Chapitre 27 : Un nouveau départ

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Un nouveau départ

« Coucou Sélia. » murmura l’adolescent alors qu’il apercevait la jeune femme qui l’attendait, assise à l’extérieur d’un café. Elle se leva, puis l’embrassa sur les joues.

« Bonjour Kéran. Tu as l’air … en pleine forme d’après ce que je crois voir. »

« Euh … Oui … Et toi aussi … Ca a l’air d’aller très bien. » répondit l’adolescent en voyant le regard attendri de la jeune femme. Elle l’invita à s’asseoir en face d’elle mais la première chose qu’il remarqua, c’était les deux nouvelles noigrumes à sa ceinture. Elle reprit avec un petit rire amusé par la situation :

« Et bien, Kéran ? Tu ne veux pas plutôt relever le regard ? »

« Pardon, Sélia. Je … C’était à cause des noigrumes … Tu as de nouveaux pokémons ? »

Elle hocha la tête en gardant son sourire avant de héler une serveuse. Elle commanda à boire de son côté, invitant l’adolescent à faire de même de son côté. Il était gêné … tellement gêné. Ca ne faisait même pas une semaine qu’ils étaient séparés et surtout … Quand il voyait la réaction de la jeune femme, il se demandait si tout ça n’était qu’une …illusion. Il resta muet pendant deux bonnes minutes, la jeune femme l’observant elle aussi sans un mot. Finalement, les consommations arrivèrent, Sélia buvant tranquillement tandis qu’il avait la tête baissée.

« Et bien … Tu ne parles pas vraiment, Kéran, n’est-ce pas ? Ca n’a pas l’air d’aller ? »

« Euh … Ca va très bien. Et toi ? Ca … donne quoi d’être là-bas ? Dans la Sainte Alliance ? J’aimerai bien savoir ce que tu fais de tous tes jours. »

« Hum ? Et bien, pour l’instant, simplement de l’entraînement. Mais je partirai sûrement en mission très bientôt. Les deux pokémons que j’ai avec moi en plus de mon Archéodong, j’ai pu les choisir après mes entrainements. »

« Ah. Mais … Je vois … Euh … C’est une bonne chose alors ? » murmura-t-il, détournant le regard alors qu’elle n’avait de cesse de l’observer.

« Kéran. Tu es prié de me regarder dans les yeux quand tu me parles, d’accord ?  Ca serait très sympathique de ta part. On dirait que tu es perturbé. »

« Un peu gêné … Sélia. Euh … Je peux te dire pourquoi ? C’est juste que … Comme on s’est disputé un peu avant de se séparer et que … Tu peux remarquer que je ne pense pas … à quitter mon organisation et toi, la tienne … Je ne sais pas vraiment comment parler avec toi. J’ai l’impression que tu te forces à parler gentiment. »

« Me forcer à te parler de la sorte ? Oh … Kéran. Vraiment … Parfois, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez hein ? »

Elle émit un petit rire attendri alors qu’il rougissait violemment. Voilà qu’elle le considérait encore comme un enfant. Pourquoi est-ce que ça se passait toujours comme ça ? Enfin non … Mais qu’est-ce qu’il avait dit pour qu’elle parle ainsi ? Elle semblait avoir totalement oubliée les disputes d’il y a une semaine. Non … Ce n’était pas exactement ça.

« Je suis toujours mécontente de ta décision. Je suis toujours inquiète de tes choix. Mais … Tu as décidé de vouloir grandir, éloigné de moi. Je ne peux pas t’en empêcher, Kéran. Ca me fait mal de te savoir seul … Tellement mal … Mais je tente d’être moins protectrice. Je veux juste que tu sois heureux et en sécurité … mais en même temps, tu veux être seul. »

« Je ne veux pas être seul, Sélia. Je n’ai jamais dit ça. J’ai juste pensé que c’était la meilleure chose à faire, que de rejoindre l’Enceinte aux esclaves. Si un jour, je vois que je n’ai plus ma place parmi eux, je quitterai l’organisation et je tenterai de rentrer dans la Sainte Alliance. »

« Oh ? Ca veut donc dire que j’ai encore des chances de t’avoir à mes côtés ? »

« Bien entendu ! Je ne compte pas me séparer définitivement de toi. » répondit-il aussitôt avec entrain alors qu’elle rigolait.

