- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 27 : Ceux qui m’ont entouré
« Je …suis sensé avoir peur ? » demanda t-il sur un ton nonchalant tandis qu’il poussait un léger soupir exaspéré. Il n’avait pas … envie … de faire tout cela … mais il n’allait pas avoir le choix. Au niveau des légendaires, ils étaient déjà onze … et il savait qu’il y en avait bien plus que cela. Oh que oui … Mais aucun pokémon légendaire ne faisait de mouvement, la voix de Gérine se faisant entendre une nouvelle fois :
« Tu ne pensais quand même pas t’amuser de la sorte, n’est-ce pas ? Avant de passer à ces derniers, il va falloir d’abord que tu fasses bien mieux … Du genre en éliminant tous les citoyens de cette ville ? Tu ne devrais pas t’en soucier … n’est-ce pas ? »
« Ils sont déjà morts … Les tuer alors reviendrait à les libérer. Crusaé … Metsubi … Qu’est-ce que vous pensez de tout cela ? »
« Je suis d’accord avec toi … Personne. » répondit Metsubi, des griffes apparaissant au bout de ses doigts tandis que Crusaé hochait la tête en lui disant :
« Je n’aime pas cette méthode … Mais je sens que toi non plus, Personne … Donc je pense comme toi … Ne m’en veux pas … si je suis assez violente envers eux. »
« Laisse-les rester en un seul morceau … Qu’on puisse les reconnaître. Tuez-les une seconde fois mais pas plus … » marmonna-t-il entre ses dents.
« Comme tu le désires. » annoncèrent les deux adolescentes en même temps.
Alors … Ils allaient pouvoir combattre. Du coin de l’œil, il observa les pokémons légendaires, tous reculant pour laisser place aux citoyens lambda. Il y avait des humains et des pokémons et tous se déplaçaient avec lenteur avant d’accélérer. Un coup sec et le premier zombi tomba en arrière, bousculant ses compagnons. Il avait décidé de ne pas faire dans la dentelle mais … Ah ! Il bougea sur le côté, esquivant un pieu de terre de la part d’un pokémon roche.
« Attention, ils sont encore capables d’utiliser leurs pouvoirs. » dit-il calmement.
« J’ai pu le remarquer, Personne mais … » commença à parler Metsubi tout en envoyant dans les airs une femme d’une trentaine d’années avec deux fleurs dans les cheveux. « Ce n’est pas un souci … Ils les utilisent de façon stupide. »
« Et encore … Ils sont encore plus stupide que la moyenne ! Et c’est difficile pourtant … Comme quoi … Jouer avec les morts, c’est carrément aberrant quand on ne sait pas utiliser sa force. De toute façon, cette voix féminine n’est pas inquiétante. » conclut Crusaé tandis que le jeune homme hochait la tête positivement.
« Mais le plus important … Ce ne sont pas uniquement les citoyens … »
Mais ceux qui se trouvaient derrière eux. Tout en esquivant une attaque, il jeta un regard en hauteur. Les trois … oiseaux légendaires … Elles le fixaient avec neutralité, aucun sentiment n’émanant de leurs personnes. Cela lui faisait mal … très mal au cœur même. Mais … Il devait réussir à retirer cette manipulation des trois femmes … Il ne savait pas comment … Il ne savait pas comment faire mais il allait y arriver.
Les corps tombaient les uns après les autres, chacun se relevant comme si de rien n’était. C’était plus que problématique car il avait l’impression que rien n’avançait. En même temps, il remarquait que d’autres pokémons légendaires avaient fait leurs apparitions. Et pas n’importe lesquels … Les trois jeunes filles … Les trois elfes pokémon … Mais aussi Croné et Dorak … Là, c’était bien plus alarmant. Il avait peur … peur de voir une autre personne encore … Peur de voir d’autres personnes …
« Ne t’en fais donc pas, Luculos. Je ne fais que préparer le terrain. » répondit la voix féminine qui provenait du sol, toujours sur un ton amusé.
Préparer le terrain ? Il ne voyait pas en quoi … Pas du tout même. Il se concentra, demandant aux deux jeunes femmes de se rapprocher de lui. Aussitôt, une vague de flamme vint les entourer, balayant et calcinant une bonne partie des personnes présentes. Leurs corps tombèrent à la renverse, le jeune homme espérant ne plus les voir se relever.
« Restez couchés … C’est tout ce que je vous demande … C’est tout … ce que je vous demande … Le reste m’importe peu … »
« Oh … Tu ne veux pas qu’ils se relèvent ? Ces corps me sont complètement inutiles. Débarrassez vous en … » demanda la voix à d’autres citoyens morts, les corps au sol se faisant décapités et réduits en morceaux par les autres.
Le … sang sur leurs vêtements … Les morceaux d’organes sur leurs visages … rien ne semblait les perturber tandis qu’ils avançaient … Après la première troupe, voilà que la seconde arrivait, le rire de la femme continuant de les envahir.
