Chapitre 26 : La calmer avant tout

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 26 : La calmer avant tout

« Je m’occupe de toi ! Je vais m’occuper de toi, te saigner à blanc, te tuer ! »

Elle semble vraiment dévastée par cette nouvelle. Est-ce qu’elle n’était vraiment pas au courant auparavant ? Je me le demande … mais ça m’a l’air bien sérieux. Elle peut utiliser ses pouvoirs pour me tuer. Je tiens toujours mon arme en main mais je ne compte pas l’utiliser en lui tirant dessus. Je ne peux pas.

« Alors, je n’ai pas d’autres solutions ! TIENS ! »

Je lui donne un coup de crosse dans le crâne, la renvoyant sur le côté alors que je m’en veux déjà. Séphyria n’est pas une ennemie ! Ce n’est pas une ennemie ! Je dois le noter comme ça ! Mais c’est bien plus dur qu’on ne le croit ! Bien plus dur … Elle n’est pas une ennemie. Je me relève mais me retrouve projeté au sol une nouvelle fois, Séphyria vient de me faucher les pieds sans même que je puisse réagir.

Une boule de feu passe au-dessus de ma tête alors que Séphyria et moi commençons à rouler au beau milieu des combats. J’entends des tirs de toutes parts. C’est vraiment la guerre hein ? Et nous sommes dans ce jardin où ils font pousser leurs fruits et légumes.

En fait, je vois qu’elle me traîne un peu loin des conflits. Je n’ai même pas le temps de m’occuper de Lania car Séphyria ne compte pas me lâcher une seule fois. Ça veut dire … que je suis capable de me battre correctement et sans craindre une balle perdue ? AH !

« Tu vas le payer ! Tu vas payer pour ce que ta mère m’a fait ! Je ne lui ai jamais rien demandée ! Je ne lui ai pas demandée de me créer ! »

« Et tu crois que je peux y faire quelque chose, Séphyria, hein ? Ne cherche pas d’excuse à ce que tu es ! Tu ne pourras jamais changer ! »

« C’est bien toi qui disait que j’étais une abomination, non ? REGARDE DES MAINS DE QUI ?! Qui m’a donné ce corps abominable hein ? »

Je reste muet alors que son poing droit me frappe en plein dans le nez. Je gémis de douleur alors que je sens que mon nez est cassé. Quelle force ! Ca se voit que ce n’est pas une femme normale ! Je place mon pied sur le ventre, la projetant en arrière avant de me relever. Je dois me préparer … Je dois me préparer … Je dois me préparer à me battre ! Elle se relève à son tour et se met en position de combat.

« Même si je hais ta famille et ta personne, je ne me salirai pas les mains en te tuant avec mes pouvoirs ! Je continuerai de te frapper jusqu’à ce que tu ne respires plus ! »

« Et personnellement, je vais envisager la possibilité de ne pas te faire trop mal et d’essayer de te calmer … Ca me semble relativement important pour le moment. »

Relativement important ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Elle semble surprise par mes propos mais bon … Ce n’est pas pour ça que je dis ça. Je veux surtout espérer pouvoir la calmer et ensuite, j’aimerai bien discuter avec elle. Je pense qu’avec Emairon aussi si c’est possible. J’aimerai savoir quelques petites choses qui me semblent importantes.

« Est-ce que tu es prête, Séphyria ? »

« Tu demandes à ton adversaire si elle se prépare à te mettre une raclée ? Pauvre fou ! Tu n’as vraiment peur de personne ? Je vais t’apprendre ce qu’est la peur. »

« Ce n’est pas totalement vrai, Séphyria. J’ai peur … mais pas de toi. »

Je crois que c’est le genre de propos dont il aurait mieux fallut que je m’abstienne de dire. Mais ce n’est pas tout. Loin de là … Maintenant, elle fonce vers toi, ayant fait apparaître ses ailes dans son dos pour se donner plus d’élan. Je croyais qu’on n’utilisait pas les pouvoirs de pokémon ? Elle vient de me mentir !

Sa tête vient me percuter avec force, me projetant contre le mur. En fait, non … Elle continue son chemin avec moi, me plaquant contre le mur, ses bras croisés au niveau de mon torse pour m’empêcher de me mouvoir. Je commence à toussoter alors qu’elle est à quelques centimètres de moi.

