Chapitre 26 : Violence et abus

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Second axe : Perdre sa candeur

Chapitre 26 : Violence et abus

« Alors ? Comment est-ce que tu te sens ? » dit l’épée calmement.

« Je ne sais pas vraiment … J’ai un peu peur … Je le reconnais. Maintenant, Sélia et moi, nous ne nous verrons plus … ou alors que très rarement. » murmura l’adolescent aux cheveux blancs, regardant l’édifice en face de lui. Il serrait un papier à la main, cherchant à garder son calme bien que la situation ne s’y prêtait guère. Ce bâtiment … en face de lui … C’était celui où tout allait se dérouler, n’est-ce pas ? Du moins … à partir de maintenant. Bien qu’il se trouvait en ville, il n’y avait guère d’autres bâtiments dans les alentours, comme pour bien le démarquer du reste … ou alors tout simplement pour le considérer comme un paria.

« Hey ? Toi ! Qu’est-ce que tu fais ici ? » cria une voix alors qu’il tournait son visage vers l’endroit d’où elle provenait. Un homme … Une trentaine d’années environ. Il n’avait pas l’air d’un garde en vue de sa tenue mais bon … Il valait mieux se méfier au cas où.

« Hein ? Euh … Je suis bien dans l’Enceinte aux Esclaves non ? »

« C’est le cas … Tu le fais exprès de ne pas savoir où tu vas ou quoi ? »

« Euh si si … C’est juste que voilà … On m’a dit de ramener la tête du Tengalice avec moi pour que l’on puisse me faire rentrer. Je viens rejoindre l’Enceinte aux esclaves. »

« La tête du Tenga … Tu parles du monstre qui se trouvait en haut de la montagne ? C’est toi qui viens de le buter ? Ah bon sang ! Je me disais bien que ce trou dans les nuages, ce n’était pas commun ! BON ! Suis-moi, je vais t’emmener jusqu’au chef qui t’expliqueras rapidement comment ça se passe ici. »

« D’accord … Merci beaucoup. » murmura Kéran avec un peu d’appréhension. Aller … Il venait de passer la première étape … Ce n’était pas si difficile que ça en fin de compte, n’est-ce pas ? Ils n’allaient pas tous le dévorer ou autre ! Loin de là même …

Il pénétra dans le bâtiment, accompagnant l’homme tandis qu’il entendait plusieurs cris … mais non-humains. Enfin, pour la majorité d’entre eux. Il ne savait pas ce qui se passait mais rien qu’à l’idée d’y penser, il en avait froid dans le dos. Brrrr ! Bon … Il ne devait pas y penser … Ce n’était juste … qu’un mauvais moment. Pourquoi est-ce qu’il avait voulu rejoindre l’Enceinte au départ ? Il ne se sentait plus trop en confiance maintenant. L’homme s’arrêta devant une porte, toquant plusieurs fois jusqu’à ce qu’une voix dise :

« Qui est-ce ? J’avais demandé à ce que l’on ne me dérange pas pour le reste de la matinée. »

« Euh … Chef … On a une nouvelle recrue il paraîtrait. »

« AH ! Le jeune homme qui a déglingué ce foutu Tengalice ! Vas-y ! Fais-le rentrer maintenant au lieu de me faire perdre mon temps ! »

« Rentre … Il a l’air de bonne humeur pour une fois. » annonça l’homme en ouvrant la porte pour qu’il puisse pénétrer dans la pièce. Il acquiesça avant de partir.

C’était un bureau … Tout ce qu’il y avait de plus simple contrairement à ce qu’il pensait … C’était vraiment … Un bureau … Avec des commodes avec des nombreux livres et autres. Par contre, la seule chose un peu … saugrenue à côté, c’était peut-être ce qui était planté dans les murs. Des trophées de chasse. Il y avait de nombreuses têtes de pokémons dont il n’était pas sûr de connaître leurs origines. Gloups …

« Ah … C’est donc toi ? Tu m’as l’air un peu maigrichon … Mais le type des inscriptions m’a clairement dit de me méfier de ton apparence. »

Hein ? Quoi ? Il tourna son visage vers la personne qui venait de lui parler, un peu perdu. Ah … C’était un homme … d’une cinquantaine d’années. Il portait des vêtements de cuir noir, avait des cheveux de même couleur et une moustache assez touffue. Par contre, il remarquait surtout la balafre juste au-dessous de l’œil droit.

