- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 2 : Pleurs
« Hémaltone! S’il te plaît ! Laisses-moi rentrer ! Hémaltone ! »
Elle ne peut pas rester là sans rien faire. Elle tapote à la porte, finissant par réussir à pénétrer dans l’appartement… car il n’était pas fermé. Elle émet un petit rictus, une odeur fétide se faisant ressentir. Elle remarque Hémaltone encore assis sur le fauteuil, courant vers lui alors qu’il ne bouge pas.
« Hémaltone ! Hémaltone ! » crie t-elle, courant vers lui avant de donner une petite claque. Elle le sent gémir. C’est à peine s’il vit ! Elle tente de voir autour d’elle et remarque que les pokémon d’Hémaltone mais aussi Meloetta.
« Meloetta ? Melo … meloetta melo. » murmure faiblement la pokémon alors que Kastry peut voir ce qu’elle tente de faire. Elle est en train de tenter de faire le ménage et autre ? C’est elle aussi qui cherche à faire les courses ? Avec les pokémon d’Hémaltone ?
« Mais attendez un peu ! Je vais vous aider ! »
Elle dit cela et retrousse déjà ses manches invisibles. Hémaltone est amorphe. C’en est pathétique. Elle a envie de le gifler pour le faire réagir mais elle ne sait pas si cela marcherait vraiment. Meloetta la regarde, étonnée, bafouillant quelques mots :
« Meloetta, melo ? Meloetta melo meloetta, melo. »
« Je vais pas le laisser faire ça. Je … voudrais qu’il revienne avec moi. »
Comment ça ? La pokémon l’observe pendant de longues minutes tandis que Kastry met de l’ardeur au travail. Voyant que les pokémon se sont arrêtés, elle reprend :
« Je veux qu’il revienne faire de la musique avec moi, c’est tout. Je suis sûre que ça lui ferait le plus grand bien que d’avoir à nouveau un objectif, c’est tout. »
Elle n’ose pas dire que l’idée vient de Solomon même si indirectement, c’est aussi elle qui en a bien besoin. Savoir qu’Hémaltone reviendrait lui procurerait … Une nouvelle motivation. Le laisser là, seul et isolé, elle ne veut pas que ça continue. Meloetta la regarde d’un air accusateur, la jeune femme rougissant faiblement avant de bafouiller :
« Je sais bien que … enfin bon … je ne suis pas la mieux placée pour ça, désolée. »
« Meloeta, melo, meloetta, melo meloetta melo melo. »
« Je sais aussi que je … ferais mieux de partir mais je veux qu’Hémaltone réfléchisse sérieusement à cette proposition ! Je suis sûre que ça pourrait le sortir d’affaire ! Hémaltone, s’il te plaît ! Réfléchis le plus longtemps possible et … »
« Je ne peux plus. Je peux plus … jouer, Kastry. Ecoutes. »
Elle veut bien écouter mais de quoi ? Le jeune homme se libère enfin de son fauteuil, se dirigeant vers le violoncelle qui a pris la poussière. Il souffle doucement dessus.
« Il n’a pas été utilisé … depuis si longtemps en fin de compte. »
« Hémaltone, tu vas en jouer ? Mais c’est … »
La symphonie qui sort du violon est sinistre, terriblement sinistre. La jeune femme est prise de soubresauts et de trémolos, commençant à sangloter sans pour autant réussir à l’expliquer. Elle ne sait pas ce qui se passe mais son corps … pourquoi ? Mais elle n’est pas la seule, tous les pokémon d’Hémaltone, sauf Meloetta pleurent eux aussi.
« Meloetta ! MELO MELOETTA ! MELOETTA MELO ! »
La petite pokémon pousse un cri avant de faire quitter le violoncelle des mains d’Hémaltone. Celui-ci la laisse faire, comme si de rien n’était avant qu’elle ne range l’instrument de musique pour qu’il ne puisse plus l’utiliser.
« Hein ? Que ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu as fait ça, Meloetta ? Elle était si belle cette musique, tellement belle et je … »
« Elle ne voulait pas que je te fasses souffrir comme mes pokémon. Cette musique … est l’expression de mes sentiments. Quiconque l’écoute ne peut s’empêcher de les ressentir. »
« Mais attends un peu, tu veux dire que tu me faisais souffrir tout en le sachant ? Tu me hais tant que ça, Hémaltone ? Je comprendrais qu’après tout ce qui s’est passé, c’est normal que tu m’en veuilles, oui je comprends ça parfaitement, Hémaltone. Snif … »
« Meloetta, melo, meloetta. » explique la pokémon à la chevelure verte avec lenteur. Ce n’est pas envers elle qu’il en a, c’est envers ce monde horrible.
« Tu ferais mieux de partir et de ne plus revenir, Kastry. Il n’y aura rien de bon avec moi de toute façon. Pars et ne te retournes pas. »
« Je suis la seule à décider ce dont je veux, Hémaltone ! Enfin … je … je ne vais pas te mentir. C’est Solomon qui a voulut que je te parles aujourd’hui. Il voulait que tu reviennes dans le monde de la musique mais si tu ne t’en sens pas capable, il vaut mieux éviter. Je vais m’en aller maintenant, Hémaltone. S’il te plaît, prends soin de toi et essayes surtout de te laver. Même si c’est difficile, je vais tenter de passer un peu plus souvent si possible. »
« Ne te forces pas, tu sais bien que c’est inutile, de toute façon. »
« C’est encore à moi de décider ça, Hémaltone. Je suis la seule à savoir si ça en vaut la peine ou pas. Pour l’heure, ça l’est à mes yeux, c’est ce qui compte le plus donc. »
« Comme tu le désires mais ne penses pas que j’y accorderais une quelconque importance. »
Pfff ! Rien à faire ! Elle essuie les larmes sur ses joues. Elle a bien fait de venir. Elle a put remarquer à quel point Hémaltone est dans une grande détresse. C’est donc à elle de tout faire pour l’en sortir. Elle avait raison de venir, oui. Elle s’approche d’Hémaltone, l’embrassant sur les joues en rougissant avant de se tourner vers Meloetta, comme pour lui dire qu’elle la charge de continuer à surveiller Hémaltone après qu’elle soit partie.