Chapitre 30 : Une âme brisée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : Une âme brisée

« Et maintenant, pouvez vous nous en dire plus sur l’état de Xano, s’il vous plaît déesse Juperus. Je suis réellement inquiète. »
Luna s’adressait à elle avec une légère peur dans la voix. Le haussement de voix avait réussi à la faire trembler et elle avait un ton inquiet. Elle voulait savoir ce qui s’était passé avec Xano, tout le monde s’interrogeait à ce sujet et Tyrania tournait son regard vers Juperus, celle-ci reprenant la parole :
« Lorsque vous avez fait une quadruple symbiose avec lui, la résonance qui vous liait avec lui s’est mise à se distordre dans tous les sens et son mental n’a pas supporté ceci. Si il était resté comme cela pendant trente secondes voir une minute, il y avait des chances qu’il puisse s’en sortir avec une bonne semaine de repos mais ce n’était pas le cas et il a aggravé la situation avec la pierre de feu. Disons que lorsqu’il se réveillera, il y a des chances que vous ne le reconnaissez pas. Il sera un véritable légume. »
« Un légume? Comment cela? Complètement attardé? »
Tyrania ou l’idée de la délicatesse féminine personnifiée. Les trois autre pokémons et Shymi la regardèrent avec des flammes dans les yeux, signe qu’elle ferait bien mieux de la mettre en sourdine si elle ne voulait pas aggraver son cas. Pour quelqu’un qui semblait beaucoup s’inquiéter au sujet de Xano, elle avait quelques répliques dont elle pouvait se passer.
« Pas exactement. Disons simplement qu’il sera encore capable de parler, de bouger et de faire les choses au quotidien comme un adolescent normal mais simplement…Vos symbioses viennent d’être perdues à tout jamais et il ne vous reconnaîtra plus. Il en est de même pour lui, il ne se reconnaîtra plus. Considérez le comme amnésique à jamais, il y a des chances que tous les jours, il ait oublié les évènements de la veille. Si il était possible de lui rappeler tous ses souvenirs, il pourrait redevenir comme avant mais avec ce que je viens de vous dire, la première préoccupation restera sa survie. »
« Sa survie? Qu’est…Qu’est-ce que vous voulez dire par là déesse Juperus? »
Les yeux violet de l’Altaria à la peau de même couleur exprimaient l’inquiétude à un niveau encore plus haut que la voix de Luna lorsqu’elle s’était adressée à Juperus. Des quatre pokémons, il y avait de fortes chances que ce soit elle qui était la plus proche de Xano.
« Maintenant que vous êtes toutes réunies, le Joker Noir va se mettre en action. En fait, il l’était déjà et ses deux Valets ont commencés le travail. Je ne sais pas sous quels noms ils travaillent mais méfiez vous de tout le monde. Ici, il n’est pas question d’une défaite dans un combat pokémon mais de la vie d’une personne. Ai-je été claire? »
« Je veillerais sur lui! Personne ne pourra l’attaquer! »
« Il en est de même pour moi! Il est venu jusqu’à la ruche principale pour me sauver, je lui dois bien ça! »
« En tant que membre du clan Yogenmi et en tant que Reine, je ne peux pas laisser Xano tout seul. Je me chargerais de le protéger. »

Les regards se tournaient vers Tyrania, attendant qu’elle annonce qu’elle allait faire de même envers son dresseur amnésique. Contre toute attente, elle sautait de sa chaise avant de murmurer :
« Imbéciles. »
Ce n’était pas avec des paroles qu’on pouvait protéger un homme, c’était avec des actes. Et les actes des ennemis allaient apparaître d’ici le départ de Xano du domaine céleste. Elle n’avait pas que ça à faire de faire des promesses ou des paroles qu’elle ne pouvait pas tenir forcément. Elle s’éloignait de la table, quittant la pièce sous le regard des personnes. La reine Teli poussa un léger soupir :
« D’après ce que j’ai constaté lors du combat contre mon fils, c’est elle qui a le plus de mal à montrer ses sentiments n’est-ce pas? Mais c’est aussi elle qui n’hésite pas à tout faire pour le sauver. »
« Je ne condamne pas ses gestes mais…Je ne peux pas les lui pardonner. Protéger Xano dépendra de nous toutes et seulement si nous travaillons en équipe. Or, elle reste toujours dans son coin semble en avoir rien à faire de nous autres. »
« Pfff…Vous êtes sûres qu’elle aime bien Xano? »

Shymi soupira légèrement avant de se relever, ses deux mains posées sur son ventre. Entre elle et la Feunard au pelage doré, c’était une guerre ouverte qui ne semblait pas vouloir se finir. Le regard saphir de Nelya l’observait avec minutie : Elle aussi…Elle semblait vraiment tenir à Xano et pourtant…C’était une déesse.
