- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 297 : Une arrivée sensationnelle
« … … … … … S’il te plaît, reste ainsi pendant quelques minutes encore. »
Elle ne lui répondit pas mais vint obéir néanmoins à sa demande. Ils étaient encore dans le lit du prisonnier, la jeune femme et le jeune homme collés l’un contre l’autre affectueusement. Elle avait encore du mal pour ce qui s’était passé hier… Beaucoup de mal même… Et lui, de l’autre côté, il n’avait pas parlé d’Arceus… et d’Héméra… Ni de Dark Samus… Ils semblaient tout les deux troublés par tout cela, au point de ne pas parler.
« Je repartirai à la recherche d’Orié, Orion… Je tenterai de passer plus souvent. »
« Ne te préoccupe plus d’Orié… Ca ne sert à rien. » murmura t-il avec lenteur.
« Hein ? Pourquoi est-ce que tu dis cela ? Qu’est-ce qui te prend ? »
« … … … Si Dark Samus l’a enlevée, tu ne la retrouveras pas sans combattre Dark Samus. Or affronter Dark Samus maintenant serait de la folie, je ne suis pas avec toi. »
« Et tu veux donc que j’abandonne les recherches pendant toute une année ? »
« … … Pour ta sécurité, c’est ce que je préfère. » dit-il sur le même ton lent alors qu’elle se relevait subitement, prenant la couverture pour s’entourer avec.
« Mais qu’est-ce qui te prend ?! Depuis quand tu évites de penser à ta sœur ?! Elle était tout pour toi ! Elle était extrêmement importante et maintenant, tu ne veux plus que j’aille la sauver ?! C’est quoi ton problème, Orion ?! C’est quoi ce qui cloche avec toi ?! Déjà hier… Tu… Tu… Ce que tu as fait était affreux… J’ai l’impression que tu abuses de moi… Parce qu’auparavant, j’étais froide et sèche avec tout le monde ! Et comme tu savais… »
« Ce n’est pas du tout ça, Samus ! Pas du tout même ! Je… ne veux pas que tu sois en danger ! C’est tout ! Je ne peux rien faire ici ! »
« Alors restes-là mais il est hors de question que je laisse ta petite sœur dans le pétrin ! Même si elle a faillit faire une grossière erreur et que je vais avoir énormément de mal à lui faire confiance après tout ça, je n’oublie pas nos relations contrairement à toi ! »
« SAMUS ! … … … J’ai rêvé d’Héméra cette nuit … »
Il avait rêvé de quoi ? Héméra ? La Gardevoir ? Elle se retint de trembler de colère, énervée légèrement par les paroles du jeune homme. Pourtant, il reprit aussitôt :
« … … … Et elle aussi s’est faite enlevée par Dark Samus ! Elle était prête à me rejoindre ! Elle l’était ! Héméra a envie de la combattre ! Elle a même eut l’idée absurde de vouloir coucher avec moi pour que l’on crée des êtres composés uniquement de phazon ! Mais je lui ai dit que non… Surtout que… Même si ce n’était qu’un rêve… C’était trop réel… Puis Dark Samus l’a enlevée… Et elle m’a… »
« Elle t’a fait quoi ? » demanda la jeune femme, sa surprise laissant place à sa colère alors qu’elle attendait la réponse du jeune homme avec une légère impatience.
« … … … Elle ne m’a rien fait. Comment aurait-elle put faire quelque chose de toute façon ? Ah… Ce n’est rien d’important, Samus. Ne t’en fait… »
« Rien d’important ? C’est une blague, c’est ça ? Car enlever Héméra… et Orié… »
« Sur le moment, ce n’est pas important. Je vais réfléchir à cette idée… pour sortir… »
« Cette idée pour sortir ? Si tu comptes t’enfuir, tu abandonnes ça tout de suite ! Tu ne vas pas te créer plus de problèmes que tu en as déjà hein ? »
« Je vais voir si je peux avoir une remise de peine ou quelque chose de ce genre. »
Hum ? C’était une bonne idée… Très bonne même. Il suffisait qu’il se comporte correctement et tout… serait parfait… Oui… Enfin, il avait quand même montré un peu qu’il n’était pas si méchant que ça ? Encore qu’avec les récents évènements… Elle n’en était pas sûre.
