Chapitre 254 : Tous vers la montagne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 254 : Tous vers la montagne

« Peut-être en allant dans une auberge ? »

Il ne parlait plus avec Elyséa. De toute façon, lui et elle, ils ne se parlaient plus. C’était comme ça et pas autrement … Vraiment … Comment … Qu’est-ce qu’il devait penser exactement ? C’était compliqué la vie, n’est-ce pas ?

« Dis … Tu as vu … Son visage ? »

Il ne pouvait pas le cacher intégralement et il tremblait de tout son corps. Oui … Des gens voyaient son visage et étaient effrayés. Cette réaction était normale, vraiment normale. Il pouvait parfaitement comprendre cela … Ah …. Comprendre mais pas accepter. Il n’acceptait pas cela, pas du tout même.
C’était juste horrible, parfaitement horrible même. Qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre ? Il devait trouver une taverne ou alors regarder à gauche ou à droite. Il n’avait pas vraiment … Enfin, qu’est-ce qu’il devait faire exactement ?

« Un deux … Un deux … Un deux … »

Voilà qu’il s’ennuyait presque à mourir. Enfin, il pensait ça comme ça, ce n’était pas totalement la réalité. Il regarda à gauche, prenant le chemin qui semblait le mener à une taverne. Là-bas, il observa les personnes à l’intérieur.

« … … … En voilà un. »

Difficile d’ignorer un Docte quand celui-ci était accompagné d’un Fantominus. Il s’approcha de lui, venant s’asseoir en face alors que l’homme d’une trentaine d’années lui souriait. Sourire qui disparut en voyant son visage brûlé.

« Que puis-je faire pour vous … jeune homme ? »

« Me signaler tout simplement où est la grande docte Loa … ou plutôt Anély. »

« Que lui voulez-vous ? Je ne peux pas donner une telle information comme ça. »

« La revoir … Elle doit être accompagnée d’une jeune femme normalement. Je recherche ces deux personnes et … »

« Malheureusement, elle est accompagnée d’un jeune homme aussi. Si encore, vous m’aviez dit plus de détails, je vous aurai donné cette information mais je ne peux pas vous faire confiance et je ne pense pas que … »

« Katérina est accompagnée d’Hodan. Anély est accompagnée d’Harno. Depuis plus d’un mois maintenant, Harno est en elle … C’est un Lugulabre. Je suis Kéran et Elyséa est en moi. Est-ce que cela vous convient comme information ou non ? »

« Kéran ? Mais d’après ce que nous savions, vous n’êtes … Enfin … Votre visage ne devrait pas être dans cet état. Comment pouvez-vous me prouvez que … »

Une aura noire se forma autour de lui, preuve de ses paroles. L’homme s’arrêta, poussant un petit soupir de soulagement avant de reprendre :

« Je veux bien vous le dire … Mais comment se fait-il que vous ayez été séparés ? »

« C’est une longue histoire mais … Pour être bref, j’ai été kidnappé on va dire. »

Kidnappé ? Hum … C’est vrai. Kidnappé et torturé … Mais il le supportait bien. Surement le pokémon en lui qui était là pour l’épauler et surmonter cette épreuve. Faire apparaître cette aura noire n’était pas à la portée de n’importe quelle personne possédée.

« Je veux bien … Hmm … Dame Anély se dirige vers la montagne des dragons. »

« Qu’est-ce qu’elle va faire là-bas ? C’est plus que dangereux ! Elle doit pourtant le savoir à force non ? Il faut lui dire d’arrêter ça le plus vite possible ! C’est stupide ! »

« Je crois qu’elle parlait de mettre un terme à toute cette histoire. Enfin … Je n’en sais pas plus mais tous les Doctes sont au courant de ses agissements. Comme nous ne sommes pas une organisation, chacun est libre de faire ce qu’il désire. »

« D’accord, c’est tout ce que je voulais savoir … Je ne vais pas … »

Il n’allait pas le déranger plus longtemps. Il s’apprêtait à se lever mais s’arrêta dans son mouvement. Non … Il manquait quelque chose dans le fond. Il manquait quelque chose d’assez important quand il y réfléchissait bien.

« Savez-vous où se trouve exactement le Dominion Naturel ? »

« Hein ? Quelle drôle de question … Quel est le rapport exactement vous ? »

« Je voudrai juste savoir exactement ce qui se passe avec eux. Comme je connais la princesse, je me tiens aussi au courant. »

« Vous connaissez la princesse ? Je savais bien que l’homme qui accompagnait dame Anély n’était pas n’importe qui mais quand même … Enfin … Le Dominion Naturel, d’après les dernières rumeurs, se dirige aussi vers la montagne des dragons. »

Eux aussi ? Mais qu’est-ce que … Qu’est-ce que ça voulait dire exactement ? Pourquoi est-ce qu’ils se dirigeaient tous vers la montagne des dragons ? Ce n’était pas normal. Pas normal du tout. Il revint s’asseoir, demandant :

