Chapitre 298 : Une déesse gardienne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 298 : Une déesse gardienne

« … … … Je peux savoir pourquoi vous m’observez pendant que je dors ? »

« Je n’ai plus pris l’habitude d’étudier les humains depuis des siècles… »

Elle disait cela alors qu’elle était assise contre un mur, les jambes ramenées près d’elle. Lui-même était couché dans son lit, essayant de dormir sans réellement y arriver. Soudainement, il se redressa dans son lit avant de s’écrier avec un peu de colère :

« Arrêtez ceci ! C’est vraiment gênant et bizarre ! Je n’aime pas que l’on me regarde comme ça ! Je ne sais pas ce que je vous ai fait, là ! »

« Tu voulais que je me montre en personne… En chair et en os… C’est ainsi que tu peux m’apercevoir… Je me montre sous la forme que tu préfères. »

« Je n’ai pas de préférences pour la forme chez un dieu. » répondit-il avant de dire aussitôt : « Et vous repartez quand sinon ? Vous vous êtes montrée, je suis content, maintenant, je préfère que vous repartiez vers je-ne-sais-où. »

« … … … Ma présence semble te perturber néanmoins. Je ressens un peu de crainte mais non pas envers ma personne. Que crains-tu ? Que Samus Astrum me voie ? Si c’est le cas, tu n’as pas à t’en faire… Nul autre que toi peut me voir si je le décide ainsi… »

« Non, ce n’est pas ça… Et bonne nuit ! Je dois essayer de dormir ! C’est pas compliqué pourtant ! » s’écria t-il en lui tournant le dos.

« Bonne nuit, jeune homme aux cheveux d’argent. » murmura t-elle alors qu’elle fermait les yeux, la couverture d’Orion s’agrandissant de plusieurs mètres pour arriver jusqu’à elle et la recouvrir. Cela allait être bizarre… de dormir, n’est-ce pas ?

« C’est quoi ce que vous venez de faire là ? » demanda t-il en rouvrant les yeux avec étonnement alors qu’elle restait parfaitement imperturbable. Elle murmura :

« Je compte dormir pendant quelques heures alors que cela fait plusieurs décennies voir siècles que je ne m’étais pas octroyé une telle chose. »

« … … D’accord, d’accord, je me tais. »

Il s’arrêta de parler, fermant ses yeux alors qu’elle faisait de même. Après quelques minutes, il décida de les rouvrir pour observer la jeune femme… La déesse s’était immédiatement endormie ? Elle semblait si vulnérable et fragile… Il fallait dire que son allure comme son physique et sa tenue… donnait cette impression…

« Pfff… Même la déesse universelle reste une femme quand elle est comme ça. »

Il referma ses yeux, se disant qu’une seule chose… Il en était hors de question… Oui… Il était hors de question qu’il livre Arceus à Dark Samus… Même si pour une déesse universelle, elle n’était clairement pas douée… Qu’elle manquait de discernement… Il n’allait pas la livrer… Comment oserait-il se pardonner ensuite cet acte abominable ?

« … … … … … »

Il valait mieux se taire et ne rien dire… C’est vrai quoi… Il était le seul à la voir… Mais quand même… Mais quand même… Pourquoi est-ce qu’elle était en train de léviter au-dessus de son épaule sans rien dire ?! C’était quoi son problème ?! Elle faisait quoi là ?! Il ne devait rien dire… Rien… Déjà qu’elle n’avait rien prononcé parce qu’il ne lui adressait pas la parole… Mais quand même ! Pas pendant qu’il était en train de manger quoi ?!

C’était vraiment énervant de se faire observer pendant qu’on déjeunait… Ah… Mais bon, il gardait tout pour lui-même… Et puis, après déjeuner, il allait devoir casser des pierres encore une fois… Mais maintenant qu’il avait parlé avec Samus, il se sentait bien mieux. Oui… AHHHHH ! Mais ce n’est pas pour ça qu’il ne surveillait pas les autres prisonniers pour voir s’ils tentaient quelque chose contre lui.

« AHHH ! C’est quoi ce bordel ?! OH PUNAISE ! Ca fait mal ça ! »

Hum ? Il s’était retourné pour voir que la pioche était tombée en plein sur le pied d’un prisonnier qui s’était approché dangereusement de lui. Hum… Dommage, dommage. Mais cela n’était pas qu’un simple accident hein ? Il se tourna vers la déesse au-dessus de lui, lui demandant d’une voix calme et neutre :

« C’est bien de votre faute si la pioche est malencontreusement tombé sur son pied… »

« Il essayait simplement de te planter celle-ci dans ton dos… Et donc de te tuer. Pourquoi ne fais-tu donc pas plus attention que cela ? Tu risques de mourir d’un moment à un autre. »

« Hum ? Visiblement, vous n’êtes pas au courant que c’est ainsi depuis déjà plus d’un mois. Ils veulent tous me tuer… Lisez donc dans leurs pensées… »

Pourquoi pas ? Ses yeux roses et verts se posèrent sur plusieurs prisonniers qui eux-mêmes avaient leurs regards dirigés vers Orion. Elle haussa un sourcil avant de murmurer :