« … … Je vais en discuter personnellement pour voir si tu peux être sous liberté conditionnelle… Du genre, obligatoirement à la maison et sous surveillance avec un bracelet électronique et toutes ces choses. »
« J’aimerais surtout pouvoir venir t’aider… Ca m’ennuie vraiment de rester ici sans rien faire J’ai l’impression d’être une véritable loque. »
… … … Elle avait remit sa tenue moulante bleue alors que le jeune homme s’était rhabillé correctement. Ce genre de moments intimes était très rare depuis qu’il était en prison. Passer toute une nuit avec elle était presque une récompense en soi… Mais il ne devait pas en profiter plus que ça. Elle se pencha en avant, le jeune homme venant l’embrasser.
« Pardon encore pour hier… Samus… Je ne voulais pas faire cela. »
« Ce qui est fait est fait… Et ce n’est pas en continuant de parler de ça que tu vas améliorer les choses alors je t’en prie… Tais-toi. Ce n’est pas totalement de ta faute … Enfin… Pas de ta faute physique … C’est simplement que tu penses à des choses qui me passent par au-dessus de la tête. T’avoir en moi… Savoir que je peux porter tes enfants me suffisent… Et sauf si ils ont de graves problèmes et que la meilleure solution… est qu’ils … soient morts-nés, alors j’accepte de les élever… »
« … … … … … Samus ? Je disais surtout cela … car j’ai peur du phazon… Comme toi, tu le haïs… Tu haïs Héméra, tu haïs tout ce qui a un rapport avec le phazon. »
« J’ai du mal… à faire la distinction voilà tout. Si tu me dis qu’Héméra t’a sauvé la vie, je veux bien te croire mais il me faudra m’adapter comme avec Orié. Il m’a fallut du temps mais maintenant, je veux aller la sauver alors qu’elle est une phazienne… Et puis, il y a toi aussi… Je ne veux pas éradiquer toutes les créatures phaziennes… Non… pas du tout… Enfin… Seules celles qui risquent de mettre en danger doivent disparaître… »
« Tu n’es pas aussi raciste que ça. J’ai l’impression que j’ai été de plus en plus abject avec toi à cause du phazon… Comme si j’étais de plus en plus… différent de toi… Et je ne veux pas de ça, Samus… Pas du tout. Tu veux bien aller rechercher Orié une nouvelle fois ? »*
Bien entendu ! Ils se serrèrent pendant quelques instants, un soldat toquant à la porte pour signaler qu’il fallait qu’elle parte, la durée de la visite ayant été dépassée depuis déjà une bonne heure. Oups ! Ils se regardèrent, la jeune femme remarquant qu’il avait ses deux yeux normaux. Ca lui faisait plaisir de le revoir normalement.
Elle quitta la prison, lui signalant qu’elle demanderait à un soldat de le prévenir au sujet d’une réduction de peine et d’une possibilité de sortir avant l’heure. En plus, si les anciens soldats de l’Exelus s’y mettaient… Oui… Il avait une forte chance de sortir. Et ça, c’était ce qu’il désirait le plus actuellement ! Comme si il mettait de côté ses problèmes… Ah… Samus… Si ça ne tenait qu’à lui, il s’enfermerait à jamais avec elle dans une salle close.
