Chapitre 26 : Seul face à la terreur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 26 : Seul face à la terreur

« Alors ? Qu’est-ce que tu attends ? Montres-moi donc ta véritable force, non ? »

Il avait dit cela avec une petite pointe de vantardise, regardant son adversaire féminin. Bien sûr, il était très sérieux et il se méfiait de cette force … mais qu’importe, le plus important était juste de réussir à gagner un peu de temps pour savoir comment contre-attaquer.

« Si ce n’est que ça … tu risques d’avoir une mauvaise surprise mais soit. Commençons alors ce combat … pour de vrai. » murmura la femme-chevalier pokémon avant de lever le pied droit. Le pied vint se rabaisser, frappant le sol pour le faire éclater autour d’elle, créant un trou avant qu’elle ne saute dans les airs, main gauche en avant.

Il eut le temps d’esquiver le coup, la main venant fissurer le sol au moment de l’impact pour créer un nouveau trou dans le sol. Rien que ça ? PUREE ! Elle n’y allait pas avec le dos de la cuillère. Elle était forte, vraiment très forte, il le savait. Mais lui … l’était normalement plus, n’est-ce pas ? Il se chuchotait ça, Sarine lui répondant :

« Dis-toi pourquoi tu fais ça, Waram. Pourquoi est-ce que tu combats ? Pour quelle raison tu veux rester libre, que tu veux être en vie ? »

« Pour … protéger Arnand et les autres oui ? Mais aussi … rencontrer Sanphinoa. C’est tout ce que je veux faire, c’est l’unique raison, n’est-ce pas ?  C’est ça que tu veux entendre ? »

« Exactement ! Allez, éliminons-la dès maintenant au lieu de perdre notre temps, hein ? »

C’est exact, ne pas perdre leur temps. La femme-chevalier pokémon n’attendrait pas indéfiniment. Il prit une profonde respiration avant de réfléchir à ce qu’il devait faire. Dragon contre dragon, sa faiblesse était aussi sa force.

« SARINEEEEEEEEEE ! DEFONCONS-LUI SA GUEULE ! ET VITE ! »

« Exactement Waram ! Il ne restera plus rien d’elle après notre passage ! On y va ! »

« Ils semblent être parfaitement en accord sur ce point, Galanée. C’est beau. »

« Yenir, tu ne parles presque jamais et tu ouvres la bouches pour confirmer leurs propos ? Comment je dois le prendre ? Aides-moi au lieu, hein ? »

« Oui, oui, je vais le faire. Sans moi, tu ne serais pas capable de toutes ces choses merveilleuses, n’est-ce pas ? Si tu es prête, nous pouvons y aller. »

Mais ce n’était pas une question d’être prête ou non ! Elle était son armure-pokémon. C’était à elle de venir l’aider dès que possible ! Raaaaaaaah ! Elle tourna son visage vers Waram, celui-ci la regardant avec un peu d’étonnement avant de dire :

« Un souci d’armure-pokémon qui n’écoute pas ? J’ai eut le même problème. C’est pour ça que je suis dans ce monastère d’ailleurs. Ca explique pourquoi vous ne pourrez jamais me batte. »

« Ne jamais vous battre, ne jamais vous battre. Yenir, toi aussi, donnes tout ce que tu as ! »

Pfiou … Pfiou … Ah … Ah … Maintenant, il était calme et serein. Oui, il était calme et serein, très calme. C’était étrange mais maintenant, il regardait son adversaire droit dans les yeux, lui chuchotant avec neutralité :

« Et si nous décidions de régler cela en un seul et unique coup ? »

« Hum ? Qu’est-ce que tu proposes ? Pour avoir une telle idée ? »

« Waram, tu crois vraiment qu’elle va accepter une telle chose ? Alors qu’elle a plus d’expérience que toi dans le combat ? Elle serait … »

