- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 26 : Proposition généreuse
« D’après les rumeurs, tu es incapable de parler, n’est-ce pas ? Est-ce que nous pouvons aller ailleurs ? J’aimerai te parler en privé. »
En privé ? Est-ce un piège ? Il n’aime pas ça. Il n’aime pas ça du tout même. Pas du tout … ça ne lui plaît pas ce qui se passe. Mais il ferait mieux d’accepter. De toute façon, si cela est nécessaire, il sait ce qu’il doit faire. Il range son violon dans son étui, rappelant le Crikzik dans sa pokéball avant de se lever. Il garde bien Meloetta contre lui.
« Nous pouvons y aller ? Tu es d’accord ? »
Il regarde l’homme. Il doit avoir une quarantaine d’années. Il s’appelle Solomon, a des yeux verts derrière des lunettes assez épaisses. Il a aussi des cheveux noirs plaqués sur le crâne et est plutôt grand par rapport à l’adolescent. Il porte aussi des vêtements assez rudimentaires comme un jean noir et un haut de couleur rouge.
« Que dirais-tu d’un restaurant ? Bien entendu, c’est moi qui paye. »
Tant de gentillesse cache quelque chose. Mais il ne va pas prétendre que ça ne l’intéresse pas. Et de toute façon, il a toujours une solution de secours. Il hoche la tête positivement avant d’accompagner l’homme. Les personnes qui sont avec lui ne l’intéressent pas. Il ne cherche même pas à les regarder.
« Installes-toi et choisis ce que tu veux. »
Est-ce un test pour savoir s’il est capable de lire ? Maintenant, grâce à Meloetta, c’est le cas, il ne sera pas ridiculisé. Il peut même remarquer les prix. Il prendrait exprès ce qui est le plus cher pour énerver cet homme.
« Oh, bon choix, bon choix. »
Il venait de désigner ce qu’il allait prendre à manger. Mais bon … L’homme en face de lui semble garder un calme olympien. Et cette proposition, elle arrive ?
« D’abord, nous mangeons, ensuite, nous parlerons affaire, tous les deux. »
« Meloetta ? » demande la pokémon, inquiète et méfiante.
« Ce n’est pas encore le moment, loin de là. Il faut être patiente, petite Meloetta. »
« Melo ! Meloetta ! »
Elle n’aime pas qu’on l’appelle ainsi … sauf quand c’est l’adolescent qui le pense. Et là, ce n’est pas le cas donc elle n’aime pas ça. Mais bon, l’adolescent semble soucieux, un peu comme elle. Quelque chose n’est pas plaisant dans cette histoire.
« Alors, alors, alors, est-ce que tu as une idée de … »
« Hihihi. Melo ! »
La petite créature est sur les genoux de l’adolescent, prenant la fourchette puis un peu de cette escalope à la sauce aux champignons pour la tendre vers la bouche du garçon. Il ouvre la bouche, avalant le morceau d’une traite.
Puis ensuite, il fait de même de son côté mais un plus petit morceau. Bien entendu, ce n’est pas de la nourriture pokémon et elle semble un peu réticente mais elle accepte et avale avec lenteur. Hum ! C’est chaud ! Mais pour faire bonne impression, elle termine le morceau, toussant un peu alors qu’il sourit. Il sait donc qu’elle ne supporte pas trop la sauce aux champignons. Il lui donnera alors un autre morceau sans la sauce.
« Nous aimerons que tu nous vends ta Meloetta. Une telle voix serait vraiment magnifique dans le domaine de la musique. Je n’y vais pas par quatre chemins. Je préfère te dire tout de suite la raison qui nous pousse à te contacter. »
Il termine son morceau de viande avant de reposer les couverts sur la table. Il aurait aimé avoir très mal entendu mais le fait que la petite créature psychique vienne l’enserrer aussitôt montre parfaitement que c’est bien ce qu’il a entendu.
« Tu n’es pas obligé de répondre maintenant. En face de ce restaurant se trouve un hôtel. Ce n’est pas le grand luxe mais je pense que cela te permettra d’y voir plus clair. Bien entendu, je peux déjà te donner un prix sur ce chèque. »
Ce chèque ? Il en avait entendu parler mais rien de plus. Ce n’est pas le genre de choses qui l’intéresse. Pourtant, il regarde le montant sur le chèque et écarquille les yeux. Avec une telle quantité d’argent, il ne devrait pas avoir de problèmes pour le reste de sa vie. Même en comptant en nombre de violons, il pourrait en prendre des dizaines voire plus !
« MELO ! MELOETTA ! »
Elle déclare qu’il est hors de question qu’elle quitte l’adolescent mais celui-ci l’arrête d’un geste de la main. Il fixe l’homme … qui semble être dans le domaine de la musique. Et surement quelqu’un d’important.
« La voix de Meloetta sera entendue dans le monde entier. Il ne faut pas rater cette chance. Elle sera célèbre et aimée par tous et toutes. Bien entendu, elle sera aussi plus que protégée et sera en sécurité, toujours gardée par de nombreuses personnes. »
… … … Protégée ? Il hausse un sourcil alors que Meloetta le regarde attentivement. Elle semble attendre qu’il refuse la proposition mais l’adolescent se lève en hochant la tête positivement. Il tend le chèque tandis que Solomon lui donne un autre morceau de papier.
« Tu en auras besoin pour l’hôtel. J’attendrai une réponse dès demain après-midi. Nous nous retrouverons dans l’hôtel. Je te souhaite une bonne soirée et une réponse positive de ta part. »
« MELOETTA ! MELO MELO ! MELOETTA ! »
Mais l’adolescent l’arrête d’un autre geste de la main, se levant alors qu’il n’a pas terminé son repas. Il récupère le second morceau de papier de la part de Solomon avant de quitter le restaurant. Cet hôtel en face du restaurant … il n’a jamais dormi dans un aussi bel endroit.
« Bonsoir ? Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »
Il tend le morceau de papier, l’homme à l’accueil écarquillant les yeux avant de dire :
« Si … si vous voulez bien me suivre, je vais vous emmener dans votre suite. »
Une suite ? Qu’est-ce que c’est ? Il ne va pas tarder à le découvrir.