Chapitre 31 : Réveil

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Quatrième partie : Sur-évolution
Chapitre 31 : Réveil

Lundi 21 juin de l’année 2212
« Bonsoir, je m’appelle Xano Likan et je suis âgé de quinze ans. Après un problème délicat, il paraîtrait que j’ai perdu la mémoire et que je devrais tout faire pour me rappeler des actes passés.
J’ai une Feunard à la fourrure dorée qui s’appelle Tyrania. Elle est assez hargneuse, elle glapit souvent et je me demande pourquoi elle s’énerve tout le temps. Mais bon, elle semble des fois très triste de me voir aussi neutre et éloigné mais ce n’est pas une raison pour être aussi capricieuse. Je ne devrais pas trop l’embêter, il parait que les Feunard sont capables de maudire.
Taux d’affection : ♥♥
J’ai une Altaria à la peau violette qui s’appelle Oriane. Elle, elle est vraiment très gentille et se frotte tout le temps contre moi. Je l’aime beaucoup surtout quand elle se met à chanter de sa voix mélodieuse. J’aime me reposer contre ses ailes de coton et poser ma tête contre elle, je me sens plus en sécurité avec elle qu’avec toutes les autres. Ma préférée avec l’Apireine blanche et noire.
Taux d’affection : ♥♥♥♥♥
J’ai une Apireine à la couleur blanche et noire qui se nomme Luna. Au départ, elle peut paraître laide parce qu’elle ressemble à un insecte mais son coeur prouve tout le contraire. Elle est aussi gentille que l’Altaria voir encore plus et quand elle s’approche de moi pour caresser ma joue avec ses griffes blanches, je tremble un peu. Par contre, elle est assez « grosse » mais je ne lui dirais pas.
Taux d’affection : ♥♥♥♥
J’ai une Xatu au pelage bleu et avec des ailes rouges qui se nomme Nelya. Elle est assez bizarre et reste un peu dans son coin mais je l’aime bien. C’est elle qui m’a dit d’écrire ce livre pour me permettre de me rappeler qui je suis, ce que je fais et que j’ai des pokémons prêtes à me défendre à tout prix. Elle est la seule avec qui je peux communiquer bien que j’ai quatre médaillons. Seul le sien est doré et pourtant, je me sens assez proche d’elle. Elle est assez neutre et parle rarement mais elle est sympathique. Taux d’affection : ♥♥♥
Je sais que dès demain, j’aurais tout oublié mais cela ne fait rien du tout. Tant que j’ai ce livre près de moi ainsi que Nelya et les autres, je n’aurais pas l’impression de disparaître et de ne pas exister. Je me sens si bien avec mes pokémons mais chaque matin, j’ai l’impression de ne plus les connaître, de m’éloigner d’elles. J’aimerais bien réussir à me retrouver mais je ne peux pas et je le sais.
Nelya, c’est un peu ma tutrice d’après ce qu’elle n’arrête pas de me répéter depuis ce matin. C’est elle qui s’occupe de moi et de mon amnésie. Elle me sert de guide et m’indique ce que je dois faire ou non. Aujourd’hui, j’ai essayé de faire des symbioses mais je n’ai pas réussi. Au fond de moi, j’étais un peu triste car je n’arrive donc à montrer comment j’apprécie ces pokémons qui sont à moi. Il se fait tard et je vais devoir me coucher contre l’Altaria violette, c’est un peu un oreiller sur pattes mais elle est si gentille.
Bonne nuit à moi, Xano Likan. »

Jeudi 24 juin de l’année 2212
« Mais qu’est-ce qui lui a pris de me mordre à cette folle?! Qu’importe ce que disait Nelya dans ma tête, cette Feunard est vraiment cinglée! Je ne lui ai rien fait de mal, je lui ai simplement dit que ses sept queues dorées partaient un peu dans tout les sens et qu’il faudrait les coiffer! Je vous jure, je ne comprends rien du tout.
