Chapitre 28 : De mal en pis

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : De mal en pis

« Et voilà le pont Sagiciel ! » s’exclama Bel alors qu’ils avaient décidé de partir de bonne heure pour être sûr de pouvoir le traverser. « D’après les rumeurs, il paraîtrait qu’il faut plusieurs heures pour le traverser ! »

« Hum ? Ca risquerait d’être surement le cas. » marmonna l’adolescent alors qu’il regardait le pont qui était coupé en deux niveaux. Celui d’au-dessous servait pour les différents véhicules tandis que celui qui se trouvait au-dessous était là pour ceux qui marchaient ou alors utilisaient des vélos. D’ailleurs, il y avait quelques stands qui étaient installés aussi, permettant à ceux qui voulaient se reposer, de pouvoir manger un morceau ou de boire. Des bancs étaient aussi présents et il demanda : « Quand même … A croire qu’on ne risque pas de traverser un pont contrairement à ce que l’on croit. »

« Bien sûr que si, Téo ! On va traverser un pont, hahaha ! »

« Merci bien … Mais c’était une remarque, une image si tu préfères. Pfff … Il faut vraiment tout t’apprendre hein ? C’est vraiment fatiguant, tu vas finir pas m’user ! »

« C’est pas grave car tant que tu restes avec moi, c’est le plus important ! » répondit-elle avant de rigoler légèrement, reprenant sa main.

Hum ? Ils allaient déjà se rendre sur le pont ? Pourquoi pas … C’est comme elle le désirait. Enfin non … Il pouvait toujours refuser mais pour l’heure, il ne voyait pas de raisons de ne pas accepter de marcher. Il hocha la tête, amorçant un mouvement en accompagnant Bel. Par contre, il était hors de question de se tenir la main. Il retira la sienne, mettant ses deux mains dans la poche de sa veste alors qu’elle ne disait rien du tout, jetant juste un regard dans ses poches. Elle vint lui sourire avant de regarder à travers les petits grillages qui étaient autour du pont pour éviter une mauvaise chute. Car là … Si quelqu’un tombait …

« OHHHHHH ! Regarde comme c’est encore plus beau, Téo ! Comme on est bien plus haut, c’est encore plus beau ! » cria soudainement l’adolescente.
Quoi ? Il avait pensé pendant quelques secondes et elle s’était déjà échappé ! BORDEL ! Elle était déjà en train de se pencher un peu en avant. Oui, c’était de petits grillages, pas des murs grillagés de plusieurs mètres ! Si elle le cherchait bien, elle pouvait facilement passer par-dessus-bord ! BORDEL !

« BEL ! Mais t’apprends jamais de tes erreurs ! » hurla-t-il avec colère avant de venir vers elle à toute allure. D’un geste machinal et un peu brusque, il tira l’adolescente vers lui, celle-ci se retrouvant dans ses bras. « Je te rappelle que t’as failli tomber dans la flotte hier ? »

« Mais mais mais … L’eau est quand même magnifique, Téo. Tu devrais quand même regarder un petit peu, tu verras toi aussi. » bredouilla l’adolescente.

« Mais j’en ai rien à faire de l’eau ! Tu vois ça ? » s’écria Téo en montrant leurs deux mains jointes. « Et bien, tu as intérêt à ce qu’elles ne se quittent pas durant TOUT le trajet ! Marre de faire le baby-sitter pour une adolescente qui n’a pas grandi ! »

« C’est très méchant de ta part de me dire ça … » marmonna Bel, faisant la moue.


Qu’elle osait dire que ce n’était pas la vérité ! Lorsqu’il se retourna pour commencer à marcher avec elle, il ne put remarquer le petit sourire et entendre le léger rire de l’adolescente. Elle semblait avoir manigancé ça depuis le début en ce qui le concerne.

Ah … Ah … Vraiment … Elle était épuisante comme fille ! Puis comme ils étaient sur un pont, impossible de trouver un endroit à l’ombre pour éviter le soleil. Il allait devoir boire plusieurs litres d’eau s’il voulait espérer réussir à en voir le bout. Et Bel ne disait plus rien du tout, ne faisant que lui sourire dès qu’il tournait son visage vers elle. A croire qu’elle appréciait quand il se mettait en colère. Elle était stupide ou quoi comme fille ? M’enfin bon, ça ne datait pas d’hier qu’elle était anormalement bête comme femme.

