Chapitre 27 : Des signes alarmants

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Des signes alarmants

« Téo ! Téo ! Regarde ! On traverse ce pont puis ensuite, le grand pont Sagiciel ne sera plus très loin ! Tu as entendu ? C’est une bonne nouvelle non, non ? » dit l’adolescente aux cheveux blonds, éclatant de rire après ces paroles.

« Hum ? Je ne sais pas trop, il ne faut peut-être pas trop exagérer non plus. C’est juste un pont comme les autres. On le traverse pour aller de l’autre côté et … »

« C’est le plus grand pont d’Unys ! Tu n’en verras jamais d’autres comme ça, Téo ! JAMAIS ! Tu as entendu ? JAMAIIIIIIIIS ! »

Qu’est-ce qu’elle avait ? Elle était monté sur ressort ou quoi ? Il lui prenait quoi pour qu’elle s’excite de la sorte ? Il n’avait rien fait de spécial pour qu’elle se mette dans cet état. Néanmoins, puisqu’elle était aussi excitée, autant la laisser tranquille pour être sûr de ne pas avoir de problèmes. C’était une simple mesure de précaution et …

« Téo ! Téo ! Viens on va sur le pont ! » s’écria une nouvelle fois l’adolescente avant de lui prendre la main, le tirant vers elle.

Mais bon sang ! Deux minutes de repos ! C’était demander beaucoup trop ou quoi ? Il ne demandait pas la lune ! Il demandait juste qu’elle le lâche quelques secondes ! Depuis qu’il l’avait aidé à récupérer ce pokémon, elle débordait d’une énergie nouvelle … et un peu inquiétante quand même. Où est-ce qu’elle trouvait toute cette force ? Au fur et à mesure, il allait réellement être épuisé par tout ça.

« Regarde l’eau. Comme elle est belle hein ? » dit l’adolescente en se penchant un peu pour mieux observer son reflet dans l’eau. Ils se trouvaient au beau milieu d’un pont qui allait bien être risible par rapport à celui nommé Sagiciel.

« Hum … Oui, oui, elle est très belle, l’eau. Vraiment très belle. » marmonna-t-il pour bien montrer son désintérêt dans tout cela.

« On dirait même qu’il y a des pokémons dans l’eau. Coucou les pokémons ! Je suis avec Téo ! Vous verrez comme il est très … HIIII ! »

Hein quoi enco… BORDEL ! Elle ne s’arrêtait jamais ?! Elle s’était penché un peu trop en avant, tout le corps passant par-dessus bord ou presque. Presque ? Car oui, il avait réagi aussitôt en la tenant par la taille, la tirant en arrière de toutes ses forces. Ils s’écroulèrent en arrière alors qu’elle poussait un nouveau cri.

« Aie, aie, aie, ça fait mal, mal mal. Téo ? Téo ? »

« Aie … Présent. Mal au crâne et sur le corps. » marmonna l’adolescent en serrant les dents tandis qu’il poussait un gémissement quelques secondes plus tard.

« Pardon, pardon … » bredouilla l’adolescente en se calfeutrant contre lui. Elle voulait se faire pardonner et elle ne connaissait rien d’autre qu’un bon enlacement. Pourtant, Téo la releva, essayant de se retirer de l’étreinte pour qu’elle puisse le libérer. Finalement, elle le relâcha, faisant une petite mine abattue, comme celle d’un Ponchiot.

« Si tu peux sérieusement arrêter de faire l’imbécile, ça serait mieux pour tout le monde. Surtout mon dos. Tu pèses ton poids, Bel. »

« Pardon, pardon … Je ne voulais pas le faire exprès. Est-ce que tu peux me tenir par les hanches pendant que je regarde l’eau, dis, dis ? »

… … … Elle se moquait de lui, n’est-ce pas ? Est-ce qu’il avait une tête à faire une telle chose ? Devant le regard suppliant de l’adolescente, il poussa un nouveau soupir avant de faire un geste de la main pour lui dire de retourner au bord du pont. Elle lui fit un grand sourire, le remerciant chaleureusement avant de s’exécuter. Il posa ses mains sur les hanches, détournant le regard. C’était vraiment gênant même pour lui.