Bizarrement Nelya est souvent la seule pokémon dont je me souviens de son nom. Elle m’a expliqué qu’elle me rappelait son nom à chaque fois que je dormais pour tenter de l’ancrer dans ma mémoire. Ca m’a l’air de marcher puisque d’après ses dires, chaque matin, j’arrive de plus en plus à me rapprocher de son nom. Aujourd’hui, c’était Naly et hier, elle m’a dit que je l’avais appelé Neria. Peut-être que je retrouverais la mémoire un jour?
L’Apireine blanche et noire nommée Luna, je la trouve vraiment trop mignonne. Je ne sais pas comment l’expliquer mais à chaque fois que je lui parle et qu’elle me regarde de ses yeux rubis, elle rougit et j’ai envie de la prendre dans mes bras. Je n’ose pas le faire car moi-même, je rougis quand je la vois comme ça. En quelque sorte, je me sens assez proche d’une certaine façon, je ne sais pas comment l’expliquer.
Ah oui, je devais le signaler : Pour la première fois depuis mon amnésie, Oriane m’a demandé de m’attacher à son cou pour m’envoler avec elle. C’est vraiment énorme comme sensations mais Tyrania est rentrée dans sa pokéball tandis que Nelya et Luna volaient à côté de moi. J’ai demandé à recommencer ça pour les prochains jours et je vais même le souligner au moment où j’écris cette page. « J’aime voler »

Je saute quelques lignes car nous sommes maintenant dans la soirée en train de manger, du moins, mes pokémons sont en train de manger. Ce n’est pas moi qui m’occupe de faire les courses mais Nelya. C’est bizarre qu’une pokémon fasse les courses à ma place, j’ai un peu honte de ma condition mais il paraît que je suis très connu et que des personnes pourraient me manipuler à cause de mon amnésie.
En fait, je n’ai pas un peu honte, j’ai très honte. J’ai l’impression d’être un assisté social qui a besoin d’une bonne réinsertion dans le monde qui l’entoure et cela m’embête vraiment. Heureusement que Nelya reste auprès de moi, elle m’a signalé qu’elle avait seize années alors que j’en ai seulement quinze. Il me reste encore quelques mois avant mon anniversaire. Pour une pokémon qui a seize années, elle connait beaucoup le mode de vie des humains. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans elle.
La Feunard au pelage doré n’arrête pas de me regarder avec un drôle d’air. Je ne sais pas ce qu’elle veut mais elle me fait quand même un peu peur. Je sais que je suis en sécurité avec Nelya, Luna et Oriane près de moi mais sinon, pourquoi est-elle ici? C’est vraiment l’une de mes pokémons? J’ai du mal à le concevoir surtout quand elle s’approche de moi, je ne peux pas m’empêcher de trembler de peur.
Je crois que je vais aller me coucher, elles ont bientôt fini de manger et donc, il va être l’heure pour moi de dormir. Je me dis que j’en ai vraiment de la chance d’avoir des pokémons aussi dévoués.
Bonne nuit à moi, Xano Likan. »
Vendredi 25 juin de l’année 2212
« Je n’ai pas réussi à m’endormir et bizarrement, je me souviens encore de ma journée d’hier. Il faut dire qu’il fait encore nuit et que je suis beaucoup surpris en ce moment même. La Feunard au pelage doré a sa tête posée sur mon torse à l’heure où j’écris ces lignes. Bizarrement, je l’ai trouvé vraiment « tendre »? Je ne sais pas comment l’expliquer mais quand je l’ai regardé, je me suis dit qu’elle n’était pas si méchante que ça. Je ne devrais pas penser du mal d’elle, elle a juste du mal à exprimer ses sentiments alors elle se met en colère. Tiens, je te quitte quelques secondes, j’ai envie de faire quelque chose d’assez spécial.
