Chapitre 28 : Se retourner contre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Se retourner contre

« Ome … ra … » répéta t-il sans cesse, n’arrivant pas à croire cela. C’était donc vrai … C’était bien la véritable Luxray qui se tenait devant lui… Ce n’était pas un clone, une illusion ou il ne savait quoi ! C’était elle ! ELLE ! OMERA !

« Au lieu de te préoccuper d’elle … Tu ferais bien mieux de surveiller tes arrières, Luculos. » annonça Gérine sans bouger de sa place.

Surveiller ses arrières ? Il se retrouva plaqué au sol, ses pieds ayant été tiré en arrière par l’homme aux cheveux blancs qu’il avait tué il y a de cela plus d’une année. Crusaé poussa un cri, repoussant violemment Dorak tandis que Metsubi et elle venaient entourer le jeune homme aux cheveux noirs. Metsubi prit la parole à son tour :

« Personne … Il te faut réagir … Ce n’est pas Omera … Comme ce n’est pas Lasty et les autres … Ce ne sont plus que des corps sans vie… Désolée … mais ils sont morts. »

« Ne les attaquez surtout pas ! Ne leur faites pas de mal ! Du moins, pas à ceux … Non … Ne leur faites pas mal … à tous … Essayez juste de les repousser, c’est tout ce que je vous demande ! » s’écria le jeune homme, ne semblant pas avoir écouté le moins du monde Metsubi qui prit une profonde respiration. Ca ne servait à rien de s’énerver à ce moment.

Pourtant, ce n’était ni elle, ni Crusaé qui s’énervait … Mais Personne … Le jeune homme aux cheveux noirs s’était mis à trembler, serrant les dents alors que les marques d’Arceus apparaissaient sur ses deux mains. Gérine ne semblait nullement inquiétée, reprenant :

« Et bien ? Que se passe t-il donc ? Tu n’as pas l’air de te réjouir de te voir entouré de toutes ces personnes qui étaient proches de toi … Du moins, pour la majorité d’entre elles. Quand on y réfléchit bien, tu connaissais du beau monde, n’est-ce pas ? Beaucoup de légendaires … Et peu à peu, ils se retournaient tous contre Arceus. »

« Parce que mes idées étaient clairement meilleures que celles d’Arceus. »

« Hahaha … Peut-être ? Que peut-on dire de cela ? Qui a tord ? Qui a raison ? Sache que je ne juge pas tes propos … Tu es libre de penser ce que tu désires … Mais je cherche la perfection … Comme Arceus … Comme tout le monde … Contrairement à ce que chacun et chacune prétend, tous cherche à atteindre la perfection … pour soi-même ? Pour les autres ? Pour le regard d’une personne proche ? Pour son environnement ? Dans la mort, c’est comme si le temps s’arrêtait … Il n’y a plus de raisons de souffrir … Ton corps n’acceptera plus cela … Sais-tu pourquoi les pokémons et les humains sont problématiques ? Car ils sont trop évolués … Un monde trop évolué cause énormément de tord autour de soi. Il suffirait simplement d’une chaîne alimentaire basique pour que ce monde … se rapproche de la perfection. Mais personnellement, la seule solution à mes yeux est de tout raser … sans reconstruire ! Contrairement à Arceus, je n’ai guère envie de revoir un monde aussi laid … se créer … qu’importe le temps que cela prendra … pour recommencer une nouvelle fois. Il n’y a jamais besoin de tout refaire, la vie n’est qu’un éternel recommencement ! La mort est un arrêt complet … L’évolution de ce monde doit être stoppé. » termina de dire Gérine, comme si les paroles du jeune homme avaient permis à la femme aux cheveux blonds de prononcer finalement sa longue tirade. En réponse à cela, Luculos croisa les bras, fixant longuement Gérine tandis que Metsubi et Crusaé restaient sur leurs gardes.

« Et pour cela, tu es obligée d’utiliser les cadavres … de ceux qui me sont proches ? »

« Il y a de cela, c’est une mesure de précaution. Tu es un problème majeur … Et il est temps pour toi de disparaître. Ne t’en fait donc pas pour Crusaé, on s’occupera très bien d’elle avant qu’elle ne se fasse intégrée par Arceus. Quand à ta chère dragonne, je ne peux rien promettre … par contre … Il se pourrait qu’elle perde la vie. »

« Tu ne toucheras pas un seul cheveu de METSUBI ! » hurla t-il comme enragé à l’entente de ces mots. Il fonça vers Gérine qui ne fit pas un geste pour esquiver. Il se stoppa aussi sec alors qu’il voyait Lina et Malixo devant la Giratina. Avec lenteur, il bafouilla : « Pouss… Poussez-vous … Je ne veux pas … vous faire de mal … »

Pour toute réponse, il se prit une triple attaque combinée de la part des trois oiseaux légendaires qui se trouvaient derrière lui. Son dos calciné et gelé en partie se régénéra presque aussitôt alors qu’il se retournait, reprenant la parole :

« Arrêtez ! C’est moi ! Je suis … Je suis … C’est moi, Personne ! LASTY ! LINA ! FULGE ! MALIXO ! Arrêtez ! Rokan ! ROKAN ! Je pensais que même dans … »

Même dans … quoi ? Il regarda l’homme aux cheveux bleus et aux yeux dorés complètement vides d’expression. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que ces personnes étaient mortes à la base ? A cause de lui … n’est-ce pas ? Solo, Rokan et Ariné combinèrent leurs pouvoirs vers lui. Un cocon fait de lianes l’entoura en même temps que de l’eau s’insinuait entre les lianes. Tout se solidifia complètement, des pieux de glace sortant du cocon.