« Sarine, si je le proposes, c’est bien parce que j’estime que Galanée vas accepter. On charge tous les deux notre puissance au maximum. Je veux voir si je suis vraiment un chevalier-pokémon dragon. Nous nous affronterons sur ce terrain. Que nos armures se percutent en un choc frontal … pour voir ce qu’il en est vraiment. »

« Intéressant. Tu veux donc voir la différence de niveau entre toi et moi ? Basée simplement sur la force brute innée aux dragons ? Vraiment, j’approuve. Yenir ? »

« Ca me semble être bien. De toute façon, si tu gagnes, il sera hors d’état de combattre donc la capture sera bien plus aisée. Il n’y a que des points positifs en fin de compte. »

« C’est bien ce que je pensais. Soit, Waram ! On accepte. Mais je n’aurais aucune retenue dans mes coups. » murmura la femme-chevalier avant qu’une aura violette ne se forme autour d’elle, Galanée poussant un râle pour se donner de la force.

Tant mieux … qu’elle ait acceptée. C’était risible comme idée mais en même temps, c’était une chose qu’il n’avait jamais essayé de prouver avant aujourd’hui. Savoir s’il était vraiment un chevalier-pokémon dragon. Se battre pour son titre, son armure-pokémon.

« Les chevaliers-pokémon dragon sont des êtres très nobles, Waram. »

« Je le sais parfaitement Sarine. Je suis encore très loin de n’arriver ne serait-ce qu’à leurs chevilles. Mais qu’importe, c’est ce que je suis. »

« Allons, allons, il ne faut pas dire ça. Maintenant, à toi de pousser ton cri, Waram. Pour montrer que tu es prêt à te battre. »

Pousser un cri ? C’était ridicule mais … si elle l’avait fait, pourquoi ne pouvait-il pas faire de même ? Contrôler sa force, contrôler la puissance des dragons, il sentait qu’il était encore bien loin du résultat que l’on pouvait espérer avec lui mais qu’importe.
Ce n’était pas ça … ce n’était pas un problème. Il allait bien, il allait parfaitement bien, oui. Tout cela était fatiguant et usant mais ce n’était pas un problème. Il allait pouvoir résoudre ce conflit lié à l’Antre de la Terre à sa façon.

« YAAAAAAAAAA ! » hurla l’adolescent aux cheveux noirs, Galanée clignant des yeux sous son masque. Impossible de le remarquer à cause de ce dernier, mais de la sueur froide s’écoulait de son front alors qu’elle chuchotait :

« C’est quoi ça ? C’est une blague, n’est-ce pas ? »

« Pas le moins du monde, Galanée. Je crois que nous nous sommes trompés lourdement sur notre adversaire. J’estime que nous avons autant de chances de gagner que de perdre. »

« Et zut … Une chance sur deux, quoi ! Bon, ce n’est pas grave, on va faire avec ! » s’écria la femme-chevalier avant de se mettre à marcher vers Waram.

Chaque pas faisait soulever un peu de poussière. Chaque pas touchait le sol plus vite que l’autre. Puis finalement, la marche devint une trotte, Waram faisant de même. La trotte devint une course jusqu’à ce que les deux êtres se percutent, main dans celle de l’autre.

« Oh … C’est vraiment terrifiant. D’où est-ce que tu cachais cette force, Waram ? »

« Je n’en sais rien, mademoiselle Galanée. Je ne sais même pas si j’ai réellement de la force ou non. Ou si c’est autre chose qui me permet ‘d’être aussi fort. Je ne sais rien de tout ça. »

« Tu es vraiment un adolescent remarquable. Dans l’Antre de la Terre, je crois que je demanderais à celle qui s’occupera de t’éduquer. Mais pour ça, il va falloir que je te surpasses, n’est-ce pas ? Tu es prêt ? Je te préviens, il se peut que nos armures-pokémon soient endommagées ! J’Y VAIS ! »

Une éducatrice dragonne ? Du moins, qui lui permettrait de comprendre pourquoi il est ainsi mais aussi tout ce qui l’attends ? Ce n’était … pas déplaisant en fin de compte. D’ailleurs, contrairement au débile en Afrique, elle était plus appréciable. Hein ? C’était quoi ce craquement sonore ? Le masque était en train de se fissurer ?