Je suis revenu mon journal. Tu ne sauras jamais ce que j’ai fait et pourtant…J’ai embrassé le museau de Tyrania pour voir sa réaction. Elle a légèrement glapit mais sinon, elle ne s’est pas réveillée. Je crois qu’elle a dut avoir une enfance bien plus difficile que les autres, je ne sais pas pourquoi mais je sens que c’est le cas. Je me montrerais encore plus gentil avec elle dès demain.
Aie, premier contact établi avec Tyrania, j’ai une nouvelle morsure sur le bras et j’avoue que voir sa gueule ouverte me fait vraiment très peur. Néanmoins, je l’ai caressé de mon autre main et elle s’est calmée aussitôt avant de s’éloigner en courant. Elle est revenue seulement après une quinzaine de minutes, je n’ai pas compris pourquoi mais son regard vairon était très triste.
Luna et les autres étaient contentes de mes progrès. Je ne leur ai pas dit que je n’ai pas dormit de la soirée ce qui fait que je me suis rappelé de leurs noms dès qu’elles se sont réveillées. Espérons qu’elles ne l’apprendront pas. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas sommeil malgré le fait que je n’ai pas dormi hier, peut-être est-ce là le moyen pour moi de retrouver la mémoire? Je suis si content de ma découverte!
Il fait déjà nuit et pourtant je n’ai pas vu le temps qui passait. Je n’ai toujours pas réussi à faire de symbioses mais bon, on s’en fiche un peu non? Ce qui m’importe le plus avec ma mémoire à retrouver, c’est de faire plaisir à mes pokémons et pour ça, je dois les rendre heureuses, qu’importe les sacrifices que je dois faire. Sacrifice…Je ne sais pas pourquoi mais ce mot reste toujours ancré dans ma mémoire, c’est quand même bizarre mais je ne peux rien dire de plus.
Je croyais que les Xatus ne dormaient que très rarement alors pourquoi Nelya s’endort toujours près de moi en me recouvrant de ses ailes? Je me suis posé cette question mais au final, je devrais me réjouir de ça. Si elle dort, je peux rester éveillé toute la soirée. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette soirée va être spéciale pour moi.
Deux heures se sont écoulées et il doit être presque minuit, c’est pourquoi je continue sur cette page puisque la journée n’est pas terminée. Nelya doit se douter de quelque chose, ce n’est pas possible. Elle a ouvert plusieurs fois ses yeux en me regardant écrire dans mon journal. Elle m’a demandé si je trouvais cela intéressant d’écrire dans le journal et je lui ai répondu que oui. Bien entendu que je trouve ça très bien! C’est vraiment une très bonne idée de sa part. Elle s’est rendormie quelques minutes plus tard et je vais faire de « même » si tu vois ce que je veux dire.
Bonne nuit à moi, Xano Likan. »
Vendredi 2 juillet de l’année 2212
« Aie! Repéré! Nelya m’a becqueté sur mes deux mains et j’ai maintenant des bleus. Repéré de quoi? Et bien devines mon journal! Elle a remarqué que je ne dormais pas depuis plus d’une semaine, c’était très difficile et je sais que ce soir, je vais être obligé de dormir. Je n’ai pas envie de dormir c’est ça le problème mon journal.
J’ai une très mauvaise sensation comme le fait d’être observé depuis ces derniers jours et mes pokémons ont ressenti la même chose mais elles ne m’écoutaient pas plus que ça. Elles étaient toutes très en colère et j’avais l’impression de retrouver quatre Tyrania en face de moi, c’était assez drôle sur le moment de les voir me crier dessus.
Voilà, on est le soir et nous dormons encore dans la forêt et je suis seul avec toi. Je me suis éloigné car j’avais envie d’être seul. Je peux te le dire à toi mais j’ai peur, vraiment peur. Peur de perdre à nouveau tous mes souvenirs de cette semaine qui s’est écoulée. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je ne pourrais pas m’empêcher de dormir ce soir et cela ne me réjouit pas. Tu seras toujours là pour me dire ce que j’ai fais cette semaine mais…est-ce que je reconnaîtrais mon écriture? Est-ce que je me dirais « C’est moi qui a vraiment écrit ça? »?
