- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 3 : Ne jamais refaire cela
« Lasty ? Que … Comment … Lasty ? » demanda l’adolescent, déconcerté par ce qu’il voyait devant lui. Ces femmes … Il … Il … Même Metsubi et Crusaé étaient muettes.
« Nous connaissons nous ? » demanda la femme aux cheveux bleus, un peu étonnée par les paroles de Personne envers elle.
« Hein ? Bien sûr ! Bien sûr que l’on se connait ! C’est moi ! Personne ! Luculos ! » s’écria t-il aussitôt, comme énervé et inquiet. Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Pourquoi est-ce que Lasty ne le reconnaissait pas ?! Il s’approcha d’elle alors que les yeux rouges de la jeune femme l’observaient longuement comme pour l’étudier.
« Tu n’es pas un ennemi … Ca se voit tout de suite dans ton regard. Tu n’es pas dangereux pour l’ultime élément donc tu es quelqu’un de bien. »
« Hein ? Mais … Qu’est-ce que tu racontes Lasty ? » dit l’adolescent, sa voix tremblotant à chaque parole. Il n’arrivait pas à se dire que ce qu’il voyait … C’était impossible. Est-ce que c’était … comme les autres ? Comme Omera et les autres ?
« Tu n’es pas un ennemi alors c’est le plus important. Si tu veux bien nous pardonner, adolescent du nom de Personne, moi et les autres, nous avons besoin d’aller faire notre premier envol pour tester nos pouvoirs. »
« HEIN ?! Mais attends ! LASTY ! » hurla t-il alors que la jeune femme et les trois autres s’envolaient dans les airs, le laissant seul avec les deux adolescentes.
C’est absurde … Juste absurde ! Juste stupide ! Ce n’était pas possible ! Pourquoi ?! POURQUOI ?! Maintenant ?! Et pas avant ?! Il se tourna vers Crusaé qui hocha la tête négativement puis vers Metsubi qui prit la parole :
« Il y a sûrement une explication raisonnable … Ce n’est pas la réalité, Personne. Nous savons aussi bien que toi qu’elles ne sont pas … vivantes. »
« Mais elles étaient bien de chair et de sang ! J’ai pu sentir la chaleur de Lasty ! Elle était bien vivante ! Non … Non … Je dois encore faire un rêve absurde … Ce n’est pas la première fois que je fais une telle chose … Déjà en pleine ville quand je me baladais avec Metsubi il y a quelques années … Ah … Ah … » dit-il alors que sa respiration s’accélérait subitement, comme si il commençait à manquer de souffle.
« Il y a une explication raisonnable. » reprit Metsubi comme peu convaincue par ses propres paroles tandis que Crusaé s’approchait de Personne, lui demandant de s’asseoir aussitôt sur le sol. Il s’exécuta, se tenant la tête entre les deux mains :
« C’est juste … une absurdité … Juste … Juste … Juste ça … »
Il fermait les yeux, marmonnant des paroles incompréhensibles alors que Metsubi s’approchait à son tour. Elle essaya de le raisonner mais il n’y avait rien à faire. Il restait parfaitement immobile, attendant que les quatre femmes reviennent. De leur côté, Metsubi et Crusaé restaient près de lui, le surveillant en lui chuchotant quelques mots.
Une vingtaine de minutes plus tard, les quatre femmes descendirent du ciel, leurs ailes disparaissant les unes après les autres. C’étaient les vraies … Il n’y avait aucun doute là-dessus ! Il se redressa, se remettant en face de Lasty qui l’observait, sans sentiment.
« Toujours là, Personne ? Que fais-tu ici ? Tu nous attendais ? Nous avons besoin de faire notre rapport à notre chef. »
Leur chef ? C’était la première fois … que Lasty considérait le chef de l’Ultime Element comme le sien. Ce n’était pas Lasty … Ce n’était pas Lasty ! Ce n’était pas Lasty ! Une voix derrière les trois adolescents dit :
« Alors … Comment cela s’est passé votre premier envol, mesdemoiselles ? »
Gégé ! L’adolescent se tourna aussitôt vers lui, l’homme aux cheveux violets passant à côté de lui sans pour autant totalement ignorer les trois adolescents. Les quatre femmes s’agenouillèrent devant Gégé, celui-ci ne laissant passant aucune émotion dans ses yeux.
« Parfaitement, maître Gégé. Les pouvoirs que nous avons sont exactement ceux que vous aviez prévus. » répondit Elugabeth alors que Mimi apparaissait discrètement dans les airs, observant le futur spectacle qui allait se dérouiller devant ses yeux.
« Maître Gégé ? Gégé ! Qu’est-ce que cela veut dire ?! Qu’est-ce que vous avez fait ?! » s’écria l’adolescent en même temps que le chef de l’Ultime Elément se tournait vers lui.
