Chapitre 27 : Retour au travail

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Retour au travail

« Hum … » murmura t-il alors que tout le monde avait dû s’arrêter de travailler pour une occasion spéciale. Ca faisait deux ou trois jours depuis son anniversaire et depuis, il n’était plus en froid avec ses parents. Avec une très grande réticence, ils avaient finalement accepté qu’il continue de voir Douély et heureusement … Car c’était bien plus important. Depuis ce jour, il pouvait apprendre de nouvelles choses grâce à elle. Et puis … Elle était vraiment jolie Douély … Il ne l’avait pas remarqué en fait la première fois mais maintenant qu’il la revoyait, il rougissait à chaque fois stupidement. Enfin, il avait de la chance car Herakié n’était pas au courant sinon elle risquait de faire un véritable carnage si elle apprenait cela. Oh … que oui … Rien que le fait d’y penser arrivait à le faire trembler à cette idée. Enfin, aujourd’hui, il n’avait pas plus de temps que cela à y réfléchir. Oui … Aujourd’hui était une nouvelle fois un jour où la famille royale allait se présenter au peuple. Or … Le travail avait décidé de s’accorder une pause cette fois-ci. Et voilà qu’ils étaient tous alignés les uns à côté des autres alors que la foule laissait passer la famille royale, entourée de bon nombre de gardes … et du Rapion ? Celui-ci était à côté de nombreux Apitrinis, marchant sans se préoccuper des personnes qui tentaient d’apercevoir le roi et la reine dans la foule.

« Visiblement, il semble être de nouveau apprécié … »

Il avait dit cela en constatant ce qu’il voyait, sa foreuse plantée dans le sol devant lui. Dire que la famille royale était à nouveau réunie. Elle semblait heureuse la princesse, n’est-ce pas ? Il voyait le roi et la reine qui passaient devant lui. Il haussa subitement un sourcil, remarquant que la reine lui faisait un léger sourire. Il rougit violemment à ce geste, détournant le regard alors qu’il s’aperçut que personne n’avait noté cela. Il vit aussi Holikan qui était non-loin de la princesse. En fait, par rapport à elle, il était à l’opposé de la jeune fille aux cheveux blonds. Tiens, en parlant de celle-ci …

« Coucou … Earnos. » répondit-elle. Du moins, c’est ce qu’il croyait entendre. Mais il l’avait lu sur ses lèvres alors que la jeune fille avait tourné sa tête vers lui à son tour. Elle l’avait remarqué lui aussi ? Mais comment est-ce qu’il avait pu comprendre ce qu’elle disait. Bah … De toute façon, il s’en fichait. Il croisa les bras, l’ignorant superbement ou presque. Il ne pouvait pas s’empêcher de voir sa mine triste et abattue alors qu’elle continuait à marcher. Elle semblait même faire un geste pour tenter de quitter la parade mais … Non. Elle ne fit rien du tout. De toute façon, elle manquait de courage, comme d’habitude.

Elle s’éloigna, continuant sa route en même temps que le Rapion et le Yanma. Lui ? Il continuait d’observer le défilé des Apitrinis et des gardes … Ah … Pourquoi est-ce qu’il était venu ici ? Ah oui … Car les autres auraient refusé qu’il travaille. Pfff … Il poussa un profond soupir qui ne passa pas inaperçu alors qu’un homme qui travaillait avec lui vint lui dire :

« Paraitrait que le petit Rapion va retrouver sa place qu’il avait perdue. »

« Sa place ? Vous voulez dire … avec les Apitrinis ? Enfin, que les gens ne le haïssent plus ? »

« C’est exact, ouep … Suffit de voir … Personne n’a murmuré ou presque quand il s’est présenté avec la famille royale. Ah … La reine Seiry fait vraiment un travail remarquable. Y a peu de personnes qui apprécient les Drascores et les Rapions même si on ne sait jamais réellement pourquoi mais elle … Malgré l’attentat, elle continue de tenter de nouer des liens avec eux. C’est la meilleure chose à faire si elle veut y arriver. »

