Chapitre 3 : Aide providentielle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Aide providentielle

« J’en ai assez ! PLUS RIEN A FAIRE ! »

Il n’en fallait pas plus ! Cette fois-ci, sans même attendre, il avait hurlé à Sarine de venir le recouvrir de son armure. Et ensuite ? Tout simplement la destruction complète des alentours ! Rien à faire ! RIEN DU TOUT ! Il saccageait les étals encore présents bien qu’il n’avait pas de marchands en pleine nuit, ne se privant pas de tout ravager.

« Tu n’es pas vraiment obligé de faire ça … tu le sais ? »

« Pour qu’ils puissent me suivre sans aucun problème ? NON MERCI ! SARINE ! »

« Tu ferais mieux de te calmer. T’énerve de la sorte n’emmènera rien de bon. »

« Ah oui ? Et je suis censé faire quoi hein ? NON ! » s’écria l’adolescent aux cheveux noirs, frappant du poing contre un mur avant de le briser. Des cris commencèrent à fuser tout autour de lui, des lumières s’allumant avec des têtes qui sortent des fenêtres.

« C’est quoi ce bordel ? Y a des gens qui bossent demain ! »

« J’aimerai bien dormir tranquille, moi ! Je t’avais dit d’habiter à la campagne mais non … il faut absolument que tu sois en ville car sinon, ce n’est pas assez civilisé ! Et regarde maintenant le bordel ! Un gamin qui traîne en armure et … »

« … … … Lui, je vais l’exploser. »

Il s’arrêta au beau milieu de sa course, se retournant pour observer qui était à l’origine des dernières paroles. Un homme d’une quarantaine d’années, à moitié endormi hein ? Il en se focalisait même pas sur son physique, il voulait juste …

« Je te l’interdis formellement. Compris ? Qu’est-ce que je t’ai expliqué la première fois ? »

« Tsss … Tu es vraiment lourde comme armure, Sarine. »

Il avait déjà armé son poing, prêt à frapper le bâtiment de cet homme et à le raser mais il s’arrêta dans son geste, agacé et énervé. C’était bien parce que Sarine avait déclaré une telle chose qu’il ne pouvait pas agir comme ça.

« Je n’ai rien contre la violence en réponse à la violence. »

« Mais dès qu’il s’agit de frapper un innocent, je peux rien faire, c’est ça ? C’est juste n’importe quoi ! Et pendant ce temps, un imbécile est en train de me chercher ! Je suis même sûr qu’il doit être déjà derrière moi ! »

Il se retourna, observant ce qui se trouvait en face de lui. Rien du tout ? TSSS ! Peut-être qu’il n’avait pas eu le temps de … AH ! Il fit un saut en arrière, un poing métallisé couleur crème venant frapper le sol, fissurant le béton comme si ce n’était rien.

« Ce n’est pas vraiment bon d’énerver un Ouisticram. Ils sont souvent enclins à devenir fous ensuite, tu ne voudrais pas que je devienne fou, n’est-ce pas ? » murmura la voix de l’adolescent aux cheveux auburn, celui-ci se redressant.

« Retourne donc dans un zoo et arrête de me suivre. »

« Et en plus, il fait de l’humour mais cette fois-ci, je ne suis pas vraiment motivé à rire. Désolé. Mais t’as failli me casser le nez avec tes conneries. »

« Juste failli ? Je peux arranger ça si tu le veux hein ? J’aime rendre sévice si ça ne tient qu’à ça, je n’ai aucun, problème de mon côté ! »

« Il faudrait peut-être déjà que je me présente : Raon, chevalier pokémon de bronze du Ouisticram. Maintenant, donne ton nom, que je sache qui je vais capturer. »

«  Même pas en rêve car tu ne pourras pas m’emporter ! Pas du tout même ! » dit l’adolescent aux cheveux noirs. « Je ne te donnerai pas mon nom. »

« Tu es vraiment la honte des chevaliers pokémon. »

« J’ai jamais demandé à le devenir. » rétorqua encore une fois la personne aux yeux rubis, se mettant en position de défense. Cette fois-ci, il n’hésiterait pas un seul instant.