« Quand même les poissons pokémons sont vraiment beaux. »

« Si tu le dis, Bel, si tu le dis. Par contre, préviens-moi quand tu en auras terminé avec ça. » répondit l’adolescent, clairement peu intéressé par ça. Passant une main dans ses cheveux noirs, l’autre posée sur la hanche droite de Bel, il observait ceux qui les regardaient, un sourire aux lèvres. Qu’est-ce qu’il devait avoir l’air …

Il savait parfaitement de quoi ils avaient l’air en fait tous les deux … Mais il savait aussi que ce n’était pas le cas. Il n’était pas assez cinglé pour penser de la sorte … et surtout pour être avec elle. Sincèrement, il plaignait le garçon qui sortirait avec Bel. Il fallait avoir les nerfs solides … et le corps aussi. Non mais … Sincèrement … C’était juste une pure folie que de vouloir rester avec elle. Il entendit de la part de Bel :

« Comme c’est beau ! Ils sont trop mignons ! Tu crois qu’on peut les capturer ? »

« J’ai l’impression que tu ne fais que te répéter depuis une dizaine de minutes. Et oui, je pense que l’on peut les capturer mais ce n’est pas conseillé. Tu as déjà capturé un pokémon aujourd’hui, tu ne trouves pas que c’est déjà assez ? »

« Beuh … D’accord, monsieur le grognon pas content. » dit Bel en tirant la langue, s’étant tourné pour lui faire face. Il la regarda brièvement avant de répondre :

« Si tu préfères, je peux aussi éviter de t’adresser la parole. Ça sera aussi simple que ça. »

« Ah non, non non ! Pas besoin de ça, Téo ! Je veux que tu me parles tout le temps ! Parle-moi beaucoup même, ce n’est pas un souci ! Ça ne me dérange pas du tout ! »

« Et bien … Tu vois … Bon, traversons ce pont avant qu’il ne soit trop tard. Il est peut-être pas aussi grand que celui dont tu parles mais vue l’allure à laquelle on se déplace, ça risque de me prendre du temps et … »

« Tiens … Prends ma main, Téo. On va y aller doucement. » murmura Bel en tendant sa main, lui faisant un petit sourire.

Qu’est-ce qui lui prenait de se comporter de la sorte ? Avec réticence, il vint poser sa main dans la sienne, l’adolescente se montrant bien plus calme qu’il y avait encore quelques minutes. C’était étrange … qu’elle se comporte aussi doucement. Il valait mieux se méfier.

La marche se passa plus tranquillement qu’il ne l’aurait pensé. Il fallait dire que Bel se montrait étrangement attentionnée et calme … depuis qu’elle avait cessé de regarder depuis le haut du pont. Mais il devait se méfier … Ce n’était pas normal et ça cachait quelque chose. Par contre, même si le pont n’était pas forcément très grand, il devait avouer qu’il était quand même … plutôt mal fait … Avec sa forme courbée et allongée.

« Téo, t’as l’air tout pataud patapouf. »

« Disons qu’ils me forcent à faire des choses dont je me passerai volontiers. » grogna l’adolescent, posant une main sur son cœur. Et voilà que ça lui faisait mal.

« Aller … On a bientôt fini de le monter et après, ça sera en descente. Tu te tiens à moi ? »

« Je n’ai pas besoin de ta pitié, Bel, c’est compris ? » répondit-il sèchement alors qu’elle lui souriait comme à son habitude.

« C’est pas de la pitié, bêta ! C’est juste que je veuille bien t’aider car tu as un peu mal ! On ne dirait pas mais tu n’es pas très marche à pied, hihi ! »

« Et tu trouves ça drôle toi ? Pfff … Pauvre fille. » marmonna finalement Téo, comme énervé un peu par les propos de l’adolescente. Il savait qu’elle ne pensait pas à mal mais bon …

Elle fit une petite moue, observant les personnes autour d’eux. Certains les regardaient, comme interrogés par ce duo qui mettait étrangement de temps à traverser un simple pont qui ne prenait que quelques minutes normalement. Mais bon, personne ne posa de question et c’était tant mieux, il n’avait clairement pas envie d’y répondre.