« Tant mieux, tant mieux alors ! C’est une très bonne nouvelle pour moi ! Visiblement, tu ne risques pas de m’oublier et inversement. Tu sais … Kéran … Une semaine sans toi, je ne pensais pas dire ça un jour, mais c’était quand même très long. A force de vivre ensemble, je m’étais habitué à ta présence. »

« C’est vrai que c’est un peu triste … sans toi. Mais bon … Il faut bien que je prenne sur moi. Je veux devenir quelqu’un sur qui tu peux compter. »

« Et n’est-ce pas déjà le cas ? Je te fais pleinement confiance. » murmura doucement Sélia, un coude maintenant sa tête sur la table tandis qu’elle l’observait avec douceur.

Il hocha la tête négativement sans lui répondre. Pourtant, il lui fit le même sourire avant de boire ce qu’il avait commandé. Si … la confiance régnait vraiment entre eux deux, rien de tout cela ne serait arrivé. Elle perdit son sourire, tournant son doigt autour de son verre d’un air songeur. Finalement, elle poussa un petit soupir avant de reprendre :

« Tu as parfaitement raison. Je ne devrais pas te mentir à ce sujet … Mais c’est si difficile … Et je pense qu’il faudra attendre … Que le temps s’écoule pendant de longues journées voir semaines … avant que je ne pense te donner toute ma confiance par rapport à tes capacités. Mais qui peut nous dire si tu n’auras pas perdu celle de mon cœur ? »

« Ton cœur ? Je … Car tu as peur que je change tellement dans l’Enceinte ? Tu sais … J’ai pu voir toutes ces choses. Enfin, ce qu’ils font. »

« Hum ? Et alors ? Qu’est-ce que … cela donne ? » demanda la jeune femme aux yeux rubis, ces derniers le fixant ardemment, attendant sa réponse avec une certaine aigreur.

« Je n’ai pas encore fait ces séances de torture et de violence gratuite. J’apprends juste les bases … Ce que cela permet … Ce que cela donne … Ce qu’il faut faire. Mais ça ne me plaît pas vraiment … Pas du tout même. »

« Alors pourquoi est-ce que tu as décidé de rejoindre l’Enceinte ? Tu pourrais partir dès maintenant non ? Ce n’est jamais trop tard ! » dit-elle avec plus d’entrain en vue de la réponse de l’adolescent qui la satisfaisait plus que tout. Pourtant, encore une fois, Kéran hocha la tête négativement. Ce n’était pas du tout cela.

S’il voulait en apprendre bien plus sur les pokémons ténébreux et spectraux, il n’avait pas le choix. C’était le meilleur endroit pour les étudier … Mais son but n’avait jamais été la violence gratuite. Il n’était pas ainsi … Enfin, il n’avait pas le caractère pour une telle chose. Ca ne lui plaisait pas le moins du monde.

« Sinon, d’ailleurs, comment dire … Bientôt, j’aurai aussi mon premier pokémon. Ça sera forcément un pokémon psychique. »

« Hum ? Mais ça sera un pokémon déjà entraîné ? »

« Je ne crois pas … Enfin, d’après ce que j’ai cru comprendre …Ca sera un pokémon qui vient de naître. Ainsi, la liaison entre lui et moi sera parfaite et il ne désobéira jamais à mes ordres. Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre. »

« Un pokémon qui vient de naître, s’il voit un humain, sera souvent lié pour la vie à ce dernier. C’est exact. C’est ainsi que ça marche la majorité du temps. Cela concerne surtout les pokémons psychiques qui sont à la base, des créatures anormalement plus intelligentes que les autres grâce à leurs pouvoirs mentaux. »

« Je ne savais pas … du tout cela … Dis ? Ca veut dire que ton Archéodong … Tu l’as eu aussi à la naissance ? Enfin, quand il est né ? Car c’est bizarre comme pokémon non ? »

« Hum ? Non, non ! Enfin … Je ne sais pas vraiment … quoi te dire. Mais mon Archéodong était au départ un Archéomire. Mais c’est un pokémon très rare. Il n’existe que très peu de pokémon constitués majoritairement de métal. »

Oh ? Il était subitement plus qu’intéressé par le sujet. Surtout que maintenant, ils ne parlaient plus des deux organisations et c’était tout ce qu’il voulait. Ah … Pfiou. Il poussa un soupir de soulagement, remarquant l’air un peu gêné de la jeune femme. Qu’est-ce qu’il avait dit ? Elle n’aimait pas parler de son pokémon ? Pourtant, c’était la première fois qu’ils en discutaient, ça pouvait être un bon sujet de conversation.