« D’après le bilan que j’ai établi, je suis formelle : Tyrania est bien celle qui est le plus à même d’être liée à Xano. Il y a des chances que çe soit elle qui soit capable de lui rendre la mémoire. »
« Ne vous moquez pas de moi! Je vais m’occuper de Xano! Une pokémon ne peut pas s’occuper d’un humain aussi bien qu’une humaine! Vous ne savez pas comment vous en occuper! »
« Shymi…Tu me fatigues : Ce n’est pas parce que ta mère et ton père ne sont pas là que tu vas te comporter comme cela. »
C’était au tour de Juperus de se lever, les trois pokémons de Xano et même la reine Teli restaient figés. La femme de plus de deux mètres de hauteur s’approchait de Shymi avant de la claquer subitement devant tout le monde.
« Tu es une déesse, je t’interdis de prendre de haut ces pokémons. Tu es une déesse, mais tu n’en as pas le caractère. Essayes donc de te comporter comme tel. Tu es la déesse mineure de la flore et pourtant, j’ai l’impression de voir une mauvaise herbe devant moi. Mesdemoiselles… »
Shymi se frottait la joue en sanglotant, restant parfaitement immobile tandis que la déesse des dieux se tournait vers Oriane, Luna et Nelya.
« Veuillez me suivre, je vais vous conduire dans la chambre où réside Xano Likan. Teli, pouvez vous patientez quelques minutes? Ensuite, je me chargerais de vous faire devenir une déesse comme Ryusuke, Clemona, Drimali et Shymi. »
Cette dernière s’était immobilisée, continuant de sangloter en passant sa main sur sa joue rougie. Cette belle-mère stupide, elle ne comprenait rien à ses sentiments! Comment son père avait-il put coucher avec elle? Cette femme…Elle la détestait! Voilà pourquoi elle était partie de cet endroit! Sa mère et son père n’étaient jamais là et préféraient s’en aller en la laissant seule ici avec Juperus!
« Ne commets pas de bêtises. »
Hein? Elle relevait la tête tandis que les yeux dorés de l’Apireine géante se posaient sur elle. Elle venait de la mettre en garde mais à quel sujet? Comme si elle avait compris ce qu’elle comptait faire. De toute façon, c’était déjà décidé! Elle séchait les larmes dans ses yeux avant de sortir de la salle au moment où Elis arrivait, celle-ci étant surprise par le fait qu’il n’y avait plus personne à part la reine Teli.