« Tu ne te rappelles pas que tu n’as pas réussi à me battre la première fois ? Qu’est-ce qui te fait penser que tout cela va changer maintenant ? »

« Je sais à quoi m’attendre cette fois. »

« Hahaha ! Au moins, tu as un bon sens de l’humour ! Ça va être divertissant alors ! Voyons voir ce que tu vaux maintenant puisque tu es préparé ! Que mon sang bouillonne ! Essaies donc d’échapper à cette simple flammèche de ma part ! »

Simple flammèche ? AH ! Mais il l’imitait non ? Une flamme était en train de paraître au-dessus de son poing droit. Ah non, ce n’était pas pareil …
Ce n’était pas le même genre de flammes que lui. C’était une vraie flamme ! TSS ! Il projeta la flammèche vers lui mais il l’esquiva avec aisance, courant vers son adversaire avant de charger son poing. Un bon coup en plein visage et l’affaire serait alors réglée ! C’était comme ça qu’il envisageait les choses de toute façon !

« Je vais t’apprendre à me suivre comme un chien ! »

« Te suivre ? Et puis quoi encore ? Tu crois vraiment … Attends ! Me dit pas que tu pensais que je te poursuivais même dans l’hôtel ? Je ne savais même pas que tu étais là-bas ! »

« HIHIHI ! L’a pas l’air d’être très malin, celui-là ! » s’écria l’armure du Ouisticram, rigolant fortement alors que Sarine murmurait :

« Je m’en doutais. Un chevalier-pokémon ne devrait pas normalement être capable de nous repérer si nous nous faisions discrets. Ce n’était qu’un simple hasard alors. »

« Si ton armure est plus intelligente que toi, tu pourrais l’écouter non ? Comment vous vous appelez ? Lui, c’est Istiti. »

« Je m’appelle Sarine et cet adolescent s’appelle … »

« LA FERME ! NE DONNE PAS MON NOM ET VIENS PLUTÔT M’AIDER ! »

C’était quoi l’intérêt de parler maintenant hein ? Alors qu’ils étaient adversaires et en plein combat ? Elle ne se moquait pas un peu de lui ? SI ! Il en était sûr et certain ! Alors qu’elle la mette en veilleuse sinon, il lui clouait le bec ! Coup de pied, coup de pied, double coup de poing pour essayer d’atteindre son adversaire.

« Tu continues de te battre comme un chiffonnier. Si tu venais me rejoindre, tu pourrais faire de gros progrès de ce côté. La flamme que tu as utilisée n’est pas de nature … comme la mienne. J’ai l’impression même qu’elle est bien plus violente et puissante qu’elle ne pourrait l’être. C’est la première fois que j’en aperçois une de cette couleur. »

« Si tu as le temps de parler, prépares-toi plutôt à te battre ! »

« Tu es plutôt belliqueux, non ? Comme type ? »

Il ne lui répondait plus, se concentrant uniquement sur le combat. Pourquoi est-ce qu’il n’arrivait pas à l’atteindre ? Etait-ce à cause de l’entraînement qu’il avait subi ? C’était n’importe quoi ! Vraiment n’importe quoi même ! Ce n’était pas normal !

Pourquoi ? POURQUOI ?! POURQUOI ?! POURQUOI ?! Il poussa un hurlement strident, commençant à frapper le sol de ses poings, cherchant à le fissurer et l’éclater en morceaux alors que Raon le regardait avec étonnement.

« Qu’est-ce qu’il est en train de faire là ? Pas l’impression qu’il cherche à m’attaquer. »

« Moi je dis … Tu devrais faire attention, petit Raon ! Ca ne sent pas bon cette histoire ! Et je ne dis pas ça parce que tu n’as pas eu le temps de prendre une douche hein ? »

« Tu n’es pas vraiment forcé d’en parler devant tout le monde, toi. »

« Une telle communion entre l’armure et son porteur. » murmura Sarine alors que l’adolescent aux cheveux noirs continuait son martèlement sur le sol.

« HAHAHAHA ! VOILA ! Ça sera parfait ça ! »


Raon le regarda, haussant un sourcil avant de voir … qu’il soulevait un lourd morceau de béton armé. Qu’est-ce qu’il comptait … faire avec ça ? C’est vrai que la force des chevaliers-pokémon était plus qu’impressionnante mais il y avait quand même quelques limites non ? Ce n’était pas vraiment ce à quoi il s’attendait. Pas du tout même.

