Chapitre 27 : Sans retour

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Sans retour

« Je ne comprends pas exactement ce qu’ils ont à vouloir de lui alors qu’il est beaucoup plus faible que moi. Ce n’est qu’un gamin qui ne porte qu’une armure-pokémon de bronze. Il n’y a vraiment pas grand-chose à craindre. »

« Méfies-toi quand même. Si l’un des trois est présent et t’a demandé ça, c’est qu’il y a quand même une petite importance de son côté. »


L’homme haussa les épaules, visiblement peu impressionné par les dires de son armure-pokémon tout en fixant Waram. Qu’est-ce qu’il avait de spécial ? Qu’est-ce qu’il avait qui le rendait si spécial hein ? Rien du tout ! Rien du tout ! Il ne devait pas le montrer mais il était vraiment agacé par le fait qu’ils s’intéressent à la version inférieure de son armure-pokémon.

« Ca peut être un simple accident si je le tue non ? Molno ? »

« Pas vraiment, Itarès. Je ne crois pas que la théorie de « l’accident » soit acceptée. »

Tss ! L’adulte fit un petit grognement à son tour, remarquant que Waram avait le même tic. Visiblement, ceux qui portaient des armures-pokémon « liées » entre elles avaient un petit trait de caractère qui les rassemblait.

« Je vais te montrer de véritables flammes issues des dragons. NON ! Je vais te montrer la puissance véritable des dragons ! Tu ne seras plus qu’une loque après mon passage ! Que la rage du Diamat t’emporte sous ses flammes ! »

Les deux visages issus du masque poussèrent un cri sonore avant que des flammes n’en sortant, de couleur violette, Waram se plaçant en position de défense. Elles semblaient tellement plus dangereuses que les siennes. Il comprenait aussi une chose : s’il n’évitait pas ces flammes, il allait avoir de sérieux problèmes. Il sentait que se faire toucher par des flammes issus de la même force que la sienne, c’était dangereux, très dangereux même. Beaucoup trop pour qu’il puisse ignorer ça ! IL DEVAIT ENCORE COMBATTRE ! Ou alors réagir le plus tôt possible ! Crier à son tour ?!

« La morsure du Solochi brisera ta colonne vertébrale ! »

« Pour ça, il faudra réussir à traverser mes flammes ! AH ! VIENS DONC ! »

C’était demandé si gentiment qu’il n’allait pas refuser une telle proposition de ce type. Mais avant, il devait réagir et faire quelque chose pour éviter les flammes ! AH ! Pourquoi pas ? Son poing s’enfonça dans le sable, créant une vague qui vient s’abattre devant Itarès.

« Il n’aurait quand même pas osé faire ça ?! IL CROIT QUE JE VAIS TOMBER DANS LE PANNEAU ?! IL VA VOIR ! »

Il avait un sacré tempérament, comme Waram. Les deux flammes issues de son masque à double face volèrent vers les côtés alors qu’il préparait déjà ses poings pour attendre Waram en face de lui. Néanmoins, l’adolescent n’était ni devant lui, ni sur les côtés. Il se retourna vivement pour préparer une contre-attaque … mais il n’était pas là non plus ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Où est-ce qu’il était passé ?!

« AU-DESSUS DE TOI ! »

Hein ? Comment ça ? Il leva la tête vers le ciel mais il n’y avait rien ! AH ! Il ne s’était pas retourné ! Il devait se remettre comme auparavant s’il voulait voir Waram ! Mais c’était déjà trop tard et l’adolescent était en train d’atterrir sur lui, pied en avant, prêt à le lui enfoncer dans le visage. Pourtant, avec agacement, Itarès attrapa le pied de Waram avant qu’il ne l’atteigne, lui disant sur un ton énervé :

« N’OUBLIE PAS TA PLACE ! L’AVORTON ! »

Il le souleva avant de le plaquer dans le sable, recommençant plusieurs fois par finir pour le jeter sur le côté. L’adolescent chercha à se remettre bien mais Itarès se retrouvait déjà auprès de lui, collant son genou dans le ventre du chevalier-pokémon du Solochi.

« Je crois bien que tu mérites une petite leçon ! Tu pensais faire quoi hein ? Me blesser ? Ce n’est pas un avorton comme toi, un simple chevalier-pokémon de bronze, qui pourrait m’atteindre ! N’oublie pas ta place dans la hiérarchie ! »

Un coup de poing, puis un autre, puis un troisième. Il retenait Waram par une main tandis que l’autre le frappait avec force et violence. L’adolescent tenta de répliquer mais des flammes violettes vinrent stopper son propre poing.