« Où sont-elles? J’ai quitté la chambre de Xano il y a une vingtaine de minutes, je voulais être tranquille et réfléchir un peu. »
« Voir ses enfants grandir tout en se faisant mille sangs en étant inquiète à leurs sujets, c’est vraiment pénible la première fois…et les autres fois aussi. »
« Vous avez plusieurs fils et filles n’est-ce pas? »
Elis soupirait légèrement de tristesse, posant une main sur son front avant de se diriger vers la chaise vide se trouvant en face de la gigantesque insecte. Elles étaient simplement deux mères se faisant du mouron pour leurs enfants. La reine Teli hochait la tête pour répondre positivement à la question d’Elis tandis que celle-ci reprenait :
« Mais moi, je n’ai que lui et je ne veux pas le perdre. Ce n’est pas aussi simple, je ne peux pas posséder de pokémons bien que je puisse communiquer avec eux, je n’ai pas de pouvoirs surnaturels ou divins pour venir le protéger des dangers qu’il va avoir, je n’ai même pas la possibilité de lui dire qui je suis réellement. Je me trouvais devant lui, à son chevet. Je lui ai dit que j’étais sa mère, je lui ai dit…mais il n’a pas réagit et je sais que ce n’est pas de sa faute. J’espère seulement qu’après tout cela, il voudra bien m’accepter comme mère. »
« Vous avez toujours été là pour lui, c’était bien l’enfant dont vous n’arrêtiez pas de me parler lors de vos visites. Vous étiez si fière de lui même lorsqu’il avait quitté l’orphelinat. Je n’aurais jamais pensé que vous étiez en fait une famille. Des fois, on n’aimerait pouvoir vivre une petite vie paisible et tranquille, sans que l’histoire ou les divinités s’en mêlent. »
« Je veux simplement… que mon enfant aille bien. C’est vraiment tout…  ce qui m’importe. Je n’ai jamais put avoir de famille en étant une Milobellus lorsque j’étais avec Ryusuke. J’étais heureuse, je le reconnais mais ce n’était pas ce que je voulais. Je voulais simplement avoir un enfant à moi, un enfant dont je m’occuperais nuit et jour avec amour, un enfant que je soignerais lors des moments où il aurait une fièvre ou un rhume mais je…je n’ai rien eut de ça! »

Toutes ces années où elle avait caché la vérité à Xano, tous ces moments où elle voulait l’appeler « Mon fils », toutes les fois où elle devait éviter de lui montrer tout l’amour qu’elle avait pour lui. Elle avait tant souffert et voir son enfant dans cet état n’arrangeait en rien les choses. Elle renifla un coup pour contenir ces larmes, ce n’était pas en pleurant que la situation de Xano allait s’arranger.
« T’attends quoi pour te réveiller? Que je vienne te mordre? Réponds moi Xano! Surtout que maintenant… »
Elle ouvrait sa gueule, montrant de puissants crocs à l’intérieur. Il était vrai que depuis qu’elle avait évolué, ses capacités s’en étaient retrouvées améliorées et une morsure de sa part allait largement laisser des marques mais bon…Si il ne se réveillait pas, elle n’allait pas se gêner. Un petit bruit derrière elle et elle sentait que des personnes arrivaient. Elle devait se cacher si elle ne voulait pas se faire repérée. Il ne manquerait plus qu’elles la voient ici! Rapidement, elle passait en-dessous de lit au drap blanc tandis que Juperus accompagnée des trois pokémons pénétraient à l’intérieur. Un cri de la part de Luna et c’était la première à se rapprocher du lit où reposait Xano d’après le corps noir et blanc qui bougeait.
« Voilà où se trouve Xano. Vous pouvez rester auprès de lui en attendant son réveil. Dès que c’est le cas, venez me prévenir et…évitez d’être trop sentimentales. »
Zut! Elles restaient donc près de lui pendant qu’elle se cachait? Comment allait-elle faire? Si elle sortait de sa cachette, les autres pensaient qu’elle n’était pas capable d’assumer ses sentiments or ce n’était pas le cas, enfin si…peut-être mais NON! Elle ne pouvait pas sortir comme cela avec un grand sourire.
« Pourquoi Tyrania est-elle comme ça? »
L’Apireine venait de prendre la parole tandis que la pokémon citée tendait ses deux oreilles avec intérêt : Qu’est-ce que les autres allaient dire à son sujet? C’était l’Altaria violette qui lui répondait d’une voix calme, la Xatu bleue ayant sautée sur le lit d’après le constat de Tyrania qui ne voyait plus ses serres sur le sol.
