Chapitre 30 : En colère

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : En colère

Que Swar guide son bras … comme auparavant. C’était ce à quoi il avait pensé avant que la bataille commence. Mais, maintenant, il n’était pas si sûr que ça soit la meilleure chose à faire. Enfin bon … Il devait juste rester concentré … et faire attention … C’était le plus important. Ces créatures n’étaient rien comparées au Tengalice qu’il avait dû affronter. Enfin, il aimerait bien penser de la sorte mais c’était faux. Chaque ennemi était mortel. Un faux pas et c’était fini de lui. Il le savait parfaitement.

« Fais surtout gaffe aux œufs. On va éviter que tu sois blessé dès le début. » cria l’un des hommes tandis qu’il hochait la tête négativement. Hors de question de rester en retrait. En plus, il ne savait pas pourquoi mais il y avait quelques œufs qui l’intriguaient. Il se sentait … proche d’eux. Pourquoi ça ? Il n’avait aucune explication raisonnable en tête.

Mais il avait obéit quand même. Car ces fichus Skelenox tentaient de passer outre le nombre restreints de combattants et de pokémons pour tenter d’attaquer les chariots. C’est pourquoi, lui, accompagné de deux conducteurs et de leurs Ecremeuh, restaient en arrière pour protéger les œufs. Oui, comme il n’y avait que peu de Skelenox qui passait, il y avait peu de chance qu’il soit blessé. C’était logique et normal. Par contre, ce qui le surprenait, c’est que les Ecremeuh étaient capables de blesser les Skelenox.

« Comment ça se fait que les pokémons arrivent à frapper les spectres ? Enfin … Avec leurs pattes, ça ne devrait pas être possible non ? »

« Certains pokémons comme ceux qui combattent avec leurs poings et leurs pieds sont des fois capables de toucher les spectres. On a fait un élevage d’Ecremeuh spécialisées là-dedans. C’est pour combattre ce genre d’éventualités. » répondit l’un des deux conducteurs à côté de lui, une Ecremeuh brisant en morceaux le masque d’un des Skelenox. Celui-ci poussa un cri avant de disparaître, laissant son habit noir au sol.

C’était à lui de rentrer aussi en action ! Il fonça vers l’un des Skelenox bien trop près des œufs. D’un geste rapide de la lame, il vint la planter dans l’un des yeux du masque, la créature hurlant avant de faire la même chose que la précédente, c’est-à-dire disparaître. Ca allait … Ca allait plutôt bien … Ces petites créatures n’étaient pas si effrayantes. Pas autant que ça … Il s’était fait du souci pour rien.

« Tu ne vois même pas ce qui se passe avec toi, Kéran. »

« Swar ? Il ne faut pas que tu parles quand ils sont là … mais de quoi tu parles ? »

« Si je ne dois pas parler, je ne parle pas. » murmure calmement l’épée avant de plonger dans son habituel mutisme. Et voilà … Il avait l’impression qu’elle boudait.

« Bon … Je suis désolé, Swar. Je ne voulais pas t’offusquer. Mais dès que l’on peut parler discrètement, tu m’expliqueras ce qui se passe ? »

« … … … Nous verrons si tu en vaux la peine, Kéran. Termine ce combat tout d’abord. » dit néanmoins Swar alors que l’adolescent acquiesçait d’un hochement de tête. Comme elle désirait ! Il allait faire de son mieux pour la contenter ! Il accéléra le rythme de ses attaques, repoussant maintenant les Skelenox sans chercher à les tuer. Il laissait ça aux conducteurs et à leurs Ecremeuh. Lui, il était là pour protéger !

Pourtant, il combattait avec une extrême précaution. Il évitait de donner, ne serait-ce qu’un coup sans faire exprès dans les chariots. Mais quand même … Si c’était aussi fragile, pourquoi les transporter de la sorte ? C’était tout simplement stupide non ? Il n’y avait pas un moyen plus sûr ? Peut-être pas … Déjà qu’il voyait mal comment se déplacer d’une ville à une autre sans qu’il y ait de problèmes…

Autant ne pas se faire d’illusions, ce n’était pas aussi simple que ça. Il devait juste rester concentré, c’était le plus important. Le reste pouvait attendre. Les Skelenox se réduisaient en nombre d’après ce qu’il remarquait … ou plutôt combattait. Ils étaient de moins en moins nombreux à passer outre le barrage crée par les hommes de l’Enceinte.

