Chapitre 30 : Envoyés pour protéger

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : Envoyées pour protéger

« Cette farce n’a que trop durer ! Si vous voulez vraiment me forcer à me battre, vous allez recevoir le fruit de vos attentes ! »

Pourtant, malgré sa colère, Gérine ne semblait pas vouloir se mouvoir. Les pokémons légendaires commencèrent à livrer bataille, les trois oiseaux se confrontant aux trois chiens. Néanmoins, malgré la furie des attaques, celles-ci ne semblaient guère puissantes comme si chacun évitait de blesser trop l’autre. Il en était de même pour Elugabeth et Hosor en direction des trois oiseaux. C’était … bizarre …

« Ils ne savent plus qui les guide réellement. Ils sont perdus et ne peuvent pas donner le maximum d’eux-mêmes. »

« Vous êtes inutiles … Il vaudrait mieux que vous disparaissiez définitivement. Même en tant que pantins, vous êtes obsolètes. » murmura Gérine, ses yeux plissés.


Sa main droite se leva dans les airs, de longues griffes apparaissant bien qu’elles n’étaient pas réelles. Non … Elles semblaient constituées de ténèbres et d’ombres. D’un simple geste, elle balaya les trois oiseaux, les trois chiens ainsi qu’Hosor et Elugabeth, leurs corps étant projetés dans tous les côtés.

« … … … Taliki. Elle est aussi forte que Taliki. » dit le jeune homme, étonné de la facilité avec laquelle la jeune femme avait réussi cette attaque. Les légendaires se relevaient les uns après les autres tandis qu’Omera ne disait plus rien. Elle sauta dans les airs avant de se stopper … Comment … Comment est-ce qu’elle pouvait léviter dans les airs ? « Omera ? Tu es capable de voler ? » bafouilla Luculos avec surprise.

« Non pas réellement … Disons simplement que je sais utiliser l’électricité à mon avantage … Je suis une véritable pile en ce moment même. C’est pour cela que je t’ai déconseillé de t’approcher de moi, Rufus. Ne t’inquiète pas pour Gérine, je m’occupe d’elle et puis … »

« PERSONNE ! ATTENTION ! DERRIERE TOI ! » cria finalement Crusaé, reprenant la parole alors qu’il se retournait. Dorak, Croné et les trois jeunes filles. C’est vrai … Eux … Il n’y avait aucun doute sur leur loyauté. Elle était envers Arceus. Les quatre paires d’yeux brillèrent avant de devenir roses, le jeune homme se retrouvant projeté en arrière, en direction de Gérine. Celle-ci avait fait apparaître une sphère ténébreuse en même temps que Dorak, les deux sphères venant exploser dans le dos et la face du jeune homme qui s’écroula au sol sous la déferlante de puissance.

« Pourquoi perdre autant de temps avec des forces élémentaires ? Les ténèbres sont tout … comme la mort … Qu’importe le temps qui s’écoule … Au final, vous serez tous morts. Luculos … Sais-tu que ton corps est inutile pour Arceus ? Nous n’avons pas besoin de ta chair … Je vais te retirer ta peau, lambeaux par lambeaux et … »

« J’ai l’impression que l’on m’oublie un petit peu. » annonça une voix dans les airs.

Ce fut un véritable torrent d’éclairs qui s’abattit sur Gérine, celle-ci poussant un hurlement de douleur alors qu’Omera atterrissait sur le sol, juste à côté de Luculos. Elle le souleva par le bras, lui chuchotant s’il allait bien. Malgré tout cela … Son corps ne semblait guère plus blessé que cela mais … Elle voyait parfaitement qu’il n’était pas dans son état normal. Ces attaques avaient été plus que violentes.

« Allez … Rufus … C’est juste quelques égratignures, n’est-ce pas ? »

« Je ne sais pas … Je ne sais plus pourquoi … mon corps se soigne mais à l’intérieur … Je suis blessé … plus que blessé même … Omera … Je … »