Lui … Il le savait parfaitement, depuis le début même … Depuis fort longtemps … Qu’elle était forte, la reine Seiry. Qu’elle avait une volonté exemplaire et des idéaux splendides. C’était pour ça qu’elle … Il voulait la protéger bien qu’il n’en avait pas la possibilité. Il baissa le regard, murmurant pour lui-même :

« Je ne suis pas assez fort … pour protéger sa fille … Alors comment je pourrai faire pour protéger la mère ? »

« Qu’est-ce que tu racontes, gamin ? » répondit l’homme avec qui il parlait depuis quelques instants. Il hocha la tête négativement, lui disant :

« Ce n’est rien de bien important. Mais par contre … Les relations sont meilleures avec les Rapions et les Drascores ? Car ça fait quand même beaucoup de temps. »

« Oh … Ca, c’est qu’une rumeur mais il paraîtrait que la reine va repartir là-bas. Finalement, le roi a décidé de la laisser … Faut dire qu’il n’a pas vraiment son mot à dire à ce sujet. »

« C’est vrai … C’est la reine qui décide à la base. Même si le roi est le monarque et la puissance de ce royaume, c’est la reine Seiry qui dirige tout ça. » termina le jeune garçon, replongeant dans ses pensées comme auparavant.

Elle allait repartir après toute cette histoire ? La reine Seiry était vraiment très courageuse … Un modèle pour tous et pour toutes. Pourquoi est-ce qu’il n’était pas aussi fort que ce Yanma et ce Rapion ? C’était la première fois … qu’il pensait à une telle chose. Devenir fort … pour protéger la reine … Ah … Pourquoi est-ce qu’il pensait à ça ?

Pfff … Et voilà qu’il pensait à la princesse. Elle allait recommencer à prendre la tête à tout le monde. Il allait devoir faire attention aux endroits où il creusait. Pfff … Si seulement, elle pouvait ne pas se comporter comme une petite peste. Montrer un peu de respect … envers ceux qui allaient la protéger dans quelques années voir bien plus tôt.

« De toute façon, ça ne sert à rien de penser à tout ça. Bon … Quand est-ce qu’on va retourner au travail sinon ? Car on a autre chose à faire. On a une nouvelle tour à préparer. »

« T’as l’air bien pressé de bosser à nouveau. Tu devrais prendre un peu le temps de souffler, gamin. Le travail peut bien attendre. Ce genre de choses, ça se produit que trop rarement. »

Pas assez rarement à son goût. Il avait l’impression de toujours revoir la princesse et la reine … beaucoup trop même … Bon … Il regardait à gauche et à droite, ne remarquant même pas son père ou sa famille. Car oui … Il y avait de fortes chances que ses sœurs et sa mère soient aussi présentes. Au moins, il aurait pu se distraire à essayer de les trouver mais elles n’étaient même pas présentes.

« Pfff … Bon … Je vais me balader un peu … De toute façon, ça ne sera pas finit avant une bonne heure et on ne reprendra pas le travail avant autant de temps. »

« Fais gaffe à pas te perdre sinon je risque de me faire tabasser par le chef. »

« Je ne suis plus un gamin. J’ai perdu l’âge de me perdre. »

Mais pourtant, il évitait quand même de faire du zèle. Si il ne pouvait pas travailler, ça ne voulait pas dire qu’il allait perdre son temps non plus hein ? Il allait vérifier un peu la structure du sol du village et de ses rues, ça allait l’occuper pendant quelque temps … Et au moins, cela lui servirait à quelque chose pour avoir une base pour de futurs travaux.

Du moins, cela dura un temps, jusqu’à ce qu’il percute une personne. Il poussa un petit gémissement de douleur, relevant la tête avant de la reculer, surpris. Il bafouilla :

« Par … Pardon … Monsieur … Ou madame. »

C’était qui ? C’était … la première fois qu’il voyait une telle personne. Comme les Munjas, il en avait entendu parler … Il savait qu’ils étaient souvent là … Mais comme il n’était pas du genre à s’amuser, c’était la première fois qu’il en voyait une. Cette personne … Elle avait son visage entièrement recouvert par un masque. Un masque qui exprimait une grande inquiétude, les yeux grands ouverts comme la bouche. Le masque semblait crier …

Laisser un commentaire