« Pourquoi est-ce qu’il est très rare ? Enfin, pourquoi il y a aussi peu de pokémons métalliques ? C’est bizarre, je ne l’avais jamais remarqué auparavant. »

« Oh … Ca … Je ne sais pas moi-même. Mais il paraîtrait que les pokémons métalliques peuvent vivre des centaines voir des milliers d’années. Tu imagines ce que cela veut dire, Kéran ? » demanda la jeune femme avec un regain d’intérêt.

« Peut-être que ton Archéodong est en fait un pokémon très très ancien alors ? »

« Oh … Je ne sais pas … Je ne parle pas le langage des pokémons mais peut-être, oui … Et alors, il pourrait nous raconter tout ce qui s’est passé il y a de cela des siècles ? Ca serait vraiment une source d’informations plus qu’importantes ! »

Ils éclatèrent de rire tous les deux alors qu’ils s’imaginaient déjà avoir un savoir auquel ils ne verraient sûrement aucune utilité sur le moment. Mais c’était quand même … bizarre que les pokémons de métal soient aussi rares que ça. Mais bon, ce n’était pas une impossibilité non plus. Il ne connaissait pas réellement le monde autour de lui.

« Est-ce que tu sais en quoi va consister ta première mission, Kéran ? »

« Euh … Pas vraiment … Je sais juste que ça passera en-dehors de la ville mais après … Je ne sais pas du tout … Je dois te l’avouer. »

« Hum … Une mission en extérieur. Ca n’a rien d’étonnant. Vous êtes quand même du genre à éliminer les créatures ténébreuses et spectrales … Vous en trouvez dans la ville mais principalement dehors. Surtout si vous comptez en capturer … »

« Je ne sais pas du tout. Je ne peux pas te répondre, Sélia. Pardon. »

« Ce n’est pas bien grave … Je te demande juste de ne pas te salir les mains … de ne pas devenir comme eux … même s’ils t’entourent. C’est pour ça que je ne voulais pas que tu ailles là-bas. Tu es tellement différent d’eux, Kéran. » chuchota doucement comme pour bien l’inciter à partir de cette organisation le plus tôt possible.

« Les gens changent … Sélia. Je ne sais pas du tout ce que je deviendrai mais … Ne t’en fait pas. Moi, je ne risque pas de t’oublier si tu as peur de ça. »

« Oh … C’est exactement de ça dont j’ai peur. Après toutes ces années passées ensembles, j’avoue que je n’aimerai pas que toi et moi … Nous soyons de parfaits inconnus plus tard. »

« Il en est hors de question de mon côté ! Je ne veux surtout pas de cela ! » s’écria t-il alors que plusieurs regards se tournaient vers eux.

Elle eut un grand sourire avant de se lever. Les consommations étaient déjà payées, ils n’avaient donc pas à rester plus longtemps ici. Elle tendit sa main, invitant l’adolescent à la prendre. Avec un peu de gêne, il serra la main de Sélia dans la sienne avant qu’ils ne quittent le café où ils s’étaient retrouvés.
Maintenant qu’ils marchaient dans la ville, ni l’un, ni l’autre ne prit la parole. La jeune femme était beaucoup plus attentionnée qu’auparavant. C’était pour cela qu’il était beaucoup plus … gêné par elle. Maintenant … qu’ils étaient à distance, il pouvait remarquer à quel point … Enfin, maintenant, il pouvait voir comment elle était … Sans la regarder de ses yeux de « petit frère ». Et c’était ça qui était gênant.

« Elle est plus jolie … comme ça. » chuchota-t-il à lui-même.

