Chapitre 295 : L’Ange de la Destruction

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 295 : L’Ange de la Destruction

« Tu ne ressens qu’à moitié ton corps ? Comment ça ? »

« J’ai l’impression de ne plus avoir réellement le contrôle. Enfin si … Mais je me sens plus libre … Enfin, pas comme si mon corps m’appartenait. »

« C’est étrange … Je … Je vais vérifier l’état de ton corps pendant que tu combats. Fais attention à toi, d’accord ? »

« D’accord, d’accord … Je vais tenir le plus longtemps possible. » murmura le jeune homme aux cheveux argentés, clignant des yeux plusieurs fois.

Il avait une solution pour détruire tout cela. Pour détruire cet arbre … Une solution radicale et des plus violentes. Une solution empruntée à sa mère … Elle avait réussi à utiliser un froid tellement puissant que la gelée avait été détruite, n’est-ce pas ? Il devait essayer de faire de même. Le souci, c’est qu’il ne s’en sentait pas capable malgré les pouvoirs d’Elyséa et de Kyurem. Oui … Il n’y arriverait surement pas.

« Je n’y arriverai pas … Pas du tout. »

« Ne dit pas ça, Kéran. Je suis là pour t’épauler et … »

« Tu ne comprends pas ? Quelque chose est en train de se passer. Le fait que les autres te voient alors que tu es en moi, mon corps qui me répond qu’à moitié. Je ne comprends pas exactement ce que ça veut dire mais ce n’est pas bon, pas bon du tout. »

« Tu te fais trop de soucis pour cela, Kéran. Focalise-toi seulement sur Sélia. »

Il le voulait bien. Surtout qu’il n’y avait plus qu’elle et ce gigantesque arbre … Mais après ? Après ? Il faisait quoi exactement ? Car là, il n’avait aucune idée pour réussir à la battre. Rien du tout … Et tout le monde était blessé. Lui, que légèrement mais les autres personnes ? Et Zénark aussi avait besoin de soins. La situation … était bien trop préoccupante pour que … Il trouve une solution rapide et efficace.

Mais voilà, rien ne vint dans sa tête, pas du tout même. Il n’avait aucune solution en tête. Pourquoi faire ? Comment est-ce qu’il pouvait faire ça ? Sélia … Il n’arrivait pas à la combattre sérieusement ! La femme aux cheveux bleus continuait de l’observer. Un clignement des yeux et il revoyait des ailes … Un second clignement et elles avaient disparu. Il avait quoi ? Un mirage ?

« J’ai mal aux yeux et … »

« AAAAAHHHHH ! Edmond ! Qu’est-ce que ça veut dire ?! »

Un homme venait de crier alors qu’il se tournait vers lui. A ses côtés, un autre homme venait de tomber, un membre du Dominion Naturel. Tranché en morceaux comme le précédent. Elle avait fait quoi là ? Il n’avait rien vu du tout. Rien du tout même !

« Hum … Et si chaque minute, je tuais une personne choisie au hasard ? Qu’est-ce que vous en pensez ? J’estime que ça serait une bonne solution, non ? »

« Z… Zut … Il faut que je les aide. »

L’Absol chercha à se redresser avec son corps plus qu’affaibli et blessé. Iyasminé chercha à l’arrêter, le serrant contre elle avant de dire :

« Non non ! Tu ne dois plus bouger ! Tu n’es pas en état ! »

« Ces idiots sont paralysés par la peur. Le fait de voir l’un d’entre eux se faire trucider comme si de rien n’était … Ca les bloque ! Et Kéran a l’air différent. Katérina, de son côté, a aussi beaucoup de mal. Je ne peux pas continuer cela sans rien faire, c’est pourtant simple. »

« Mais mais mais … NON ! Je te l’interdis ! »

Elle fit apparaître des racines autour d’elle, paralysant l’Absol au sol pour l’empêcher de se mouvoir. Lorsqu’elle disait non, c’était non !

« Tu ne feras pas l’idiot avec moi, Zénark ! »

« Lâche-moi, tu ne comprends donc pas ? »

« Je comprends juste que je ne veux pas que tu meures, c’est tout ! » rétorqua l’adolescente avec un peu de colère dans la voix. C’était pourtant simple à comprendre !

Il comprenait parfaitement ce qui se passait, oui … Il n’était pas stupide, loin de là. Et Kéran ? Qu’est-ce qu’il attendait pour … AH ! Un autre cri se fit entendre, cette fois-ci de la part d’une femme Docte.

« Et voilà qu’une minute s’est écoulée. La prochaine arrivera bientôt. »

Tant qu’ils ne réagissaient pas, elle continuerait son carnage ! Il fallait l’arrêter au lieu de rester plantés là sans rien faire ! De nombreux Doctes et pokémons spectraux et ténébreux se jetèrent sur elle, Sélia créant un dôme de métal recouvert de pics.