« Blessure de guerre, dira t-on. Mon premier combat contre ces foutus spectres il y a de cela plus de trente ans maintenant. Je m’appelle Féhnor et toi, d’après ce que je lis, c’est Kéran ? »

« C’est ça, monsieur Féhnor. » murmura l’adolescent.

« J’espère que t’es pas l’un de ces petits prétentieux qui viennent sortir des bras de leurs mères pour avoir une vie pleine d’aventures. Surtout que si c’est le cas, tu t’es gouré d’endroits, je tiens à te prévenir qu’ici, ce n’est pas joyeux. »

« C’est … bien l’Enceinte ici non ? Donc, pour les pokémons spectres et ténébreux … »

« C’est exact. Bon, toute façon, tu nous as rejoints pourquoi ? Car tu as sûrement une bonne raison, n’est-ce pas ? T’es pas là pour t’amuser … Surtout si tu as réussi à tuer ce Tengalice qui nous rendait complètement dingues, qu’importe ce qu’on tentait de faire contre lui. »

« Euh … C’est parce que j’ai un petit problème avec les spectres … ou du moins … Les créatures ténébreuses. Disons qu’ils ont ravagé mon village il y a quelques temps … Et il y a environ huit ans, j’ai perdu ma famille à cause d’eux. »

Il n’osait pas dire que c’était tout simplement à cause de Swar car il restait toujours indécis à son sujet. L’homme l’observa pendant quelques secondes avant d’hausser les épaules. Il reprit la parole tandis qu’ils quittaient la pièce :

« Chacun a ses raisons … Au moins, t’es pas là pour la gloire et la célébrité. Sinon, t’aurais été dans cette saleté de Sainte Alliance. »

« Je n’ai pas ma place parmi eux … Je ne crois pas que j’aurai mes chances toute façon. »

« Tsss … A se faire passer pour des gentils garçons et gentilles filles … Bon … Toute façon, t’es pas là pour m’entendre déblatérer à ce sujet. Je te montre comment que ça se passe ici, puis dans dix minutes, je retourne m’occuper d’affaires plus importantes. » annonça Féhror alors que Kéran ne faisait qu’hocher la tête.

« Je vous suis donc … Par contre, en arrivant, j’ai entendu de nombreux cris. »

« Ah ? Ca ? Autant te montrer tout de suite, comme ça, on ne perd pas de temps. »

Autant lui montrer quoi ? Ils marchèrent dans les couloirs, l’adolescent tendant l’oreille. Ils se rapprochaient des cris … Des nombreux cris même … d’après ce qu’il pouvait entendre. Gloups … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Avec nonchalance, l’homme ouvrit la double porte faite de bois pour le laisser rentrer en premier.
C’était quoi ça ? Des chaînes, des menottes … Et plusieurs ustensiles comme des fers, des pinces et autres. Et sur les nombreuses tables d’opération … Des pokémons ? Que des pokémons spectres et ténébreux. Mais comment était-ce … possible ? Comment pouvaient-ils les capturer de la sorte ? Devant son appréhension, Féhror lui dit :

« Ce sont des chaînes faites d’un métal bien particulier dont une partie de sa composition est faite du sang des créatures ténébreuses et spectrales. »

« Ah … C’est donc pour cela que ça semble marcher sur eux ? » osa t-il dire alors qu’il évitait de regarder plus longtemps ce spectacle. Pourtant, il ne pouvait pas détourner ses yeux … puisqu’il n’y avait que cela autour de lui ! D’ailleurs … Il … C’était … C’était quoi ça ? Il cligna plusieurs fois des yeux alors qu’il voyait un Grahyena, le ventre ouvert, les yeux complètement blancs. Affalé sur une table d’opérations, il ne semblait plus vivant, pourtant, son ventre se soulevait, signe qui montrait tout le contraire.