« Hum ? C’est un compliment que je viens d’entendre, Kéran ? »

« Hein ? Quoi ? Je … Je … Je n’ai rien dit ! Je peux te le pro… » commença à reprendre Kéran avant qu’elle ne le stoppe d’un doigt sur ses lèvres.

« Merci de reconnaître ça. Ca me touche, Kéran. Tu sais … La prochaine fois qu’on a du temps libre, je peux aussi essayer de porter une autre tenue. Il est vrai qu’avec mon armure sur le corps la majorité du temps, je ne suis pas très … féminine. »

« Si, si ! Euh … Mais en même temps, c’est vrai que je ne te vois pas souvent sans ton armure. Enfin … Quand on allait dehors. A la maison, ce n’était pas pareil. »

« C’est bien de ça dont je parlais. Bon … Nous verrons cela plus tard de toute façon. » dit-elle comme pour terminer la conversation.

Ils allaient devoir se séparer tous les deux. Peut-être que plus tard, il la reverrait dans une tenue différente ? Plus … citadine ? Il ne savait pas. Néanmoins, il fut l’heure pour les deux personnes de se quitter, la jeune femme venant l’embrasser sur les joues avant de le laisser seul. Lui ? Il allait retourner tout simplement à l’Enceinte.
Lorsqu’il pénétra dans le bâtiment, il se dirigea aussitôt vers sa chambre avant d’être arrêté par l’un des membres de l’Enceinte. Il ne connaissait même pas son nom et sincèrement, ça ne l’intéressait pas le moins du monde. Pourtant, il l’écouta lui dire :

« Tu es Kéran non ? Enfin, l’un des nouveaux. »

« C’est exact … Qu’est-ce que je peux faire ? Normalement, aujourd’hui, j’avais ma journée donc ça ne doit pas être un problème si … c’est pour cela que vous m’arrêtez. »

« C’est pas ça, tu peux te la fermer deux secondes ? Juste pour te dire que ta première mission est prévue pour demain. Donc, tu dois te préparer et tous ces trucs. »

« Euh merci de m’avoir prévenu alors. Vous pouvez dire aux autres que je serai là demain dès la première heure. Je suis pressé de voir ce que c’est comme première mission. » dit le jeune homme aux cheveux argentés alors que l’autre en face de lui pouffait :

« C’est rien de bien énorme. Ne t’imagine pas cinquante mille trucs. Ca sera un truc bateau. »

« Est-ce que je peux déjà savoir ce que c’est alors ou non ? »

« Pas du tout. Moi, je me la ferme et j’obéis seulement aux consignes qu’on me donne. Aller … Je me barre d’ici. T’es prévenu, j’ai fait mon boulot. »

« Euh … D’accord. Salut alors. » osa dire Kéran en regardant partir l’autre jeune homme avant de soupirer. C’était quoi ce type ? Pfff … Bon … Il retourna vers sa chambre, s’écroulant sur son lit en tentant de réfléchir à la mission de demain.
D’après ce qu’il avait cru comprendre, ce n’était pas une mission difficile, loin de là. Peut-être était-ce tout simplement pour faire ses preuves ? Et montrer ce dont il était capable ? Il y avait de fortes chances qu’après ça, il reçoive alors son premier pokémon non ? Ca allait lui faire bizarre … Depuis des années, les seuls pokémons qu’il avait connus étaient ceux de Sélia. Et maintenant, on lui parlait d’en avoir un à lui ? Quand même … Il se demandait à quoi ressemblerait le pokémon qu’il allait recevoir.

« De toute façon … Je verrais ça demain. Bon … Swar, j’ai remarqué que tu n’as pas parlé de la journée. Je vais me reposer quelques heures. »

Aucune réponse de la part de l’épée ? Bon … Elle faisait ce qu’elle voulait. Ce n’était pas son souci pour l’heure. Il ferma les yeux, cherchant le sommeil en se remémorant ce qui s’était passé aujourd’hui. Ah … Avec Sélia, c’était quand même spécial maintenant … Oui …Très spécial. Ah … Qu’est-ce qu’il allait devenir dans le fond ? Il ne savait pas.

Laisser un commentaire