Chapitre 26 : Réussir à l’atteindre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 26 : Réussir à l’atteindre

« On risque de passer un sacré bout de temps avant de trouver le bon miroir, Link. »

« Nous allons nous séparer, voilà tout. Je veux juste que Galzy m’accompagne au cas où … par simple mesure de sécurité. »

« Comme tu veux … mais je pense pas que ça va trop changer sur la durée. »

« Je le sais parfaitement … malheureusement mais je n’ai pas vraiment d’autres choix. »

Il se sentait mal … encore bien trop mal pour ne pas pouvoir avancer. Ah … Ah … Ah … Il allait avoir besoin de se reposer après qu’il ait sauvé Midona. Ils se séparèrent en trois, seule Galzy l’accompagnant alors qu’ils regardaient chaque miroir. Des endroits qui semblaient les emmener dans le royaume d’Hyrule, dans le royaume du crépuscule ou alors tout simplement ailleurs, dans le reste du monde.

« Qu’est-ce que cela donne de vos côtés ? »

« INSECATEUR ! INSECA ! INSECATEUR ! » cria le pokémon mante religieuse, utilisant ses lames pour tout simplement briser les miroirs inutiles.


Ce n’était … pas vraiment nécessaire d’en arriver jusque-là non plus hein ? Mais il n’allait pas arrêter son pokémon. Du côté de Motisma, par contre, c’était le silence complet. Link se tourna vers sa direction, la créature vagabondant de miroir en miroir sans même se soucier des paroles de Link. Ce n’était pas vraiment … sympathique.

« LINK ! Je crois que c’est bon ! Je me rappelle de ce coin ! »

S’il se rappelait d’un endroit, peut-être que cela allait la rapprocher de Midona ? Peut-être ? Il devait penser ainsi et pas autrement ! Il arriva jusqu’à Motisma, regardant le miroir tandis que la créature reprenait la parole sur un ton un peu soucieux :

« C’est ici … que se trouve normalement la princesse Midona. D’habitude, elle va là-bas pour se reposer … lorsqu’elle a besoin d’être seule. Normalement, elle ne devrait pas vraiment tarder à se montrer. Elle passait une partie de son temps libre là-bas. »

Une partie de son temps libre ? Qu’est-ce que … Ah … C’était une fontaine ? Une fontaine dont l’eau était en train de couler actuellement ? Le décor ressemblait un peu à un jardin … Oh pas comme celui de la princesse Zelda, loin de là … mais il y avait bien quelques fleurs fluorescentes et …

« Midona … » murmura l’hylien alors qu’il voyait apparaître la femme aux cheveux couleur de feu. Elle n’avait pas changé en quelques jours … C’était tant mieux. Midona marchait avec lenteur en direction de la fontaine, venant s’asseoir sur le rebord alors qu’il remarquait qu’en fait, le miroir montrait la scène à partir d’une autre fontaine. Elle semblait soucieuse … vraiment soucieuse. Il devait l’aider ! Il devait : « MIDONA ! »

« Que … Link ? Encore toi ? Mais où ? » dit la jeune femme, se redressant aussitôt, regardant autour d’elle alors qu’une forte lumière émana d’une fontaine voisine.

« Dans la fontaine ! Celle à ta gauche quand tu t’es assise ! »

Il n’allait pas se priver de lui parler ! Il n’allait pas se priver de la regarder ! Il n’allait pas se priver de la rejoindre ! La jeune femme à la peau si différente de la sienne s’approcha de la fontaine, passant son visage au-dessus de l’eau, apercevant celui de Link.