Une première heure passa et il comprenait maintenant pourquoi les gens disaient que traverser le pont pouvait mettre un sacré bout de temps. Ah … Ah … Et il commençait à avoir un peu mal au cœur. Zut ! Il se dirigea vers un banc mais Bel fut la première à l’emmener, disant en souriant un peu :

« J’ai un peu mal aux pieds, Téo ! Est-ce que l’on peut se reposer un petit peu ? »

« Hum … Ouais … Y a pas de problèmes. » murmura-t-il, n’ayant nulle honte de ne pas dire qu’il avait eu la même idée et que se reposer l’avantageait.

Comme ça, Téo pouvait se reposer. Elle avait vu un peu la sueur qui s’écoulait du front de l’adolescent aux cheveux noirs. Elle voyait bien qu’il souffrait quand même beaucoup de ne pas aller très rapidement. D’ailleurs, ils étaient même très lents ! Mais ça ne la dérangeait pas. Pas du tout ! Tant qu’il allait un peu mieux.

« Téo, Téo ! Tu veux un peu à manger à boire ? Regarde ! »

« Je n’ai pas envie de dépenser mon argent inutilement. » répondit-il sèchement, fermant les yeux pour ne plus avoir à la voir.

« Espèce d’idiot ! C’est moi qui te l’offre encore une fois ! Bon ben, moi, je sais comment ne plus avoir faim et soif en même temps ! Attends un peu, Téo ! » annonça Bel avant de s’éloigner. Qu’est-ce qu’il venait de dire ?! De ne pas lâcher sa main ! Purée ! Il rouvrit ses yeux, fixant ardemment l’adolescente pour être sûre qu’elle ne fasse pas de bêtises.
D’ailleurs, pendant qu’elle s’éloignait, il était temps pour lui … Ah zut … Ça commençait à être de moins en moins nombreux d’après ce qu’il voyait. Gloups … Il allait avoir besoin de se rendre à la pharmacie de Volucité. Mais bon … Ca, elle n’avait pas besoin de le savoir. Il avala discrètement les derniers médicaments de son sac banane avant de reposer son regard sur Bel. Et zut … Il voyait où elle allait. Chez le marchand de glaces.

« Mais quelle gamine … Je vous jure … »

En même temps, ce qu’elle avait dit n’était pas totalement faux : la glace allait combler l’envie de boire et de manger en même temps. Enfin, à moitié … Et avec cette température, il ne pouvait pas dire non à une telle chose. Mais quand même, cette fille gaspillait et dilapidait beaucoup trop son argent. Cette folie … de l‘argent … Lui, il devait le garder car c’était plus qu’important. Il avait besoin de le garder, il n’avait pas le choix ! Bel revint vers lui, deux glaces en main de couleur rose. Elle en tendit une, annonçant avec entrain :

« Téo, Téo ! Je t’ai pris une glace à la fraise et moi aussi ! J’espère que tu aimes ce parfum ! »

« La prochaine fois, le mieux serait encore de demander plutôt quel parfum je préfère. M’enfin, une glace est une glace et merci … »

« Zou ! Sur le nez ! » dit-elle avant de prendre un peu de sa glace au bout du doigt, le déposant sur le nez de l’adolescent.
Celui-ci écarquilla les yeux, un peu incrédule et se demandant ce qu’elle était en train de faire. Il observa le morceau de glace sur son nez avant de l’essuyer du revers du doigt. Il valait mieux ne pas répondre à ça. Il commença à déguster sa glace tranquillement, Bel faisant de même alors que les deux personnes ne se regardaient pas.

« Elle est bonne au moins hein ? Par contre, elle est un peu froide et ça donne mal au cerveau. » murmura Bel, cherchant quand même à faire la conversation.