« PRENDS-TOI CA EN PLEINE FACE ! »

« Je m’en doutais ! ISTITI ! PLEINE FORCE ! MAINTENANT ! »

Des griffes sortirent des poings de Raon, l’adolescent ne bougeant pas de sa position et prenant bien appui sur ses jambes. Rien que ça, n’est-ce pas ? Ce n’était pas n’importe quoi mais il était bien prêt à réagir en conséquence. Il poussa un grognement, donnant deux coups de griffe sur le béton, celui-ci se retrouvant tailladé en morceaux avant de tombe à quelques centimètres de son corps.

« N’importe quoi … n’importe quoi … n’importe quoi ! »

« Non, c’est juste de l’entraînement. Je me répète encore et toujours mais tu ne pourras pas me vaincre, contrairement à ce que tu crois. »

« Dites, vous croyez qu’il faudrait les arrêter ? »

« Je ne sais pas trop, t’as vu le gamin aux cheveux noirs ? Il a l’air un peu excité et fou. Je ne m’approcherai pas d’eux si j’étais vous. De plus, on ferait mieux d’attendre la police, elle va arriver d’une minute à l’autre. » déclara un citoyen à côté d’un autre, des spectateurs commençant à se former autour d’eux. L’adolescent aux yeux rubis émit un rictus.

« C’est vrai qu’il a un regard un peu dément. »

« ASSEZ ! J’EN AI ASSEZ ! JE VAIS TOUS … »

« NON ! Tu ne feras rien ! Je te l’ai pourtant déjà dit ! » hurla Sarine, plus fortement que l’adolescent aux cheveux noirs. Il s’écroula subitement au sol, l’armure semblant terriblement plus lourde qu’auparavant.

« Laisse-moi ! LAISSE-MOI ! LAISSE-MOI ! »

« Qu’est-ce que tu comptes faire exactement avec lui ? »

Ce n’était pas à l’adolescent aux cheveux noirs qu’elle s’adressait mais à Raon. Le chevalier-pokémon de bronze du Ouisticram paru un peu gêné, murmurant :

« Rien de bien spécial. C’est pas le premier chevalier-pokémon qui voyage seul mais normalement, tous les chevaliers-pokémon de bronze doivent se rendre au moins une fois à l’endroit d’où je viens. Pour au moins apprendre la vie en communauté, toutes ces choses. Mais comment se fait-il qu’il n’ait pas eu un professeur ou autre ? Normalement, la majorité des chevaliers-pokémon de bronze sont « accompagnés ». »

« Disons juste qu’il n’a pas eu vraiment de chance de ce côté-là. »

« LA FERME ! LA FERME ! LA FERME ! SARINE ! NE T’ADRESSE PAS A L’ENNEMI ! COMPRIS ?! NE LUI ADRESSE PAS LA PAROLE ! »

« Je fais ce qui me semble être le mieux pour mon porteur, voilà tout. »

« Tu es bizarre comme armure. Istiti et moi sommes plutôt bons amis mais toi et lui … c’est bizarre. Vraiment bizarre. Tu veux dire que tu vas me laisser le capturer, c’est bien ça ? Car tu estimes que ça lui faciliteras plus la vie qu’autre chose ? »

« A peu de choses près, c’est exactement cela. »

« JE NE ME LAISSERAI PAS FAIRE ! SARINE ! DEGAGE ! »

« Qu’est-ce que … »

L’armure du Solochi s’était mise à briller avant de se retrouver éjectée, la créature de métal étant allongée sur le côté, surprise par ce qui venait de se passer. L’adolescent aux cheveux noirs se redressa, de l’écume aux lèvres alors qu’une aura noire se formait autour de lui.

« Ohla. Ca ne sent vraiment pas bon pour l’heure. »

« Hey hey hey ! Raon ! Je nous conseille de nous barrer et très vite ! »

« Vous ne vous enfuirez pas … La proie deviendra le chasseur. Oui, je vous le promets … une mort lente et douloureuse. Je vous le promets ! AH ! AH ! »

« Il n’est pas dans son état normal, ton compagnon. »

« Je le sais parfaitement. Je vais tenter de faire quelque chose. Poussez-vous. »

Sans une once d’hésitation, la créature de métal se plaça entre Raon et l’adolescent aux cheveux noirs, le fixant bien qu’il n’était pas possible de voir les yeux de la Solochi. Elle continua de la regarder, reprenant la parole :