« PAS TOUCHE ! Tu ne comprends pas ?! Il faut que je te fasse rentrer ça comment ?! Pour quoi est-ce que tu crois te prendre HEIN ?! POUR QUI ? »

« Ohla, il y va pas de main morte. »

Ce fut le chevalier de bronze du Sabelette qui avait prononcé ces mots en regardant comment Waram se faisait maltraité par son adversaire. Bon, de son côté, il avait aussi du travail ! Et comment est-ce qu’il se débrouillait à côté ? Ca semblait pas si mal se passer que ça quand même. Ils avaient normalement de quoi …

« RAON ! Je viens t’aider ! »

Tss ! Voilà que la femme-chevalier du Barpau se mêlait de ce qui ne le regardait pas. Il remarquait aussi qu’elle passait d’un ami à un autre. Elle savait parfaitement qu’elle était inutile hein ? Avec ses projections aqueuses et ses petites tentatives désespérées pour tenter de les aider. Elle était tellement ridicule, tellement ridicule ! TSSS !

« Qu’est-ce qu’elle fait exactement, celle-là ? »

« Je sais pas mais elle me parasite mon combat ! J’arrive pas à me concentrer ! Essaye de t’en occuper pour qu’elle ne bouge plus ! Définitivement s’il le faut ! » cria le chevalier-pokémon du Kraknoix face à Xalex.

Il avait déjà assez de préoccupation avec son adversaire ! C’était une bonne femme, il le savait ! Enfin, une adolescente comme lui ! Mais qu’est-ce qu’elle était douée ! Le chevalier du Ouisticram semblait aussi pas mal. Par contre, la femme-chevalier du Barpau, c’était différent. Elle était nulle, mais vraiment nulle dans le fond quoi ! Il n’y avait rien à faire.

« Hey ! J’ai une idée, on va travailler ensemble ! »

Voilà que Rayan s’écriait à Barno, le chevalier du Sabelette se tournant vers son compère du Kraknoix. Travailler ensemble ? Ca veut dire quoi ça ? Travailler en équipe ? Tous les deux ? Pourquoi pas ? Même si c’était quand même pas si dramatique que ça entre eux !

« Bof, ça me tente pas trop, Rayan. On tente quand même d’y arriver seuls quoi ! »

C’est comme il voulait, c’était juste une proposition. Mais faut dire que Sanphinoa était agaçante. Elle n’était pas du tout puissante maintenant qu’ils savaient à quoi s’attendre mais ça ne changeait rien du tout ou presque ! Elle était agaçante et ça empêchait d’être pleinement concentré face à eux, voilà tout ! C’est ça le gros problème !

« PUIS ZUT ! Je vais la crever ! L’autre, je me le ferai après en avoir terminé avec elle ! » hurla Rayan. Comme Barno ne voulait pas qu’ils s’entraident, il allait buter Sanphinoa, ensuite, il s’occuperai du second ! Ça lui fera plus de prestige pour l’organisation !

Pour l’heure, il avait du ménage à faire avec Sanphinoa. Celle-ci ne s’attendait pas à ce que le chevalier du Kranoix ne fonce vers elle, commençant à faire quelques pas avant de tomber en arrière, tentant de mettre ses bras pour se protéger.

« HEY ! Ne change donc pas de cible en cours de route ! » cria une voix féminine, Xalex donnant un coup de pied à Barno pour le stopper dans sa course. Rapidement, la femme-chevalier du Nidoran femelle était déjà en position devant Sanphinoa : « Relèves-toi, je te protège en attendant. Sincèrement, Sanphinoa, tomber comme ça en plein combat … »

« Par … Pardon … je ne l’ai pas fait exprès. »

« Je le sais bien mais parle-moi et relève-toi vite ! Le temps qu’il comprenne ce qu’il vient de se prendre dans la tête. Pendant ce temps, je dois préparer quelques dards empoisonnés pour bien l’accueillir. Je vais lui montrer comment on combat ensemble. »

« Oui ! Je suis debout, Xalex ! Regarde donc ! » s’écria l’adolescente aux cheveux bleus, entendant un petit rire de la part de Xalex. Il n’y avait rien de drôle.

« Même avec ton masque, on sait que tu es en train de faire la moue, Sanphinoa. Je ne pensais pas à mal, ne t’en fait donc pas, loin de là. »

« Je sais bien mais ça change pas que c’est quand même embêtant. En plus, je regarde tout le temps comment Waram se débrouille et euh … voilà, je suis très inquiète. J’aimerai vraiment pouvoir l’aider mais il ne veut pas de moi. »

« Sois juste patiente. En attendant, accompagne-moi contre ce chevalier-pokémon. »

Elles étaient deux femmes-chevaliers. Elles devaient alors se serrer les coudes non ? C’était comme ça entre elles ? Surtout depuis que Sanphinoa savait qu’elle était une femme-chevalier comme elle. D’ailleurs, il allait peut-être nécessaire de retirer cette capuche pour se battre contre cet adversaire. Elle commençait à étouffer sous cette chaleur. Si on rajoutait en plus le fait qu’elle combattait, autant dire que ce n’était pas vraiment la joie sous tout ça.