« Je ne peux … Je ne peux plus bouger. »

« Tu ne t’ai pas dit que c’était le but voulu, Ric ? Je vais te briser, morceau par morceau. Je vais prendre mon temps pour te faire souffrir … comme j’ai souffert pendant toutes ces années. Je vais te … »

« Souffert ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Si tu es née … il y a vingt-cinq ans … Ca fait vingt-cinq ans que tu es dans la Triafa, n’est-ce pas ? »

« Et alors ? En quoi est-ce que ça te concerne, Ric ? » me dit-elle alors que je sens que la force dans ses bras est moins imposante. En fait, je peux même respirer un peu mieux.

« Est-ce que tu as … Enfin, tu sais, quand je vois Lania physiquement et ensuite toi … Est-ce que tu as subi des maltraitances ? »

« Mais en quoi est-ce que cela te concerne ? JE N’AI PAS A T’EN PARLER ! Toi et ta mère, vous êtes les seuls responsables ! »

Ça ne me permet pas de la calmer. Je ne sais pas du tout comment faire. Je n’en ai aucune idée. Qu’est-ce que … Elle semble enragée mais en même temps, je la sens un peu désemparée et confuse. Elle a quelques problèmes, ça se voit.

« Est-ce que tu t’es sentie obligée de me mettre la faute de ma mère sur le dos ? Est-ce que tu crois que ça va soulager ta conscience, Séphyria ? Moi-même, je n’ai jamais connue ma mère. Toi, tu as eu de la chance, tu l’as peut-être vue pendant quelques mois. Même si tu n’étais encore qu’un bébé à cet époque, toi, tu as surement pu la voir ! »

« Et qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? Je n’ai pas de famille ! Je ne suis qu’une création ! Une chose abominable ! Tu avais un père non ? »

« Je … Je ne m’en rappelle pas vraiment, je dois t’avouer. Avant mes cinq ans, je ne me souviens de rien, rien du tout même. »

Elle s’arrête définitivement de me frapper, me reposant au sol. Elle semble un peu surprise. Qu’est-ce que j’ai dit ? Les pertes de mémoire, ce n’est pas comme si c’était impossible. Pourtant, elle murmure faiblement :

« Emairon et moi … Nous nous rappelons de rien avant nos six ans … De rien du tout. Nous ne sommes pas les seuls. Les autres pokémons … crées par ta mère ne s’en rappellent pas. Nous n’avons aucun souvenir. »

« C’est vraiment bizarre … Vraiment très bizarre même. »

« Assez, j’en ai assez ! Je ne suis pas un jouet avec lequel on s’amuse avant de le jeter ! »

Elle me donne une claque rageuse, me faisant pencher la tête sur le côté. Le nez déjà en sang alors que je ne le sens plus, cette claque ne me fait aucun effet. Loïc n’est plus là depuis longtemps et je tente de regarder brièvement la situation. Grâce à l’aide des pokémons, les soldats n’ont aucun mal à battre leurs adversaires à moitié humanisés. Lania ne combat toujours pas sérieusement Emairon, celui-ci semblant faire de même. Séphyria ? Je repose mes yeux sur elle pour voir ce qu’elle va dire.

« Pourquoi est-ce qu’il faut toujours qu’il y ait un problème quand je te combats ? Je ne peux pas m’empêcher de ne pas réussir à te tuer ! J’en ai assez ! Cette vengeance attendra ! Mais la prochaine fois … La prochaine fois, je t’éliminerai définitivement ! »

« Attends un peu, Séphyria ! Nous pouvons discuter tous … »

Ses ailes déjà présentes, je l’entends pousser un cri puissant, quasi-divin avant de foncer à travers un mur. Elle vient de détruire un mur comme si de rien n’était … Mais elle revient ensuite, semblant s’être trompée de chemin. Sans hésitation, elle rasa toutes les personnes qui se trouvaient en face d’elle, que ça soit soldats de l’armée de Calambie ou alors des pokémons humanisés. Le combat s’est terminé de mon côté.

« Je ferai mieux de me retirer maintenant. »

« NON ! On n’a pas fini ! » déclare Lania d’une voix un peu plaintive alors qu’Emairon se téléporte à son tour. La Gardevoir se téléporte à côté de moi, touchant mon nez en me demandant si ça fait mal. BIEN SUR QUE OUI ! Mais ce n’est pas le moment … On doit en profiter pour retrouver Anaïs et l’arrêter ! Pendant que les soldats se battent avec les pokémons humanisés, je demande à Lania de nous téléporter de l’autre côté de la bataille.

Laisser un commentaire