Je ne veux pas disparaître, je ne veux pas disparaître à nouveau et perdre mes souvenirs. J’ai déjà perdu tout ce qui s’est passé avant mon existence, ce moment où j’étais DornRek, une entité divine. Pourquoi je te dis ça? Car c’est ce dont je me souviens. Je suis DornRek, un envoyé de Juperus qui était chargé de trouver ceux qui allaient l’assister après ma mort…Mais avant ça, qui étais-je? J’ai la sensation d’être quelqu’un de plus important que ce que je prétends mais tu sais quoi? Je m’en fiche! Je ne veux pas être DornRek ou un autre! Je veux seulement être Xano Likan et vivre avec mes quatre pokémons, ces quatre pokémons qui sont tout pour moi! Pourquoi je ne suis pas capable de me souvenir de ce qui s’est passé avant le début du mois de juin? Je ne suis plus moi-même et je ne pourrais peut-être plus jamais l’être.
J’ai peur…J’ai du mal à garder les yeux ouverts et je sais que j’ai des cernes aux yeux. Mon journal, tu ne pourras pas m’aider cette fois n’est-ce pas? Je ne veux pas devenir DornRek, je ne devrais même pas être capable de me souvenir de mon ancienne vie! Ce n’est pas normal! Il se passe des choses bizarres avec mon corps, j’ai l’impression de souffrir et de disparaître…Et si…Si demain, je ne me réveillais pas? Qu’au lieu de ne plus me souvenir de cette semaine, je ne pouvais plus ouvrir mes yeux? Je ne veux pas dormir, je ne veux pas partir.
Je m’appelle Xano Likan et j’ai quatre pokémons que j’adore! Je ne suis pas DornRek, je ne suis pas un envoyé céleste! Je ne suis pas ce que j’étais! Je ne veux pas de cette ancienne vie! Je veux rester avec elles! Je ne suis pas intéressé par les autres! Nelya, Tyrania, Luna et Oriane, aidez moi s’il vous plaît. Aidez moi à rester moi-même, je ne veux pas redevenir ce que j’étais. »
Je suis Xano Likan. Je suis Xano Likan. Je suis Xano Likan. Je suis Xano Likan. Je suis Xano Likan. »
Un léger claquement pour refermer le livre et voilà qu’il se mettait à sangloter. Il avait si mal au crâne maintenant : La fatigue et le fait qu’il se rappelait de son ancien nom étaient responsable de cette migraine. Il se redressait du tronc d’arbre sur lequel il s’était assis : Il était Xano Likan et non DornRek. Il était un jeune adolescent âgé de quinze ans qui vivait avec ses pokémons et c’était tout ce qui lui importait. Qu’importe ce qu’il était auparavant. Il se dirigeait vers les quatre pokémons qui s’étaient assises ou couchées au coin du feu. Un petit sourire aux lèvres dont il n’arrivait pas à retirer la tristesse, il prenait la parole :
« Allons nous coucher, qu’en pensez-vous? Nelya, je te promets de dormir ce soir. »
« Il y a intérêt Xano Likan, je me chargerais de te surveiller pendant ton sommeil. »
« Non, s’il te plaît, dors avec moi et les autres, je vous veux toutes contre moi ce soir. »
Hein?! Toutes les têtes étaient tournées contre lui : C’était quoi cette demande? Elles dormaient toujours contre lui et cela sans avoir besoin de le demander alors pourquoi maintenant? La plus surprise restait Tyrania qui l’observait de ses yeux vairons. Il y avait quelque chose qui clochait mais quoi? Sans reprendre la parole, il se dirigeait maintenant vers la tente, pénétrant à l’intérieur tandis qu’il se couchait sans attendre les pokémons. Celles-ci arrivaient quelques secondes après lui, son léger ronflement se faisant entendre : Il s’était déjà endormi. Lentement, elles se mettaient position.