« Oh … Tu vas assister à quelque chose de commun … mais en même temps qui met parfois plusieurs jours avant que ça n’arrive. La soumission d’une créature ténébreuse à nous. Vois-tu ses yeux blancs ? Cela veut dire qu’il n’est plus en état de lutter. Sortez une noigrume, vous autres ! C’est l’heure de le capturer ! »

Une noigrume ? C’est ce qu’ils utilisaient aussi ? Il observa une noigrume de couleur entièrement noire que tenait un homme. Celui-ci la lança sur le Grahyena, la créature disparaissant à l’intérieur comme si de rien n’était. Féhror reprit :

« Et lorsque le Grahyena sortira de cette noigrume, il sera complètement dominé par l’homme ou la femme qui l’a capturé. De même, nous … »

« Mais je me disais … Elles peuvent parler non ? Ces pokémons … Enfin ces créatures … Qu’est-ce qu’elles disent après que vous fassiez tout cela ? »

« Oh … Elles ne parlent plus vraiment à force. Disons qu’à force de briser leurs corps physiques, leurs esprits ne sont plus capables de raisonner correctement. C’est triste … Mais c’est ainsi que ça se passe à l’Enceinte aux esclaves. Oh … Peut-être qu’au départ, pour une bonne partie des nouveaux venus, ça semble horrible … mais tu t’adapteras, j’en suis sûr. »

« J’espère en être aussi sûr que vous. Qu’est-ce qu’il y a d’autre à visiter ? Je vous suis au cas où … Je n’ai pas vraiment envie de me perdre. »

Il murmurait cela tout en serrant fortement son arme. Ce n’était pas du tout ça qu’il avait envie de faire à Swar ! Pas du tout même ! Non, non et non ! Loin de là même … Pas du tout … Ah … Gloups … Il se sentait mal pour son arme. Il allait devoir se faire pardonner envers Swar. Si celui-ci croyait qu’il comptait faire … des choses comme ça … C’était tout simplement impardonnable ! Pas envers une créature qui lui avait sauvé la vie !

Donc … Voilà … Ce n’était pas vraiment folichon mais … Il devait avouer qu’il s’en était douté lorsqu’il avait décidé de rejoindre l’Enceinte aux Esclaves. Le reste de la visite se passa bien plus facilement. Il fallait dire que la cantine, les dortoirs, les salles d’entraînement et toutes ces parties habituelles et surement communes à bon nombre d’organisations, c’était beaucoup moins violent qu’au début.
Il lui fut alloué une chambre tandis qu’il remerciait l’homme qui s’éloigna finalement après avoir terminé la visite guidée. Ah … Une chambre rien que pour lui ? Il s’était attendu à ce qu’il dorme avec d’autres personnes mais il semblait qu’il était un peu privilégié ? Peut-être à cause de la tête de Tengalice qu’il avait décidé de laisser dans le bureau après l’avoir montrée à Féhror …

« Hum … Tu as l’air plus que tourmenté. Le voyage n’est plus aussi idyllique ? »

« Je ne sais même pas ce que ça veut dire ce mot. Mais oui … Enfin … Swar … Ne crois pas que je te ferais ça hein ? Enfin … T’es un monstre … mais … »

« De toute façon, tu n’en aurais pas la possibilité. » coupa aussitôt l’épée.

Oui. Il le savait parfaitement … Il n’était pas bête au point de croire qu’elle lui laisserait le choix … son épée hein ? Il se coucha sur le lit, regardant le plafond avant de fermer les yeux. Des menottes … Des chaînes … Il avait aussi vu des fouets non ? Et des pics ? Et aussi des cruches d’eau … mais dont de la fumée en sortait. De l’eau bouillante … Il passa une main sur ses yeux clos, cherchant à retirer ces images de sa tête.

Non … Ca ne servait à rien … Rien du tout. Il n’y arrivait pas. C’était plus dur qu’il ne le croyait. Ces images étaient ancrées dans sa tête ! Il ne pouvait pas se les retirer comme ça ! Bon sang, bon sang, bon sang ! Est-ce qu’il avait fait le mauvais choix ? Non … C’était comme ça qu’il pouvait essayer de se débarrasser des spectres et des pokémons ténébreux. C’était le meilleur choix à faire … Mais en même temps … S’il avait décidé de rejoindre la Sainte Alliance, il aurait eu alors la chance de rester avec Sélia.

