Chapitre 29 : Au-delà de la mort

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : Au-delà de la mort

« Bon … Le temps des larmes n’a que trop durer. » coupa finalement Omera après une bonne minute d’enlacement de la part de Luculos. Elle le retira de ses bras, le jaugeant de bas en haut avant de remarquer un détail. Détail qu’elle ne signala pas aux yeux du jeune homme.

« Co … Comment est-ce possible ? Tu es morte … Tu es définitivement morte. » annonça Gérine, une main sur sa plaie à la hanche, le sang arrêtant de couler de ses lèvres.

« Et ? C’est bien toi qui m’a ramenée à la non-vie. Est-ce que tu le regrettes ? Ne t’inquiète donc pas … Ce n’est pas un problème. Dès l’instant où tu disparaîtras de ce monde, j’irai retourner dans ma tombe. Oui … Ce sont tes pouvoirs qui font que je suis là devant toi … Et tu peux toujours essayer de me les retirer, cela ne sera pas possible. La prochaine fois, vérifie donc que tu as bien récupéré des poupées sans âme … Car visiblement, tu n’es pas très douée pour cela. Pensais-tu vraiment réussir à m’avoir de cette manière ? Ce qui me lie à Rufus est bien plus fort que tout le reste. »

« JE NE M’’APPELLE PAS … Rufus. » s’écria t-il, du moins au début avant de se calmer aussitôt. Rufus … Ah … Rufus … C’était quelque chose qu’il n’avait plus entendu depuis si longtemps … Ca lui plaisait beaucoup. En fait, ça lui manquait énormément même.

« D’accord, Rufus. » répondit Omera, gardant ses yeux dorés sur Gérine. Celle-ci semblait vouloir s’emporter mais elle gardait son calme, annonçant :

« Cela m’importe peu. Mes plans ne sont guère changés dans le fond. Tu n’oseras guère tuer ceux qui te sont proches, Luculos. C’est pourquoi je pense que même si Omera est à tes côtés, tu n’oseras pas les tuer. Lina, Malixo, allez-y. »

Le Lockpin et la jeune Evoli coururent en direction de Luculos et Omera, la Luxray ne bougeant pas d’un poil. Arrivés à la hauteur, Malixo et Lina s’immobilisèrent, Gérine grognant. Qu’est-ce que ça voulait dire encore ?

« Est-ce que c’est une blague ? Si c’en est une, elle est de mauvais goût. Je ne risque pas de l’apprécier … Pas du tout même. »

« Tu ne comprends pas, n’est-ce pas ? C’est vrai … Tu es trop parfaite pour comprendre ce genre de principes. Il m’a suffi de t’écouter pendant des années pour voir à quel point les pokémons légendaires comme toi sont détestables, bornés et idiots. Tu ne comprends pas ? Mais tu ne cherches pas à comprendre ce qui se passe. Les pokémons comme les humains ne sont pas des jouets avec lesquels vous pouvez vous amuser. »

Depuis qu’elle était passée de l’autre côté, Omera n’hésitait pas à prendre la parole. Lina et Malixo se retrouvaient en face de Luculos, faisant uniquement un sourire. Il leur demanda s’ils allaient bien et ils hochèrent simplement la tête. Ils n’étaient pas capables de parler ? Pourquoi cela ? Pourquoi est-ce qu’Omera … pouvait et pas les autres ?

« Ce que j’ai … pour Rufus … me permet de transcender ta manipulation pathétique, Gérine. Je ne pourrai jamais faire rebattre mon cœur … Un mort doit le rester. Mais en voulant insinuer tes pouvoirs maudits en nous, tu nous as permis quelque chose que tu vas regretter pour le peu d’existence qu’il te reste. Moi comme les autres, avons la possibilité de combattre à nouveau aux côtés de Rufus et cela, ce fut la plus effroyable de tes erreurs. Tu as sous-estimé l’âme des pokémons et des humains. »

Elle ? Elle s’était trompée quelque part ? C’était une blague, n’est-ce pas ? Comment elle … Elle pouvait se tromper ? Elle était parfaite … C’était pourtant une erreur … Mais avoir commis une erreur, cela insinuerait qu’elle n’était pas parfaite. Si elle n’était pas parfaite … Si elle n’était pas parfaite …