« Comment va Slifor ? Il m’a inquiété mais… »
« Son corps se remet déjà très bien. Cela est presque bizarre de voir un prisonnier demander des nouvelles d’un autre avec une véritable inquiétude sur les lèvres. »
« Hum ? Car nous sommes dans une prison complètement pourrie au niveau moralité de la part des prisonniers, c’est ça ? »
« C’est exactement cela. Enfin, si tu veux, tu peux aller le voir. »
Aucun souci ! Il était assez content de savoir tout cela ! Puisqu’il arrivait à voir correctement pour quelques heures, il allait pouvoir s’adresser au reptile humanoïde comme si de rien était. La créature était couchée sur un lit, des bandages un peu partout. Aucun plâtre visiblement.
« Alors comment vas mon héros ? » demanda t-il sur un ton mi-amusé, mi-ironique.
« Il pourrait aller mieux… Et c’est bien la première fois que j’entends un pirate, même ancien, se faire appeler ainsi… Surtout sous ce terme. »
« Tu devrais t’y habituer… Enfin, je ne vais pas le lire devant les autres sinon, je ne crois pas que ça sera flatteur pour toi, héhéhé… Tu peux sortir quand ? »
« D’ici une semaine d’après ce qu’ils m’ont dit… Enfin, fais gaffe à toi au cas où. T’es qu’un humain parmi d’autres races bien plus dangereuses. »
« Ne t’en fait donc pas ! J’ai la tête solide ! Et puis, je suis remonté à bloc ! »
« Samus Aran… Enfin… Astrum est venue hier ? Car tu semblais dépérir depuis quelques temps… Surtout que tu n’avais aucune nouvelle d’elle… »
« Ne t’en fait pas, ça va beaucoup mieux maintenant ! Je suis en pleine forme ! Et oui, c’est bien à cause d’elle… Enfin, je viendrais te revoir dans la soirée si j’ai l’autorisation. »
« D’accord, restes sur tes gardes quand même. Là, je ne pourrais pas éviter de te faire écraser par un rocher si cela devait arriver. »
Il n’avait pas à s’en faire ! Il venait de lui répéter ses mots alors qu’il quittait la salle des soins. Bon… Il était temps de voir ce qu’il allait faire aujourd’hui… Après ce qui s’était passé… C’était juste un aperçu de la situation.
Et bien… Maintenant, il remarquait quelques regards assez apeurés… D’autres étaient toujours aussi haineux et certaines étaient même prêts à le tuer sur place… Dommage mais dans la cantine, cela n’allait pas être possible… Enfin si… Mais la surveillance avait été renforcée drastiquement après les récents évènements.
La cantine se passa bien tranquillement, bien revint le moment où ils allaient devoir casser des pierres Pendant la journée, alors qu’ils étaient tous bien calmes et sages, trop pour Orion, un soldat s’approcha de lui, un léger sourire aux lèvres :
« Alors ? Il parait que ta dulcinée est déjà en train de remplir les papiers pour essayer de t’avoir une libération conditionnelle voir une libération tout court. »
« Hein ? Oui… Mais déjà tout le monde est au courant ou quoi ? »
« Bah… Tu sais… Quand elle est venue avec rapidité nous dire tout ce qu’elle devait faire pour que tu puisses sortir, elle avait une sacrée motivation il faut dire. »
« Ca, tu vois… C’est ma femme. » dit-il avec une pointe de fierté au cœur.
« Y en a qui sont vraiment chanceux en fin de compte… »
Et ouais ! Mais ce n’était pas le soldat visiblement ! Bon… Il n’allait pas s’en faire pour Orié et Héméra… Il allait bientôt sortir de prison. Enfin, ce n’était pas sûr… Mais il avait quand même de fortes chances. Il suffisait qu’il se calme et qu’il soit bien tranquille et zou ! Tout sera parfait à ce moment là, héhéhé.
« Qu’est-ce qui se passe ici ?! HEY ! La terre tremble ! »
Ce fut un prisonnier qui commença à alerter les soldats alors que lui-même remarquait qu’il s’était déjà fait entouré par quelques uns d’entre eux… Ah… Visiblement, ils comprenaient très mal ce qui s’était passé y a quelques jours… ou alors c’était hier ? Enfin, pour l’instant, ils étaient tous aussi étonnés les uns que les autres au sujet des tremblements.