« Oh ? Si vous m’attaquez mais que vous n’êtes pas capables de me battre … Je raccourcis le temps de dix secondes. Maintenant, toutes les cinquante secondes, j’abattrai quelqu’un. Tic, Tac … Tic, Tac … Tic, Tac. »

« Il faut que l’on l’attaque ! Briser sa défense ! » cria l’un des membres du Dominion Naturel bien qu’il sentait que ça ne servirait à rien. Katérina hurla à son tour, courant contre le dôme de métal avant de le frapper de toutes ses forces. Des fissures apparurent tandis que Sélia rigolait, reprenant la parole avec lenteur :

« Soit, soit, soit … Plus tu frappes, plus le temps se raccourci. Nous venons de passer à quarante-cinq secondes. D’ailleurs … »

Un nouveau mort … Un nouveau cadavre tranché en morceaux. Kéran était immobile, définitivement immobile jusqu’à ce que Sélia dise à nouveau :

« Je laisse cinq minutes … Je suis une femme très agréable … Mais après cinq minutes, la princesse du Dominion Naturel tombera. »

Iyasminé ? Le jeune homme dans son armure blanche vint réagir aussitôt. Il n’avait pas mal entendu n’est-ce pas ? IL EN ETAIT HORS DE QUESTION !

« Nous ne vous laisserons pas faire ça ! »

« Oh ? Et vous pensez avoir le choix ? Hahaha … Que vous êtes mignons. » murmura Sélia en rigolant, observant l’adolescente aux cheveux rouges, toujours aux côtés de l’Absol.

« Libère-moi, Iyasminé. »

NON ET NON ! Il ne comprenait pas ? Elle le protégerait ! Elle n’avait pas peur de Sélia ! Pas du tout même ! Elle commença à créer un cocon végétal autour d’elle et de Zénark, celui-ci poussant un léger soupir avec difficulté.

« Protègez la princesse à tout prix ! Qu’elle ne soit pas touchée ! »


Même si les membres du Dominion Naturel étaient déjà tous en train de former un mur autour du cocon végétal d’Iyasminé, quelques membres des Doctes vinrent les épauler. Mais ce n’était pas ça le souci, pas du tout même. C’était autre chose … de bien plus grave.

« Plus que deux minutes … »

« ASSEZ ! » hurla la voix de Zénark, le cocon végétal se détruisant alors qu’il se tenait fermement sur ses quatre pattes malgré son état plus que grave. Iyasminé chercha à l’arrêter mais Kéran restait parfaitement immobile, Katérina continuant de frapper contre le dôme.

« Kéran, il faut réagir … maintenant. »

« Je veux bien mais je réfléchis à comment réussir à battre Sélia. Je cherche une méthode pour y arriver. Mais rien ne vient … Rien du tout. Et je ne peux rien faire contre ce carnage. Rien… du tout … Rien. »

« ZENARK ! Mais qu’est-ce que tu fais ?! »

Iyasminé avait crié alors que l’Absol était en train de faire quelques pas … pour danser ? Non, ce n’était pas réellement une danse mais ça y ressemblait réellement.

« Le temps s’est écoulé. Adieu princesse. »

Un nouveau clignement des yeux … et il revoyait cette forme surprenant de la part de Sélia. Un second clignement et elle était toujours là … Sauf que le visage de Sélia laissa place à la surprise. Un troisième clignement des yeux … et elle avait à nouveau sa forme normale mais toujours le visage étonné. Elle murmura avec lenteur :

« L’idiot … Cette vitesse n’est pas humaine et est même difficilement atteignable pour les pokémons … Je ne m’attendais pas à ce que tu arrives à y accéder. »

« Zé … Zénark … » bafouilla Iyasminé, se retrouvant assise au sol, son visage et ses habits recouverts de sang. La corne fissurée, l’Absol était devant elle, son pelage blanc étant devenu rubis. Sur la majeure partie de son corps, des plaies béantes étaient présentes, il y avait même des morceaux de chair à vif.

« Pfiou … J’ai encore un peu … d’énergie pour ça … J’y vais. Désolé princesse mais ça ne sera pas plus possible cette fois. »

Il ne chercha même pas à écouter ce qu’elle disait. Même si son corps le faisait atrocement souffrir, il courait en direction du dôme de métal de Sélia, sautant dans les airs alors que la femme aux cheveux bleus posait ses yeux rubis sur lui.

« Hmm … Encore de la force pour cela ? Etonnant, très étonnant même mais ce dernier souffle de vie … Je vais le briser. »

Alors qu’il se trouvait dans les airs, plusieurs lames vinrent se planter dans son corps, le transperçant de toutes parts. L’Absol eut du sang qui s’écoula de sa gueule, seule sa tête étant encore capable de bouger. Sa corne commença à briller fortement.

« Ca sera … bien la dernière chose que je ferai … »

Sa tête se pencha en avant, une lame ténébreuse et glacée en sortant en même temps que la corne se brisait. Le corps de l’Absol ne bougea plus, la lame venant traverser le dôme de métal … et trancher en deux Sélia au niveau du bas-ventre.

