Chapitre 3 : S’en sortir sans

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : S’en sortir sans

« Que se passes t-il avec Kastry ? Depuis maintenant plusieurs mois, ses chansons sont fades, dénuées d’émotions et d’intérêt. Que se passes t-il chez elle pour réagir de la sorte ? Nous vous donnerons plus d’informations dans les jours qui suivent. »

« Kastry ? Tu as une explication à donner ? » demande Solomon tout en regardant la jeune femme, celle-ci ne répondant pas, se trouvant dans le bureau de son producteur.

« Laquelle pourrais-je vous donner exactement ? Que désirez-vous entendre ? »

« Ne me parles pas de la sorte, petite effrontée ! Tu sais parfaitement de quoi je veux parler, n’est-ce pas ? Alors, il vaut mieux que tu changes de ton, compris ? »

« Je veux bien le faire mais est-ce que cela changera réellement quelque chose ? »

« Encore Hémaltone, n’est-ce pas ? Après ton échec de la dernière fois, j’ai décidé de te faire suivre. Il s’avère que tu vas le voir deux fois par semaine au minimum. »

« Je m’occupes du ménage et de tout le reste, chez lui, pour lui permettre alors de pouvoir se reposer. Avec ce qu’il a vécu, il est hors de question que … »

« L’empathie mènera à ta perte. Je te l’ai déjà dit et je me répète : si tu continues, tu … »

« Je suis libre de décider ce que je veux, Solomon. Je suis la seule responsable de mes actes. »

« Pas quand tu es la star d’une des plus grandes productions mondiales ! »

L’homme se relève subitement de son fauteuil, semblant agacé par le comportement de Kastry. Celle-ci fait un pas en reculant, visiblement impressionnée par lui alors qu’elle reprend d’une voix lente :

« Je le sais bien … mais le fait que je vais voir Hémaltone ne change rien à … »

« Ne changes pas ? Qui espères-tu avoir avec ce genre de mensonges ? Tout le monde le dit depuis des mois ! Est-ce que tu veux retourner à ton ancienne vie ?! »

Il a fait mouche, il le sait. Elle tremble de tout son être, baissant la tête alors que l’homme retourne s’asseoir, comme si de rien n’était, reprenant la parole après quelques secondes :

« Non ? N’est-ce pas ? Alors, il s’avère qu’il vaut mieux pour toi que tu te concentres si tu ne veux pas que cela arrive car si tel est le cas, tu ne t’en relèveras pa une seconde fois. »

« Je ne veux pas de ça … mais je ne veux pas oublier Hémaltone. Vous savez aussi bien que moi ce qu’il est ! On ne peut pas le laisser à son désespoir ! »

« S’il a décidé de quitter ma boîte, je ne vais pas le retenir mais je ne vais pas me préoccuper de lui non plus. Qu’il reste à ce qu’il est puisque c’est ce que qu’il désire. Je ne suis pas philanthrope, je ne suis pas là pour aider tous ceux dans le besoin et tu devrais faire de même. Tu es une star, intouchable normalement. Si les gens apprennent ce que tu fais … »

« Qu’ils apprennent, ça ne me déranges pas ! Je ne suis pas là pour ça ! »

« Hémaltone est devenu un homme à tendance suicidaire. Si tu continues de le voir, ta réputation sera complètement ridiculisée et aux plus bas fonds. »

« Peut-être que je devrais faire comme lui ? Si Hémaltone a réussi à s’en sortir, je … »

« Que dis-tu ? Essayes donc de répéter pour voir, Kastry ? » demanda le producteur avant de se redresser, , la jeune femme se mettant à bafouiller :

« Hémaltone a décidé de quitter le monde de la musique pour se lancer dans l’aventure en étant seul. C’est pourquoi je le respectes. Il veut se débrouiller seul, sans vouloir que des lois, des modes ou autres, modifient sa perception de la musique. »

« Et ? Quel fut le résultat à l’heure actuelle ? Est-ce que le monde reconnaît son talent ? Tu n’as pas l’impression que ce jeune homme te fait perdre la tête ? Ca serait vraiment dommage alors que tu es si belle à l’heure actuelle. »

« Hémaltone a subit une lourde perte mais il se relèvera ! Sa musique lui permettra de s’en sortir ! Il faut juste qu’il ait de l’aide et alors, nous l’entendrons partout ! Pourquoi vous ne voulez pas comprendre raison, Solomon ? Hémaltone est un cadeau d’Arceus ! Grâce à lui, tout ce qui compose le monde la musique va se retrouver entouré par une nouvelle aura ! C’est une nouvelle ère qui débute si on décide de le sauver ! »

« Tu es vraiment devenue … agaçante, Kastry. Tu as complètement perdu de vue ton objectif que tu t’étais promis lorsque tu es venu chez nous. »

« Je ne l’ai pas perdu. Je continuerai de briller mais à côté d’une autre lumière, voilà tout. »

L’homme paraît agacé. Il prend une profonde respiration avant de se lever, commençant à faire quelques pas en direction de Kastry. Celle-ci se fige sur place, déglutissant tandis qu’il pose deux doigts sur son menton, comme pour le soulever.

« Il vaut mieux que tu réfléchisses à ce que tu viens de dire. Réfléchis-y très longuement. Observes les pour et les contre. Je suis sûr que demain, tu auras pris une parfaite décision par rapport à tes paroles, n’est-ce pas ? Maintenant, quittes ce bureau et ne revient pas avant demain. Oh … et interdiction de revoir Hémaltone. »

« Vous ne pouvez pas m’en empêcher, Solomon. Vous n’avez pas le droit. »

« ‘D’après ce qui est marqué sur ton contrat, il s’avère que si. Maintenant, retires-toi. »

« Comme vous le voulez … comme vous le voulez. »


Elle se répète cela, ne serrant pas les poings. Elle est pieds et mains liés à Solomon. Elle ne se rappelle plus exactement du contrat qu’elle a signé mais elle ne se fait pas d’illusions à ce sujet. Elle sait qu’il était bien moins généreux que celui offert à Hémaltone. Il fallait dire qu’à l’époque, il avait été accompagné par Faldéla. Elle ? Elle avait été seule … et elle avait trouvé une issue grâce à ce contrat. Est-ce qu’elle voulait vraiment tout briser ?

Laisser un commentaire