« Vous avez une idée de la raison qui les pousse à aller là-bas ? »

« Pas le moins du monde … Enfin, nous avons reçu … Ah non, je ne peux pas en parler. Là, ça ne concerne que les doctes, je suis vraiment désolé à ce sujet. »

« Ça ne fait rien … Ça ne vous dérange pas si je mange avec vous ? Au moins, je me dis que quelqu’un me regardera sans répugnance. »

« Bien entendu. Vous êtes un ami proche de dame Anély donc l’ami de tous les doctes et de tous les pokémons spectres et ténébreux qui leur sont liés. »

Tant mieux. Même si l’explication était assez risible et énervante en soi, il ne pouvait pas vraiment se plaindre. Il commanda à manger, pensant à Elyséa. Il … Pourquoi est-ce qu’il avait fait ça ? Il avait l’impression d’avoir tout gâché.

« Le pokémon qui est en vous ne sort jamais pour manger ? »

« Disons qu’Elyséa et moi avons fait … un pacte récemment. Mais je préfère ne pas trop en parler si ça ne vous dérange pas. »

« C’est vraiment dommage. Vous ne semblez pas vous en vouloir chacun. L’aura que j’ai pu ressentir était douce et bienveillante. Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous parlez plus tous les deux mais … Je n’ai pas à me mêler de tout ça. »

« Merci bien … » chuchota le jeune homme, commençant à manger de son côté. Il était antisocial … non ? Enfin … Peut-être.

Il devait trouver une solution pour parler avec Elyséa. Il en tremblait rien qu’à l’idée de ne rien dire ou faire. De ne pas lui parler … Non ! Il ne pouvait pas supporter ça ! Son corps ne le supportait pas ! IL NE POUVAIT PAS !

Il termina son repas, remerciant finalement le Docte avant de réfléchir à ce qu’il comptait faire. La montagne des dragons … Par quel chemin est-ce que les… Ah non. Il y pensait … Est-ce qu’Elyséa le laisserait y aller ?

Comme ils ne se parlaient plus, il était difficile de connaître son avis actuel. Très difficile même … Qu’est-ce qu’il allait faire exactement ? Qu’est-ce qu’il allait faire bon sang ?! Il avait besoin de savoir et d’y réfléchir !

Réfléchir … Réfléchir à cela … Ce n’était pas plus compliqué que ça n’est-ce pas ? Enfin … Normalement … Maintenant, il n’en était plus aussi sûr. Elyséa, il devait lui parler ! Il devait écouter sa voix ! L’entendre ! Pourquoi est-ce qu’il avait failli l’embrasser ?!

POURQUOI ?! Est-ce que ça voulait dire … qu’il l’aimait ? Est-ce qu’il aimait Elyséa ? Il se releva, murmurant au Docte :

« Merci pour tout, je crois que je vais … »

« Ah ! Vous étiez ici donc ? On vous recherchait ! »

Une voix venait de s’adresser au Docte, plusieurs hommes et femmes arrivant vers lui. Hein ? Il ne se trompait pas où … Certaines personnes semblaient provenir de l’Enceinte aux Esclaves. Qu’est-ce que ça voulait dire exactement ?

Il tenta de se cacher mais heureusement pour lui, personne ne le reconnut. C’était tant mieux … Il ne voulait pas d’ennui. Il n’était pas motivé à en avoir de toute façon. Se battre était inutile, vraiment inutile même. Vraiment … Très inutile … Pfff … Qu’est-ce qu’il pouvait faire contre ça ? Il voulait parler avec Elyséa, il ne pouvait pas s’en empêcher, c’était tout simplement impossible. Il voulait … mais elle serait tenace et ne ferait rien.

« Alors … Comment est-ce que vous allez depuis que vous n’êtes plus dans l’Enceinte ? »

« Bien bien … Enfin … Heureusement, nos pokémons ne nous en veulent pas. »

Pourquoi est-ce que le Docte avait posé cette question ? Pour que Kéran remarque que tout allait pour le mieux pour les anciens membres de l’Enceinte aux esclaves ?

Mais ça ne lui tenait pas à cœur. Il se s’éloigna du Docte et de ses compagnons, ne faisant qu’un simple geste de la main avant de s’en aller. Il était temps pour lui de se retirer. Elyséa … Elle occupait toutes ses pensées.

« Je devrai acheter quelques vivres … Sélia m’a donné des sous normalement. »

Oui … Il aimait se parler seul car Elyséa ne lui parlerait plus. C’était stupide … Ils avaient fait une stupidité … Une erreur monumentale. ELYSEA ! BON SANG !

« Tu peux lire mes pensées non ?! Je suis nu pour toi ! Réponds-moi … »

Aucune réponse. Rien de rien … Elle voulait vraiment faire comme avant que toute cette histoire ne commence … Simplement une présence en lui … réconfortante, le protégeant et le réchauffant de toute son âme. Sans rien demander de plus … Sans rien offrir … Sans rien … Rien du tout. Il avait envie d’en pleurer.