« PERSONNE ! NON ! »

Ce n’était pas Crusaé qui avait crié mais bel et bien Metsubi. Ses yeux dorés s’étaient ouverts en grand alors qu’elle arrivait à hauteur du cocon, ses griffes tranchant complètement les lianes pour libérer le jeune homme. Elle le réceptionna, ouvrant la bouche avant qu’un souffle de feu draconien ne vienne balayer tout ce qui se trouvait autour d’elle. Les pokémons légendaires furent touchés par l’attaque, Luculos donnant une petite claque à Metsubi.

« Ne fais pas ça ! C’est Lasty et les autres ! Ne leur fait pas de mal ! »

« … … … Tu préfères donc mourir … de leurs mains ? Après leurs sacrifices envers ta personne … pour la majorité d’entre eux ? Tu voudrais gâcher leurs morts … par ce geste absurde ? C’est bien ça, Personne ? »

« Non … Ce n’est pas ça ! Mais … Non … Non … »

Ce fut lui qui se prit une violente claque de la part de Metsubi, la jeune femme étant en train de trembler à son tour. Assez … Elle en avait assez de son comportement. Avec fureur, elle désigna Omera du doigt, hurlant :

« Et elle ! Tu crois qu’elle est morte pour que tu te fasses tué ensuite ?! Tu étais son dresseur ! Pour une bonne partie de ces personnes, tu étais extrêmement important ! S’ils devaient mourir une seconde fois, ils n’hésiteraient pas une nouvelle fois ! Alors pour … »

« Qu’elle est lassante. » coupa Gérine, claquant des doigts. Les trois elfes pokémon venaient de se téléporter juste autour de Metsubi et Luculos. Le jeune homme avait quelques blessures qui semblaient rester présentes malgré sa capacité à se régénérer. La jeune femme aux cheveux noirs fut projetée dans les airs par la déferlante psychique avant de retrouver la terre ferme, les yeux de Crusaé étant devenus roses.

« Si tu peux arrêter … tes bêtises … Metsubi. Déjà que ça m’étonne que tu te mettes en colère … Mais si c’est pour agir de la sorte. Enfin … Je ne suis pas en désaccord avec tes paroles, loin de là même mais bon … Quand même … » commença t-elle à dire avant de s’arrêter. Luculos était à genoux, les yeux rivés vers le sol tandis que Lina, Malixo, les trois oiseaux légendaires vinrent l’entourer sans lui laisser la possibilité de s’enfuir.

Mais il ne voulait pas s’enfuir … Il releva ses yeux, les posant sur Omera … La seule personne qui n’avait pas bougé depuis le début des hostilités. Elle restait là, fixe et immobile, à côté de Gérine tandis que celle-ci remarquait le regard du jeune homme sur la Luxray. Un petit rire sortit des lèvres de la Giratina, celle-ci reprenant d’une voix douce :

« Sais-tu pourquoi cette Luxray reste auprès de moi ? Car je veux t’achever en beauté… Dans un dernier élan ou sursaut pour survivre, il se pourrait que tu lèves la main et cherche à éliminer l’origine de la menace mais dans le cas de cette … Omera … Tu n’oseras pas. »

« Saleté … Faire une telle chose … Je te le ferai payer … Gérine. » murmura t-il entre ses deux bien qu’il savait aussi bien qu’elle qu’il avait les pieds et mains liées. Il se tourna vers Crusaé et Metsubi, reprenant : « Ne … Laissez-moi … m’occuper de ça … Je vais les ramener à la raison. Il n’y a pas d’autres possibilités. »

Alors pourquoi … Pourquoi est-ce que pendant ces dix minutes … Ces dix longues minutes … Il ne réagissait pas … à toutes ces attaques qui s’abattaient sur lui ? Il n’y avait aucune réaction de la part des morts, aucune … Il ne faisait que subir, Metsubi comme elle, serrait les poings jusqu’à arriver à se faire saigner les paumes. Pendant ce temps, elles ne se faisaient pas attaquer et c’était toujours mieux que … rien.