Ils arrivaient inlassablement, la lutte semblant ne jamais se finir tandis que les minutes se défilaient les unes après les autres. Cela devait faire plusieurs centaines de personnes qui étaient maintenant entassées en divers endroits de Crusaé, Metsubi et Luculos. Celui-ci remarqua au passage que ce nombre était si réduit par rapport à celui d’une ville. Il y avait de fortes chances que … la quasi-totalité des corps ne soit jamais retrouvée.
« Je pense qu’il est temps de sortir l’artillerie lourde, n’est-ce pas ? Dire que je préparais cela depuis des années … C’était si amusant de les extirper du sol … Ou alors de les récupérer. Vous avez de la chance en un sens … Si cela avait été Taliki, cela aurait été un plus gros problème qui vous serait tombé dessus. »
« Et si c’est ce que je pense … Tu n’en sortiras pas vivante de cet endroit … Je peux aussi te le promettre, femme … » reprit Luculos en réponse à la voix.
« Oh ! Femme ? Il est vrai que je ne me suis toujours pas présentée … Peut-être devrais-je alors me montrer ? Cela serait peut-être plus agréable … Et puis … Je suis sûre de voir en face de moi ton regard remplit de rage et de haine quand tu me verras entourée de mes jouets personnels … Et ceux qui te sont le plus proches. »
« … … … Fais attention à ce que tu dis. »
Il ne voulait surtout pas déjà s’énerver mais il allait avoir du mal à se contenir. Les cadavres tombèrent au sol les uns après les autres alors qu’il ne restait plus que les pokémons légendaires debout. Tous se réunissaient pour former une ligne devant Luculos, Crusaé et Metsubi, une ligne ouverte en son milieu alors qu’une ombre apparaissait au sol.
Ce fut d’abord de longs cheveux blonds … sertis par une couronne de roses rouges. Puis un demi-masque représentant une tête … de dragon dont le bas semblait … rayé de noir et de rouge. Ah ! En remarquant bien, le demi-masque complétait la tenue de la jeune femme qui se tenait en face d’eux. Elle portait … une robe grise, les épaules nues alors qu’elle avait aussi de longs gants noirs. Enfin, le milieu de la robe était rayé de noir et de rouge, allant de paire avec le demi-masque. Oh … Elle avait aussi une ceinture autour de la hanche, la seule chose normale visiblement chez elle … AH ! Comme avec Taliki, il remarquait à quel point cette femme était belle … Surtout l’œil rubis visible … Et puis … Elle retira l’objet de la partie de son visage cachée par ce dernier, reprenant la parole :
« Je m’appelle Gérine … Et je suis l’une des plus proches créatures d’Arceus. Une pokémon légendaire céleste parmi les célestes. Je suis capable de ramener les morts à la « non-vie » … et ainsi leur insuffler de quoi leur permettre de se mouvoir comme auparavant. Mais ce ne sont que de vulgaires pantins sans âme. »
« C’est donc … toi depuis le début … Avec … » commença à dire Luculos avant qu’elle ne fasse un geste de la main pour lui signaler de se taire.
Deux ombres se présentèrent des côtés de Gérine, les yeux de Luculos s’ouvrant en grand alors qu’il regardait les deux personnes qui sortaient du sol. Malixo … et Lina … Révulsé par cela, il fit un pas en arrière. Auparavant … Auparavant … Il les avait déjà vus mais … Il pensait à une hallucination mais maintenant …
« Sais-tu ce qui est parfait dans la mort ? Le fait que la vie n’ait plus d’emprise sur soi … Cela peut nous permettre alors de rester … ce que l’on est pour l’éternité. »
« … … … Même pas en rêve … C’est parce que la vie est éphémère que … »
« Tu ne devrais pas dire cela. » coupa Gérine alors qu’à côté d’elle, une autre personne apparaissait … Une Voltali que le jeune homme avait bien connue. Cassy était devant lui mais ce n’était pas cela le plus important … C’était … L’autre personne … Celle qui se présentait devant Gérine. Une personne où dès l’instant où elle était apparue, il s’était mis à trembler de toute son âme.
« Vois-tu … Tu es si facile à suivre … depuis le début … Et je sais à quel point les années qui s’écoulent peuvent être horribles … Alors que tu as vieillis … Elle aurait pu faire de même … Mais regarde-donc cela … Regarde donc … cela … Elle est la même qu’auparavant … La différence d’âge a été réduite grâce à sa mort ? N’est-ce pas merveilleux ? Elle continuera de conserver sa beauté … pour l’éternité … Celle pour laquelle tu as succombé il y a de cela bientôt plus de sept ans …Qu’en penses-tu ? Il te suffirait de mourir … et que je vous lies pour l’éternité … Vous formeriez un merveilleux couple. »
« O … Ome … Omera. »
Elle était là … devant ses yeux. Omera … était là … Omera … Crusaé n’osait même pas dire quelque chose sur sa poitrine à moitié découverte. Le jeune homme était comme en transe, ses yeux rubis toujours grands ouverts. Omera … était à sa portée.