Chapitre 29 : Mission à risques

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : Mission à risques

« Aller ! Faut qu’on parte maintenant sinon, on n’arrivera pas avant au beau milieu de la nuit. J’ai clairement pas envie de me faire attaquer par les pokémons de la forêt. »

Comme auparavant, ce fut l’homme âgé d’une quarantaine d’années qui avait pris la parole. Par duo, chaque personne grimpait à l’intérieur d’un des chariots. Comme ils étaient six pour trois chariots, cela semblait logique. Comme il était qu’un simple débutant, il se retrouvait en compagnie du chef, ce qui était tout aussi logique.

Assis contre le bois du chariot, il avait ses bras croisés, regardant brièvement l’épée à sa ceinture. Ils n’étaient toujours pas au courant que l’arme qu’il possédait était … possédée justement. Hahaha … Il aurait aimé rire de cette réflexion mais il valait mieux pour lui qu’il la mettre en veilleuse s’il ne voulait pas avoir de problème.

« Donc … T’es un petit nouveau ? Comme ils ne nous donnent pas trop de renseignements, je vais te poser quelques questions. Qu’est-ce que tu foutais avant de venir ici ? » demanda l’homme calmement tandis que Kéran sursautait. Il s’adressait à lui ? Ah bien sûr, il était seul avec lui … D’ailleurs … Les œufs de Pokémons, ils étaient quand même sacrément grands. Il n’avait pas remarqué ça au départ … Mais comme ils étaient entourés par eux … Il pouvait maintenant les étudier. « Hey ! Je te parle ! T’as pas l’air très éveillé ! »

« Hein ? Zut ! Euh … Oui, je suis le nouveau … Enfin, je m’appelle Kéran. J’ai l’impression de me répéter … Et ce que je faisais avant ? Et bien, j’accompagnais une jeune femme qui combattait des pokémons spectraux et ténébreux. Ca fait huit ans environ que je faisais ça. Nous avons réussi tous les deux à combattre le Tengalice qui se trouvait au sommet du mont il y a quelques semaines et après, j’ai décidé de rejoindre l’Enceinte. »

« Pourquoi as-tu rejoint l’Enceinte et non la Sainte Alliance ? Normalement, les petits jeunes comme toi sont plus du genre à rejoindre ceux qui sont sur le devant de la scène et appréciés par tout le monde … que les autres comme nous. »

« J’ai un petit … problème personnel qui fait que l’Enceinte me convient mieux. » marmonna Kéran en détournant le regard.

« Oh ça … Chacun a ses petits problèmes, ouep. Tu fais bien alors … Personne ne saura ce que tu as fait ici … ou te jugeras … Enfin, tant que c’est pas trop horrible non plus. »

Hein ? Quoi ? C’était pas du tout ce genre de problèmes ! Qu’est-ce que l’homme était en train de s’imaginer hein ? Qu’il avait commis un meurtre ou fait autre chose ? Ah non et non ! Il valait mieux tout de suite régler cette histoire avant que … Euh … Non … Il valait mieux se taire et ne pas parler de son épée en fin de compte.

« De toute façon, ce n’est pas très important. » murmura Kéran pour changer de conversation.

« Oh ça … Chacun sa vie privée. Sinon, t’es pas un peu anxieux ? » demanda une nouvelle fois l’homme alors que Kéran regardait dehors. Ils venaient de quitter la ville ? Ah … Maintenant qu’il en parlait, il avait une petite boule au ventre.

« Je pense que ça passera, enfin, j’espère. » répondit-il en cherchant à garder son calme.

Mais bon … Il était quand même un peu … malade sur le coup. Il avait l’impression que ça risquait de très mal se finir … Enfin, ce n’était qu’une impression, pas forcément la réalité. Mais après … Si c’était aussi simple la vie, il le saurait. Ah … Il aimerait bien parler avec Swar … Contrairement aux autres personnes, il avait un peu cette impression de pouvoir discuter de tout et n’importe quoi avec lui.

« Normalement, y aura une ou deux pauses sur le chemin. Ca sera que dix-quinze minutes, de quoi s’abreuver et manger un morceau. »

« Merci de m’avoir prévenu, monsieur. » répondit-il à l’homme qui voyait parfaitement que ça n’allait pas vraiment pour lui.