« Lasty … Tu étais comme une grande sœur … pour moi … »

Il continuait … inlassablement, la lèvre inférieure en sang, sa tenue tachée de terre. Il n’avait pas levé la main … depuis le début. Il était toujours à genoux, son corps haletant et se soulevant aux grés d’une respiration très rapide. Il était fatigué … mais non pas épuisé … Ce n’était pas la même chose. Il n’allait pas arrêter tout cela … juste pour quelques blessures. Un pieu de glace vint ouvrir sa hanche droite, l’ayant évité au dernier moment tandis qu’il s’était redressé. Il n’aurait pas le temps …

« Luculos … Je vais intervenir … Et je te préviens d’une chose … »

« Crusaé … Ce n’est pas le moment … Je … Je ne veux vraiment pas … »

« Metsubi est en train de perdre patience. Or … Un pokémon dragon, surtout quand il s’agit d’un dragon bien spécial … Il vaut mieux éviter de le mettre en colère. » termina de dire Crusaé tandis qu’il jetait un regard en biais vers Metsubi à côté d’elle. La Carmarche avait les bras croisés, le front plissé par l’énervement alors que son pied droit tapait avec rythme sur le sol, des fissures apparaissant de plus en plus à chaque coup.

Il … Il commettait une énorme bêtise … Il le savait parfaitement mais … Les yeux vides de Lasty et des autres pokémons … le faisaient atrocement souffrir. Il voulait revoir cet éclat … de vie … en eux. Mais il ne pouvait pas les ramener à la vie … Ni Lasty, ni Malixo, ni … Ni Omera … Personne … Il ne pouvait ramener personne.

« Je pense qu’il va être l’heure d’en terminer, n’est-ce pas ? » dit Gérine en s’adressant à lui, tournant son visage vers Omera.

« Ne lui fait pas de mal … Elle … Elle est … Elle est plus importante que tout. » souffla le jeune homme, cherchant sa respiration, haletant et inquiet.

La Luxray se tenait droite et fière, comme elle l’avait souvent été dans le passé … Ah … Il se rappelait encore précisément d’elle … de leur première rencontre … Lorsqu’il avait été décidé qu’elle et Cassy travailleraient avec lui. Mais aussi … Leur première dispute … La trahison des deux pokémons … Le sauvetage de ces dernières en revenant dans l’Ultime Elément … Et puis … Lorsqu’il fut salement blessé par Rokan. Il y avait tant de moments … Il n’avait jamais ressenti une telle chaleur auparavant …

« Et c’est bien parce qu’elle est importante à tes yeux … qu’elle reste auprès de moi, que crois-tu donc, jeune homme ? Omera … Il va être temps de te préparer. »

Se préparer ? Ah … Non … Il devait réagir un peu plus. Si Omera était celle qui devait le tuer … Ca ne le gênerait pas … Mais Metsubi et Crusaé ne la laisseraient pas faire … Et il voulait éviter cela à tout prix … Oui … Eviter un drame … personnel.

« Omera … Tu peux y aller. Plante-lui tes crocs dans sa jugulaire, je veux voir son sang asperger ton visage … » reprit Gérine, gardant le sourire aux lèvres.

Omera resta immobile, ne semblant pas vouloir se mouvoir alors que Gérine perdait son sourire. Ses yeux rubis posés sur elle, elle dit d’une voix lente :

« Omera … Je viens de te donner un ordre. Fais ton rôle de pantin dès maintenant. »

Lui ? Il resta là, la bouche close, ses yeux rivés sur Omera. Il ne pouvait rien faire et tous les légendaires et autres pokémons s’étaient éloignés du jeune homme pour laisser place à Omera. Pourtant, celle-ci ne bougea pas d’un poil, ne semblant guère répondre aux ordres de Gérine. La Giratina fronça les sourcils, haussant la voix d’un ton irrité :

« Dernière fois que je te le dis … La prochaine fois, je te brise … »

Elle écarquilla les yeux, s’arrêtant de parler alors que sa bouche s’ouvrait en grand, du sang s’écoulant de ses lèvres. Les deux mains de la Luxray étaient ensanglantées, rassemblées comme pour forme une mâchoire tandis qu’elle murmurait calmement :

« Des ordres ? De ta part ? Pour cela, il aurait fallu que je sois à ton service depuis le début. »

Avec lenteur, la jeune femme aux cheveux noirs et au manteau un peu trop ouvert s’avançait vers le jeune homme. Les autres morts ne semblaient pas se mouvoir, semblant comme déconnectés dès l’instant où Gérine ne donnait pas d’ordres.

« Omera … Omera … Omera … »

Il répétait inlassablement son prénom, n’arrivant pas à le croire. Gérine était interdite, une main posée sur sa hanche qui semblait avoir été ravagée par l’attaque de la Luxray. Même les créatures légendaires n’étaient pas à l’abri … d’une attaque en traître dévastatrice. Il voulut s’écrouler à genoux mais il fut retenu d’une main par Omera. Celle-ci releva l’une de ses mèches noires, lui faisant un tendre sourire, ses deux yeux dorés posés sur lui :

« Ne t’avais-je pas dit que je te serai fidèle … même dans la mort ? Ce qui t’es acquis reste à toi … Mon âme t’appartient … et aucune personne ne pourra me l’extraire ou me forcer à te faire du mal, Rufus. »

Il ne devait pas éclater en sanglots, ce n’était pas le moment, ce n’était pas le lieu mais c’était bien trop difficile. Il versa quelques larmes, restant contre Omera.

Laisser un commentaire