Oriane relevait légèrement le haut du corps de Xano pour le déposer sur ses ailes de coton. Nelya ouvrait son bec avant de pousser un petit cri, les quatre paires de yeux se tournant vers le visage de Xano : Celui-ci était en train de pleurer, un petit sourire sur ses lèvres. Il murmurait les noms des quatre pokémons les uns après les autres comme si il venait d’annoncer quelque chose qu’il allait perdre à jamais.
« Qu’est-ce qui se passe? Nelya?! Tu es au courant?! »
« MAIS CALMES TOI! Je ne sais pas TYRANIA! Qu’est-ce qui lui prend à Xano?! »
Personne n’osait prendre la parole après l’énervement de la part de Nelya : C’était bien la première fois qu’elle haussait la voix et même Tyrania restait muette. Non, elle ne savait pas ce qui allait se passer, c’était la première fois qu’elle voyait ça et lentement, elle murmurait :
« Couchons nous. Nous ne pouvons rien faire d’autre. »
« Et si… »

Luna ne terminait pas sa phrase, ses yeux rubis regardant le jeune adolescent qui dormait d’un sommeil paisible. Nelya s’était posée derrière lui comme Oriane. Le corps de l’Altaria violette servait d’oreiller tandis que ses ailes de coton restaient tendues comme celles de Nelya. Luna approchait son visage de la joue gauche de Xano tandis que Tyrania faisait de même avec celle de droite. Lentement, les ailes deux pokémons oiseaux recouvraient le trio tandis que les yeux se fermaient.
Le lendemain, elles se réveillaient toutes en sursaut : Où était Xano?! Comment avait-il put bouger alors qu’il avait été entouré par les quatre pokémons?! Tyrania était la première à sortir de la tente, s’arrêtant subitement tandis qu’arrivait les trois autres pokémons. Xano était debout, se tenant de dos par rapport à elles. Il semblait observer le ciel bleu tandis que sa voix avait un ton mélancolique :
« Deux cent ans que je ne l’avais pas vu. Il est bien plus beau que dans mes souvenirs. J’ai une question mesdemoiselles puisque vous semblez être toutes des femmes. »

Lentement, il se retournait pour être en face de Tyrania, Oriane, Luna et Nelya. L’adolescent qui se tenait devant elles était bien Xano, sans l’être réellement. Ses cheveux blancs qu’il laissait pousser depuis quelques années cachaient maintenant la totalité de la partie droite de son visage. Seul son oeil bleu gauche était visible, un oeil gauche qui se plissait légèrement.
« Répondez donc à cette question : Pourquoi étais-je en train de dormir avec vous? D’après les dires de ce journal… »

Lentement, il sortait le journal intime de la veste noire qu’il portait sur lui avant de l’ouvrir. Il déchirait une page avant de la lire :
« Nous sommes le samedi 3 juillet de l’année 2212. Ainsi, il s’est passé plus de deux cent ans depuis l’instant où je suis mort. Je pense que vous allez pouvoir répondre à cette ridicule petite question. »
« Xa…Xano? Tu ne te souviens plus que nous dormons tous ensemble comme chaque soir? »
Luna avait la voix légèrement tremblante : C’est vrai, il avait perdu la mémoire mais toute la semaine qui s’était écoulée semblait avoir ramené les choses à la normale alors pourquoi maintenant? Elle tentait de s’approcher de lui, griffe droite en avant comme pour voir si c’était là la même personne qui se trouvait devant elle. Soudainement le journal intime se mettait à flamber à cause d’une flamme noire qui l’entourait, l’Apireine blanche et noire poussant un cri tandis que c’était au tour de Tyrania de s’approcher peu à peu : Elle n’avait rien à craindre de lui, ce n’était qu’un humain…Du moins, si c’était le cas, il n’aurait pas créer une flamme de la sorte.