« MERDE ! Y a des fissures un peu partout ! Et c’est quoi ces nuages ?! »
Maintenant, la foudre commençait à s’inviter et l’inquiétude du jeune homme laissa place à la suspicion… Ce n’était quand même pas… Et si… Il en était sûr et certain. Les prisonniers couraient pour certains, d’autres tentant d’échapper aux fissures alors qu’aucune d’entre elles ne semblait se rapprocher d’eux.
« … … … … … Il fallait vraiment qu’elle fasse tout se faire remarquée. »
Il poussa un petit soupir exaspéré alors que soudainement, un éclair vint frapper le sol, juste à quelques centimètres de lui. Peut-être qu’il aurait perdu la vue si l’éclair avait quelque chose à voir réellement avec l’électricité mais dans ce cas précis, la lumière n’avait rien… de dangereuse… comme l’éclair en fin de compte.
« … … … Je dois féliciter la déesse Arceus pour son arrivée ? »
Il venait de prononcer ses paroles d’un ton lent et las alors que devant lui se tenait non plus une adolescente aux cheveux gris… mais une sorte de femme d’une vingtaine d’années… Et là, contrairement à elle, il paraissait clairement être un jeunot tant l’impression de maturité dégageait de la jeune femme aux cheveux gris. Elle portait une magnifique robe blanche comme celle qu’il voyait lorsqu’il rêvait d’elle… Ah… Les yeux de la jeune femme s’ouvrirent pour montrer deux pupilles vertes et roses, signes que c’était bien la divinité en face de lui.
« Pourquoi cela ? Qu’ai-je fait de si spécial ? »
« Oh, un début de jour du jugement dernier, rien de bien spécial… »
« … … … … … C’est quoi cette femme ?! Comment est-ce qu’elle est apparue ?! »
« MERDE ! Elle connait l’humain ! Il tente surement de s’enfuir ! Butez-le avant qu’il ne s’échappe ! On doit lui faire regretter de s’être mêlé à nous ! »
« … … … J’avais dit que cela devait être plus discret ! »
Et voilà que les soldats ne faisaient rien du tout, trop impressionnés par l’arrivée de la déesse Arceus, déesse dont ils ignorent l’existence. Les prisonniers faisaient la même chose sauf pour les plus belliqueux qui prenaient déjà leurs pioches, courant vers lui et la déesse.
« … … … … … Je me disais pareil. »
Il se parlait tout seul alors qu’il voyait l’absence complète de réaction de la jeune femme aux cheveux gris. Des veines rouges apparurent sur la totalité du corps du jeune homme ainsi que des morceaux de phazite de même couleur sur sa pioche. Il repoussa un par un les prisonniers, les envoyant en arrière avec une certaine violence alors qu’elle l’observait sans rien dire. Elle allait rester plantée là, n’est-ce pas ?
« Hum ? Je vois. Cessez ce combat inutile. »
Elle venait de claquer des doigts alors que le phazite rouge éclatait en morceaux tandis que tout le monde s’écroulait au sol, complètement évanoui. Bien entendu, seul lui était encore conscient après ce petit tour de force alors qu’il murmurait :
« Sacrément efficace… »
« Ne t’avais-je point dit que je comptais venir personnellement ? Surtout avec tes paroles ? »
« … … … … … Je ne le pensais pas sincèrement… … … Enfin si… Il y a d’autres soucis maintenant et des pires… Enfin, c’est personnel. »
« Je ne lirais pas dans tes pensées si c’est cela que tu désires. »
AH ! Bien entendu… Bien entendu… Il s’en serait douté de la part de la déesse universelle. Pourtant, comme si ce n’était qu’une simple femme, il allait lui faire visiter la prison.