Chapitre 279 : Une seule personne à aimer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 279 : Une seule personne à aimer

« Elyséa, lâche-moi … Je ne veux … »

« Tu recommences ? Ces baisers ne te suffissent pas ? Il faut plus de passion ? »

« Non, non ! C’est juste que … Elyséa, tu as vu ce que je suis ? »

« Un bel homme, un magnifique jeune homme. » murmura la femme aux cheveux blancs alors qu’il la regardait avec incompréhension. Elle souriait et était des plus sincères. Elle ne se moquait pas de lui, loin de là. Elle le regardait, ses yeux bleus sur lui.

« Non, je ne suis pas ce que tu crois que je suis. Mon corps est laid, complètement laid … Il est moche et défoncé de partout. Je ne possède plus qu’un bras, je n’ai plus une seule partie qui est intacte. Je … »

« Kéran ? Tu peux te taire ? S’il te plaît. »

Hein ? Pourquoi se taire ? Il ne faisait que … Ah ! Elle recommença à l’embrasser ! Elle n’arrêtait plus maintenant. Il voulut la repousser mais il sentait que ça ne servait à rien. Il accepta alors le baiser de la jeune femme, attendant qu’elle termine avant de dire :

« Et ? Ca ne change rien à l’état de mon corps et … »

« Kéran. Je t’aime. Est-ce que tu peux me dire si c’est réciproque ? Ou … Si je me fais des illusions à ce sujet ? Il faut que je sache … »

« Je … C’est … réciproque, Elyséa. Je t’aime aussi. »

Il avait détourné la tête pour ne plus la regarder. C’était quand même gênant de dire ça à voix haute, très gênant même. Mais … Il assumait ses sentiments.

« Alors, qu’est-ce qu’il y a avec ton physique ? Le plus important, ce sont tes sentiments. Tu sais parfaitement que je vois au-delà de ton apparence. Derrrière les apparences d’un homme brûlé de partout et manchot en partie se trouve l’être que j’aime. Et ça, tu ne pourras pas me le retirer, loin de là même. »

« Je suis … vraiment … bien pour toi ? Malgré mon corps ? »

« Tu es tout ce que je désire, Kéran. Et je te le prouverai maintes fois si c’est nécessaire. Je te montrerai que ce n’est pas qu’un rêve mais bien la réalité. Que c’est ce que tu es que je désire tant. Kéran … Tu veux passer une ou deux journées ici ? »

« Hein ? Euh … Mais il faut se rendre à la montagne des dragons. Enfin, à son sommet … »

« Si tu acceptes, nous utiliserons alors un raccourci … Puisque je connais parfaitement la montagne. Alors, tu acceptes ? »

« Je … Bien entendu … Enfin, j’accepte ça. Et puis, j’ai envie … de passer une ou deux journées de repos avec toi. Je … Je tiens à m’excuser. »

« Hum ? T’excuser ? Je sais de quoi mais je veux que tu me le dises. »

« Je m’excuse de m’être comporté comme le dernier des abrutis par rapport à toi. Je voulais juste ne pas souffrir et tu as tout fait pour que ça soit le cas. J’aurai dû te remercier de tout ça et accepter pleinement ton aide, Elyséa. Mais pas seulement, tu as été la personne la plus importante à mes yeux depuis toutes ces années même si je ne l’ai jamais remarqué. Même quand tu t’es finalement présentée à toi, j’ai fini par comprendre cela et … »

« Kéran ? Tu veux te faire pardonner ? Embrasse-moi … et viens me garder contre toi. »

Elle lui coupait la parole encore une fois, le regardant tendrement tandis qu’il s’exécutait, prenant sa main pour la tirer à lui. Sa main se posa sur son dos avant qu’il ne l’embrasse une nouvelle fois, appréciant le goût si merveilleux de ses lèvres.

C’est vrai … Il était accroché à ses lèvres et il n’avait pas envie de les détacher. Mais … Il devait le faire quand même. Il stoppa le baiser, regardant les joues rougies d’Elyséa alors qu’elle émettait un petit rire tendre.

« Et si nous allions chercher de quoi manger ? Malgré ce temps enneigé, je suis sûre qu’il y a des endroits où les fruits poussent. »

« Ca ne me dérange pas de ne rien manger … Mais si c’est pour me promener avec toi… Je ne vais pas me plaindre, loin de là même. »

« Main dans la main ? Mais tu ne souffres pas là ? »

« Je ne souffres pas du tout depuis que je suis dans la montagne. Enfin si … J’ai quelques blessures et si on me frappe, j’ai mal … Mais mon corps, non … »

« Oh mais tu n’as rien sur ton torse. Est-ce que ça parait étrange si tu vas traîner dehors dans cette tenue ? » dit la jeune femme en rigolant légèrement.