« Oh … Concentrer toute … son énergie … Il préparait … ça depuis quand ? »

Les lames vinrent s’extraire de l’Absol, son corps tombant au sol, ne bougeant plus alors que celui de Sélia s’écroulait, coupé en deux. Des cris, plusieurs cris mais ceux d’Iyasminé étaient bien plus forts que les autres, l’adolescente cherchant à avoir un mot de la part de Zénark, un signe mais rien à y faire.

« Il est mort … car je n’ai pas réagi … Je ne sais pas … ce qui se passe avec moi. J’aurai pu … le sauver, Elyséa. » murmura le jeune homme, regardant le corps de Sélia au sol, inanimé, dénué de vie, sans aucune réaction.

« Oui, Kéran. Je ne te défendrai pas là-dessus. Pourquoi est-ce que tu ne bouges pas ? Jusqu’à quand est-ce que tu vas arrêter de combattre ? Même si c’est Sélia, cette fois-ci, je ne peux pas te pardonner, sache-le … Pas sur ce point. Regarde Iyasminé. Elle adorait Zénark … Regarde Katérina, dans l’état qu’elle est. »

« Je le sais, Elyséa, je le sais parfaitement ! »

« Alors pourquoi est-ce que tu restes là, les bras croisés ? »

« Je ne sais pas … Je … »

Il n’avait aucune explication raisonnable. Sélia avait fait un vrai massacre, elle avait éliminé Zénark … Elle avait tué Zénark et lui était resté là sans rien faire. Parce que son corps était étrange, parce que son corps était différent. Résultat ? La mort d’une personne proche … et les pleurs d’Iyasminé. Il n’avait pas voulu voir pleurer l’adolescente. Elle ne pleurait jamais normalement. Elle se montrait toujours très forte et …

« Je vais détruire cet arbre puisque Sélia n’est plus … Avec sa destruction, le monde sera enfin délivré de cette gelée verte extraterrestre. »

« Je ne crois pas … non … Quand même … Blesser mon corps et le geler en partie. Zénark a été remarquable sur ce coup … vraiment remarquable … »

De la gelée verte s’écoulait du corps de Sélia … Là où elle avait été tranché en deux … Les pied étaient en train de fondre pour prendre la substance de cette gelée. Mais il n’y avait pas que cela … Les mains étaient aussi en train de fondre alors que le tronc et la tête de Sélia se retrouvaient soulevées pour être en position verticale.

« Mais dire que tout cela fut inutile … A part pour me mettre réellement en colère. Il aurait mieux valu que vous ne compreniez pas ce qui vous arriver. Maintenant, il est trop tard. »

La gelée se réunissait autour d’elle, sur chaque parcelle de son corps alors qu’à la place de ses pieds, la femme se retrouvait « fondue » dans un socle … doré ? En fait, le socle semblait provenait des racines de l’arbre derrière Sélia. C’était donc ça ? Elle avait finalement utilisé les pouvoirs de l’arbre ? Un déchirement et voilà que deux ailes d’une magnifique couleur bleue ciel se présentèrent dans son dos. Au-dessus de la tête de Sélia, une auréole trônait fièrement tandis que ses deux mains n’étaient plus. A la place de la main gauche, un amas de métal doré était présent, deux lames, une petite et une gigantesque se retrouvant au bout. A la place de la main droite, le métal doré était encore en train de se former tandis que des petites ailes bleues apparaissaient à la base du socle dans lequel Sélia avait fusionné.

« Vous vouliez donc me terrasser ? Combien de morts vous faudra-t-il pour comprendre la situation ? Vous avez perdu un être emblématique … Mais les autres vont bientôt venir. »

« Pas si je m’en mêle … » murmura Kéran alors que le visage de Sélia se tournait vers lui.

« Toi ? Qui est resté immobile pendant tout ce temps ? »

« Tu ne ressembles plus à Sélia. Je vais faire abstraction de tout ça. »

Et l’éliminer. Même si ça n’allait pas faire revenir Zénark … Même si Iyasminé devait le haïr car il n’avait pas bougé pour Zénark. Il devait se battre … Jusqu’au bout ! Sauf que Sélia commença à s’envoler, malgré l’imposante quantité de métal issue de son corps, les racines la libérant. Elle ressemblait à une statue … sauf que les yeux rubis étaient bien vivants.

« Soit … Je ne suis plus Sélia … Alors qu’est-ce que je suis à tes yeux ? Un monstre ? Kéran, tu ne peux plus me terrasser … Tu ne l’as jamais pu. »

Il allait lu prouver le contraire très rapidement. Peut-être que Katérina pourrait l’aider ? Et les personnes encore vivantes ? Non, il avait déjà causé trop de morts par sa faute. Cette fois-ci, c’était son combat à lui et à personne d’autre ! Que personne ne se mêle de ce combat ! S’il possédait réellement les pouvoirs de Kyurem, il ne devait alors pas avoir peur … de s’envoler. Il devait en être capable, grâce à Elyséa et à Kyurem !

Laisser un commentaire