Oui … Ca lui donnait envie de pleurer. L’absence de réaction d’Elyséa … Le fait qu’elle l’ignore complètement … Ca lui faisait mal au cœur. Est-ce qu’elle ne le comprenait pas ? Ne voyait-elle pas qu’il souffrait ?

« Quel idiot … Mais quel idiot … Mais quel idiot. »

« Vous ne voulez pas ces fruits ? Vous pouvez toujours changer, vous savez. »

« Hein ? Non … Non … Ces pommes sont plus que satisfaisantes. Merci. »

Oui … Il emporta un petit sachet contenant plusieurs pommes avant de finalement quitter la ville. Il marcha pendant une bonne heure, ne parlant plus, la tête baissée. Il s’installa contre un arbre sans rien dire, observant devant lui avant de croquer une pomme.

Rien à espérer … C’était mieux ainsi. S’il n’espérait rien alors … Il valait mieux qu’il dorme. Oui … Pour aujourd’hui, même s’il était en plein après-midi, il allait dormir. Il sortit la couverture, fermant les yeux pour plonger dans ses rêves. Peut-être que là-bas, il rencontrerait Elyséa ? Pourquoi pas …

« Pourquoi pas ? Car je sais que ça ne sera jamais le cas … Je le sais parfaitement. »


Il n’était pas idiot. Elle n’allait pas jouer sur les mots. S’ils ne devaient pas se rencontrer dans la vie réelle, pourquoi se rencontreraient-ils dans ses rêves ? Pourquoi ? Car ce n’était pas le cas … Ca ne sera jamais le cas, voilà tout. C’était … aussi simple que ça.

Il s’endormit, sans un mot, le sachet de pommes à côté de lui. Il avait fait exprès d’en laisser la moitié, espérant qu’Elyséa allait les prendre pour manger un morceau à son tour. Quelques secondes plus tard, une fumée noire s’échappa de son corps, prenant la forme d’Elyséa. Elle prit une pomme, croquant dedans.

« … … … Tu n’es pas le seul. »

Pas le seul du tout. Elle aussi … souffrait de ce qui se passait entre eux. Elle souffrait terriblement même … Mais elle ne le regrettait pas, pas le moins du monde même. En fait, si … Elle voulait penser qu’elle ne le regrettait pas mais c’était le contraire.

« Déjà, si j’étais un peu plus féminine … »

Ce marcel blanc et ce pantalon noir. A part ses formes … et encore, elles étaient serrées par des bandages. Enfin … Elle ne devait pas penser de la sorte. C’était se faire du mal inutilement. Elle n’avait pas à faire cela, pas du tout même. Ah … Vraiment … Quelle idiotie, quelle idiotie … Pourquoi ?

« Pourquoi est-ce que je complique autant la vie, Kéran ? Pourquoi je ne fais pas tout … pour … Car tu es vivant … et je suis morte. Tout serait tellement si simple si toi et moi … Nous devions mourir ensemble … Ou alors vivre ensemble. Tu imagines ? Ce qui nous sépare, c’est la mort. Le mariage, c’est quand même très important, vraiment … Pourquoi est-ce que cette … Non … Pourquoi est-ce que Katérina n’a pas compris correctement ce que cela impliquait ? C’est stupide, complètement stupide. »

Qu’est-ce que Kéran penserait ? Elle ne savait pas. Elle n’était pas dans sa tête. Elle n’avait pas pensé à une telle chose. Ah … Mais … Comme elle était morte, sa tenue changerait de la façon qu’elle désire.

« Qu’est-ce que tu penserais d’une Elyséa avec une robe, Kéran ? Ou une jupe ? Enfin, une Elyséa plus féminine ? »

Aucune réponse bien entendu. Il dormait … Elle termina sa pomme, en prenant une autre. Elle n’avait jamais été très féminine … mais elle avait été femme un jour … une nuit … Avec Kurym. Donc … Pourquoi pas ?

« Pourquoi ne pas être femme tout le temps ? J’ai toujours voué ma vie … à ce monde … sans jamais me préoccuper de mon apparence mais toi, Kéran, est-ce que tu es capable de voir derrière mes vêtements ? Derrière cette apparence de garçon manqué ? »

Elle ne savait pas quelle serait la réaction de Kéran. Elle termina de manger, essuyant ses lèvres d’un revers de la main avant de les déposer sur la joue gauche du jeune homme. Qu’elle l’excuse … mais elle n’avait pas le droit à l’erreur. Pas … Tant que Katérina serait dans son cœur. Plus tard, peut-être ?

« Mais est-ce que plus tard … n’est pas trop tard ? »

Elle devait prendre le courage … de braver les interdits ? Elle ne savait pas. Elle disparue de la même façon qu’elle était venue : dans une fumée noire.

Laisser un commentaire