« Des clones … Ce sont des clones des quatre oiseaux légendaires. Bientôt, les autres corps ramenés me permettront alors de donner vie à d’autres pokémons légendaires comme les chiens ou alors Hosor … Hum … Très intéressant. »
« DES CLONES ?! DEPUIS QUAND ?! »
« Il m’a fallut du temps et je préférai attendre qu’elles soient mortes pour commencer à les créer … Mais je dois te remercier, Personne … Enfin Luculos … »
L’homme ne semblait même pas être inquiet par le regard furieux et haineux de l’adolescent, demandant aux quatre femmes de rentrer dans la base. Pourtant, dès qu’elles commencèrent à bouger, un mur de flammes bloqua l’entrée, accompagné devant par un mur aqueux puis un mur végétal. L’adolescent prit la parole d’une voix lente :
« Elles ne bougeront pas d’ici … Surtout pas avant que tu ne m’expliques tout ! »
« Hum ? T’expliquer quoi ? Je pensais que tu avais compris ce que je faisais. Je ne me sers pas de toi principalement mais dès qu’un légendaire est mort, ma mère me l’emmène et j’extrais son ADN. A partir de là, n’est-ce pas normal que je m’en serve pour créer un clone ? Un clone dirigeant d’autres clones, voilà une chose tout à fait normale ! Pourquoi ne devrai-je pas utiliser tous les moyens disponibles pour abattre Arceus ? Quitte à retourner ses armes contre elle ? Je dois sincèrement te remercier … Grâce à toutes ses morts récentes, le nombre de clones progresse de plus en plus ! Nous devrions déjà en être à plus d’une dizaine à l’heure actuelle … Bon … Par contre, je ne leur permets pas de réfléchir comme l’a été ma mère avec moi. Ils ne doivent obéir qu’à mes paroles. Surtout en vue de l’aspect dissident que les oiseaux légendaires ont pu par rapport à leur ancienne maîtresse. »
« Donc … Pour toi … Ce ne sont que de vulgaires objets … » murmura l’adolescent alors qu’aussitôt, Rina et Fulgé se placèrent entre les deux personnes, Rina disant :
« Attention, maître Gégé ! Nous ressentons de la violence envers vous ! Personne, veuillez reculer avant que nous soyons obligés de vous blesser. Vous êtes un membre de l’Ultime Elément et en tant que t… »
« La ferme. « coupa aussitôt l’adolescent alors que quatre paires d’ailes étaient apparues dans son dos, une lame aqueuse tranchant net le clone de Fulgé et celui de Rina, les tuant sur le coup. Il se retourna à temps pour geler une trombe d’eau d’une main, fondant des pieux de glace de l’autre. Lasty et Elugabeth allaient essayer de le tuer ?
« Tu es un imbécile, fiston. » chuchota subitement une voix dans la tête de Gégé, celui-ci haussant un sourcil sans bouger. Pourquoi est-ce sa mère disait cela ? Lui-même ne semblait pas se mêler de ce combat … De toute façon, ces clones pouvaient être recrées … tant qu’il n’y en avait qu’un de chaque espèce … Car si deux clones se voyaient face à face …
« DISPARAISSEZ TOUTES LES QUATRE ! JE NE VEUX PLUS VOUS REVOIR ! »
HIIIIIIIII ! Crusaé poussa un cri de surprise, renvoyée en arrière par la déferlante de pouvoirs qui sortait du corps de l’adolescent. Metsubi l’arrêta à temps, les deux adolescentes se téléportant un peu au loin. C’était quoi ce pouvoir ?! C’était encore plus important que lors du combat contre Hosor ! Si c’était le cas … Alors, elle devait l’arrêter ! Ses yeux dorés posés sur Personne, elle allait voir ce qu’il allait faire …
Cela ne tarda pas, Elugabeth fut tout simplement foudroyée puis carbonisée, son corps disparaissant en cendres alors qu’une lame de feu traversa tout simplement le corps de Lasty. L’adolescent était en pleurs, son arme plantée dans l’oiseau légendaire de glace alors qu’elle le regardait longuement.
« Pourquoi … te retourner contre le maître, Personne ? » murmura t-elle.
« Je ne me retourne pas … Je te sauve … Je veux sauver … l’image que j’ai de toi … »
Elle ne comprenait pas … Elle ne comprenait pas pourquoi mais … En l’écoutant … Elle se sentait triste … Ce n’était pas son corps … Mais quelque chose de plus profond … Elle n’avait pas d’âme … mais elle se sentait pleurer … Son corps se pencha en avant, la vie ayant été retirée de celui-ci alors qu’il extirpait sa lame. Lasty s’écroula au sol, ses yeux grands ouverts, son visage baigné par les larmes.
« Tu viens de détruire mes créations, Personne. Sais-tu combien de… »
Il dût se stopper dans ses paroles, étant forcé d’utiliser toute sa puissance psychique pour créer une puissante barrière mentale. Le poing droit de Personne vint le percuter, les yeux rageurs de l’adolescent posés sur ceux de l’homme. Il ne pouvait pas parler … La moindre perte de concentration et alors … Il était un homme mort. Devant l’impossibilité de briser la barrière bien que celle-ci se fissurait à chaque coup, l’adolescent s’écria :
« NE REFAIS PLUS JAMAIS CA DEVANT MOI, GEGE ! NE REPRESENTE PLUS JAMAIS UNE PERSONNE QUE JE CONNAIS ! »
Et sans même attendre de réponses de la part du chef de l’Ultime Elément, l’adolescent s’envola, disparaissant dans l’immensité du ciel, ses quatre paires d’ailes le guidant vers un endroit au hasard tant qu’il était éloigné de cette scène. Metsubi et Crusaé n’avaient pas osé bouger, cherchant à savoir où il était parti. Il ne s’était même pas soucié d’elles … Mimi apparut derrière Gégé, celui-ci arrêtant son bouclier avant de prendre de rapides bouffées d’air, son visage étant en sueur.
« Tu as fait une grosse bêtise, Gégé. Je ne suis pas fière de toi sur ce coup. »
Ce n’était même pas sur un ton rieur comme à son habitude … Non … C’était un ton des plus sérieux voir même dédaigneux. Elle croisait les bras, le regard lourd de reproches.