« Tyrania est vraiment bizarre je le sais mais elle m’a montré à plusieurs reprises qu’elle aimait particulièrement Xano et qu’elle voulait le garder seulement pour elle. Je ne sais pas si c’est de la jalousie ou alors si elle est possessive, c’est peut-être même les deux mais bon…Je pense qu’elle n’arrive pas à croire en ses sentiments. Elle a dut avoir un passé assez dur pour ne pas réussir à les montrer à Xano. Je ne sais pas pourquoi Juperus signalait que c’était elle qui pouvait lui ramener ses souvenirs mais bon, la déesse sait de quoi elle parle. Nous devrions plutôt nous occuper de Xano. »
« Mon diagnostic est là : Il a besoin de repos mais cela, vous le saviez. Si j’étais seulement capable de lire dans les rêves comme les autres créatures liées au psychisme mais…je ne peux pas. Je peux seulement apaiser ses rêves et soigner ses blessures. »
Pfff…Elles allaient rester longtemps près de lui?! Elles ne pouvaient pas partir pendant cinq minutes pour la laisser souffler? Et puis, c’était quoi de dire ça à son sujet? Elle n’avait pas un passé très dur, enfin si…Peut-être que non, oh et puis zut! Elle n’était pas là pour se poser des questions à son sujet. Elle ne disait rien par rapport à elles alors qu’elles fassent de même! Couchée sous le lit, elle fermait ses yeux vairons pour se reposer : Que les autres veillent sur lui, elle…elle allait se reposer aussi.
« Dites, vous pensez quoi des paroles de la déesse Juperus au sujet de nos médaillons? »
Chacune d’entre elles regardait son médaillon. Celui de Nelya était l’unique avec une couleur dorée mais d’après ce qu’elle connaissait des médaillons, ceux avec une couleur blanc-gris étaient encore plus proches de leur dresseur. Il était normal qu’elle ne soit pas aussi proche de Xano que Tyrania, Oriane et Luna mais qu’importe, le temps pouvait changer tout cela. Elle prenait la parole pour répondre à l’Apireine blanche et noire :
« Je pense que cela peut nous permettre d’évoluer encore une fois et ainsi de montrer que nous sommes capables de briser les barrières entre les pokémons et les humains. Vous avez remarqué que nous pouvions communiquer avec lui lorsque nous étions en symbiose avec lui, n’est-ce pas? Il arrivait aussi à parler à distance avec nous en tenant le médaillon ainsi qu’à parler le langage des pokémons en subissant une symbiose, Xano est peut-être l’un des humains les plus proches qui existe sur cette planète. »
« Je crois que…Lorsque nous pourrons atteindre les 100% selon les machines humaines pour calculer le taux de symbiose, alors nous saurons la vérité au sujet des médaillons mais… »
« Un taux de 100%, cela voudrait dire que nos âmes soient en résonance parfaite, qu’elles ont fusionné et que ni l’un, ni l’autre n’a de secret pour celui avec qui il fusionne, c’est… »
« Impossible à l’heure actuelle si les paroles de la déesse Juperus sont véridiques. Si son âme est brisée, nous ne pourrons plus faire de symbiose avec lui mais…Je ne l’aime pas parce qu’il pouvait faire une symbiose avec moi mais parce que c’était lui et uniquement lui. »
L’Apireine blanche et noire se penchait vers Xano, passant sa griffe gauche sur le bras de l’adolescent qui dormait avec délicatesse. Nelya et Oriane préféraient se taire pendant quelques instants avant que la Xatu bleue n’ouvre le bec pour poser la question qui tiraillait les deux oiseaux :