« Cessez donc de parler, couple de monstres. » coupa Gérine, de la fumée sortant de son corps à cause des quelques brûlures qu’elle avait sur le corps, résultats de l’attaque d’Omera sur elle. Une foudre chargée depuis plusieurs minutes et c’était une véritable centrale électrique qui était tombée sur Gérine. Pourtant, celle-ci ne semblait guère plus inquiète que cela comme si toute cette attaque n’avait eu aucun effet sur elle.
Omera voulut bouger et récupérer Luculos avec elle mais la jeune femme aux cheveux noirs fut séparée du jeune homme, les pouvoirs psychiques des trois jeunes filles rentrant en action. Metsubi s’était mise à réagir en même temps mais Croné l’envoya s’occupa d’elle, la projetant contre un immeuble en ruines tandis que Crusaé avait fort à faire pour éviter les sphères ténébreuses de Dorak. Quand aux oiseaux légendaires ainsi que les trois chiens, ils semblaient plongés en léthargie, s’étant relevés pour se jauger du regard. Elugabeth fut la seule à se mouvoir, se plaçant devant ses trois filles avant de se mettre face à Hosor. Derrière les deux personnes, les trois oiseaux et les trois chiens étaient statufiés. Gérine savourait l’avancée du combat. A cause des pouvoirs psychiques des pokémons légendaires, il était bien plus simple de prendre l’ascendant puisque Crusaé, Metsubi et Omera étaient occupées. Oh oui … Bien plus simple que …

« Qu’est-ce que … VOUS ?! »

Elle s’était mise à faire un saut sur le côté pour éviter les deux trombes d’eau qui arrivaient vers elle mais elle pesta en remarquant les racines autour de ses jambes. Immobilisée ?! Elle ?! Les jets d’eau vinrent la frapper avec violence tandis qu’elle pestait. Rokan ?! Solor ?! ARINE ?! Eux aussi venaient de se retourner contre elle ?!

« Vous vous êtes ligués contre moi ? Avec Luculos ?! Des échecs … Trois échecs vous avez été … Trois échecs vous resterez … » marmonna t-elle, irritée. Tout ne se passait pas comme prévu. Pourtant, Rokan, Solor et Ariné continuaient à vouloir l’attaquer, sans même se préoccuper de vouloir aider Luculos. Ce n’était pas … Ils n’étaient pas avec le jeune homme.

« Ils sont … contre Gérine … Ils veulent se venger de leurs morts. Elle n’a que ce qu’elle mérite. Rokan, Solor, Ariné … Je vous laisse vous occuper d’elle. » dit-il en essayant de voir la situation. Rokan, il savait que c’était une façon de le remercier d’en avoir terminé avec lui … de l’avoir emmené à retrouver son fils … et cette femme qu’il avait commencé à aimer. Même si … En tant que mort, ce n’était pas visible de cette façon. Quand à Lasty, ses sœurs, sa mère, les chiens légendaires et Hosor, ils semblaient en discussion muette. Leurs regards vides parlaient pour eux. Il devait aller aider Crusaé, Metsubi mais surtout Omera. Le problème, c’est qu’il ne pouvait pas s’occuper des trois en même temps, surtout dans son état. Son choix était déjà fait … dans son cœur … Mais délaisser Metsubi et Crusaé était tout simplement hors de question. Il devait trouver une solution au lieu de rester planté là !

« Ne te préoccupe pas de moi, Rufus ! Je suis déjà morte ! Va les sauver ! » cria Omera pour le diriger dans ses pensées. Les sauver ? Alors qu’il y avait une chance que … qu’elle disparaisse définitivement ? Que sa beauté soit … défigurée ? Impossible !

« Visiblement, il était temps que nous arrivions ! » hurla une voix située en hauteur avant que des flammes ne viennent balayer Dorak, l’entourant alors que Crusaé semblait surprise. Qui avait … réussi à faire une telle chose ? Tiens, d’ailleurs … C’était elle … ou le soleil tapait violemment contrairement au début du combat ?

« Il faut toujours que tu te fasses remarquée, n’est-ce pas ? » annonça une seconde voix, beaucoup plus douce que la précédente alors qu’un rayon gigantesque vint frapper Croné, la projetant non loin du Darkrai. Metsubi posa son regard doré sur la personne qui venait de lui retirer le contrôle psychique sur son corps. Tout en atterrissant, elle haussa un sourcil. Il ne lui semblait pas connaître … cette personne.

Pourtant … Lui … Il les reconnaissait … Il les reconnaissait parfaitement bien qu’elles avaient changé depuis des années. Une adolescente aux longs cheveux couleur crème attaché en une queue-de-cheval … Elle avait deux yeux rubis, des papiers à la main d’où semblait sortir une force … inquiétante et ténébreuse … Une longue robe orange de cérémonie un peu ouverte sur le côté et un top de tissu blanc et noir. C’était une Feunard … Une Feunard adolescente, presque adulte. C’était Perrine.