« Ils pensent que tu es tout simplement fou car tu parles tout seul. »

« La faute à qui, pariez-vous ? Je ne sais pas… Je m’adresse au vide actuellement »

« Orion ? Ca va ? T’as pas l’air très bien… Tu sais, si tu commences à entendre des voix, il vaut mieux peut-être que tu reposes un peu hein ? Tu peux peut-être te rendre utile ailleurs, comme à la cuisine. Ouais, il vaut mieux que tu ailles à la cuisine, c’est même un ordre. » vint dire un soldat en s’approchant de lui, demandant à un second d’accompagner le jeune homme alors que celui-ci soupirait d’un air déprimé. Il prit la parole :

« Vous voyez ? Je vous l’avais dit… Ils ne vous voient pas… Enfin, c’est une bonne chose car ils risqueraient de se poser des questions mais maintenant… C’est sur moi que ça tombe. »

« Si tu préfères, je peux décider de réapparaître et me faire passer pour une humaine normale. » dit-elle avec lenteur alors qu’il faisait un geste négatif de la main :

« On va éviter. Il y a déjà peu de femmes ici… Et avec la quantité de testostérone présente dans l’air ainsi que l’aura que vous émettrez, vous risqueriez de vous faire agresser par la majorité des prisonniers en manque. »

« … … … Ah … Je vois, les pulsions primaires et basiques des hommes. »

« C’est exact bien que j’aurais utilisé d’autres termes bien plus crus pour être malpoli. »

« Tu oserais proférer des insultes alors que je suis à côté de toi ? C’est bien cela ? »

« Nullement, déesse Arceus… Vous savez très bien que je n’en serais pas capable. »

« … … … … … Il ne va pas vraiment bien l’humain. »

Plusieurs têtes s’étaient tournées vers lui alors qu’il continuait de parler avec la déesse Arceus. Ah… L’invisibilité partielle, ça n’avait pas que du bon visiblement… Cela causait quelques ennuis assez singuliers quand on y réfléchissait bien.

Les minutes passèrent, puis les heures et le jeune homme avait été tout simplement délesté de tout travail pour la journée. La fatigue semblait l’avoir emporté selon les médecins alors qu’il signalait tout simplement que tout allait bien… Difficile à croire lorsqu’on le voyait parler comme si de rien n’était à quelqu’un d’inexistant à côté de lui.
On allait le prendre pour un fou, ça ne changeait pas d’habitude mais bon… De l’autre côté, parler dans le vide ou presque, c’était quand même assez étrange et inquiétant. Encore qu’heureusement pour lui, Arceus existait bel et bien. Couché sur son lit, le jeune homme observait le plafond alors que la déesse était sur ses genoux, reprenant la parole :

« Et maintenant ? Que vas t-il se passer ? »

« Et bien, c’est pas dur. On va attendre que je mange puis ensuite, on va retourner se coucher et zou… On passera à un autre jour. »

« La vie d’un humain prisonnier est assez… monotone. » dit-elle alors qu’il haussait les épaules. Hey, la vie n’était pas sensée être palpitante hein ? Surtout quand on était en prison. La jeune femme ne lui répondit pas malgré le regard qu’il lui avait lancé.

« Il faudra s’y habituer si vous voulez rester ici avec moi. Je suis encore bon pour dix ou onze mois… Peut-être moins si j’ai une remise de peine. »

« Hum… Je vois, je vois… Le système carcéral est différent selon les planètes ou la justice appliquée… Qu’importe, s’il est nécessaire que tu sortes, je pourrais… »

« Ne rien faire ? Je n’ai pas besoin d’un pouvoir divin pour m’aider. Et de toute façon, à la base, je tiens à vous signaler que vous aviez dit que vous ne vouliez rien faire par prévention… Donc si maintenant, vous décidez de changer d’avis, ça ne va pas aller. »

« … … … Je pensais commencer peu à peu à m’immiscer dans les affaires universelles pour essayer de réparer les erreurs commises. Dialga, Palkia et Giratina sont capables d’aider grandement alors qu’ils ont aussi un statut de dieu… bien qu’il est bien moins important que le mien, bien entendu. » dit-elle alors qu’il soupirait une nouvelle fois.

« Assez vaniteuse et fière, n’est-ce pas ? » murmura t-il avec lenteur.

« Hum ? De quoi est-ce que tu parles, Théodore Astrum ? »

« De votre comportement… C’est peut-être pour ça que vous ne voulez pas admettre… vos erreurs… Car vous savez que vous êtes au-dessus des autres… Que vous êtes toute puissante… et que vous… »

« Maintenant que je t’ai réellement en face de moi … Je pourrais facilement te punir pour tes paroles, n’est-ce pas ? Cela fait un bon nombre de fois que tu oses t’adresser à moi de… »

« Cette manière ? Ca date d’hier ou avant-hier et simplement aujourd’hui… »

« Je ne crois pas te permettre de continuer ainsi. Tu ferais mieux de t’arr… »

« Arrêter ? Et non ! Je suis vraiment désolé mais je refuse cela. Relevez-vous et mettez-vous en face de moi. » dit-il avec lenteur alors qu’il se relevait lui-même de son lit.

