Chapitre 30 : En silence

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : En silence

« Meloetta ? Melo … melo … Hémaltone. »

Les premiers mots furent dit avec la bouche mais le prénom le fut avec le cœur. Pourtant, le jeune homme n’y répond pas. Que cela soit par la parole ou par la pensée. Meloetta s’approche de lui alors qu’il est assis sur une chaise, le regard tourné vers la fenêtre. Cela fait déjà une semaine. Et qu’importe, il n’a ouvert à personne.

« Hémaltone, il faut te préparer. Il faut aussi que tu manges, Hémaltone. »

Il le fait. Il s’habille, il se prépare, il fait tout ce qui est nécessaire. Il porte un costume noir. Il ne parle pas. Personne ne doit venir le chercher. Il y va à pied. La marche est lente, très lente. Ses pokémon sont tous sortis, sans exception.

« Hémaltone, est-ce que tu veux bien me parler ? S’il te plaît ? »

Aucune réponse verbale comme au début comme la première fois. Il est redevenu ce qu’il était avant de connaître Faldéla. Voire même avant de connaître Meloetta. Finalement, il arrive là où doit se rendre. Il ne fait que regarder brièvement les personnes présentes.

« Toutes mes condoléances, Hémaltone. Elle était si gentille. »

« Meloetta, Melo melo meloetta. » répond la pokémon à la place du jeune homme, celui-ci restant impassible, même quand il aperçoit Kastry … et Solomon. Eux aussi sont là. Ils s’approchent de lui, tentant la communication. C’est d’abord Solomon.

« Si tu as besoin d’aide, Hémaltone, tu sais où me trouver. Je ne te dérangerais pas plus à ce sujet. Toutes mes condoléances. »

« Snif … snif … Snif … Je voulais pas ça, moi. » bafouille t-elle. Il peut remarquer que même dans cette robe noire, parcourue par la dentelle, Kastry est toujours aussi belle. Elle tente de ne pas pleurer mais cela gâche le maquillage qu’elle a essayé de se mettre. Elle est tout simplement horrible comme ça. Il prend un mouchoir, allant essuyer ses joues. « Merci Hémaltone, je voulais pas ça. Elle a tout fait … même m’appeler, snif. »

Elle peut continuer à parler, ça ne change rien. Meloetta s’approche de Kastry, venant tapoter son crâne avec douceur bien qu’elle pleure aussi. Elle ne veut pas que la jeune femme soit triste. Comme elle est capable de lire dans les pensées de la demoiselle, elle sait parfatement que les larmes de celle-ci sont véritables.

« Je ferais mieux d’aller me mettre en position, Hémaltone. On se revoit après, d’accord ? »

« Meloetta, melo, meloetta, Melo… »

Meloetta lui signale que ça ne sera pas forcément possible même s’ils vont essayer. Le jeune homme hoche juste la tête alors que Kastry vient le prendre dans ses bras, le serrant fortement contre elle. Il émet un mouvement comme pour l’enlacer mais se retient, le regard perdu dans le vide lointain. Elle se détache de lui, tente un maigre sourire en sa direction avant de s’éloigner. Finalement, après quelques minutes, il est à côté d’elle.

Il n’écoute que distraitement les propos du prêtre qui implore Arceus d’accepter cette nouvelle âme parmi les cieux. Il observe juste le cercueil fait de noir et de doré. Il a voulu quelque chose de très beau pour elle. Il n’a pas vu sa famille, il n’est pas sûr qu’elle en possède une mais bon … ce n’est pas grave.

« Hémaltone ! Attends ! Tu pars déjà ? Tu ne veux pas parler avec les autres ? »

Kastry revient vers lui alors qu’il s’apprête à partir pour rentrer chez lui. Il se tourne vers elle alors qu’elle est essoufflée. Il hoche la tête négativement. Il ne veut parler à rien, ni personne. Il veut juste être seul. Elle bafouille :

« Tu es certain ? Il faut que tu ailles les voir. Il y a … ses anciens collaborateurs, les personnes avec qui elle chantait et tout le reste et … »

Il retire la main qu’elle a tenté de prendre pour l’inciter à aller les voir. Il ne veut rien faire, est-ce bien compris ? Il fixe Kastry de son regard bleu. Non et non. Compris ? Il ne veut rien faire et … pourquoi est-ce qu’elle le force ?

« Si tu ne veux pas parler avec eux, je restes au moins avec toi, au moins pour la soirée ! Je ne vais pas te laisser seul alors que tu vas sûrement commettre une bêtise. »

Une bêtise ? Il hausse un sourcil, ne voyant pas où elle veut en venir sur le moment. Mais ensuite, il a une petite idée de ce qu’elle veut dire. Vraiment ? Elle croit ça ? Il marmonne :

« Je ne vais pas me suicider … »

« Ah ! Tu vois que tu sais parler ! Mais qui me dit que c’est vrai ce que tu dis ? »

« Car je ne suis pas ainsi et je ne le serais jamais, voilà tout. Maintenant, je … »

« Tu continues de parler. Bon, on va chez toi, Hémaltone. Il faut que je vérifie si tu as pas préparé des choses tordues et je sais de quoi je parles, je connais le sujet et … »

Hein ? Il la fixe pendant quelques secondes avant qu’elle ne plonge dans son mutisme. C’est maintenant elle qui ne parle plus ? Est-ce qu’elle allait dire quelque chose de grave ? Pfff ! De toute façon, qu’est-ce que ça l’intéresse réellement ? Il en a strictement rien à faire de tout ça. Il reste là, les bras ballants.

« Tu m’emmènes ou non ? Enfin, tu n’as pas le choix, Hémaltone. »

« Tu ne me lâcheras pas un peu ? Je ne veux pas … te voir. »

« Alors, je te conseilles de fermer les yeux si tu ne veux vraiment pas me voir. »

Elle peut faire de l’ironie ou autre, il n’en a rien à faire du tout. Ça ne le concerne pas le moins du monde. Quelques heures plus tard, il met la couverture sur Kastry, celle-ci s’étant endormie sur le canapé. Elle a encore sa robe noire, elle est exténuée à cause de l’émotion et surtout d’avoir essayé de veiller sur lui. Et maintenant lui ? Qu’est-ce qui l’attends maintenant que Faldéla n »est plus là ? Et son chant ? Et sa voix ? Silence … juste le silence.

Laisser un commentaire