« Tu as vraiment une force impressionnante … et remarquable. »

« Je ne fais que ce que j’estime être bon et juste, rien de plus. Même si je suis très mal placé pour savoir quel est le bien et quel est le mal dans tout ça. »

« Il ne faut pas dire ça. Les chevaliers-pokémon dragon sont au-dessus de ces principes. Le bien, le mal, le plus important est l’expression de leurs sentiments. C’est ce qui fait leur force de caractère et les rend bien plus puissants que tous les autres chevaliers-pokémon. Est-ce que tu le savais ? Tu es dans la caste de chevaliers-pokémon le plus à même de progresser. »

« Je n’étais pas au courant mais attention à ton masque, il risque de se … »

« Briser ? Oh, qu’importe, si ça en vaut la peine. Mais tu ferais mieux de te concentrer. Tu as des objectifs personnels non ? Qu’est-ce qui se passerait si tu disparaissais ? Tu ne pourrais pas les accomplir, tu te rends compte ? »

« Je le sais parfaitement ! Je ne comptes pas … abandonner comme ça ! »

Mais c’était juste … la première fois qu’il voyait un masque se fendre. Etait-ce à cause de la déferlante de pouvoir qui émanait de chacun d’eux ? Un petit morceau du masque tomba au sol alors que ses doigts serraient plus violemment ceux de Galanée. Celle-ci tenta de reprendre l’ascendant mais rien à faire, elle stationnait au même point.

« Vraiment remarquable … »

Elle reculait de plus en plus, jusqu’à ce que la force de l’adolescent soit trop grande pour elle. Elle fût projetée sur le sol, celui-ci créant un cratère au contact de la jeune femme sur lui. Waram haletait, bredouillant d’une voix lente :

« Ah … Ah … Ah … Vraiment ? C’est juste … »

« Il semblerait que tu n’iras pas rejoindre l’Antre de la Terre dès maintenant. »

« Tu ne vas pas tenter de te relever … pour m’y forcer, c’est ça ? Vous êtes sûre de ça, mademoiselle Galanée ? Pourtant, vous devriez avoir encore de la force. »

« J’en ait … mais mes convictions ne sont pas assez fortes pour les tiennes. C’est dommage, vraiment dommage, t’avoir comme apprenti n’aurait pas été une bonne chose. Ah … Mon masque, j’ai l’impression qu’il va m’exploser au visage. Vraiment impressionnant. »

« J’aimerai éviter cela … est-ce que vous aurez besoin d’aide pour vous relever ? Est-ce que je peux aider ou non ? Je ne sais pas, je proposes. »

« J’imagine qu’il vaut mieux pour moi que je restes allongée au sol. Ah … Qu’est-ce que je vais pouvoir faire maintenant ? La défaite n’est pas tolérée dans l’Antre de la Terre. »

« Alors pourquoi ne pas venir à l’école de Gliros ? Vous feriez sûrement un excellent professeur, non ? Je veux dire .. ça me semble pas être une mauvaise idée dans le fond. »

« Waram … tu … » commença à chuchoter Sarine avant de se taire. Il ne remarquait pas les changements chez lui ? Dire qu’il acceptait de laisser en vie une personne qui voulait pourtant le capturer voire le tuer … si cela n’avait pas été une simple capture. Est-ce qu’il remarquait qu’il laissait cela possible ? Le choix ?