Finalement, il fut celui qui porta le dernier coup à l’ultime Skelenox encore en vie … du moins, si on pouvait dire cela de la part d’un spectre. Le corps tomba au sol avant de s’évaporer en partie, laissant juste place au drap noir qui composait le Skelenox habituellement. Maintenant, ils allaient pouvoir souffler. Y avait-i des blessés ? Des morts ?

« Euh … Ca s’est mal passé ? » demanda-t-il alors que le chef lui répondait :

« Tu crois qu’on a des pokémons psychiques avec nous pour quelle raison ? On n’en a d’autres comme mon Ouvrifier mais à la base, on ne craint rien d’une petite attaque de la sorte. Y a rien eut de grave ou de dangereux. »

« Ah … C’est donc une bonne nouvelle … Tant mieux. »

Il poussa un petit soupir soulagé. Il aurait préféré éviter des morts … Il faut dire qu’il n’en avait pas l’habitude, bien qu’il ait déjà assisté à des morts de son côté. Pfiou … Bon … Il allait pouvoir souffler un peu. Moins de dix minutes plus tard, les hommes récupérèrent les draps qui composaient les Skelenox. D’après ce qu’il avait écouté, ces draps permettaient d’étudier les pokémons spectres.

« Nous pouvons reprendre la route. Normalement, vue ce que les spectres viennent de se prendre, ils ne devraient plus nous causer de souci pour le reste du chemin. »

« C’est … aussi simple que ça ? Je ne veux pas dire que la mission était facile … Mais il suffit de les combattre une fois et c’est tout ? »

« Généralement, c’est comme ça pour les spectres sauvages. Les créatures ténébreuses, c’est pareil mais bon … Elles sont un peu plus collantes et revanchardes. » répondit le chef.

« D’accord. Merci de la réponse. Au moins, ça me permet d’en apprendre un peu plus à ce sujet … C’est tout ce que je voulais savoir. »

Ils remontèrent dans les chariots, l’Ouvrifier du chef terminant de balancer les troncs d’arbre sur les côtés pour laisser le chemin librement. Finalement, les chariots recommencèrent à avancer tandis que tout le monde s’installait correctement. Lui-même était encore une fois avec le chef tandis qu’il se demandait s’ils allaient avoir une seconde pause ou non. Avec les évènements, il n’en était pas du tout sûr maintenant.

Pourtant, au bout de deux nouvelles heures, alors que certains observaient les rares égratignures causées par les pokémons spectres, il fut décidé d’une nouvelle pause. La seconde et dernière pause d’après ce qu’il avait compris. Ils remangèrent un morceau et burent un peu pour retrouver des forces.

« Maintenant que nous avons fait la seconde pause, la ville n’est plus très loin ? »

« Wow … Mais tu n’arrêtes pas un jour ? » dit le chef en mettant sa main devant lui.

« Hein ? Pourquoi vous me dites ça ? Qu’est-ce que j’ai fait ? »

« Dès que tu l’ouvres, c’est pour poser une question. » reprit le chef, lui rétorquant cela après qu’il … vient de poser une question. Ah … Oui … C’était exact.

« Pardonnez-moi. C’est simplement que je n’aime pas les mauvaises surprises. »

Il plongea dans son mutisme, comme le faisait habituellement son arme. Il valait mieux se taire sur le coup et ne plus l’ouvrir jusqu’à la fin du voyage. Voilà, c’était dit ! Et il n’allait pas abandonner sa parole sur ce coup ! Ou plutôt son silence.