La seconde était une jeune femme ou presque … Elle avait de longs cheveux roses et sa tenue était beaucoup plus recouverte que l’autre demoiselle. Elle avait une longue robe bouffante de couleur verte tandis qu’une grande fleur rose aux nombreuses pétales était attachée dans son dos, entourée par plusieurs feuilles. Ses yeux rouges étaient magnifiques et malgré la féminité qui dégageait de son corps, son regard laissait paraître encore son humeur joueuse. Une Florizarre … Il reconnaissait cette Florizarre. C’était Sarila.

« Et si tu allais sauver cette foutue Luxray ?! Tu ne veux quand même pas que je vienne t’aider non plus hein ?! » ordonna Perrine en s’égosillant, créant plusieurs vagues de flammes pour éviter que Dorak et Croné ne se relèvent une nouvelle fois, Sarila faisant de même de son côté. Elle envoyait de nombreux rayons solaires sans être fatiguée le moins du monde. Bon … Si elles s’occupaient de ça … Il devait sauver Omera !

Il arriva à toute vitesse à la hauteur des trois filles qui ne faisaient que garder Omera dans les airs. Comme Gérine était trop occupée avec les trois légendaires, elle ne pouvait pas leur donner plus d’ordres. Il se positionna devant elles, montrant un visage neutre. Il devait … les sauver … Mais il ne voyait pas comment faire … Prendre l’énergie ténébreuse dans leurs corps ? Est-ce qu’il en était capable ? C’était cela … qui animait leurs corps … Comme pour Omera … Comme pour Lasty … Comme pour tous … Sa main droite s’était mise à briller d’une lueur noire en même temps que ses marques. Il ne comprit pas ce que cela voulait dire, ça ne lui était jamais arrivé auparavant. Néanmoins, il savait quoi … faire … D’un geste lent de la main droite, il passa sa main devant les yeux des trois jeunes filles, une fumée noire sortant de leurs corps avant qu’elles ne tombent au sol, inertes et définitivement mortes. Il tendit ses deux mains, réceptionnant Omera, lui faisant un léger sourire auquel elle répondit par un visage neutre … bien qu’elle le remerciait par la parole.

« Des renforts ?! C’est cela ?! DES RENFORTS ?! QUELLE BLAGUE ! »

ASSEZ ! Elle ne pouvait compter sur personne ! ELLE DEVAIT S’OCCUPER DE TOUT CELA PAR ELLE-MÊME ! Un coup dans les airs et les trois corps de Rokan, Solor et Ariné furent tranchés en deux, celui de Solor ayant simplement la tête qui penchait sur le côté, prête à tomber. Une fumée noire sortit de leurs corps, des fils apparaissant à partir de la fumée avant que leurs corps ne se rattachent comme si de rien n’était. Mais elle avait eut le temps de prendre ses distances. Il lui restait encore quelques …

Non … Il ne lui restait plus aucune troupe … Hosor avait enlacé Elugabeth, leurs yeux dénués d’expression. Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Depuis quand des poupées étaient capables de telles réactions ?! DEPUIS QUAND EST-CE QUE TOUT CELA N’ALLAIT PAS COMME ELLE L’AVAIT PREVU ?! Elle ne devait pas s’emporter … Elle ne devait pas s’énerver … Mais … Mais … Au départ … Ils n’étaient que trois ! TROIS PITOYABLES CREATURES ! Et maintenant ?! MAINTENANT ?! Dorak et Croné ne bougeaient plus, les trois elfes non plus ! Tout le reste … Tous les autres légendaires s’étaient retournés contre elle ! Alors qu’il déposait Omera au sol, Luculos fit quelques pas en avant, s’adressant à Gérine sur un ton affirmatif :

« Vois-tu … Gérine … Depuis le début, tu t’es permise de jouer avec mes sentiments … mais aussi ceux des morts que tu ramènes à la vie. Tes pouvoirs pourraient être bénéfiques … Tu pourrais pour un dernier instant, un dernier message à une personne proche, redonner la vie à plusieurs personnes mais non … Tes pouvoirs, tu les pervertis. Mais tout ce que l’on commet un jour comme méfaits, on doit les payer plus tard. Aujourd’hui, il est temps que tu comprennes que … »

« De quel droit te permets-tu de me donner des conseils, ersatz d’humain ?! »

Oh … Peut-être qu’elle avait commis une erreur … Non, ce n’était plus peut-être … Elle en était certaine … Mais elle allait réparer cette erreur … Elle n’utiliserait plus de pokémons légendaires … Ils étaient trop problématiques ! De plus, ils allaient être simples à abattre … Elle était la source de leurs pouvoirs … Si elle ne les nourrissait pas … Ils redeviendraient alors que de simples corps sans vie.

Laisser un commentaire