« Tu ne peux pas avoir mal au cerveau, tu n’en possèdes pas, je tiens à te le rappeler. »

« C’est toujours méchant de ta part, je te le rappelle aussi, Téo ! »

C’était pour ça qu’il était avec elle, pour être méchant avec sa personne. Mais bon … Pas tout le temps non plus … seulement lorsqu’elle le méritait. Et dommage que c’était bien trop souvent, hahaha. Enfin, qu’importe, ce n’était pas important. Il mangea sa glace tranquillement, Bel le regardant avec tendresse.

« Ça va mieux maintenant, Téo ? T’avais vraiment l’air tout pâle auparavant. »

« J’avais l’air tout pâle ? » demanda-t-il en clignant des yeux.

« Oui … Oui … Et j’étais quand même un peu … inquiète. » répondit l’adolescente, ayant terminé sa glace et joignant ses doigts en détournant un peu le regard.

« Ouais ben t’avise pas de trop à t’inquiéter à mon sujet. Je n’ai rien de bien spécial pour que tu fasses ceci. Merci pour la glace, on attend cinq minutes le temps de digérer et on repart. »

« Pas de problème, Téo ! Je pense que c’est une bonne idée. Par contre, si on ne se dépêche pas, je crois que Touko et les autres arriveront à nous rattraper ! Et si on essayait d’avoir les badges avant eux à chaque fois hein hein ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Hum ? Eviter de les retrouver ? Ça me semble être une idée plus qu’acceptable. Bon, et bien, la pause de cinq minutes est déjà terminée. » annonça Téo avant de se relever.

« Hein ? Pfff ! On était quand même ici, je trouve. »

Tant pis, il n’était pas sur ce pont être « bien » mais juste pour le traverser, que ça plaise ou non à Bel. Pourtant, celle-ci vint chercher sa main avec rapidité, le regardant de ses yeux verts avant d’émettre un petit rire. Elle murmura :

« Tu m’as dit de ne pas te lâcher alors je le fais ! »

« Ouais … J’ai plus l’impression que tu en profites alors que ça devrait être une contrainte. »

« Hihihi ! Mais c’est une contrainte, c’est une contrainte ! » répondit-elle dans un grand sourire tandis qu’il poussait un soupir. Ouais bien sûr. Et lui, il était maître de la ligue ! Tsss ! Il s’était fait avoir par l’adolescente, comme lorsqu’elle montrait ses aptitudes au combat. Mais bon … Pour l’instant, ce n’était pas très grave.

Contrairement à son corps. La marche était bien plus longue qu’il ne l’aurait cru et il était exténué … Plus qu’exténué même. Il avait besoin de se reposer … chaque demi-heure. C’était pathétique et risible en vue de la lenteur avec laquelle il se déplaçait.

Mais bon, Bel était très attentionnée. Elle semblait comprendre … ou se douter de quelque chose. Enfin bref, de toute façon, ce n’était pas important pour lui. Il ne … Non … A quoi se voiler la face. Lorsqu’elle était ainsi, ce n’était pas désagréable de l’avoir à ses côtés. Elle paraissait même plus qu’acceptable.

« Tiens Téo … J’ai toujours mon mouchoir avec moi. » murmura Bel alors qu’ils étaient à nouveau assis sur un banc. D’après la distance parcourue, ils avaient fait les trois quarts du pont. Elle était là, ayant trempé un peu son mouchoir dans de l’eau avant d’éponger le front de Téo. Elle espérait vraiment qu’elle lui dirait ce qu’il avait mais il restait muet.

« … … … Je peux le faire tout seul … Nous sommes bientôt arrivés, non ? »

« Je pense qu’il n’y aura plus besoin de pause après, Téo. Je m’occupe de tout. Merci beaucoup Manos pour l’eau. »

Le Moustillon poussa un cri pour dire que ce n’était pas bien important avant de disparaître à nouveau dans sa pokéball. C’était une bonne chose qui avait été faite ! Maintenant, ils allaient pouvoir être seul. Quelques personnes s’étaient arrêtées, intriguées par le duo. Certaines auraient bien posé une question pour savoir si tout allait bien mais le regard de l’adolescent empêcha quiconque d’essayer cela.