Il devait avouer qu’il ne s’était pas posé la question une seule fois. Enfin bon … Peut-être que oui ? Surement ? Difficile à savoir. Très difficile même. Mais bon … le plus important restait de traîner dehors avec elle.

« On s’en fiche. Je supporte bien le froid et toi aussi ? »

« Et puis … S’il le faut, on pourra se réchauffer mutuellement non ? »

« L’un avec un corps carbonisé de partout, l’autre avec un corps mort ? Cela va être difficile mais ça donne envie d’essayer quand même. »

« Hahaha …Surement, oui … Kéran. » termina de dire la jeune femme aux cheveux blancs avant de glisser sa main dans la sienne.

C’est vrai que côte à côte, maintenant, il remarquait qu’il avait grandi … Il faisait maintenant sa taille. Ca faisait tellement de temps ? Depuis son départ avec Sélia ? Peut-être …Mais bon … Être à la taille d’Elyséa était une bonne chose, très bonne chose.

Voilà qu’ils quittèrent la forge ensemble, tous les deux, main dans la main, sans chercher à se séparer. Malgré la tempête de neige, celle-ci ne semblait pas les toucher et Elyséa remarqua le changement chez Kéran. Il semblait capable … de moduler la neige ?

« Depuis quand est-ce que tu sais faire ça ? »

« Depuis que je suis dans cette montagne … J’ai l’impression que Kyurem m’aide. Ou alors que mes pouvoirs liés à mon sang … sont plus développés ici. »

« Tu peux faire d’autres choses spectaculaires ? »

Hmmm … Il avait une petite idée mais il n’était pas sûr que ça soit une bonne chose. Enfin, c’était quand même un peu gênant mais il allait le faire … pour elle. Il regarda la jeune femme dans sa robe noire avant d’hocher la tête. Il retira sa main de la sienne, commençant à se concentrer avec une unique main alors qu’il ramenait la neige pour former une unique boule de neige de la taille d’Elyséa.

Il regarda la boule de neige en plusieurs endroits, tapotant doucement avant que la boule de neige ne se gèle, devenant de la glace. Puis subitement, elle explosa en morceaux, Elyséa écarquillant les yeux avant d’ouvrir la bouche bien qu’aucun mot n’en sortait.

« J’espère que ça te plaira. Normalement, ça devrait être assez ressemblant. »

Assez ressemblant ? C’était juste sa copie conforme ! Conforme et glacée ! En quelques instants, il avait réussi à créer une copie parfaite d’elle … dans la glace ?

« C’est juste magnifique … Kéran. »

« Et tout ça en quelques minutes. Tu vois ? Enfin … A quel point je suis … »

Elle sauta sur lui dans son dos, venant coller sa poitrine contre lui avant de le prendre dans ses bras. Elle l’embrassa dans le cou, le félicitant d’une telle chose alors qu’il rougissait faiblement. Ce n’était quand même pas tant que ça, il ne fallait pas exagérer non plus.

« C’est juste splendide, Kéran. Vraiment … Tu as d’autres talents cachés ? »

« Avec la glace ? Surement …Il me faut juste un peu de temps pour les apprendre. »

« Un peu de temps ? Qu’est-ce que tu penses de tout celui que tu auras après qu’on ait réglé cette histoire avec la gelée verte ? »

« Tu me sens en pleine forme pour aller lui expliquer le sens de la vie ? » demanda le jeune homme. « Car auparavant, tu étais plutôt contre. »

« Je ne t’en empêcherai pas, Kéran. Car je sais que c’est ce que l’on doit faire. Mais tu ne seras pas seul, n’est-ce pas ? Je t’accompagnerai dans ce combat. »

C’est tout ce qu’il désirait. Il observa la statue de glace, regardant au niveau de sa poitrine avant de comparer avec celle d’Elyséa. Il avait été un peu … faible à cette hauteur.

« Hum ? Tu n’as pas honte de reluquer la poitrine d’une statue, Kéran ? »

« Je faisais juste une comparaison et je trouvais ça plutôt triste … »

« Triste ? Car tu lui en as mis moins qu’à moi ? Vraiment … Kéran … Tu devrais plutôt être content que ça ne soit pas l’inverse. »

Surement, oui … Hahaha. Il rigola, retournant auprès de la jeune femme aux cheveux blancs alors qu’elle déposait un rapide baiser sur ses lèvres. Maintenant qu’il semblait dompter ses pouvoirs, tout était beaucoup plus simple, bien plus simple même.

Enfin, façon de parler, bien entendu. Rien n’était forcément plus simple, malgré tout ce qui se passait. Loin de là même. Il y avait encore beaucoup à faire, énormément même ! Mais voilà, il était avec elle et pour elle, c’était le plus important.