Il avait surement une sale tête, il ne le cachait pas. Mais bon … Peut-être qu’en pensant à autre chose ? Qu’est-ce qu’il allait faire ? Il devait trouver un moyen de passer le temps … Peut-être qu’en attendant que la première pause arrive, il pourrait dormir ? Il s’adressa à l’homme pour lui poser la question. Celui-ci lui répondit :

« Ouais … C’est sûr que sur le moment, ça n’a pas l’air bien dangereux … Et donc, on peut avoir l’impression qu’on en glande pas une … mais c’est pas trop le cas. Reposes-toi si tu veux, je ne pense pas que tu seras le seul. »

« Merci … Merci bien. » termina de dire Kéran, se logeant près des œufs tout en évitant pour autant d’en écraser un par inadvertance. Le sommeil … Il devait chercher le sommeil maintenant. Bizarrement, il n’eut aucun mal à s’endormir.

Dans le rêve qu’il faisait, il avait l’impression de se trouver ailleurs … dans un autre monde. Bizarrement … Il ne savait pas comment l’expliquer … mais cet endroit … Avec de gigantesques tours … Il ne comprenait pas ce qu’elles représentaient. Enfin, il ne cherchait pas à trouver une explication à cela en même temps.

Loin de là … Mais bon … Pourquoi est-ce qu’il rêvait de ça maintenant ? C’était un endroit bizarre. La dernière fois, il s’était endormi en rêvant de sa vie passée. Enfin, lors de sa rencontre avec Sélia. Ici, ça semblait être la même chose ou presque non ? C’était … bizarre … vraiment bizarre même. Il faut qu’il arrête de penser à ce mot bizarre.

Mais quand même, c’était un drôle de rêve. Ces bâtiments gigantesques. On dirait des habitations. Mais il ne se rappelait pas de ça. Du moins, il n’en avait jamais vu auparavant. Peut-être avait-il une imagination débordante ? Et qu’il ne connaissait pas avant aujourd’hui.

Non ! C’était juste stupide d’imaginer une telle chose ! Mais quand même … Il n’avait jamais connu de tels rêves. Des rêves où il avait l’impression d’être conscient et de pouvoir se mouvoir sans aucune restriction. D’habitude, les rêves, on avait plus l’impression de subir. Et là … Il se demandait si ce n’était pas l’inverse … ou plutôt se considérer comme acteur.
Il rouvrit ses yeux alors que l’homme vint le secouer pour le réveiller. Il était l’heure de la pause. Combien de temps avait-il dormi ? Deux heures ? L’homme lui dit qu’il avait été plus que surpris par ça. Le sommeil dans lequel il s’était plongé avait été si … profond que ça en avait été étonnant. A croire que personne ne pouvait le réveiller. Néanmoins, c’était quand même le cas et il devait descendre du chariot pour manger un peu s’il avait faim.

Obéissant aux ordres de son supérieur pour cette mission, il quitta le chariot comme les autres, allant retrouver les différents hommes dont les conducteurs autour d’un feu. L’un des conducteurs lui tendit une cuisse de Doduo déjà cuite. De la viande ? Enfin, ce n’était pas le grand luxe car les Doduos étaient assez durs … à mordre. Néanmoins, il n’allait pas se plaindre de ça, loin de là même !

« Et bien … Alors, paraitrait que tu t’es endormi durant tout le trajet ? » demanda l’un des hommes de son groupe. Il devait avoir vingt-cinq ans, donc quand même bien plus vieux que lui. Enfin, ce n’était pas le plus important et il n’allait pas se mettre à étudier toutes les personnes autour de lui. « Fais gaffe à pas finir comme un Ramoloss. Là, c’est assez tranquille mais je te déconseille de dormir pour le reste du trajet. »

« Oui bien sûr. Je ne vais quand même pas me reposer … »

« Laisse-moi finir au cas où. C’est simplement que si tu montres que t’es juste un glandeur, ça ne va pas le faire pour les autres. On risquerait de te refiler un Ramoloss justement parmi les œufs disponibles. Je ne suis pas sûr que ça soit ce que tu veux. »