« Aller … Tiens bon un petit peu encore, Téo hein ? »

« Mais tu me prends pour qui ? Un assisté ou quoi ? Je n’ai pas besoin de ton aide pour marcher correctement ! Lâche-moi un peu s’il te plaît, ça serait bien sympathique. »

« Non. » dit aussitôt l’adolescente en lui offrant l’un de ses plus beaux sourires, Téo haussant un sourcil. C’était quoi ça ? Elle lui refusait ça ? Pour qui est-ce qu’elle se p… Non, ça ne servait à rien de s’en faire à ce sujet. Mais quand même, qu’elle le lâche un peu … Il n’arrêtait pas de se dire ça, pourtant, il ne refusait pas la main qui enserrait la sienne.

« Tu es beaucoup trop collante comme fille, on ne l’a pas déjà dit ? » demanda-t-il alors qu’ils étaient proches de la fin du pont. Ils étaient d’ailleurs dans la phase « descendante » du pont. Bel éclata de rire avant de répondre :

« Bien sûr que si ! On me le dit trop souvent même, hihi ! »

« Alors pourquoi est-ce que tu continues sur cette voie ? Hein ? Donne une bonne raison ! »

« Car j’aime rendre les gens heureux autour de moi. Je trouve que si je ne m’occupe pas d’eux alors, ils ne seront pas heureux ! Enfin … C’est euh … ce que je pense quand tu m’as demandé ça … Mais en fait, je ne sais pas vraiment. » répondit-elle alors qu’il haussait les épaules maintenant. Irrécupérable cette fille … Vraiment irrécupérable.

Le pont n’était maintenant plus qu’un mauvais souvenir alors qu’ils étaient finalement de l’autre côté. Pfiou … Mais il y avait encore de la route d’après ce qu’il savait. Pourtant, Bel vint s’asseoir sur un banc, poussant un profond soupir de soulagement.

« C’est terminé ! Téo, Téo ! Est-ce que l’on peut se reposer quelques minutes, dis, dis ? »

« Hum ? Pourquoi pas … C’est une bonne chose que tu penses enfin un peu aux autres. » murmura l’adolescent au béret rouge avant d’aller s’asseoir à l’autre côté du banc. Pourtant, elle ne tarda pas à se rapprocher de lui.

« Pourquoi est-ce que tu vas à l’autre bout du banc ? T’as pas envie que l’on parle ? »

« Je pensais surtout à me reposer comme ce que tu as proposé … Donc si tu peux juste la boucler cinq minutes voir dix … Ça serait sympathique. »

« J’ai juste mal aux pieds ! Je peux toujours parler avec toi si tu veux ! » annonça l’adolescente aux cheveux blonds avec entrain.

« Non merci, je suis pas intéressé par cette marchandise. »

« Roh ! Vilain garçon ! T’es très vilain de dire ça ! Je ne suis pas assez bien pour toi hein hein ? C’est méchant, très méchant, Téo ! »

Tant mieux, c’était comme ça qu’il s’appréciait le plus. Il fit semblant d’ignorer l’adolescente qui posait sa tête contre son épaule, sa main un peu au-dessus de sa poitrine. Non mais elle voulait de l’aide ou quoi ? Elle avait fermé les yeux, comme pour chercher le sommeil pendant qu’il se plaignait comme à son habitude. Bon sang !
Il avait besoin de prendre un peu de ses gélules mais avec elle à ses côtés, il valait mieux ne même pas y penser. Il devait se débarrasser de l’adolescente pour avoir le champ libre. Grrr ! Ça ne servait à rien, elle était trop bien accrochée à lui ! BON ! Il fait un petit mouvement de côté pour se détourner de Bel. Il ouvrit sa sacoche banane, prenant une extrême précaution à ce que Bel ne se réveille pas.

« Alors, c’est lesquels pour la fatigue ? C’est pas normal … Ca doit être à cause d’elle que je suis aussi fatigué. Mais qu’est-ce que je raconte, c’est juste normal. » se chuchota-t-il avant d’avaler plusieurs gélules ainsi qu’un peu d’eau de sa bouteille.