« Il est temps d’arrêter cela … tu t’emportes et ce n’est pas bon. »

« Pas bon ? Pas bon ? JE M’EN CONTREFOUS DE CE QUI EST BON OU MAUVAIS ! »

« Je le sais parfaitement … mais je t’arrêterai si c’est nécessaire. »

« Tu vas te briser les os. Enfin, pour une créature de métal … »

« Ce n’était pas vraiment ça qui comptait le plus dans tes propos. S’il te plaît. Arrête. »

La voix était anormalement douce de la part de la créature de métal, l’adolescent aux cheveux noirs commençant à haleter. Arrêter ? Maintenant ? Et se laisser capturer ? Non ! Il ne se laisserait pas capturer ! Pas du tout même !

« Il faudra me passer sur le corps … qu’importe que je sois avec ou sans elle. » murmura l’adolescent aux cheveux noirs alors que son aura disparaissait d’autour de lui. Il ferma les yeux, prenant une profonde respiration avant que son torse ne gonfle comme si cette bouffée d’air le galvanisait de l’intérieur.

« Ca devient tout autant problématique … même sans son armure, Raon. »

« Je ne peux pas le laisser partir néanmoins. On m’a confié cette mission, ça serait stupide de ma part que de m’enfuir maintenant non ? Je ne veux pas de ça, pas du tout même. Il faut quand même que l’on essaie, toi et moi, compris ? »

« Je veux bien … mais je suis pas rassuré. »

C’était rare quand même que Istiti déclare ouvertement que ça ne lui plaisait pas. Mais il fallait dire qu’il avait l’étrange impression que l’adolescent aux cheveux noirs cachait encore son jeu. Même sans son armure, en fait, non, c’était encore pire que prévu. Sans son armure, il semblait plus imposant qu’avec.

« S’il nous touche, je pense qu’on est bon pour l’hôpital, t’es prévenu. »

« Pourquoi je ne me sens pas du tout rassuré quand tu parles ainsi, Istiti ? »

« Je sais pas, l’instinct du Ouisticram, surement ! »

« Vous avez fini de plaisanter tous les deux ? » murmura une voix provenant du ciel. Quelques instants plus tard, un corps tomba juste derrière l’adolescent aux cheveux noirs. Avant que celui-ci ne fasse un mouvement, quelque chose vint se planter dans son cou, l’adolescent étant parcouru de soubresauts.

« Aie, aie, aie, voilà la cavalerie qui est arrivée ! »

« Heureusement que j’ai bien fait de le contacter lorsqu’il nous a échappé la première fois. »

« Qu’est-ce que vous lui avez administré ? » dit Sarine, la Solochi faite de métal avant de se rapprocher de son porteur. Celui-ci ne put guère de mouvement, s’écroulant sur le côté, comme un vulgaire mannequin dénué de vie.

« Juste de quoi dormir pour quelques heures, le temps que nous nous trouvions sur un bateau, rien de plus, rien de moins. Raon, je te laisse le prendre. Je repars en attendant. »

« Hein ? Quoi ? Déjà ? Même pas le temps de souffler visiblement ! »

« Hihiihi ! Finalement capturé ! Mais peut-être que la demoiselle Sarine veut porter son porteur pour changer un peu ? Hahaha ! »

« Je le ferai sans aucune réticence. » répondit calmement la Solochi de métal, se plaçant sous le corps de l’adolescent aux cheveux noirs avant de chercher à bien le soulever. Elle n’y arriva pas mais Raor vint l’épauler, plaçant l’adolescent le long de son dos bien qu’elle était beaucoup trop petite. Il prit une corde, corde avec laquelle il pensait capturer le chevalier-pokémon de bronze après l’avoir combattu. Il vint l’attacher à Sarine, disant :

« Est-ce que c’est convenable ainsi ? »

« Ca l’est, merci … beaucoup. Je vous accompagne. »

Ce n’est pas parce qu’elle n’avait pas le choix … c’était tout simplement par désir de faire que l’adolescent ait une vie qui s’offre à lui. Depuis déjà trois ans, il court et s’enfuir, sans jamais chercher à s’arrêter. Il doit apprendre … autre chose que cette vie de misère qui risquerait de l’attendre. C’est pour cela qu’elle avait accepté cette capture de l’adolescent … pour lui permettre d’être libre plus tard … libre sous ce statut.

Laisser un commentaire