« Tu ferais mieux de te reposer pour l’heure qui vient. Il semblerait que tu ne sois pas déjà de service pour te battre. Tu en as de la chance, visiblement. »

« J’espère ne pas à avoir … à faire ça. Ca m’embêterait vraiment. Je ne suis pas aussi violent ! Enfin … Peut-être que ça peut être une bonne chose … »

« Une bonne chose ? Pourrais-tu expliquer ces paroles incongrues ? »

« Euh … Ben tu sais … Je suis trop gentil donc … Si je fais ça … Peut-être que .. »

« J’aurai plutôt dit que tu es trop stupide. » coupa une nouvelle fois l’épée. « Si tu penses qu’en faisant souffrir les autres, tu t’aideras, tu ne t’es alors pas trompé d’endroit. C’est bien ici que tu trouveras ton « bonheur ». »

« Je te sens un peu ironique dans tes paroles, Swar. Je ne pensais pas à mal … »

« C’est ainsi que commence les plus grands et terribles dictateurs. »

Hein ? Comment ça ? Dictateur ? Il n’était pas comme ça ! Mais encore une fois, elle parlait de quelque chose qu’il ne connaissait pas du tout. Vraiment … Swar avait combien de siècles ? Car il devait sûrement en savoir des choses. Il rouvrit ses yeux, se redressant dans le lit avant de dire avec calme :

« De toute façon … Je ne vais pas abandonner après une journée. Ca serait ridicule. »

« On dit que le ridicule ne tue pas … Mais il peut s’avérer que ça soit le cas … surtout quand tu te ridiculiseras devant les autres membres de l’Enceinte. »

« Je ne pense pas me ridiculiser devant eux. » répliqua l’adolescent aux yeux bleus. Tssss … Ce n’était pas parce qu’il avait dit … une petite chose de rien du tout, qu’elle devait alors lui parler comme ça ! Il n’était pas non plus un animal hein ?

« Entre ce que tu penses et ce que tu fais … Il y a tellement de différences dans la majorité des cas. Si j’avais un corps physique et de l’argent, je parierai là-dessus. » murmura calmement l’épée comme si de rien n’était.

« Oui et bien, tu as ni l’un, ni l’autre, Swar ! Et je ne pas compte pas quitter l’Enceinte dès mon arrivée. Je suis désolé pour toi mais tu vas devoir supporter tout ça pendant … »

« Désolé ? Pour moi ? Supporter ? Qui avait le teint pâle en voyant une petite torture ? »

« Tais-toi, Swar ! Ca ne sert à rien de … »

« De te lancer dans une discussion avec moi où tu espères avoir le dessus alors que tu sais parfaitement que ton vocabulaire limité ne te permet pas de combattre ma verve. C’est exact, je suis heureux de remarquer que tu reconnais tes capacités verbaless. »

… … … Il jeta tout simplement Swar au sol, feignant l’ignorance alors qu’il retombait sur le lit. Oh … Il avait sûrement raison, il en était même sûr. Mais ce n’était pas pour ça qu’il était obligé d’écouter ce que ce type avait à raconter, loin de là même. Il poussa un long bâillement, mettant sa main devant la bouche.

« Kéran. La prochaine fois que tu fais cela. »

« Hum ? Oui ? La prochaine fois ? Que je fais quoi ? »

« La prochaine fois que tu me jettes comme une vulgaire arme, ne t’avise plus d’essayer de dormir. Tu risquerais de te trouver avec une épée plantée dans le ventre. » continua de dire Swar sur un ton un peu irrité.

« C’est pas de ma faute. Tu me parles comme à un gamin attardé. Tu crois que je vais te laisser m’insulter comme ça continuellement ? »

« Tu n’as qu’à arrêter de te comporter comme tel et mes paroles ne seront plus aussi cinglantes. » termina de dire l’arme alors qu’il faisait juste un geste de la main pour dire qu’il n’en avait rien à faire. Pourquoi est-ce que des fois, il s’imaginait que cette arme était sympathique ? C’était tout le contraire avec elle !

Laisser un commentaire