« Hahaha … Je vois … Je vois … Je ne suis pas parfaite, Taliki n’arrêtait pas de le répéter … Nous ne sommes pas parfaits … Moi-même, je ne le suis pas … Pas encore … Il se peut que j’ai fait une erreur en voulant ramener hors de la mort, les personnes les plus proches de Luculos mais … Tous les légendaires ne sont pas de son côté ! »

Pendant qu’elle parlait, Cassy s’était déplacée avec rapidité et agilité, comme l’était sa race de Voltali. Positionnée à côté d’Omera, elle gardait elle aussi un sourire adressé au jeune homme. Cassy était de retour … elle aussi.

« Mais oui … Regarde cela … Tout le reste est encore sous mes ordres. Peut-être ai-je eut tord en vous extirpant des limbes … Mais ce n’est pas une vulgaire Luxray, une gamine Evoli, un gigolo Lockpin et une Voltali de bas étage qui pourront arrêter la furie des éléments et des pokémons légendaires ! Eliminez-les tous ! J’irai recoller les morceaux après ! » termina de dire Gérine en désignant les quatre pokémons entourant Luculos. Crusaé et Metsubi étaient arrivées derrière lui, surprises tandis qu’Omera tournait son visage vers la jeune femme aux cheveux châtains, disant doucement :

« Et bien … Voilà donc… celle dont parlait un peu trop souvent Rufus ? Je m’appelle Omera et je pense donc que tu es Crusaé, n’est-ce pas ? Quand à Metsubi, nous ne nous sommes vues que peu de temps, hein ? Désolée de ne pas pouvoir parler trop longtemps mais Gérine ne voudra pas nous laisser tranquilles. Le seul moyen pour elle de nous faire redevenir de simples cadavres est de retirer l’énergie qu’elle a insufflée en nous. Pour cela, elle doit nous toucher et planter sa main dans nos corps. Je dois donc éviter une telle chose à tout prix. »

Les pokémons légendaires n’avaient pas tardés à les attaquer, les trois chiens sous leur forme humaine venant créer des flammes, des éclairs et plusieurs trombes d’eau auxquels Luculos décida de parer la globalité. Un abri psychique et tout glissa sur le côté, protégeant toutes les personnes. Hosor commença à ouvrir la bouche, des flammes célestes sortant de celles-ci en même temps que les ailes majestueuses apparaissaient dans son dos.

« Bougez-vite de là ! » cria le jeune homme avec anxiété, prenant Omera par le bras pour la ramener contre lui, sautant dans les airs. Il utilisa une nouvelle fois les pouvoirs psychiques issus de Croné pour éviter que les flammes ne touchent les personnes qui l’avaient entouré auparavant en les faisant se téléporter. Atterrissant sur le sol, il déposa Omera avec douceur, un peu en sueur à cause de l’effort. Il n’avait pas pris l’habitude d’utiliser les pouvoirs psychiques et il n’était alors pas du tout entraîné pour cela.

« Tu ferais bien mieux de te calmer dessus, Rufus. Rien ne presse et avec la blessure qu’a subit Gérine, elle n’est pas vraiment inquiétante. Même les légendaires autour d’elle sont plus puissants à l’heure actuelle. Insuffler de l’énergie dans ces corps l’épuise elle aussi. » murmura Omera comme si tout cela avait été étudié pendant ces dernières années. Oui … Elle s’était renseignée et elle avait observé Gérine depuis … son retour.

Tsss … C’était vrai. Elle souffrait horriblement bien qu’elle ne le montrait pas. Loin de là même … Elle tentait de garder un visage impassible. Elle était une dragonne … en plus d’être un pokémon légendaire. Cela faisait d’elle une créature encore au-dessus des autres … Il n’y avait que quatre créatures qui pouvaient se prétendre aussi puissantes … Sans être égales à Arceus bien entendu. Hum …

« Si je dois m’en mêler … Vous le regretterez amèrement. » dit-elle avec véhémence.