« Pas vraiment … Enfin, je connais de nom ce qu’est un Ramoloss et son expression « Être lent d’esprit comme un Ramoloss ». Mais après, j’en ai jamais vu. » dit le jeune homme avec appréhension alors que l’autre reprenait :

« Ouais ben un conseil, mieux vaut que t’évites d’en avoir un. Déjà qu’en tant que débutant, tu risques sérieusement d’en baver … Si en plus, tu récupères un Ramoloss, autant que tu quittes l’Enceintes car ton existence sera foutue. »

C’était vraiment pire que tout ou quoi ? A l’écouter, on aurait pu le croire. Gloups … Il termina sa cuisse, buvant un peu d’eau tout en refusant l’alcool qu’on lui avait tendu. Bon … Ça voulait dire que pour sa première mission, il devait absolument montrer le bon exemple. S’il s’était endormi, ce n’était pas une bonne chose, loin de là.

Pendant le reste de la pause, il resta muet, ne faisant qu’hocher la tête négativement ou positivement lorsqu’on lui posait une question. Il avait envie de parler avec Swar … Vraiment envie ! C’était bête mais c’était comme ça ! Swar le jugeait sans cesse mais … ses paroles n’avaient aucune incidence sur ce qui se passait autour de lui.

« Aller ! On repart ! On garde les mêmes duos et on remonte dans les chariots ! Faites gaffe aux œufs car si un seul se brise par votre faute, vous risqueriez de le regretter amèrement ! Vous êtes prévenus tout le monde. » répondit le chef des six personnes, les trois conducteurs étant déjà prêts à partir.

Ne pas briser ne serait-ce qu’un œuf … C’était déjà une bonne chose à faire, non ? Eviter de casser un œuf. Surtout si l’un de ces derniers pouvait être le sien. Donc, attention, il devait se calmer et ne pas faire d’erreur. Il se dirigea vers le chariot sur lequel il était monté au début de la mission, se promettant de ne pas s’endormir.
Pour cela, il trouva une méthode plus que simple : il allait frotter ses épées. Devant un tel geste, le chef lui expliqua comment faire, signalant à quel point il trouvait l’épée contenant Swar plus que belle et réussie. La seconde n’était pas en reste néanmoins.

« Où est-ce que tu as récupéré ces épées ? Chez le marchand de notre ville ? »

« Euh … La première … Je l’ai trouvée dans une grotte pendant l’une de mes missions avec la jeune femme que j’accompagnais. La seconde, je l’ai achetée. » dit l’adolescent en espérant ne pas trop en faire à force de parler.

« La première, tu l’as trouvée dans une grotte ? Mais pourtant, elle me semble être en bon état … Sans aucune rouille ou autre. » dit l’homme, tendant la main en espérant avoir l’épée pour l’étudier de plus près. Néanmoins, Kéran n’en fit rien et l’homme arrêta de tendre la main.

« C’est vrai que maintenant que vous en parlez … C’est étonnant qu’elle ne soit pas rouillée ou alors fissurée … C’est à croire qu’elle n’a jamais servi. »

« Hum ? Peut-être … Est-ce que je peux la voir ou non ? » demanda une nouvelle fois l’homme, mais en évitant de tendre la main.

« Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Elle est quand même assez dangereuse … et je préfère la garder à côté de moi. Je suis vraiment désolé. L’autre arme ne me pose pas de soucis par contre. » répondit Kéran avec un peu de gêne.

« Comme tu veux. Je ne vais pas te forcer, c’est ton arme à la base hein ? »

« Merci beaucoup. » termina de dire l’adolescent, regardant les œufs pour ne plus avoir à discuter avec le chef du groupe. Les œufs … Est-ce qu’il aurait la chance d’en voir éclore un avant la fin du voyage ? Il n’y avait que peu d’espoir. Pendant qu’il réfléchissait à cela, il remarqua que le chariot s’arrêta, le chef demandant :

« Hey ? Qu’est-ce qui se passe ? C’est pas encore l’heure de la pause non, »

« Y a un petit problème … La route est bloquée par des troncs d’arbre. » dit le conducteur alors que le chef répondait aussitôt :

« Quoi ? Des troncs d’arbre ? Bon sang ! J’espère que ce sont pas encore ces imbéciles de la Sainte Alliance qui ont décidé de se mêler de ce qui ne les regarde pas ! Kéran, suis-moi ! »

De toute façon il devait obéir aux ordres alors bon. Il descendit du chariot, accompagné par le chef alors que les autres membres de l’Enceinte firent de même. A eux six, ils regardèrent les troncs d’arbre qui bloquaient le passage. Le chef s’en approcha, posant une main dessus.