« Tu as ta dose ? Ou tu veux en veux encore ? »

« Tuer … ou être tué. Tuer … ou être tué. »

Il était couché dans le sable, le visage sur le côté, regardant à peine le chevalier d’argent du Diamat en face de lui, qui s’avançait peu à peu. Tuer ou être … tué. Tuer … ou être tué. C’était comme ça et pas autrement. C’était comme ça … et pas autrement.

« Waram, Waram ! Waram ! Réponds-moi ! WARAM ! »

« Il faut juste … que je le tue … avant qu’il ne me tue, n’est-ce pas ? C’est juste comme ça hein ? Et pas autrement ? N’est-ce pas ? Sarine ? C’est juste comme ça ? »

« Qu’est-ce que tu racontes, Waram ? Remets-toi debout plutôt. »

« Je vais juste le tuer en premier. Ca sera alors beaucoup plus simple pour après. Oui, ça sera beaucoup plus simple, j’en suis certain même. »

« Waram, tu m’inquiètes. Relèves-toi maintenant. » répéta encore une fois l’armure du Solochi alors qu’il tremblait, tout son corps parcouru par des spasmes nerveux.

« Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Sarine, je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Sanphinoa ne doit pas mourir. Non, non, non, elle ne doit pas mourir elle aussi. Je ne la laisserai pas mourir. »

« Sanphinoa ? Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Elle n’est pas à nos côtés, Waram. »

Quelque chose clochait chez l’adolescent. Il s’était relevé après une bonne minute, son corps semblant comme désarticulé. Le chevalier d’argent du Diamat s’arrêta dans ses mouvements de marche en direction de l’adolescent, disant avec ironie :

« Alors, tu es encore capable de te battre ? Quelle blague. »

« Fais gaffe, y a un truc qui est différent là. C’est pas forcément bon signe. »

« Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse, Molno hein ? Me dit pas que t’as peur de ce gamin ? Toi, le grand méchant Diamat ! AH ! Je vais te montrer comment je m’en occupe. »

Il n’allait pas perdre plus de temps à palabrer avec un trouillard ! Ce gamin était au seuil de la mort ! Ca se voyait parfaitement ! Il s’en foutait complètement qu’il ne devait pas le tuer ! S’il le blessait gravement, ça serait pareil ! Il suffisait juste de l’emmener de telle façon qu’il trépasse, il pouvait facilement une raison pour ça ! AH ! Oui !

« Même pas besoin de t’attaquer réellement, un simple coup suffira à t’emmener au tapis ! »

Le poing gauche d’Itarès se logea bien dans la face de Waram bien que celui-ci ne bougea pas, seul son visage penchant sur le côté à cause du coup. Ah oui ? Encore debout après ça ? Et qu’est-ce qu’il pensait d’un second ?! Et puis d’un troisième ? Même si ce n’était qu’un gamin, il n’aura aucune réticence à utiliser toute sa force s’il le fallait !

« Alors ?! On ne bronche même plus ? Tu as eu ta dose ? »

« Tuer ou … être tué.  Tuer … ou être tué. »

« WARAM ! S’il te plaît ! Dis-moi quelque chose au lieu de te laisser faire ! Sinon, je serai obligée alors de quitter ton corps pour te défendre ! »

C’était une solution de dernier recours. Une ultime solution si elle devait accéder à ça mais … elle ne voulait pas arriver à ça. Elle ne voulait pas tomber jusqu’à faire ça. C’était trop … dangereux ensuite. Elle sentait que ça serait totalement différent si elle faisait ça et … hein ? Elle ne pouvait même pas quitter le corps de Waram. Pourquoi ? Ca lui rappelait quelque chose. Pourquoi ? Le tournoi ! LE TOURNOI ! C’était en train de faire la même chose qu’au tournoi ! Elle ne devait pas laisser faire ça !

« Waram ! Ecoute ma voix ! WARAM ! JE TE PARLE ! ECOUTE-MOI WARAM ! »

« Bon, il commence à être fatiguant de rester debout. Je vais juste le tuer une bonne fois pour toutes. Ca sera aussi simple que ça. »

Le chevalier d’argent du Diamat chargea son poing droit, prenant appui sur ses jambes. Waram ne bougeait même plus, ça serait le dernier coup à donner et ça serai fini ! Qu’il crève ! Il s’expliquera ensuite au chef ! Le coup traversa le corps de Waram mais dans le premier sens du terme. Itarès s’écroula dans le sable, se relevant aussitôt avant de se retourner vers Waram. Il était pour sûr d’avoir réussi à le toucher !