Elle s’exécuta, lui faisant face alors qu’il pointait une main vers elle. Il referma son doigt, donnant une petite pichenette sur le front de la jeune femme aux cheveux argentés sans que celle-ci ne réagisse. Elle n’avait rien ressenti n’est-ce pas ?

« As-tu une bonne explication pour le geste que tu viens d’accomplir, Théodore ? »

« Oh, juste envie d’essayer d’avoir une réaction plus humaine de votre part. Visiblement, je ne crois pas que cela soit poss… »

Elle ferma son poing, lui donnant une pichenette qui l’envoya en plein contre un mur sans que celui-ci ne se fissure ou autre… En fait, il ne s’était produit aucun bruit au moment du contact bien qu’il avait quand même eut sacrément mal sur le coup.

« Ne recommence plus jamais cela… Merci bien. Il y a quand même des limites aux affronts que tu peux commettre envers ma personne, d’accord ? »

« … … … … … D’accord, déesse universelle toute-puissante, comme vous le désirez. »

« Depuis que tu te fais posséder de plus en plus par le phazon, tu deviens assez irrespectueux envers ma personne. Est-ce à cause de lui que tu es ainsi ou alors est-ce autre chose ? »

« Je ne sais pas du tout et je ne veux pas savoir. Je ne montre pas irrespectueux envers vous car je suis comme ça… Mais simplement pour voir si vous êtes capable de jeter un peu cette aura divine qui émane de vous pour être un peu plus… terre à terre avec les créatures que vous avez crées… Visiblement, cela semble être impossible. »

« … … … C’est une tactique tout à fait ridicule de la part d’un être aux capacités bien plus grandes que toute autre créature dans l’univers. Si tu voulais vraiment me voir m’énerver, cela aurait provoqué la destruction de cette planète. »

« On va éviter d’accord ? Je ne voulais pas offusquer la demoiselle, pardon. »

« … … … … … Soit. » dit-elle alors que la conversation se terminait maintenant.

C’était quand même bizarre, il se sentait moins préoccupé par les évènements avec Arceus sur son épaule. La soirée s’était écoulée facilement et tranquillement… Une seconde aussi… Puis toute une semaine était passée… Oh, il n’avait pas de nouvelles de Samus mais cette fois-ci, il évitait de s’en faire. Elle était bien revenue après un mois. De l’autre côté, Orié et Héméra… Il se sentait un peu plus soulagé puisqu’il était sûr d’une chose : Elles n’étaient pas mortes. Dark Samus n’oserait jamais les tuer.

« … … … Il me fout les boules ce type ! On peut même plus l’approcher ! »

Oui, maintenant, il était de plus en plus craint… Pas forcément respecté mais depuis qu’Arceus était là, il n’avait aucun souci à retrouver la vue alors que la déesse restait au-dessus de lui… Et dire qu’elle le protégeait de tout… Il n’avait plus de soucis à se faire, c’était ça… Il n’avait plus aucune contrainte et il était comme apaisé.

« Est-ce que je dois vous remercier pour tout ce que vous faites ? »

« Hum ? S’il s’agit de simplement éviter que tu ne meures inutilement, il n’y a pas de quoi me remercier… Surtout que tu pourrais te débrouiller tout seul. »

« D’accord, d’accord, je ne vous remercie pas. Mais vous repartez quand ? »

« Est-ce que ma présence te dérange tant que ça ? Je n’ai plus l’habitude de … »

« Pardonnez-moi, ce n’était pas voulu. Je ne veux pas que vous croyez que je veux vous jeter. » murmura t-il avec lenteur alors que la déesse ne lui répondait plus.

… … … … … Soit … … … … Encore une fois, ils restaient définitivement muets. Il n’avait pas l’habitude d’avoir la déesse universelle avec lui mais maintenant, cela faisait déjà une semaine… Mais voilà … Ca restait quand même étonnant et presque fantasmagorique…

Si il devait définir ce qu’Arceus faisait par rapport à lui, ce serait de la considérer comme son ange gardien… Un être qui te protège de tout les petits tracas de la vie… Et elle seule savait à quel point il en avait bien besoin… Et puis de l’autre côté…
Il n’osait pas lui dire que Dark Samus lui avait demandé de l’emmener pour qu’elle puisse… qu’elle puisse être quoi ? Il ne savait pas ce qu’elle comptait faire avec la déesse et il ne voulait pas le savoir. Il murmura avec lenteur alors qu’une nouvelle nuit était tombée :

« Je vous protégerai comme je protègerai celles qui me sont chères, déesse Arceus. »

« C’est ce que je voulais entendre de ta part, Théodore. »

Hein ? Elle était venue simplement pour être sûre qu’il la protège ? Malgré sa formulation, il n’y avait que peu de chances que ça lui qui la protège mais beaucoup plus que ça soit l’inverse… Elle était la déesse universelle… Et lui qu’un simple humain emprisonné.

Laisser un commentaire