête pour confirmer ses propos.

« Ah oui ? Et pourquoi je serai une cible de choix alors que personne n’a voulu de moi ? »

« Tout simplement pour éviter de lancer les suspicions. Enfin, en théorie, cela doit se passer de la sorte mais parfois, ils ne sont pas très intelligents. »

Bon au moins, comme ça, c’était dit. Et maintenant ? Ils devaient aller où ? Car oui, y avait juste un gros souci. Ils n’avaient aucun endroit où se rendre. Sanphinoa déclara qu’il valait mieux chercher une oasis dans la savane, bref, un endroit où se reposer et dormir là-bas. Il ne fallait pas mettre un village en danger par leurs présences.

« Cela me semble concevable comme idée, oui. Des réclamations ? » demanda Waram, s’adressant aux deux autres personnes.

Aucune réponse ? Parfait. Ca ferait moins de blabla et plus de marche. Puisque nul n’avait besoin de discuter, ils pouvaient donc se mettre en route et suivre Sanphinoa puisqu’elle prenait les commandes de la petite troupe pour le déplacement.

C’est peut-être pour cela que quelques heures plus tard, en fin d’après-midi, ils finirent par trouver un coin où se reposer. Visiblement, Sanphinoa était aussi douée qu’un animal pour trouver de l’eau dans le désert. Rien qu’à cette pensée, il haussa un sourcil.

« Mouais, considérer Sanphinoa comme un animal, je vais éviter quand même. »

« Ca serait mieux pour ne pas déplaire à une fille, Waram. » compléta Sarine à ses côtés.

Surement même. Bon … avec trois personnes autour de lui et autant d’armures-pokémon, la quatrième étant sur Xalex, il y avait de quoi faire normalement. Lorsqu’il voulut s’installer au pied d’un arbre pour se reposer, Sanphinoa vint aussitôt se rapprocher de lui.

« Waram ? Tu es fatigué ? Blessé ? Je peux vérifier ça si tu le veux. »

« Non, non, c’est bon. Retourne auprès des autres et laisses-moi tranquille. Tu as maintenant du monde autour de toi. Tu n’es plus obligée de me coller. J’ai besoin de souffler un peu aussi hein ? Pas besoin que tu sois dans mes pattes tout le temps. »

« Hein … mais … tu sais … enfin … j’aime bien rester avec toi, Waram. »

Oui mais non. Rien à faire. Il fit un geste de la main pour lui dire de débarrasser le plancher. Maintenant qu’elle avait un peu de compagnie, il était alors parfaitement possible de le laisser tranquille. Sarine lui dit qu’il était juste un parfait imbécile mais il n’en avait rien à faire. Il croisa les bras, fermant les yeux pour chercher le sommeil.

« AAAAAAAAAH ! »

Il poussa un cri, se réveillant en pleine nuit alors qu’il était en sueur. Une couverture avait été déposée sur ses épaules alors qu’il regardait autour de lui. Qu’est-ce que … qu’est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi ? Il posa une main sur son front, retirant les gouttes avant d’observer sa main. Tout le monde dormait. Sanphinoa était assise contre le même arbre que lui. C’était quoi cette impression malsaine ? Qu’il avait ressentie ?

« Hmmm … Waram, je suis là. »

Quoi encore ? Qu’est-ce que Sanphinoa marmonnait ? Il la voyait qui gesticulait contre l’arbre, sa main gauche placée non-loin de la sienne. Détournant le regard, il remit correctement la couverture sur son corps, sa main droite se posant sur celle de Sanphinoa. Il valait mieux qu’il dorme plutôt que de penser à tout ça.

« Visiblement, je vais devoir m’en mêler ? Pourtant, ce n’était pas bien difficile comme mission. Comment est-ce que vous avez pu échouer ? »

« Ils ont reçu de l’aide ! Comment on pouvait le savoir nous, hein ? »

« Dès demain, j’irai le rencontrer en personne. De toute façon … nous sommes liés. »

Liés par leurs armures. Deux têtes bleues aux yeux rouges se redressèrent à côté d’un homme, celui-ci se trouvant en face des deux adolescents qui avaient combattu plus tôt.

Laisser un commentaire