« Fais pas la tête hein ? Tu vas être un peu notre tête de turc pour quelques temps. Puis après deux ou trois mois, ça passera sur un autre nouveau. » dit le chef pour le rassurer.
Pourtant, il ne se sentait pas le moins du monde rassuré. C’était par sa faute si ça c’était passé ainsi. Il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même sur le coup. Il évita de soupirer, baissant la tête en attendant que tout se passe calmement. C’était ça … Il allait manger sans rien dire. Ensuite, ils repartiraient tous en route vers cette ville.
Car … S’il faisait une bêtise, il y avait des chances qu’il ne récupère pas un œuf pour l’élever et avoir son premier pokémon. C’est pourquoi il préférait la mettre en veilleuse et patienter calmement. C’était la meilleure chose à faire. Il mangea, ne prenant la parole que pour remercier celui qui lui tendait à boire et à manger. Se taire … Absolument se taire.

« Aller, les gars, c’est la dernière ligne droite. Après, on pourra se reposer pendant quelques jours avant de faire le chemin inverse ! Par contre, il se peut que tu restes là-bas pour t’entraîner, Kéran. » annonça le chef.

Il allait ouvrir la bouche mais aucun son n’en sortit. Il baissa la tête, hochant positivement celle-ci pour dire qu’il avait compris. Mais, ça le peinait au fond. Ca voulait dire que s’il restait là-bas, il n’y avait que peu de chances qu’il retrouve Sélia. Bien sûr … Elle n’était pas au même endroit que lui. Plus dans la même ville.

« Tout le monde monte dans les chariots. Plus aucun arrêt alors vous avez intérêt à avoir fait ce que vous aviez à faire. »

Ouais … Bien entendu. Lui-même n’en avait pas très envie donc bon … Ca ne changeait pas grand-chose. Il se dirigea vers son chariot, grimpant à l’intérieur avec l’impression de n’avoir fait que ça de la journée. Finalement, les chariots se remirent en route pour le dernier bout de chemin à accomplir. Plus aucune interruption … si bien entendu, rien ne se mettait en travers leurs chemins une nouvelle fois.

Mais bon, maintenant, il avait à nouveau un petit malaise qui l’envahissait. Sans explication, ni raison … Il se sentait mal … Ils étaient maintenant le dernier chariot et rien ni personne ne se trouvait derrière eux. Pourtant … Pourtant …

Quelque chose clochait mais quoi ? Il n’y avait personne … Mais pourtant, il avait cette étrange impression de ne pas être seul. Que quelqu’un les espionnait. S’il posait la question, il allait encore avoir le droit à des remontrances.

Autant ne rien dire. Il se leva tout simplement, se dirigeant vers le bord du chariot pour mettre la tête dehors. Pour éviter que les œufs tombent, de la toile était mise en arrière, formant un petit mur de tissu comme le serait l’ouverture d’une tente. Question de prudence … On ne voulait pas qu’un seul d’entre eux se brise par accident.

« Fais gaffe quand tu ouvres hein ? Si tu veux prendre l’air, y a pas de soucis mais les œufs sont précieux. » dit le chef alors qu’il ne lui répondait pas.

Rien … Il n’y avait rien du tout … Seuls les arbres et le chemin tracé dans la terre. D’ailleurs, les arbres se ressemblaient tous à force de les regarder. Néanmoins, quelque chose clochait, mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.

« Le décor … C’est bizarre mais ce chemin me semble bizarre. » se dit-il à lui-même, étant la seule personne à qui il adressait la parole pour le moment.

« Je te laisse rechercher par toi-même. Je sais déjà ce qui se passe. »

« Au moins, tu viens de me donner un indice, Swar. Ce n’est pas normal ce qui se passe ici. » chuchota-t-il à son épée, celle-ci ayant parlé sur le même ton.

« Ce n’était pas le but voulu. Néanmoins, je vais me taire puisque sinon, ton supérieur risque de se poser quelques questions à ce sujet. »

Oui, c’était mieux. Pendant ce temps, il allait chercher ce qui clochait. Dans le décor, il y avait un problème. Mais la verdure, le chemin de terre, tout était normal … La charrette aussi roulait correctement d’après ce qu’il voyait au niveau des roues. Bref, rien, aucun souci de ce côté-là, ça voulait dire que …

« BON SANG ! Mais bien sûr ! » s’écria-t-il subitement. Le chef se redressa aussitôt.

« Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi tu cries ? »

« Chef ! Regardez ce que je vais faire ! Y a un gros problème ! »

Sans aucune hésitation, il sauta du chariot en marche, sans même se faire mal ? Mais attendez, il y avait un souci … Le saut n’était pas dangereux en vue de la vitesse … Mais pourquoi est-ce qu’il ne s’éloignait pas ? Cela voulait dire …

« Mais les chariots n’avancent pas ou quoi ?! »

C’était ça le problème ! C’était ça qu’il avait remarqué ! Le terrain ne changeait pas derrière eux … Car ils n’avançaient pas ! Voilà le souci ! Alors qu’il s’apprêtait à s’éloigner du chariot pour voir d’où venait le problème, Swar cria :

« FAIS ATTENTION, KERAN ! »

L’épée sorti de son fourreau mais l’adolescent fut projeté contre un arbre, secoué et à moitié sonné. Si l’aura autour de l’épée n’avait pas été présente pendant quelques secondes, il aurait sûrement eut le dos brisé par la déferlante … psychique.

« On se fait attaqué ! Tous en position ! L’ennemi est inconnu ! » hurla le chef en descendant du plateau mais cette fois-ci, il avait fait mal appel … à une sorte de chien noir ? Et avec des cornes grises ? Un Démolosse ? Les yeux de la créature étaient complètement blancs, comme dénués de vie se dirigèrent vers la forêt. Rapidement, des flammes sortirent de sa gueule, des petits cris se faisant entendre :

« NOAD … NOAD ! NOAD ! »

Des œufs calcinés, par groupe de six, sortirent des flammes alors que plusieurs arbres étaient en train de se consumer. Un pokémon ? Ah oui, c’était un seul pokémon ces Noeunoeuf. Il avait oublié. Mais le cri à côté … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Plusieurs graines vinrent percuter le chariot, transperçant la toile tandis que de nombreuses créatures bipèdes et recouvertes de feuilles sortirent des côtés. Elles possédaient plusieurs têtes, toutes semblant avoir leur propre émotion. Des Noadkokos ?

« Faites attention aux œufs ! Ils sont là pour eux ! »

Le chef avait pris les commandes des trois chariots alors que tous sortaient, leurs pokémons en avant. Cette fois-ci, ils allaient être forcés d’utiliser les grands moyens. Pourquoi est-ce que des pokémons psychiques étaient présents ? L’adolescent se secoua plusieurs fois la tête pour tenter de retrouver la raison.

« Kéran. Cela est plus problématique. Vérifie rapidement les œufs dans le chariot. Lève-toi, c’est un conseil car sinon, je ne te garantis pas la vie sauve. »

« Mais qu’est-ce qui s’est passé, Swar ? » demanda-t-il alors qu’il se relevait. C’était quoi ce carnage ? Il avait été inconscient pendant cinq minutes mais ce spectacle n’avait rien à voir avec celui d’auparavant !


Tout partait n’importe comment. Les chariots étaient troués de partout, montrant les œufs de pokémon qu’ils continuaient. D’ailleurs, certains œufs étaient écrasés au sol, des créatures non-encore totalement formées baignant dans le liquide qui les recouvrait. Purée ! C’était tout simplement horrible ! Et il y avait aussi … L’un des conducteurs qui était mort ? La tête faisait un tour de 180 degrés par rapport au reste du corps. Mais il n’était pas le seul. Plusieurs Noeunoeufs étaient écrasés, des Noadkokos calcinés … et divers autres pokémons. Il y avait aussi des oiseaux qui ressemblaient à des sphères vertes avec un bec et un plumage rouge dans les airs. Comment pouvaient-ils voler avec de petites ailes ? Mais leurs yeux étaient roses et il voyait de nombreux œufs qui lévitaient ! Il n’y avait que des pokémons psychiques autour d’eux ! Ils étaient là pour les voler ?! Ou plutôt récupérer leurs œufs !

Laisser un commentaire