« Ca veut dire quoi ça ?! »

« Je ne sais pas, recommence pour voir. Au cas où et … »

La tête de Waram se pencha en arrière, un sourire mauvais aux lèvres avant que le reste du corps ne fasse un salto, son pied gauche percutant le sommet du crâne d’Itarès, lui enfonçant ce dernier dans le sable. Un petit rire se fit entendre de la part de Waram alors qu’une aura ténébreuse se formait autour d’Itarès, celui-ci agrippant le pied de Waram pour le projeter dans les airs. Néanmoins, cette fois-ci, l’adolescent arriva à se réceptionner alors qu’Itarès semblait au bord de la folie, enragé.

« Il s’est foutu de ma gueule depuis le début ! IL EST EN PARFAITE SANTE ! »

« Ce n’est pas ça. Regarde bien, son corps est blessé, toujours blessé. »

« Ah ouais ? C’est vrai. Mais ça veut dire quoi alors ? C’est quoi ça ? »

« Qu’est-ce que je suis censé en savoir au final ? Sauf que maintenant, ça veut tout juste dire qu’on va avoir sacrément du mal à accomplir notre mission. » termina de dire l’armure du Diamat sur le corps de l’homme.

« Du mal à la réussir ? Tu te fous de moi ? Je n’abandonnerai pas ! Pas contre un avorton ! »

« Je t’ai juste prévenu. Si tu veux faire le fou, libre à toi. »

« Faire le fou ? Mais c’est comme ça que sont les chevaliers ténébreux ! Mais maintenant, je crois que j’ai juste besoin … »

L’homme prit une profonde respiration, l’aura ténébreuse s’amplifiant autour de lui alors qu’il venait s’accroupir pour faire quelques mouvements. Lorsqu’il se releva, il semblait presque comme un autre homme, disant :

« Voilà. Il fallait juste que je me calme un peu. »

« Tant mieux. Maintenant, tu peux aller lui exploser le crâne. »

« Quoi ? Tu rigoles, j’espère. On doit le ramener en vie. Je vais juste lui briser les deux bras et les deux jambes. Comme ça, il ne bougera plus quand je devrai le livrer. »

« Fais comme tu veux, je t’ai juste conseillé hein ? Après, tu te débrouilles comme il faut, moi, je t’avoue que ça m’en touche sans faire bouger l’autre. » répondit Molno en sa qualité d’armure, l’homme soupirant longuement.

« Sois pas vulgaire quoi. Le chef devait se douter qu’il serait plus résistant que prévu. Si ça n’avait pas été le cas, je l’aurai tué sans aucune difficulté mais là, maintenant … »

« Tsss, quel sale type quand même. Se foutre de notre gueule ouvertement. Enfin bon, maintenant que tu es « calmé », tu peux juste t’amuser avec l’adolescent. Brises-le mais ne le tues pas hein ? Je te le rappelle encore une fois s’il faut. »

« Oui, oui … On ne brise pas un jouet. »

Du moins pas au point de ne plus pouvoir l’utiliser. Il devait montrer ce qu’il valait réellement aux yeux de l’organisation. Il ne devait pas reculer, ne serait-ce qu’une seule fois. S’il ne faisait qu’un mauvais faux pas, l’organisation ne lui laisserait aucune chance de revenir en arrière, aucune possibilité de …

« Tuer … ou être tué … »

« Hum ? Encore ? » demanda Itarès, remarquant que Waram répétait toujours la même phrase, inlassablement, comme un automatisme. D’ailleurs, les mouvements de l’adolescent étaient étranges. On aurait pu croire réellement à une marionnette.« Je ne sais pas ce qu’il est réellement mais il commence à m’inquiéter ce gamin. »

« Tuer ou être tué … Si je te tue … tu ne me tues pas. Si tu me tues, je ne peux pas te tuer. C’est aussi simple que ça. C’est la loi naturelle … du chasseur et du chassé. Mais si le chassé tue le chasseur, il devient alors ce dernier non ? »

« Qu’est-ce que tu racontes là ? »

Plus aucune réponse. L’adolescent avait tout simplement baissé la tête, émettant un petit ricanement. Ca devenait saugrenu mais maintenant qu’il allait bien mieux de son côté et qu’il avait les idées parfaitement au clair, mettre cet adolescent chevalier du Solochi à terre ne sera plus qu’une formalité. Il n’y avait pas de retour en arrière.

Laisser un commentaire