« Qui es-tu si tu n’es pas notre Xano? »
« Moi? Je suis tout simplement DornRek, envoyé de Juperus il y a de cela des millénaires. Je ne suis la propriété de personne. Et vous, quels sont vos noms? »

La question était posée sur un ton neutre tandis que la flamme noire disparaissait de la main de l’adolescent, son regard toujours dirigé vers les quatre pokémons. Pourquoi se trouvait-il ici? N’était-il pas mort il y a deux cents ans à cause de Clemona et Ryusuke? Il y avait quelque chose qui clochait mais il ne savait pas quoi. Peut-être que les pokémons allaient pouvoir lui répondre.
Il s’était réveillé ce matin sans comprendre la raison de la présence de ces dernières autour de lui. Avec facilité, il s’était retiré du cocon chaleureux et protecteur qu’elles formaient autour de lui : Il avait été gêné sur le coup, ne s’attendant pas à recevoir de l’affection de la part de telles créatures mais bon, cela n’avait pas été déplaisant mais maintenant…Pourquoi étaient-elles là? C’était ça sa première question. Il n’avait jamais eut besoin de pokémons pour se défendre, il y avait quelque chose qui clochait mais quoi.
« Où est Xano? »
« Qui est Xano? »
« NE TE MOQUES PAS DE MOI! »
Tyrania venait d’ouvrir la gueule en poussant un long glapissement de colère, faisant claquer ses crocs. Elle se mettait à courir avec rapidité vers l’adolescent qui se tenait devant elle : Ce n’était pas Xano, elle le savait! Elle arrivait à la hauteur de celui qui se nommait DornRek, s’apprêtant à mordre sa jambe droite qui était à sa portée.
« Est-ce là une tentative d’attaque? »

Il reculait uniquement sa jambe droite pour la pencher en arrière avant de donner un violent coup dans la tête de Tyrania qui la fit reculer en arrière. Xano… venait de la frapper? Ce n’était pas possible…Ca n’allait pas recommencer. Ils s’étaient réconciliés il y a peu de temps! Les trois autres pokémons entouraient Tyrania pour l’empêcher de continuer avant que Nelya prenne la parole :
« Comment comprends-tu le langage des pokémons? »
« J’ai posé une question, veuillez y répondre. »
« Oriane, Tyrania, Luna et moi-même Nelya. A ton tour. »
« Je suis DornRek, ce genre de chose est très facile pour moi. Maintenant, pourquoi suis-je ici et pourquoi êtes-vous ici? Je crois que vous avez beaucoup de choses à m’expliquer. »
« Et vous de même DornRek. »
Un sourire se dessinait sur les lèvres de l’adolescent : Au moins, la Xatu bleue semblait bien plus compréhensive que la Feunard au pelage doré. Il y avait tant de questions mais allait-il recevoir les réponses qu’il attendait?
Dans un autre lieu, une personne était agenouillée devant celle assise sur un trône fait d’onyx.
« Madame, nous venons d’apprendre que le Joker Blanc vient enfin de se réveiller à nouveau. »
« Tiens donc? Cela n’a pas à nous inquiéter, d’après SES dires, le Joker Blanc n’est plus qu’un simple humain banal avec quelques pouvoirs. De plus, il ne pourra plus faire de symbioses depuis qu’il s’est réveillé. »
« Mais qu’allons nous faire? Bien que cela était prévu, savoir que notre ennemi s’est réveillé devrait normalement vous inquiéter. »
« Et pourquoi le serais-je? Je n’ai pas à craindre une personne qui ne connait rien du monde actuel dans lequel elle vient de s’éveiller. Mais réunis les membres et discutez entre vous pour savoir qui va se charger de lui. Vous n’avez toujours pas retrouvé la trace du traître? »
« Non Madame, je ne sais pas comment il a put faire cela il y a plusieurs années mais depuis, il est introuvable. »
« Retrouvez le et exterminez le. »

Laisser un commentaire