« Ah bon ? Et pourquoi cela ? Tu ne voudrais pas plutôt dire que tu ne veux pas te salir les mains ? Ces mains … Tu me fais penser à cet homme … Mon ancien dresseur … Toujours à donner des ordres sans rien faire de lui-même. Bref … Un petit noble prétentieux qui a trouvé sa perte le jour où je me suis rebellée. »

Et bien … Pour parler, elle ne semblait plus vouloir s’arrêter. Crusaé et Metsubi n’avaient guère pris la parole depuis qu’elle se trouvait à côté de Luculos. Il fallait dire qu’une certaine aura émanait d’elle … et pas uniquement féminine. Pourtant, il ne fallait pas que le combat ne dure trop longtemps. Même si … Cela faisait mal au jeune homme, elle devait tuer Gérine avant qu’il ne soit trop tard.


Pendant ce laps de temps, de l’électricité s’était chargé au fur et à mesure autour d’elle. Non pas un peu … mais énormément … Elle avait demandé à Rufus de s’éloigner d’elle tandis qu’elle fixait Gérine et les légendaires en face d’elle. Lorsqu’il s’agissait d’une seule et unique attaque … même les créatures les plus puissantes ne pouvaient rien faire. Il fallait … un unique coup pour en être débarrassé. C’est ainsi qu’elle le sentait.

« Quitte à ce que je me fatigue pour des pitoyables créatures comme vous … Je vais en terminer maintenant. » annonça Gérine, fermant ses yeux rubis, ses ailes décharnées noires aux pointes rouges apparaissant dans son dos.

« Qu’est-ce qu’elle compte faire, Omera ? » demanda le jeune homme.

« Comme je te l’ai dit … Elle peut ramener à la vie autant de personnes qu’elle le désire. Suivant la puissance de la personne, elle aura plus ou moins de facilité à la manipuler. Néanmoins, en plus de dépenser de l’énergie pour les ramener à la vie, elle se fatigue au fur et à mesure … Si tu as remarqué, les légendaires ne se déplacent jamais tous en même temps, n’est-ce pas ? »

« C’est exact mais dans votre cas … Comment toi … qui t’es retournée contre Gérine, tu peux te déplacer ? Ca ne doit pas être possible … »

« Mon âme est à toi … Rufus. » répondit-elle tout simplement sans donner plus d’explications.

S’ils avaient fini de parler … Alors elle allait pouvoir les exterminer. Elle n’utiliserait pas ses pouvoirs contre eux … Il en était hors de question. Avec elle, elle avait plus d’une dizaine de pokémons légendaires. Cela allait lui demander des semaines de repos mais ça en valait le coup … Il suffisait juste d’exterminer cette Luxray trop prétentieuse et le reste … De toute façon, le corps de Luculos n’était pas important, elle pouvait aussi le découper en morceaux. Mais non … Elle n’allait pas se salir les mains. Elle abaissa subitement celle-ci en un mouvement de croix devant elle, hurlant :

« REDUISEZ LES A NEANT ! QU’IL NE RESTE PLUS RIEN D’EUX ! »

Tous les pokémons légendaires préparèrent leurs attaques avant de stopper net leurs mouvements. Un halo de feu se créa entre les deux groupes, avant que des éclairs ne viennent frapper s’abattre sur le terrain. Quand tout cela fut arrêté, un mur de glace d’une quinzaine de mètres de hauteur et de longueur se trouvait au beau milieu de la scène. Gérine avait maintenant un tic nerveux au niveau des lèvres, la bouche entrouverte tandis qu’elle voyait trois personnes qui s’étaient positionnées devant Luculos.

« Assez … Assez … C’est quoi cette blague ? Comment des pokémons légendaires … même terrestres … oseraient contredire mes ordres ? COMMENT ?! »

Comment c’était possible ?! Lasty, Fulgé et Rina arrêtèrent de voler, atterrissant juste à côté de Luculos. En y réfléchissant, il n’avait toujours pas combattu depuis le début … Et pourtant, il prenait de plus en plus l’avantage par rapport à Gérine.

Laisser un commentaire