« Roh … Ne fait pas ta vilaine tête, Téo ! Tu vas effrayer tout le monde ! »

« Tu ne t’es pas dit que c’est peut-être ce que je voulais ? »

« Hum … Peut-être ? Je ne sais pas ! Sinon, maintenant, tu t’accroches à moi si ça ne va pas hein ? Comme ça, on continue même si tu fatigues un peu … Mais quand même, c’est un peu bizarre que tu t’épuises beaucoup plus que les autres. » termina de dire Bel en murmurant, essayant par-là d’inciter l’adolescent à lui parler de ses médicaments.

« … … … Tout le monde n’a pas la même énergie débordante que toi, Bel. »

« Hihihi … C’est vrai que j’ai beaucoup d’énergie à revendre ! » répondit-elle avec entrain avant de se lever la première. Elle l’incita à faire de même. Bon, ce n’était pas encore pour maintenant qu’elle aurait sa réponse alors ! Mais ce n’était pas grave car elle savait qu’elle l’aurait bien assez tôt … Lorsqu’elle se trouverait à Volucité !

Et la ville se rapprochait de plus en plus ! Le pont était bientôt terminé et il en voyait le bout ! Il le voyait ! Il commença à courir mais Bel le stoppa aussitôt. Il n’avait pas besoin de se presser hein ? Ils allaient y arriver. Il fallait juste qu’il soit un petit peu plus patient.
Bon … D’accord, c’était lui qui s’était un peu plus exalté que d’habitude sur ce coup. Il le reconnaissait complètement mais en même temps, il était motivé à trouver un endroit dans Volucité, la pharmacie ! Il devait se rendre là-bas ! Car il était vraiment en manque de médicaments … Voilà à quoi lui servait l’argent.
Aller … Plus que quelques mètres et le pont ne serait plus qu’un mauvais souvenir. Aller … Qu’il se force un peu … encore un petit peu et voilà ! C’était terminé ! Le pont se trouvait officiellement derrière lui. Et là … Il avait besoin de s’asseoir encore une fois.

« Tu as bien mérité d’aller te reposer, Téo ! On va trouver une auberge pour dormir aujourd’hui et surtout pour ne plus avoir mal aux pieds ! »

« Ça ne serait pas de refus. Enfin pour ma part, Bel. »

« Hihihi ! C’est pour ça que j’ai dit que c’était une bonne chose mais tu restes ici pendant que je vais … HEY ! Mais pourquoi tu me prends la main ? » demanda-t-elle avec surprise alors qu’elle s’était déjà apprêté à partir.

« Tu n’es vraiment pas très maline. Tu peux attendre cinq minutes non ? Ensuite, nous pourrons chercher ensembles. Je n’ai vraiment pas envie d’avoir à gueuler dans tout Volucité car tu as réussi à te perdre. » répliqua l’adolescent en serrant le bras de Bel.

« J’aime bien quand tu montres que tu as confiance en moi ! »


Elle tira la langue d’un air moqueur alors qu’il retirait sa main de son bras. Avec rapidité, elle déposa la sienne dans son autre main. Et voilà ! Elle ne risquait pas de se perdre encore une fois puisqu’ils étaient encore ensembles !

« Bon … Euh … Tu veux peut-être aller manger un petit peu ? »

« Hum ? Avec tout ce que nous avons ingurgité à chaque pause sur le pont, tu as encore envie de manger ? Mais t’es un vrai estomac sur patte ! »

« Mais euh ! Ce n’est même pas vrai ! Je ne suis pas un estomac sur pattes ! C’est juste que je croyais que tu avais un peu faim ! C’est tout ! » dit-elle en faisant une petite moue.

« Et après, tout va te retomber sur les cuisses. Déjà que je me demande comment tu peux courir avec cette robe trop serrée. »

« Ben … C’est simple, tu fais comme ça ! »

Elle voulut lui montrer mais la seule chose qu’elle fit, ce fut de tomber au sol dès les premiers centimètres parcourus. Enfin, presque au sol puisqu’il la rattrapa avant même qu’elle ne s’écroule. C’était problématique … de savoir à quel point elle était ridicule et pathétique mais surtout de savoir quand est-ce qu’elle allait se casser la figure.

Laisser un commentaire