« Luna…Tu parles souvent « d’aimer » Xano mais de quelle façon? Tu ne veux quand même pas dire que tu l’aimes comme ça? »
« Bien sûr que si! Pourquoi je l’aimerais d’une autre façon?! C’est mon héros! Il m’a sauvé la vie et vous avez aussi bien que moi qu’on ne peut pas ne pas l’aimer! Surtout toi Oriane! Tu as vécu avec lui pendant plusieurs années, tu ne vas pas me dire que tu ne ressens rien pour Xano! »
Ah! Qu’est-ce qui lui prenait de dire cette réplique dès maintenant?! L’Altaria violette détournait le regard de l’adolescent qui restait endormi dans le lit, bougeant très faiblement dans son sommeil qui semblait agité. Qu’est-ce qu’elle pensait de Xano? Hum…Et bien, elle avait évolué grâce à lui et parce qu’elle voulait le protéger. Mais à part ça, qu’est-ce qu’elle pensait de lui? Elle se retournait pour jeter son regard améthyste sur celui rubis de Luna :
« Je ne dirais pas que je ne ressens rien pour lui, c’est même le contraire. Mais je ne sais pas si on peut définir cela comme de l’amour mais je suis prête à toute perdre pour le protéger et le rendre heureux. Voilà tout. »
« Vous parlez d’un amour avec un humain, je tiens à vous le rappeler au cas où. Vous ne trouvez pas cela « bizarre »? »
Nelya restait intriguée par les réponses des deux pokémons. Pourquoi disaient-elles ce genre de choses? Aimer un humain, c’était bizarre comme sentiment mais peut-être qu’elles avaient une explication à cela. Luna allait prendre la parole mais c’était Oriane qui lui répondait finalement :
« Tu as déjà fait une symbiose avec Xano n’est-ce pas? Alors tu devrais comprendre que faire une symbiose avec un humain permet de le mettre à nu et de lire dans ses pensées, de le connaître au plus profond de son âme et donc de… »s’unifier » à lui. Néanmoins, cela doit être dans le cas d’une symbiose à 100% mais je sais qu’avec Xano, je me sens toujours très bien à chaque symbiose et que si je le pouvais, j’aimerais le prendre dans mes bras à chaque symbiose et sentir son corps contre le mien. »
Si elle n’était pas amoureuse de l’humain, cela était tout comme et Nelya restait étonnée de ce genre de propos. Luna et Oriane aimaient donc cet humain malgré leurs différences? C’était un concept intéressant en y réfléchissant mais elle-même de son côté était clairement différente. Sa relation avec Xano ne venait que de débuter. Ce qui l’intriguait, c’était la réaction de Tyrania : Etait-elle vraiment aussi proche de Xano que l’était les deux autres pokémons? Elle ne savait pas.
« Huuummm? Qu’est-ce qui… »
« Ah! Xano se réveille! XANO SE REVEILLE! »
Luna venait de crier dans la totalité de la pièce, les yeux vairons de Tyrania s’ouvrant tandis qu’elle sortait subitement de sa cachette sous le lit. Oriane et les autres étaient toutes aussi surprises de voir Tyrania que Xano qui se réveillait. Les quatre pokémons entouraient l’adolescent qui ouvrait faiblement les yeux en marmonnant :
« Qui est…Qui est là? ARGGGGGGGGGGGG! »
Il poussait un cri d’effroi en voyant les quatre paires de yeux qui étaient tournés vers lui. Un insecte géant, un oiseau avec des plumes de coton, une renarde de plus d’un mètre et un autre oiseau avec des yeux dessinés sur le corps. C’était quoi cette ménagerie qui grimpait sur son lit! L’Apireine et l’Altaria sautaient dans ses bras, le faisant retomber sur le lit alors qu’il s’était redressé après son cri d’épouvante.