« Une école ? Hahahaha. L’école de Gliros, c’est vrai que j’y étais il y a de cela quelques années. C’est intéressant, vraiment très intéressant. »

« Vous y étiez ? Est-ce que c’était une principale aussi à votre époque ? »

« Hého ! Je te signales que je ne suis pas si vieille que ça. Je vais sur mes vingt-deux ans cette année, non mais … je vous jures. Et oui, c’était bien la même principale que maintenant : une femme-chevalier. Mais elle avait aussi son mari avec elle. »

« Son mari ? Il n’y a aucun homme de ce que je sais avec elle. Enfin, dans son bureau, elle était toujours toute seule d’après mes souvenirs .Vous êtes sûre de ne pas vous être trompée ? Enfin, avec la fatigue, toutes ces choses. »

« Nullement. C’est assez remarquable car ils formaient un couple magnifique. Parfaitement homogène, j’imagine que beaucoup de chevaliers et femmes-chevaliers aimeraient la même chose. On imagine tous que notre vie n’est vouée qu’au combat … et ils ont prouvé le contraire. Il y a une vie ailleurs, autrement qu’en portant notre armure-pokémon. Hahaha … Qu’est-ce que je racontes. La fatigue est là … ah … je suis un peu fatiguée, oui. »

Qu’elle se repose alors, non ? Il n’osait rien dire car bon … ce n’était plus son combat. Il avait gagné mais Sarine ne l’avait pas félicité. C’est dommage mais il allait devoir faire avec. Il poussa un petit soupir avant qu’une voix ne crie dans sa tête :

« ATTENTION WARAM ! RECULES-VITE ! »

Reculer ? La voix de l’Oracle ? Il fit un saut en arrière mais ce ne fût pas lui qui fût touché. Un cri se fit entendre, un cri strident alors qu’une main venait se loger dans le ventre de Galanée. Celle-ci fût prise de soubresaut avant que son corps ne cesse de bouger.

« Galanée ? Hein ? Mais … mais … mais … »

« Ah … Je vous jure. Ces êtres inférieurs qui communiquent avec leurs adversaires alors qu’ils ont perdu leur combat. C’est d’un ridicule. Ils sont donc incapables d’accomplir à peu près correctement ce qu’on leur demander. Vraiment inutiles. »

« Waram ! Il faut que tu t’enfuis, et vite ! »

Encore la voix de la femme-chevalier du Cryptero. Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Que son adversaire était bien trop fort pour lui ? BAAAAAAH ! Non, ce n’était … Si. Il comprenait ce que ça voulait dire. Un bref regard lui avait suffit à comprendre.

« Vous êtes pareil que cet homme. Le chevalier-pokémon du Démétéros. »

« Oh … Mon frère, c’est exact. Quel idiot. Dire qu’il a préféré te laisser libre plutôt que de te capturer lui-même. Tout cela par « principe ». Des principes … AH ! Dans l’Antre de la Terre ! Quel imbécile … mais vraiment. Bon, je peux me présenter, n’est-ce pas ? Je suis le chevalier-pokémon du Fulguris. Je suis du même statut que mon frère. Il vaut mieux pour toi que tu abandonnes. Tu ne pourras pas lutter contre moi. »

« Pour quelqu’un qui a décidé de tuer une femme-chevalier de sang-froid alors qu’elle ne voulait plus se battre, l’abandon n’est pas une option. »

« Waram, arrêtes, il n’est pas de ta catégorie. Tu vas droit à la mort ! »

« Sarine, tu veux que je restes sans rien faire alors qu’il vient de la tuer ? Alors qu’elle était de son côté ? Ces êtres sont abominables. Si je ne peux pas leur donner une leçon maintenant, e ne le pourrais jamais ! JE VAIS CORRIGER CA ! »

« Corriger ça ? Me corriger ? Qu’est-ce que c’est attendrissant de ta part. Oui, vraiment, je trouve cela remarquablement amusant. Sais-tu pourquoi l’Antre de la Terre porte un tel nom ? Car mon frère est celui qui se doit d’être le plus respectable et respecté … malgré nos exactions. Nous ne sommes pas là pour être « gentils ». »

« Rien à faire de ce qu tu racontes. Il vaut mieux pour toi que tu la boucles … ET QUE TU RETIRES TON POING DE SON CORPS ! »

« Son corps ? Oh ? Tu parles de celui-là ? Son armure-pokémon est morte … comme elle. Cela dit, un corps étant un corps, il est particulièrement inutile. »

Il avait bien retiré son bras avant de le lever en l’air. La foudre vient s’abattre sur le corps de Galanée, le réduisant en cendres devant les yeux grands ouverts de Waram. Elle … Elle … Elle … Comme ça, en un seul instant ! EN UN SEUL INSTANT !