C’était tout simplement pathétique d’en arriver à là. Le pire était quand même le fait que l’adolescente soit juste à côté de lui. Juste à côté … Il suffisait d’un mauvais mouvement et elle se réveillerait. D’ailleurs, ce mauvais mouvement se produisit puisqu’elle bougea légèrement, marmonnant à moitié :

« Téo … Bouge pas … Bouge pas … trop. »

Sa tête tomba de son épaule comme le haut de son corps pour venir atterrir … sur ses jambes ! HEY ! Non mais elle se permettait un peu trop de choses la petite demoiselle là ! Il voulut répliquer mais il préféra rester muet. Valait mieux se taire car sinon, elle risquait de lui poser des questions auxquelles il ne voulait pas répondre.

« Ouais, ouais, je risque pas avec ta façon de t’installer sur moi. »

Pfff … Qu’elle en profite car ça n’allait pas arriver si souvent que ça ! Il poussa un grognement avant de pencher le haut de son corps en arrière. Ca ne servait à rien de lutter contre les imbéciles, ça pouvait les instruire. Il ne remarqua pas les yeux émeraude de l’adolescente sur ses genoux, celle-ci observant devant elle, le visage neutre et lointain.

Elle ne murmura rien du tout, restant plongée dans son mutisme alors qu’elle ne dormait pas depuis le début. Elle avait facilement remarqué ce que l’adolescent avait fait et … Elle était maintenant un peu plus inquiète qu’auparavant. Elle n’était pas rassurée, loin de là même mais est-ce qu’elle pouvait faire quelque chose contre ça ? Elle sentait que si elle lui posait des questions à ce sujet, il risquerait de se mettre dans une colère noire. Et ce n’était pas du tout ce qu’elle désirait.

« Bon … Tu te réveilles un peu ? »

« Hein ? Que quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? » bredouilla l’adolescente aux cheveux blonds, rouvrant ses yeux alors qu’elle remarquait que le soleil était en train de se coucher.

« Oh putain ! Je n’arrive pas à le croire ! T’as bavé sur mon pantalon ! » s’écria soudainement l’adolescent alors qu’elle se redressait, cognant sa tête contre le menton de Téo.

« Aie, aie, aie … Ça fait mal, mal, mal. »

Elle poussa un gémissement de douleur, Téo faisant de même de son côté. Elle sortit rapidement un mouchoir de tissu de son sac, venant nettoyer sa bave, plus que rouge aux joues. Elle dormait depuis combien de temps ? Ça ne faisait pas quelques minutes. Mais plusieurs heures même !

« Bon sang ! Tu pourrais faire gaffe quand même quand tu te réveilles ! »

« Té … Téo ? J’ai dormi combien de temps ? Ca fait beaucoup non ? » bafouilla Bel, une main sur sa joue alors qu’elle cherchait à savoir exactement où elle était. AH ! C’est vrai ! Ils avaient traversé le pont et ensuite … Ils étaient arrivés finalement sur un banc !

« Enormément … Je suis même pas sûr de pouvoir remarcher à nouveau vu combien est-ce que tu pèses … » répondit-il sèchement.

« C’est vilain ! Ne te moque pas de mon poids ! Après, je vais complexer ! » dit la jeune demoiselle aux cheveux blonds avant de reprendre : « Euh … Je crois qu’on va en fait aller trouver un endroit pour dormir ce soir. »

« Tant qu’il n’est pas à des kilomètres, je crois pas qu’on ait le choix de toute façon. Par contre, tu comptes t’appuyer sur mes jambes encore longtemps ? »

Oups ! Elle retira ses mains des cuisses de Téo avant d’émettre un petit rire candide. Elle était désolée, vraiment désolée ! Mais bon, même si il ne voulait rien lui dire, ça ne faisait rien pour elle. Elle aurait ses réponses à Volucité, même … s’il était muet. Car elle avait un endroit où se rendre là-bas, elle saurait alors ce qu’avait l’adolescent !

Laisser un commentaire