Chapitre 27 : Imperturbable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Imperturbable

« Meloetta ! Melo ! Melo ! »

« Crikzik ! Crikzik Crikzik ! »

Il observe les deux pokémons qui sautent sur l’imposant matelas de la suite dans laquelle ils se trouvent tous les trois. Une magnifique suite, très belle, très luxueuse. L’adolescent regarde par la fenêtre, observant les autres bâtiments d’en haut.

« Meloetta ? Melo melo, »

Elle se rapproche de lui, se posant sur son épaule. Elle est sûre et certaine qu’il va refuser demain sinon, pourquoi est-ce qu’il profiterait de cette suite hein ? Rien ne l’empêche de profiter de la suite puis demain de refuser.

« Melo melo melo meloetta ! »

Elle lui dit qu’elle est exténuée et qu’elle voudrait bien dormir. Il hoche la tête bien qu’il ne bouge pas de la position. Il est songeur, plus que songeur par rapport à ce qui se passe. Elle tourne son visage vers le Crikzik, celui-ci s’est déjà plongé dans le sommeil en quelques secondes. Il doit être aussi très fatigué.

« Meloetta ? Melo melo meloetta melo melo ! »

Elle lui demande de venir aussi se coucher pour ne pas être trop fatigué le lendemain. Il pousse un petit soupir, venant s’exécuter avant de la soulever. Elle dépose un baiser sonore sur sa joue, comme elle le fait d’habitude alors qu’il la garde contre lui puis l’installe correctement sur le lit, à côté du Crikzik. Il remonte le drap sur eux.

« Melo ? Meloetta ? Melo melo ! »

Elle demande pourquoi il ne vient pas tout de suite. Mais il ne répond pas, regardant tout simplement par la fenêtre. Elle voit que dans sa main gauche, il tient le papier froissé qu’il avait présenté à l’accueil de l’hôtel.

« Melo … »

Elle n’arrive pas à dormir. Comment est-ce qu’elle le pourrait ? Elle ne peut pas ! Elle ressort du lit, flottant au-dessus du sol avant de se poser sur l’épaule de l’adolescent. Elle va le forcer à lui dire ce qu’il pense. Elle peut lire dans ses pensées ! Elle en est sûre et certaine ! Elle va savoir ce qu’il pense !

« MELO ! Melo melo melo meloetta ! »

Il tapote doucement son crâne, comme il le fait d’habitude. C’est devenu commun et banal … tellement commun et banal. Elle fronce les sourcils. Elle ne veut pas de ça ! Elle veut la vérité ! Elle veut savoir ce qu’il pense réellement !

« Meloetta ?! Melo, meloetta ?! »

Elle demande s’il va vraiment l’échanger contre de l’argent ? Il a eu ce qu’il voulait non ? Alors pourquoi avoir encore besoin d’argent ? Elle ne veut pas de ça ! Pas du tout ! Elle … elle apprécie l’adolescent mais elle se demande si c’est le cas chez lui.

Elle ne veut pas dormir ! Elle ne veut pas dormir ! Elle veut juste qu’il lui dise son choix ! Mais le visage de l’adolescent est un masque froid dénué d’émotion. Pourtant, il retourne auprès du lit avec elle, la déposant dans celui-ci. Ensuite, il retire son pantalon et son haut, restant en caleçon et en T-shirt avant de rentrer dans le lit.
« Meloetta … melo … melo… »

Elle cherche à deviner, à lire sur son visage mais ça lui est impossible. L’adolescent ne laisse vraiment rien transparaître sur sa face. Rien du tout même. Pourquoi est-ce qu’il fait ça ? Pourquoi est-ce qu’il la fait autant souffrir ? Il sait parfaitement que ça ne le lui convient pas.

« Melo ! Melo ! Meloetta ! Meloetta ! »

Elle tend ses bras pour qu’il vienne l’attraper. Lui-même ne tend qu’un doigt pour qu’elle vienne l’enserrer de ses petites mains. Elle a envie qu’il dorme avec elle. Enfin, c’est le cas mais elle veut sa chaleur pour être sûre qu’il ne fera pas de bêtises.

Pourquoi est-ce qu’il sourit ? Il n’y a rien de plaisant, rien du tout. Elle ne trouve pas ça plaisant. Pas du tout même. Ce n’est pas drôle, elle n’aime pas. Elle n’aime pas du tout ce qu’il fait. Pas du tout même. Snif … Elle n’aime pas ça.

« Arrêtes ça, ce n’est pas drôle ! »

L’adolescent ouvre en grand ses yeux saphir, ouvrant la bouche alors qu’aucun sort n’en sort. Il hoche la tête négativement. Il est fatigué et perturbé, c’est tout. Il ferme les yeux, s’endormant après quelques secondes. Demain est un autre jour. Demain est un jour où il aura pris sa décision, une décision qui influencera définitivement sa vie. Une décision plus qu’importante. Oui … Il en est sûr et certain.

Le lendemain matin, il a la non-surprise de voir Meloetta dans ses bras, son visage à la hauteur du sien. En la regardant, on dirait vraiment une petite poupée de porcelaine qui pourrait se briser en claquant des doigts. Il glisse un doigt le long de sa joue, souriant faiblement. Il vaut mieux … qu’il prépare ce qu’il faut.

Il commence à écrire quelques mots sur un bout de papier, se disant qu’il en aurait bien besoin pour plus tard. Oui … C’est pour ça qu’il doit se dépêcher d’en finir. Il range le mot dans son pantalon, entendant un petit murmure.

« Melo ? Meloetta melo … »

Il voit les yeux bleus de Meloetta qui s’ouvrent alors qu’il se penche sur le lit, mettant son visage à la hauteur du sien. Il remarque quelques petites larmes dans les yeux de la créature. Elle … pleure de joie ? Car il est encore là ? Est-ce qu’elle pensait vraiment qu’il allait partir comme un voleur en l’abandonnant ? Il en était hors de question. Il ne comptait pas dessus. Il vaut bien mieux que ça. Bien, bien mieux que ça même.

Laisser un commentaire