« ALTA! ALTARIA! RIA! ALTARIA! » « APIREINNNNNNNNNNNNE! »
« Mais vous êtes qui? Ah! Mais lâchez moi! Au secours! On m’attaque! »
Ce n’était pas totalement vrai mais il ne pouvait même plus bouger, les deux pokémons s’étant plaqués contre lui, leurs deux visages se frottant contre le sien avec affection et tendresse. Mais il ne connaissait pas les deux pokémons! Et surtout, il y en avait deux autres qui regardaient la scène avec neutralité. La renarde au pelage doré s’éloignait pour quitter la chambre, murmurant un petit cri :
« Feunard. »
La Xatu bleue la regardait partir sans rien dire avant de reposer son regard sur l’adolescent. Elle devait voir si il était vraiment « perdu » ou non et pour cela, il n’y avait qu’une chose à faire. Déjà, elle se mettait à lui parler par télépathie :
« Xano Likan? »
« Hein? Qui…Qui me parle?! »
L’Apireine et l’Altaria arrêtèrent les embrassades envers l’adolescent qui était de plus en plus surpris par les évènements. Etait-ce l’oiseau aux ailes rouges qui venait de s’adresser à lui? Il tentait de répondre par télépathie pour lui répondre :
« Heu…Je crois que c’est mon nom mais où nous sommes et vous êtes qui? Et pourquoi je suis ici? Qu’est-ce qui s’est passé? »
« Cela sera très long à raconter mais tu n’as pas à avoir peur de nous quatre d’accord? Tu as bien vu que les deux pokémons dans tes bras ne sont pas dangereuses, on ne te veut pas de mal. »
« Heu…Si vous le dites, je vous fais confiance Xatu bleue. »
« Nelya, voilà mon nom. Celui de la Feunard qui est partie est Tyrania, celui de l’Apireine est Luna et celui de l’Altaria est Oriane. Voilà pour les présentations. »
La porte de la chambre s’ouvrait pour laisser place à la déesse des dieux accompagnée de la renarde qui marchait derrière elle. Juperus observait les deux pokémons collés à Xano, ces dernières libérant l’adolescent de leurs étreintes pour laisser venir Juperus qui s’approchait de lui en prenant son bras :
« Connais-tu ton nom? »
« Xano Likan madame. »
« Connais-tu le nom des quatre pokémons qui se trouvent ici? »
« Nelya est la Xatu bleue, Tyrania est la Feunard dorée, Luna est l’Apireine blanche et noire et Oriane est l’Altaria violette. »
Ses yeux roses se posaient sur lui : Il ne semblait pas mentir ou dire cela au hasard mais il y avait quelque chose qui clochait. Nelya reculait faiblement tandis que Juperus poussa un léger soupir avant de dire à la Xatu aux ailes rouges :
« Tu fausses mon jugement Nelya. Je ne peux pas savoir si il a vraiment perdu la mémoire ou non. Xano, connaissais-tu le nom de ces pokémons avant que Nelya te les donne? Réponds moi franchement. »
« Heu…Non madame. Mais qui êtes vous? Et où je suis? »
« Tu es dans le domaine céleste, l’endroit où vivent les dieux et je suis Juperus, déesse des dieux. Je suis donc au-dessus de ces derniers. »
L’adolescent éclata de rire comme si il ne croyait pas les dires de la femme. Celle-ci avait prévu le coup mais restait complètement immobile avant de tendre sa main vers Xano, l’adolescent fermant subitement les yeux, s’endormant sous l’effet de l’hypnose de Juperus tandis que des habits apparaissaient sur lui : Un T-shirt de couleur blanche et une veste noire sur le haut du corps ainsi qu’un pantalon de même couleur que la veste.
« Je vais vous ramener sur Terre et rappelez vous bien : Protégez le à tout prix même si ce n’est plus le Xano que vous connaissiez. Me suis-je bien fait comprendre? »
Les trois pokémons hochèrent la tête tandis que Tyrania détournait la sienne comme à son habitude. Elle n’avait pas à recevoir d’ordres de sa part, même si c’était une déesse. Une lumière blanche et aveuglante recouvrait les quatre pokémons ainsi que l’adolescent couché dans le lit. Quelques instants plus tard, ils se retrouvaient dans la tente, les quatre pokémons endormies, leurs têtes posées sur le corps de Xano qui roupillait en silence. Dès demain, toutes les tentatives allaient se faire pour lui permettre de redevenir comme avant. L’adolescent serrait les quatre médaillons dans ces deux mains, en sécurité entouré de ces quatre Reines.

Laisser un commentaire