« Ce n’est pas du travail fait par des humains … Ce ne sont pas les membres de la Sainte Alliance qui sont alors derrière tout ça. »

« Tsss … Pourtant, ça serait bien leur genre. » murmura l’un des hommes.

« Ca veut dire que nous avons un autre problème sur le dos, les gars. Poussez-vous de là, je vais faire appel à mes pokémons pour nous virer les troncs d’arbre. Ouvrifier ! »

OH ! Un pokémon ? Il allait en utiliser un ? Il vit le chef mettre la main à la ceinture, en sortant une noigrume de couleur grise. Il la jeta au sol, une créature en apparaissant. Fier et fort comme un roc, le pokémon posa la poutre qui était apparue avec lui … avant de tout simplement soulevé un tronc d’arbre pour le jeter sur le côté.

« Bon sang, il est costaud votre pokémon ! » s’écria Kéran avec surprise.

« C’est normal … Il fait partie des plus forts pokémons qui existent … Enfin, pour l’instant, il n’a pas encore fini son évolution mais quand ça sera le cas … »

Quand ça sera le cas … quoi ? Il attendait la suite de la réponse mais rien ne vient. L’Ouvrifier continua son travail, soulevant un second tronc d’arbre puis un troisième avant de s’arrêter subitement dans son geste pour le jeter. Avec violence, il projeta le tronc d’arbre en avant, un cri se faisant entendre :

« SKELE ! SKELE ! »

« Des pokémons spectres ?! ATTENTION TOUT LE MONDE ! On se fait attaquer ! »

C’était le chef qui avait pris la parole, comme à son habitude. Aussitôt, les conducteurs descendirent des chariots à leurs tours, les Ecremeuh se mettant sur leurs deux pattes. Elles allaient aussi se battre ? Wowow … Il ne savait pas quoi dire mais c’était bizarre, franchement bizarre. Encore plus que d’habitude.

« Les œufs sont à protéger à tout prix ! Ils sont sûrement venus pour ça ! » reprit le chef alors que dans les airs, plusieurs petites créatures au corps volatile noir mais avec un masque blanc firent leurs apparitions. Ca avait été un piège, n’est-ce pas ? Il pouvait poser la question mais il n’était pas sûr qu’il ait une réponse.

Il commença à sortir Swar, prêt à se battre lui aussi. Il devait protéger les œufs, c’est cela ? Alors, ça ne devait pas être si difficile que ça. Néanmoins, lorsqu’il sortit son épée, l’un des hommes vint lui dire avec une petite pointe d’amusement :

« Hey … Sauf si tu as l’une de ces foutues épées élémentaires que la Sainte Alliance possède, tu ne risques pas de pouvoir blesser un spectre avec ça hein ? Sauf si tu as de la chance et qu’il prend une forme physique au moment où tu frappes. »

« Je préfère tenter quelque chose que ne rien faire. »

« Hahaha ! Bien, bien … Fais comme tu veux … De toute façon, ces foutues armes de la Sainte Alliance, on aime bien en prendre un peu chez eux. Il faut bien que l’on s’équipe nous aussi hein ? » répondit l’homme avant de brandir un fléau dans sa main droite.


Hey ? Ils n’allaient pas tous utiliser des pokémons ? Quand il les regardait, il remarquait qu’il n’y avait que trois hommes, le chef compris, qui avait des noigrumes. Tiens donc … Certains étaient aussi des débutants ? Dire qu’il n’avait même pas vu la différence. Il chuchota faiblement, espérant que Swar l’entende :

« Swar … Je ne suis pas sûr d’avoir déjà essayé … Mais est-ce que tu peux toucher des spectres grâce à cette épée ? »

« Je le peux. Tu n’as pas à te soucier de ça. » répondit l’épée. Enfin une parole réconfortante.

Laisser un commentaire