Comme il l’avait annoncé et inversement, ils finirent par trouver quelques rares zones où les arbres pouvaient pousser et fleurir … mais aussi donner leurs fruits. Oh, des fruits basiques comme des pommes ou des oranges, mais hey ! C’était excellent pour la santé !

Très bon même ! Il créa un panier de glace, mettant les pommes et les oranges dedans grâce à Elyséa qui allait les récupérer. Finalement, ils retournèrent tous les deux dans la forge après quelques minutes de marche.

« Hmm … Normalement, il doit avoir une cuisine non ? Je n’ai pas encore tout fouillé. »

« Je pense que oui … mais tu veux vraiment cuisiner ? »

« Et pourquoi pas, Elyséa ? Je crois savoir que tu appréciais mes repas auparavant non ? Bon, ça ressemblera plus à pas grand-chose … mais pourquoi pas ? »

Ses repas auparavant ? Est-ce qu’il … voulait dire qu’il savait parfaitement qu’il était la réincarnation de Kurym ? Cette journée exceptionnelle … Elle allait s’écouler lentement, très lentement mais c’était tant mieux pour elle … et pour lui.

« Bon, par contre, comme ça fait des millénaires, c’est normal qu’il faille du temps avant que tout ne se remette en marche. Tiens. Pendant ce temps, si nous allions chercher du bois ? Pour allumer la cheminée ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Très bonne idée … Passer une soirée près du feu … auprès de toi ? Je ne dis pas non. »

« Tant mieux … Ca m’aurait attristé que tu refuses cela. » murmura le jeune homme avec tendresse alors qu’elle souriait.

« Restes-ici, Kéran. Je vais aller chercher du bois. »

« Je veux que tu me promettes de revenir. »

Drôle de demande mais elle comprenait parfaitement ce qu’il voulait. Elle vient l’enlacer contre elle, logeant la tête du jeune homme contre sa poitrine tout en l’embrassant sur le crâne. Elle lui chuchota délicatement :

« Kéran, ce soir … va être le premier d’une longue liste qui sera exceptionnelle. »

« Ce soir ? Euh … Oui, bien entendu alors. »

Il avait une petite idée en tête mais il ne voulait pas la dire. Il fallait reconnaître qu’il avait un peu peur de ce qui risquait de se passer à cette allure. Avec son propre corps … Mais bon … Il avait confiance en Elyséa


Celle-ci partit pendant plusieurs minutes tandis que lui-même allait dans la chambre. A une main, il vint prendre ce qui allait être bon pour ce soir devant le feu. Un coussin, une couverture, c’était déjà pas si mal que ça non ?

Ensuite, il se rendit à la cuisine, se demandant s’il arriverait à faire son … Peut-être ? Même si ce n’était qu’une illusion … Il devait essayer. Il commença à se concentrer, gémissant un peu devant l’effort fourni alors qu’il faisait apparaître … une longue lame de glace à la place de son bras disparu. Créer une main était hors de sa portée de toute façon.

Et voilà ! En tenant la pomme de sa main et utilisant la lame de glace de l’autre, il arrivait à éplucher une pomme ! HAHAHA ! C’était complètement risible et pathétique, mais ça le faisait sourire. Il lui en fallait peu !

« Kéran ! Je suis de retour ! Oh ! Mais qu’est-ce que … Oh … Je vois … »

La voix d’Elyséa lui mettait du baume au cœur. Elle vint dans la cuisine, regardant le jeune homme qui s’affairait à couper les pommes et les oranges. Il se débrouillait plutôt bien avec sa lame à la place de son bras, très bien même.

« Kéran ? Tu as bientôt fini ? Enfin, ne fais pas un gros repas. De toute façon, avec ce que l’on va manger à peine. »

« C’est vrai que ce n’est pas le repas qui nous préoccupe tous les deux. Tu as ramené beaucoup de bois ? Et tu as déjà allumé le feu ? »

« C’est fait, c’est fait … La cheminée n’attends plus que toi pour que tu t’installes devant, Kéran, emmitouflé dans les couvertures avec moi. »

« Je crois que je vais accepter la proposition. Par contre, ça ne sera que des morceaux de pomme et d’orange. Ce n’est pas tant que ça mais au moins, nous aurons quelque chose dans l’estomac, Elyséa. »

« Oh … Ne t’en fait pas le moins du monde. Je pense pouvoir me remplir le corps d’autre chose … Que seul toi peux me donner. C’est un peu niais mais tu vois de quoi je veux parler, n’est-ce pas ? L’amour et l’eau fraîche. »

Hahaha … Pour l’eau, il pouvait en créer sous forme de glace et ensuite la laisser fondre. Pour l’amour, il en avait à donner … et une très grande quantité rien que pour elle.

Laisser un commentaire