« Nous nous … retrouvons encore une fois, Link, visiblement. »

« Et ça ne sera pas la dernière fois, Midona. Je ne suis pas là pour … »

« Tu es vraiment pâle, Link. » coupa doucement la princesse Midona alors qu’il ne pouvait s’empêcher d’avoir un faible sourire. Subitement, il planta son bras droit dans le miroir, traversant l’espace dimensionnel entre lui et Midona. Il agrippa néanmoins avec délicatesse le bras de Midona, prenant la parole une nouvelle fois :

« Je ne crois pas que ça soit le point qui m’intéresse … actuellement. Tu es en danger. »

Elle sembla surprise, son regard étant étonné alors qu’elle avait la bouche légèrement ouverte. Pourtant, elle fit à son tour un sourire avant de souffler entre ses lèvres :

« Moi ? Je suis en danger ? Allons … Link … Mais si tu parles des quelques impertinents qui tentent de causer du trouble, ne t’inquiète donc pas à ce sujet. Je pense être capable de … »

« Je ne suis pas venu uniquement pour te prévenir ! »

Il avait dit cela avec une telle conviction et volonté qu’elle fut un peu troublée. Elle savait pertinemment pourquoi il était ici. Enfin … La première raison qui l’avait poussé à venir dans le royaume du crépuscule, à chercher le moyen pour venir la retrouver.

« Qu’est-ce que c’est mignon et charmant ! Visiblement, je vais devoir régler mes comptes avec Giratina plus tard. Cet imbécile qui contrôle qu’à moitié ses portails ! Dire que j’ai perdu trop de temps à te retrouver, princesse du crépuscule ! »

Midona arrête de sourire, détournant son regard de la fontaine alors que déjà plusieurs piliers qui servaient de décoration tombaient en morceaux au loin. Desperos fit son apparition, un sourire mauvais aux lèvres, une pokéball à la main.

« Est-ce lui qui est sensé me mettre en danger, Link ? »

« Fais attention, Midona ! Il est plus dangereux qu’il en a l’air et … »

« Je n’ai pas envie de me salir les mains. Nostenfer, fais ton travail … et occupe-toi d’elle. Et elle sait parfaitement que si elle s’enfuit, son petit royaume du crépuscule sera détruit. »

Link avait remarqué quelque chose de différent chez Desperos. Comment est-ce qu’il avait réussi à détruire ces piliers sans les pokémons ? ET ZUT ! Il n’avait pas de temps à perdre ! Il allait venir aux côtés de Midona et la défendre ! Néanmoins, la jeune femme fit un geste de la main en direction de la fontaine comme pour le stopper, gardant son regard posé sur Desperos, fronçant les sourcils. Le Nostenfer était apparu, poussant de petits cris.

« C’est donc toi, accompagné des pokémons et de nombreuses créatures maléfiques qui sème le trouble chez moi … n’est-ce pas ? »

« A peu de choses près, c’est exact. Tiens … Tu es surement en train de parler avec l’hylien, n’est-ce pas ? Comment est-ce qu’il va ? Il arrive encore à être conscient ? Avec le poison inoculé dans son corps par mon Nostenfer, même s’il a une résistance plus grande que la normale, il ne devrait pas tenir plus de quelques jours … Ou alors, même avec un antidote, il n’y a que peu de chances qu’il s’en sorte. Hahaha ! »

« Oh, je vois … Je vois donc … Est-ce vrai, Link ? »

Midona s’était tournée vers la fontaine, posant son regard dans l’eau bien que ce n’était pas son propre reflet à qui elle s’adressait mais à l’hylien. Celui-ci détourna un peu le regard, honteux de sa propre faiblesse sur le coup.

« C’est … le cas … Son Nostenfer est trop rapide pour moi. Midona ! Il faut te mettre à l’abri ! J’arrive ! » cria Link alors que Midona faisait un geste négatif de la main.

« Non … Tu restes ici, Link. Tu n’as pas besoin d’intervenir. »


Mais … Ce Desperos n’était pas normal ! Loin de là ! Elle n’allait quand même pas compliquer plus la situation alors qu’elle était déjà … dangereuse ?! Non … Midona semblait si confiante … mais en même temps, elle était irritée.

Laisser un commentaire