« Son armure-pokémon reviendra un jour. Mais cela ne m’intéresse pas. »

« Je vais te le faire payer, tu vas voir si cela ne t’intéresseras pas ! JE VAIS TE CREVER ! »

« Fais-donc, fais-donc, tu ne remarques pas que je n’attends que ça depuis le début ? Viens donc me donner une leçon, que je puisses enfin juger de ton niveau. »

Il l’avait cherché ! Il avait fini par le trouver ! Waram poussa un râle de rage avant de bondir vers son adversaire. Celui-ci était emmitouflé dans une épaisse cape brune, cachant intégralement son corps. Mais même en faisant un mouvement, une chose était visible et facile à remarquer : il ne portait pas son armure-pokémon.

« C’est tout ce que tu as à me montrer ? Vraiment ? »

Il avait pourtant mis toute sa force et toute sa haine dans ce coup de poing. D’ailleurs, la déferlante ténébreuse passa derrière l’homme encapuchonné de brun, déchirant un peu ce tissu qui le recouvrait. Mais il l’avait juste arrêté de l’index.

« C’est décevant … et pathétique. C’est donc pour ça que nous sommes venus te chercher ? Heureusement que ce qui est en toi est bien plus intéressant. »

Ce qui est en lui. Ce n’était même pas sa propre personne qu’ils venaient récupérer mais juste la chose qui était dans son corps. Si ce n’était que ça, ils pouvaient la récupérer et le laisser tranquille ! Il en avait rien à faire de tout ça ! RIEN DU TOUT !

« Leçon ? C’est vrai qu’il va être nécessaire d’en donner une. »

Hein ? D’où venait cette voix féminine ? Il eut à peine le temps de saisir la portée de ces dernières paroles alors que son propre index gauche se recouvrait lui aussi d’une aura ténébreuse mais bien plus grande que tout ce qu’il avait connu. La main se déplaça sous la capuche du chevalier-pokémon du Fulguris, l’index venant percuter son front avant de l’envoyer dans les airs, au loin, sur plusieurs kilomètres.

« Hein ? Je … Sarine ? C’est toi qui vient de faire ça ? »

« Pas du tout … mais on ferait mieux de se dépêcher avant qu’il ne soit trop tard. Il faut prévenir tout le monde, ceux qui sont encore en vie. Il faut que l’on parte ! On doit avoir à peine quelques minutes avant qu’il ne revienne et je crois que ce monastère est fichu. On doit s’enfuir, Waram ! S’enfuir avec les autres ! »

« Je le sais, Sarine ! Je le sais … Je le sais ! DELPHY ! Préviens les autres ! Nous devons partir dès maintenant ! VITE ! Avant qu’il ne revienne ! »

« Je … je … D’accord, Waram. » bafouilla l’adolescente masquée, changeant complètement de son habitude où elle restait toujours neutre dans le ton.

Et maintenant ? Les membres de l’Antre de la Terre ? Où est-ce qu’ils étaient ? Normalement, il n’y avait pas que cet homme … et Galanée. Galanée … Il eut un trémolo sur le moment. Elle ne méritait pas un tel sort. Elle ne méritait pas de mourir comme ça ! Mais cet homme ne lui avait pas laissé le choix ! Elle était morte … pour lui.

Combien de survivants pour le monastère ? Y en avait-il ? Et Arnand et les autres ? Comment est-ce qu’ils allaient ? Et Sidoni ? Tout s’était passé en un instant ou presque. Tout avait été ravagé … seulement pour réussir à mettre la main sur sa personne.

Laisser un commentaire